? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a toutes,

je suis nouvelle venue sur votre forum, j'ai 21 ans, et je suis hyperphage.
Dans mon entourage personne ne connait mon problème, j'ai déménagé il y a 2 ans pour faire mes études sur Paris, et c'est a ce moment là que mes soucis avec la nourriture se sont aggravés, et que j'ai commencé à faire de l'hyperphagie.. 2 ans que j'essaie de m'en sortir seule, et que mes efforts sont vains. J'ai déjà réussi à perdre du poids et retrouver un poids de forme, mais évidemment j'ai tout repris pas longtemps après, car le fond de mon problème n'était pas réglé.
Je me suis peu a peu renfermée sur moi meme car tant que j'ai des problèmes de poids, je m'interdis toute vie sociale. C'est surement tres stupide d'agir ainsi mais je sens que je n'ai pas le choix, ce n'est plus moi qui est aux commandes, c'est l'image que jai de mon corps et mes crises régulières.
J'ai le sentiment d'etre prise dans un cercle vicieux très dur à briser, et je me sens de plus en plus impuissante, à mesure que le temps passe et que je me rends compte que je n'ai plus le controle de mon corps.
Si je suis venue parler de mon problème ici c'est pour partager mon expérience avec des personnes qui sont dans mon cas, et trouver du soutien, car je sais qu'ici vous me comprendrez.
J'aimerai comprendre ce qui me pousse à manger sans m'arreter, et qui est cette "personne" qui prend le controle de mon corps et de mon esprit quand je fais une crise dhyperphagie... Comme un certain nombre d'entre vous je suis quelqu'un d'hyperempathique (cf le bouquin d'Apfeldorfer), et en mangeant c'est le vide qu'il y a en moi que j'essaie de combler..
Si quelqu'un se reconnait dans ce comportement, ou a un conseil à me donner, je suis ouverte a tout! n'hésitez pas à me contacter...Merci
Bonjour,

je me reconnaît dans ton texte. Moi aussi quand j'ai commencé mes études dans une ville plus loin de celle où je faisais mon lycée, mes problèmes avec la nourriture se sont aggravés. J'étais boulimique, je faisais de grosses crises. Puis petit à petit je suis plutôt devenue hyperphage, je ne fais plus de grosses crises. Mais je mange toujours plus que je ne devrais et donc j'ai perdu la faim. 9a fait je sais pas combien de temps que j'ai pas eu faim.

Une piste : est-ce que tes études te plaisent ? Les as-tu choisies ? As-tu de la pression venant de ta famille, veut-elle que tu réussisses à tout prix ?

A bientôt

[/quote]
La faim? moi je la ressens, mais seulement quand je suis dans une phase de restriction..jusqu'à ce qu'arrive la perte de controle, fatale, qui me pousse a me remplir jusqu'à ce que ca fasse mal..
Pour mes études c'est moi qui les ai choisies, et je ne m'imagine pas faire autre chose de ma vie (c'est une vocation). J'ai pas mal de pression, ds le sens où si je loupe une année je devrai tout arreter, car elles coutent cher et mes parents ne pourraient pas payer une année supplémentaire.Mais j'ai pas le sentiment que mon souci vient de la..comme dit l'impression générale c'est un vide,un manque que j'essaie de remplir. Alors je fais ce que je peux pour etre occupée le plus possible et ne plus penser à la nourriture, mais au final je ne pense qu'à ca..
As tu pensé à te faire aider par un psychiatre comportementaliste alimentaire?

Il est très dur de se sortir seule de l'hyperphagie, tu es jeune, le début de tes études, la solitude, je retrouve des facteurs aggravant que j'ai connu moi aussi. Je pensais pouvoir m'en sortir seule mais ce n'est qu'avec un bon suivi que j'ai pu aller de l'avant et guérir et commencer une RA. Si tu es intéressée, je peux te donner par mp le nom de mon médecin qui est vraiment exceptionnel. Les séances sont malheureusement chères et pas entièrement remboursée (sauf si tu as une mutuellle complémentaire ou celle de tes parents qui le prendrait en charge) mais personnellement je ne regrette pas du tout ce suivi, il m'a sauvé la vie. Et puis il m'a suffit de six mois pour pouvoir ensuite voler de mes propres ailes alors que je souffrais d'hyperphagie depuis des années.

Si tu veux en savoir plus, recherche mes témoignages dans la partie RA et TCA du forum.

Je te souhaite beaucoup de courage en tous cas.
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, j'ai 20 ans et je me reconnais complètement dans vos témoignages ... Je viens de mettre un nom sur mes maux... l'hyperphagie je ne connaissais pas.D'un côté ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule. Je ne sais pas comment calmer ces crises qui me rongent chaque semaine.Pour moi ça se manifeste tous les week end en rentrant chez moi à Bordeaux (je suis à Limoges la semaine pour mes études et ne me plais pas dans cette ville) et je suis tellement exitée de rentrer que je fais des crises a répétition chaque week end et je me prive la semaine sans que cela me dérange.
Aujourd'hui ma seule ennemie est la balance, je n'arrive vraiment pas à comprendre l'origine de ces crises j'ai tout pour être heureuse.
Pour dhelicious ton témoignage est touchant je ressens exactement les mêmes choses que toi.
A bientôt, et bon courage à toutes
coucou marine

je répond à ton message car je suis de limoges et si tu veux des infos sur cette ville, n'hésite pas à me mp.

Sinon je ne peux que te conseiller d'en parler à un médecin ou un psy ;)
Bonjour asah,

Belle coincidence que tu sois de Limoges, désolé de te dire ça mais j'ai vraiment du mal à me faire à cette ville^^ C'est surtout l'éloignement qui me pèse je crois.
Pour ce qui ai de consulter, je n'en ressens ni l'envie ni le besoin, j'ai évoqué le problème avec ma mère qui été vraiment étonnée d'apprendre que j'étais comme ça, et ma meilleure amie a eu les mêmes problèmes il y a 2 ans donc elle me comprend et veut m'aider.
Tu fais quoi comme études à Limoges? Moi je suis a l'IAE à côté de la fac de droit.
Merci d'avoir répondu ça fait du bien :)
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »