? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'explique...

Depuis quelques mois, je ne reconnais plus ma garde-robe, dans le sens où ce que j'y trouve ne me correspond plus du tout... j'ai accouché il y a 4 mois, et je suis comme avant ma grossesse... je n'ai pris que 5 kg pendant, et j'ai tout perdu de suite, donc j'ai pas vraiment changé, je rentre toujours dans les mêmes fringues, mais pas pareil... je ne vois pas où mon corps a changé, mais il a du changer quand même, parce que mes jeans ne me vont plus de la même façon... bref, c'est pas vraiment gênant, à part les jeans que j'adorais me vont comme des sacs à patate...

Par contre, pour le style, j'arrive plus à me voir dans mes vêtements habituels... Je les trouve tristes, beaucoup de noir, de gris, de trucs unis, et là, j'ai envie de couleurs !!! de motifs, de trucs gais, quoi... et j'ai l'impression de me trouver devant la garde robe de quelqu'un d'autre, donc je n'aimerais pas trop les fringues...

C'est hyper bizarre, comme impression... c'est sur qu'il y a eu ma grossesse, durant laquelle je me suis habillée comme j'ai pu, avec des trucs hyper moulants / extensibles, qui étaient très colorés, et des tuniques que ma mère m'avait faites, dans des tissus très gais... et on dirait que j'ai du mal à revenir à mon style de fringues d'avant...

Et tous mes T-shirts, là... je les trouve mal fichus, trop courts, je ne sais pas... C'est très curieux comme impression... j'ai envie de changement je crois, mais je ne sais pas pourquoi... Est-ce parce qu'il y a eu cette grossesse entre temps ? Parce que je suis maman ? Parce que j'ai changé de vie, tout simplement ?

J'ai eu différents looks, depuis mon adolescence, mais les transitions se sont faites sans que je m'en rende vraiment compte, tandis que là, c'est vraiment violent, quand je dois m'habiller, je sombre dans des abimes de perplexité, tout me va, mais rien (ou presque) ne me correspond... du coup, je m'habille presque tout le temps pareil, jeans et tunique noire... et j'en ai marre...

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? J'ai bien conscience qu'il y a plus grave comme problème, mais quand même, c'est space et ça me perturbe... :lol:
...
Mais non, cela ne doit pas te perturber! :lol:

Tu as changé de vie, d'état d'esprit, tu as changé tout court! Sans compter les changements physiques dus à ta grossesse, c'est normal le corps d'une femme change après, qu'on soit ronde ou pas, c'est pareil pour toutes. ;)

Alors, si ta garde robe ne te plaît plus, si elle ne te correspond plus, eh bien change la! Fais en sorte qu'elle corresponde plus à la "nouvelle toi", à ta nouvelle vie. Suis tes envies vestimentaires, elles accompagnent ce changement qui s'est fait en toi et tu trouveras le style qui te conviendra. ;)

Changer, c'est normal, naturel pour tout le monde, alors quand en plus, on a eu comme toi un changement radical de vie aussi "brusque" et récent, ça l'est encore plus (oui, tu es passé d'une vie de "célibataire" à une vie de couple et de maman en à peine quelques mois, c'est perturbant, c'est normal...) ;)

Mais finalement c'est très positif comme changement! Et puis peut-être que maintenant, tu vois "la vie en rose", tout simplement.... ;)

(eh, j'ai dit rose, mais j'aurai pu dire bleu, violet, mauve, jaune, rouge... :lol: :lol: )
karen a écrit :

Est-ce parce qu'il y a eu cette grossesse entre temps ? Parce que je suis maman ? Parce que j'ai changé de vie, tout simplement ?

Je dirai un peu des trois ! ;)

Karen tu évolues !!! Je n'ai qu'une chose à te dire......ta CB va fumer ! Hi ! HI ! Hi !
decidement Karen tu experimentes les choses avant moi sur beaucoup de points : l'echarpe de portage, le passage de ta puce à l'allaitement mixte,....et là la garde robe....

Ca fait une semaine que je me fais la reflexion que mes vetements sont moches, ils me vont toujours et j'ai meme plus remettre plein de vieilleries vu que j'ai perdu 26 kilos,et les vieilleries je suis ravie de les mettre mais mes vetements des 5 dernieres annees je les trouve moches, sans formes, tristes, ...j'ai envie de legereté, de couleurs, de paillettes, de froufrou.....

Peut etre qu'en effet devenir maman nous a fait changé notre maniere de voir la vie et nous meme.

Courage le 7 janvier c'est les soldes...ca fera peut etre moins mal au portefeuille^^
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
doucefolie a écrit :
Courage le 7 janvier c'est les soldes...ca fera peut etre moins mal au portefeuille^^

C'est clair... D'autant que j'ai pas les moyens de m'acheter des fringues en ce moment... en attendant, je vais tout mettre sur la BAV... :mrgreen:
...
En tout cas, ce qui est sûr c'est que vouloir passer du noir aux couleurs ne peut être que bon signe!
Theophee a écrit :En tout cas, ce qui est sûr c'est que vouloir passer du noir aux couleurs ne peut être que bon signe!

Je ne sais pas, j'ai connu plusieurs alternances et ça n'était pas spécialement "bon signe" ou "mauvaise signe"... Je ne me suis jamais servie du noir pour me cacher, j'aime cette "couleur" tout simplement... mais en ce moment, ça me gave... ;)
...
C'est marrant mais en voyant les dernières photos de ton blog, où tu souris beaucoup, voire ou tu fais le clown, j'ai trouvé qu'il y avait un "changement".

Je ne saurais préciser d'avantage, surtout que bon, c'est juste une vision de toi à travers un blog...

En tout cas, même si c'est un peu violent et donc perturbant, il faut le voir comme quelque chose de très positif je pense : vouloir porter de la couleur, ça ne peut pas être mauvais, non?
Solo los peces muertos siguen la corriente
Pour ma part il y a eu un chagement radicale après la naissance de Justine ...

Envie de faire plus femme, de feminiser ma garde robe, de ne plus mettre mes eternelles baskettes ...

La naissance de Chou a vraiment marqué une rupture
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Je crois qu'on a tous une période de sa vie ou on a des envies de changements. Pour les filles ça commence souvent par la coupe de cheveux.
Ca correspond parfois à une grossesse, d'autre fois à une séparation, un nouveau taf...

Le changement de garde-robe est moins radical. Mais des fois il en faut peu pour se sentir différente.
Dans mon cas, si on m'avait dit y'a 10 ans que j'allais porter des mini-jupes ou des shorts ça m'aurait fait marrer (ou hurler :D ). Et pourtant, tous ces collants opaques, colorés, à motifs ou pas, c'était trop tentant. 8)
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »