? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
apparament je pose souvent des question bizarre alors j'attend vos réponses, commentaire et suggestions :lol:
Ah oui alors ça c'est moi qui ai dit ça...

Ben ouais, disons que, et ne le prend pas mal, que des questions comme celle de "quel est votre marque de clope", je trouve ça limite, mais ce n'est que mon avie hein.

Il y a tellement de sujets intéressant à traiter que bon, j'ai trouvé cette question mal placée.
Non en fait tes questions ne sont pas bizarres. Mais le but d'un forum c'est de dialoguer et d'échanger des points de vue. Or, quand tu nous demandes une marque de clopes, si on est gaucher ou droitier, il n'y a pas grand chose à débattre à part donner une marque ou répondre un mot.

En revanche, ton sujet sur le commentaire d'une phrase est très bien, parce que chacun peut répondre en donnant son interprétation. Il y en a d'autres qui sont bien, comme celui sur les stars qu'on peut avoir cotoyées et sur lesquelles ont peut raconter une anecdote. Tu vois la différence ?

Etant donné que tu sembles avoir pas mal d'idées et ça c'est très positif, ça serait bien que tu choisisses plutôt des sujets où l'on pourrait échanger. Je suis sûre que tu vas trouver ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
hummm ca fait 3 mois que je suis inscrite sur le site et j'ai pas encore l'habitude de poster , comment dire , des sujets qui peuvent etre tous intéressant de chez interessant .
J'ai des idées de poste seulement j'ai tendance a écrire mes idées de facon trop simpliste ou pas vraiment bien exprimé , du coup ca peut paraitre complétement sans interet ou futile
pour le gaucher ou droitier, c'était a la base qu'un sondage, donc je pensai qu'en postant un sondage , il n'y avait pas besoin qu'il y est forcément des échanges ensuites ....
Oui mais ça n'est pas parce que ça parait futile ou maladroit qu'il faut renoncer ! Surtout quand on a des idées !
Pour les sondages, c'est aussi plus intéressant quand on peut débattre. Par exemple si tu fais un sondage sur l'intention de vote pour la constitution européenne, auras tu envie de lire simplement oui ou non, ou bien de lire oui parce que... ou non parce que... et là on pourra comparer nos points de vue.

Voilà ce que j'essayais de te dire. Mais en tout cas c'est bien d'avoir des idées pour animer les forums, c'est important de contribuer. Alors continue ! Et si tu veux on peut t'aider à reformuler tes sujets ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Et bien moi çà m'énerve ce tournage autour du pot : "oui ya des bons et des mauvais sujets".

Alors j'ai envie de dire bien fort 2-3 petits trucs à tout le monde !

N'ayez pas peur de lancer des sujets !
N'ayez pas peur que vos sujets soient nazes !
N'ayez pas peur de vous prendre des bides ! c'est pas gràve !
N'ayez pas peur de les formuler maladroitement !
En lançant un topic au contraire vous ne risquez que d'être surpris en bien !

Il n'y a qu'en lançant ce qui nous passe par la tête qu'on apprend au fur et à mesure à paufiner ses sujets, à rendre leur tournure plus adroite.

Bien sur on peut réfléchir à ses topics, comme invite à le faire Patty, mais bon comme je le dis il n'y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron, c'est à dire en lançant des topics, en observant les réactions des participants pour pouvoir en tirer ses propres enseignements !

Un sujet ne vous interresse pas ? Ne critiquez pas !
Lancez plutôt un autre sujet qui vous interressera !

Il ne tient qu'à chacun rebondir, de mener la dance, et de ne pas se contenter de suivre les sujets des autres, et de les critiquer quand on ne les juge pas à son gout !
Et bien je pense que même tes sujets les plus maladroits peuvent devenir intéressants, par exemple pouyr celui sur droitier/gaucher, on peut, si ça te dérange pas, partir les avantages que ça peut avoir, si les gauchers sont bel et bien plus adroits ou intellie=gents, etc, casser les stéréotypes.
Celui sur la clope est un peu dérangeant, c'est vrai mais nos critiques peuvent le rendre intéressant, non ? Après tout, ce sont nos réponses qui font les sujets bons ou mauvais ;)
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
david a écrit :N'ayez pas peur de lancer des sujets !
N'ayez pas peur que vos sujets soient nazes !
N'ayez pas peur de vous prendre des bides ! c'est pas gràve !

Ah ben merci monseigneur (oui je fayotte avec l'admin), j'hésitais et puis bah là, alors je me lance hein... ("mantra du petit pourri").

Ah ben oui, fallait pas nous tenter comme ça, ce n'est pas raisonnable.
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
bon alors j'aurai pa de remord a lancer certain post .... j'réfléchirai quand meme un peu avant de poster, histoir d'essayer de rendre le sujet intéressant avec possibilité d'argumenter...
Répondre

Revenir à « Portnawak land »