? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Depuis la naissance de Maxime j'ai perdu du poids.

Les gens me demande combien de kilos j'ai perdu et sont très étonnés, lorsque je leur réponds que je n'en sais rien car je n'ai pas de balance.

En effet en commençant ma RA, je me suis débarassé de ma balance.

Mes vêtements me disent si je prends ou perds et j'ai surtout décidé de ne plus être un chiffre.

Alors vous avez vous une balance? vous pesez vous régulièrement? Suis je le seul extra terrestre à ne pas savoir que je x,y kg?
J'ai du déjà en parler ici, dans un sujet similaire ;)

Je n'ai pas de balance, je n'en ai jamais eu !
Il y en avait une chez mes parents, mais on ne s'en servait pas.
Je n'ai aucune idée de mon poids.
La dernière fois que j'ai du monter sur un pèse-personne, ça devait être pendant la grossesse de mon fils, qui a 14 ans maintenant. mais j'avais dit au gynéco de ne pas me dire le poids, je ne regardais pas.

J'ai été tentée une fois, parce qu'une cousine m'avait raconté qu'elle avait eu un déclic lorsqu'elle avait atteint 100 kg. Et j'ai eu peur de faire ce poids. Et puis finalement je me suis dit que cela n'avait pas d'importance.

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas maigri ni grossi (je le vois à mes vêtements)
Mais ça me va très bien
;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
bin depuis le depart en 2000 de chez ma mere qui etait une obsedee du poids je n'avais plus de balance....et je viens de m'en offrir une pour noel avec le cheque qu'elle m'a fait en cadeau looool....j'ai enormement perdu aussi entre la grossesse et la naissance de Jules mais je ne me pesais que chez le docteur....plus de 25 kg en moins en un an..

En fait j'ai acheté la balance suite à un post ici ou une maman expliquait qu'elle pesait son enfant avec elle sur la balance...alors comme jules a du mal a prendre du poids bin j'ai achete la balance pour me faire un ordre d'idee de son poids....

Mais bon comme toi je me fies a mes vetements plus qu'a un chiffre sur une balance^^
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Ah oui j'ai une balance et je m'en sers régulièrement.

Je dirais une fois par semaine en moyenne, pour nettoyer le haut de l'armoire de toilette. Elle est super pratique, elle me sert de réhausseur pour les cm qui me manquent ! :lol:

Mais elle ne sert qu'à ça ! Me peser dessus ? Ah non hein, j'ai donné ! :evil: Déprime assurée pour la journée ou comportement obsessionnel pour voir si en faisant pipi je n'avais pas laissé 50 g de moi-même au pipi room ! Crises de tristesse quand le nombre ne correspondait pas à ce que je croyais... Redéprime quand, avec un régime, elle s'obstinait à ne pas descendre, ou trop peu (voire à remonter la saloperie ! :evil: ).

Et puis j'en avais marre qu'elle me réduise à un nombre, qui en plus ne me convenait pas ! Alors le jour où elle n'a plus eu de piles, j'ai considéré que le destin lui avait rabattu son caquet et elle n'a pas eu de nouvelles piles. Chacune son tour d'enquiquiner l'autre !

Mais en petit banc, elle me convient tout à fait ! :twisted: :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Bonjour,

Nous n'en avons pas non plus, je n'en vois pas du tout l'intérêt ;) .

Je suis enceinte et suis pesée à chaque visite médicale, je connais donc mon poids mois par mois, ça m'est égal en fait tant que mon bébé grandit bien...

Mais effectivement les gens me regardent comme ça aussi :shock: voire :shocked!: quand je leur dis ne pas posséder de pèse-personne.
En fait, la seule balance que j'ai et que j'aime vraiment c'est celle de ma cuisine, elle, elle est top!! :lol:
Etre seul et avoir tort, c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons...
J'ai arrêté la balance en même temps que les régimes. La dernière fois que je me suis pesée c'était il y a deux semaines chez mon gynécologue. Qui a pu constater 20 kg de moins en un an et demi. Il m'a dit que j'étais à mon poids idéal aujourd'hui alors que j'étais en sur-poids à la dernière visite. Ce qui m'a fait plaisir c'est que justement, à la dernière visite il ne m'avait fait aucune remarque négative sur mon poids. Je lui ai dit que j'avais arrêté les régimes et il m'a dit que c'était une bonne chose. Mais bon, que ce soit lui ou mon médecin de famille ce sont tous les deux des docs en or ;-)
Non merci, j'ai arrêté! C'était une vraie obsession pour moi et ça ne me faisait aucun bien!

Il n'y a que la balance de cuisine qui ait des fins utiles!
Moi aussi j'ai arrêté, je ne sais pas depuis quand mais depuis plusieurs mois en tous cas mais çà me démange à nouveau, mes fringues me disent que j'ai grossi, j'aimerais juste savoir à quel point, mais bon, en fait, on a un balance, mais elle n'a plus de pile.

Bref, quand je fais des courses, je me dis que je devrais acheter une pile mais je ne sais pas laquelle il faut et puis, je ne suis pas encore allée examiner ma balance de près.

Mais je crois que c'est pas plus mal que je ne m'en serve pas, elle ne me veut que du mal, je crois, lol! :lol:
Fichtre que le temps passe...
Calisto a écrit :Depuis la naissance de Maxime j'ai perdu du poids.

Les gens me demande combien de kilos j'ai perdu et sont très étonnés, lorsque je leur réponds que je n'en sais rien car je n'ai pas de balance.

En effet en commençant ma RA, je me suis débarassé de ma balance.

Mes vêtements me disent si je prends ou perds et j'ai surtout décidé de ne plus être un chiffre.

Alors vous avez vous une balance? vous pesez vous régulièrement? Suis je le seul extra terrestre à ne pas savoir que je x,y kg?

Pour moi, c'est vrai que ça sonne un peu comme un discours d'extra-terrestre... mais un ET que j'admirerais!
Comment peux-tu seulement résister à la curiosité??
D'autant plus, en un sens, que ta grossesse t'était inconnue... Je ne pourrais pas m'empêcher de me demander combien de poids j'avais pris du fait de la grossesse, je crois. Mais tu n'as peut-être pas pris ou pas beaucoup durant ces 9 mois.
En tout cas, j'admire ta liberté morale face à la pesée.
J'essaie de ne pas me peser, mais j'ai du mal, en particulier les jours moroses (comme pour me confirmer que j'ai raison d'être morose).

Chapeau! =D>
moi j'en ai une,ma balance et moi c'est un peu "je t'aime,moi non plus"!!
Je suis très accro à elle,et je déprime quand elle ne va pas dans le sens que je voudrais,en fait on n'a pas un rapport très sain toutes les deux!!
J'aimerais me débarasser de ce pouvoir qu'elle a sur moi,mais c'est très dur.
Je n'ai pas de balance... et n'en n'ai jamais eue. Enfin, il y en avait une chez ma mere, mais franchement, pour ce que ca m'apportait... Savoir que j'avais pris 1kg pendant mon cycle ou 2 kg pendant les fetes, que j'avais perdu 1kg avec l'ete ou autre... finalement ca change rien.

Quand j'ai eu des problemes de poids qui montait, montait, la balance ne faisait que me parler d'un mal-etre dont j'etais deja consciente... Au final, j'ai vecu sans, puis j'ai fait une RA, et depuis je ne me pese pas. J'ai reduit de taille de vetements, puis je me suis stabilisee... Je n'ai connaissance de mon poids que lors des examens medicaux obligatoires (visite du travail, ou en ce moment pour ma grossesse).

Ca ne me derange pas... Je ne vois pas ce qu'une balance pourrait me dire sur mon corps que mon corps ne m'aurait pas deja dit lui meme.
Et mon cul, c'est du poulet ?
morgane2956 a écrit :moi j'en ai une,ma balance et moi c'est un peu "je t'aime,moi non plus"!!
Je suis très accro à elle,et je déprime quand elle ne va pas dans le sens que je voudrais,en fait on n'a pas un rapport très sain toutes les deux!!
J'aimerais me débarasser de ce pouvoir qu'elle a sur moi,mais c'est très dur.

Moi je suis comme toi!

Je vous dis bravo les filles, j'aimerais pouvoir m'en "fiche", mais je crois que je suis une droguée de la balance, et souvent mon humeur va de paire avec ce qu'elle m'annonce! :roll:
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
Provence a écrit :J'ai du déjà en parler ici, dans un sujet similaire ;)

La dernière fois que j'ai du monter sur un pèse-personne, ça devait être pendant la grossesse de mon fils, qui a 14 ans maintenant. mais j'avais dit au gynéco de ne pas me dire le poids, je ne regardais pas.

J'ai été tentée une fois, parce qu'une cousine m'avait raconté qu'elle avait eu un déclic lorsqu'elle avait atteint 100 kg. Et j'ai eu peur de faire ce poids. Et puis finalement je me suis dit que cela n'avait pas d'importance.

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas maigri ni grossi (je le vois à mes vêtements)
Mais ça me va très bien
;)

Et voilà Patty qui a trouvé une très bonne utilité au pèse personne ;)

Pour ma part, j'en ai un électronique avec plateau en verre et tout, mais il a pas fonctionné longtemps... Pis bon le peu qu'il a fonctionné, je n'ai jamais pensé à m'en servir. Autant tant plus jeune je fuyais les pèse personne comme la peste, autant maintenant j'en oublie carrément leur existance...
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
c'est fou ça, moi c'est tout le contraire: sans balance je gonfle, je ne rentre plus dans mes habits, puis quand je me pèse chez le doc c'est la CRISE!!!! (+20kg en quelques mois... ok j'ai des désordres hormonaux mais quand même)
J'ai acheté une balance, très gentille, avec l'IMC etc (fonctions que je n'utilise jamais). Elle m'aide à stabiliser mon poids, mais je n'en fais pas une obsession, je monte dessus régulièrement (genre une fois par semaine) histoire de voir que j'ai pas ou peu bougé. Ca fait un moment qu'elle ne descend plus, mais au moins ça ne monte que de quelques grammes puis ça redescend donc rien d'inquiétant.
Pour moi il y a un seuil psychologique à ne pas dépasser, le déclic s'étant fait à >100kg. Je mets un point d'honneur à ne pas atteindre les 100 kg (suis juste en dessous :D ).

J'ai pu vivre sans balance, mais avec le poids que j'ai pris, je ne recommencerai jamais!
Ptiite_PoupEii a écrit :
Provence a écrit :J'ai du déjà en parler ici, dans un sujet similaire ;)

Mais ça me va très bien
;)

Et voilà Patty qui a trouvé une très bonne utilité au pèse personne ;)

Pour ma part, j'en ai un électronique avec plateau en verre et tout, mais il a pas fonctionné longtemps... Pis bon le peu qu'il a fonctionné, je n'ai jamais pensé à m'en servir. Autant tant plus jeune je fuyais les pèse personne comme la peste, autant maintenant j'en oublie carrément leur existance...

Et CROTTE de CROTTE jme suis gourée dans le quote!!! Ben oui j'ai pas mis mes lunettes alors je vois pas bien clair sur l'écran!!! quelle cruche alors !!! :oops:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »