? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,

Suite à une "petite" dispute avec chéri, je me suis dis que j'allais vous raconter.

Alors voilà, chéri adore McD*** et moi aussi, mais cela reste du trés occasionnel. Le problème c'est que je ne peux pas me résoudre à entrer dans le fast food et m'assoir pour apprecier mon menu.

Pourquoi? Suite à quelques remarques blessantes entendus il y a pourtant 10 ans..........;genre "tu penses pas que tu es assez grosse et que tu devrais manger de la salade plutôt que venir ici! Pas étonnant que t'es un C** pareil....." :evil: :shock:

Donc à chaque fois que nous voulons manger Mc D*** je fais tellement la vie à mon cher et tendre que nous passons au mc drive et mangeons dans la voiture. :oops:

J'y peux rien, je n'éprouve aucuns plaisir à manger mon truc assise à une table avec tous ce monde qui me regarde et pia piate dans mon dos (je sais que je me fais des films et que certainement que les 3/4 des personnes presentes sont plus interressée par leur burger que par moi mais bon....)

Je ne veux pas n'ont plus que l'ont me voit emmener ma fille de 15 mois, bien qu'elle ne mangerait pas comme nous, mais j'entend déjà : "voilà comment on rend les enfants obése! elle serra comme sa mère plus tard...
Je suis quand même sacrément parano! :?

J'y suis pourtant retournée il n'y a pas longtemps car je me suis retrouver le "dos au mur", j'étais en formation et tous le monde à voulu aller au mc d*** ben j'y suis allée mais j'ai mangé 1 burger et je suis vite sortie telephoner (quelle pauvre excuse. :oops: )

Suis je la seule névrosée du Mc D*** ? Je sais qu'il faudrait que je me force pour chéri mais.....

Cerains ont ils été dans ce cas*? vous avez reussi à passer outre? Je suis partager entre cette peur :roll: et l'envie de faire plaisir à mon homme!!

Merçi d'avoir lu ma complainte! :D
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
mais pourquoi dans ta voiture et pas chez toi?

Je ne mange pas trop au mac do,d'abord parce que je trouve ça mauvais (je préfère un vrai resto américain) et surtout parce que je trouve leur "restaurant" sale et bruyant.
par contre,aucun gène à manger en public quelque chose "qui fait grossir" et je peux me tromper mais j'ai l'impression que les moqueurs sentent à qui ils peuvent se permettre de faire des réflexions.Tu as le droit d'aller au mac do,vas-y la tête haute ;)
BAV:
-paypal (+FRAIS) ou chèque (espèces si remise en main propre sur Paris à ma convenance)
-envois:mini max (pas de suivi) ou colissimo ou mondial relay
-mesures dans la limite du raisonnable (suite abus)
!!RABAIS SUR PLUSIEURS ARTICLES ACHETES!!
Si tu as absolument envie de surpasser ta phobie McDo alors lance toi.

En même temps, est ce que ça vaut vraiment le coup ce genre de bataille? Ne te rends pas malade. Oui, il y a certainement une part de parano dans ce que tu dis. Et certainement du vrai aussi. Mais si vraiment ça t'angoisse laisse tomber, te forcer ne servira à rien et ne prouvera rien non plus.

Tu peux faire un compromis avec ton chéri non? S'il veut du McDo, tu passes commandes, il va au resto chercher les menus et vous mangez tout ça tranquilou chez vous en famille.

Attention, je ne dis pas qu'il faut se cloitrer chez soi de peur du regard des autres. Mais simplement que parfois il vaut mieux ne pas trop se prendre la tête et tout faire pour passer une soirée agréable.
Dans la voiture car nous habitons à 45mn du resto le plus proche :) et que nous y allons quand nous passons la journée en ville.

Je penses que tu as raison sur le fait que lorsqu'on est mal à l'aise sa doit se voir et attirer les remarques desobligrantes, n'empêche que j'arrive pas à faire autrement!! :D
shanti a écrit :
J'y peux rien, je n'éprouve aucuns plaisir à manger mon truc assise à une table avec tous ce monde qui me regarde et pia piate dans mon dos (je sais que je me fais des films et que certainement que les 3/4 des personnes presentes sont plus interressée par leur burger que par moi mais bon....)

Je ne veux pas n'ont plus que l'ont me voit emmener ma fille de 15 mois, bien qu'elle ne mangerait pas comme nous, mais j'entend déjà : "voilà comment on rend les enfants obése! elle serra comme sa mère plus tard...
Je suis quand même sacrément parano! :?

je crois que t'a tout d'abords tres bien cerné un soucis chez toi ! qu'est ce qu'il te fait penser que tout va tourner autour de toi et que tout les regards vont se diriger vers toi des que tu vas rentrer dans le fast food ?
Et tout cela pour des réflexions ya 10 ans ?
tu as certainement raisons que tu rentre ou que tu ne rentre pas, les gens vont se concenter sur leur bouffe et pas sur toi.
si tu part de ce principe, des que tu vas entendre des reflexions dans tel ou tel endroits un par un tu ne vas plus y allez ? il va te rester quoi alors ?
Parce que les cons, ou que tu aille , t'en croiseras
Co_lette a écrit :Parce que les cons, ou que tu aille , t'en croiseras

Tout à fait d'accord!!
Ex Tallula
Du moment qu'on mange en public, le problème reste le même, MacDo ou pas. Même si je le reconnais, la mauvaise réputation des fast-food n'arrange rien.
Vous allez dans un resto, un self scolaire ou d'entreprise ou une cafét, vous êtes rond et vous osez prendre une quiche, un gratin dauphinois et un chou à la crème, et les commentaires ou regards fusent.
A la limite, même si on se contente de 3 rondelles de concombre et 2 radis, c'est idem. Aux yeux des autres (pas tous évidemment), un gros ne devrait tout simplement pas manger. Les mentalités ne changent pas vite. Pour beaucoup on est gros parce qu'on passe notre vie dans le frigo.

Perso, suis pas fan des fast-food de façon générale. En plus suis végét, donc pas simple de me satisfaire.
Et pis c'est pas donné non plus. On peut manger pour 10 ou 12 € dans des cafét ou restos sympa aussi.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
En vous lisant je me rend compte que ben là je parles du Mc d** mais j'aurais pu dire cafet',self ............................. :?

Les cafét' et self j'évite aussi ( vive la cantine du collège et lycée.. :roll: )

En fait, j'évite tous simplement tous les endroits ou l'ont peut me voir manger!! Enfin ou des inconnus pourraient me voir manger...oulàlà je me rend compte que quand même je suis pire que ce que je pensais! :roll:

En effet, si j'arrive pas à mettre tous ça de côté je crois que j'ai pas finie de me priver de moments qui pourraient être sympa.

Je sais également que des c** j'en trouverais toujours partout, mais j'ai quand même quelques fois l'impression de les attirer! lol

Merci pour vos réponses, je vais méditer! :D
En lisant ton dernier message j'ai envie de changer le premier que j'ai laissé...

Si ce n'est pas qu'au MacDo mais partout que tu te sens épiée il va falloir que tu changes tout ça : tu vas pas te laisser pourrir par le regard des autres quand même. De toutes façons, les cons trouveront TOUJOURS quelque chose à redire "tu es trop grosse" "tu es mal habillée" "tu as un drôle d'accent" "tu n'es pas du coin" et surtout "aaaaaah au secours tu n'es pas dans MA norme".

Encore une fois, il y a une bonne part de parano... mais malheureusement une part de vérité aussi. Par contre ce qui est vrai, c'est que les gens réfléchissent à deux fois avant de s'en prendre à quelqu'un qui respire la confiance en soi. Bah oui, connerie et lâcheté vont souvent de pair, va savoir pourquoi. ;-)

Donc si tu as envie d'un MacDo, vas y. Ils peuvent en avaler leur frite de travers c'est pas ça qui t'empêchera de vivre ta vie.
. Par contre ce qui est vrai, c'est que les gens réfléchissent à deux fois avant de s'en prendre à quelqu'un qui respire la confiance en soi. Bah oui, connerie et lâcheté vont souvent de pair, va savoir pourquoi. ;-)

Je suis tout à fait d'accord. ;)

Franchement,je n'ai aucun problême à manger en public que ce soit au restau ou dans la rue. Et je n'ai jamais eu le sentiment que les gens m'épiaient et/ou me critiquaient.

Tu dois prendre sur toi et arrêter de penser que les gens t'observent ... je sais, facile à dire, pas facile à faire.

Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle. C'est à toi de faire le travail. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
et bien moi je te comprends!

je suis LA parano par excellence.

je m en contrefous du do mac mais quand je suis dans le bled de ma Mère, je ne sens pas du tout les même vibrations.
je sens les regards pas trés saints genre quand je prends une salade avec mon menu (ouaiiiis parce que leur menu salade à la con, il fait gargouiller le ventre 2h après!), comme si j essayais de me deculpabiliser avec 2 feuilles de laitue! :roll:
ou alors on me regarde de la tête aux pieds, ou bien même on me regarde en disant des idioties (alors que je ne demande pas frénetiquement un burger de plus comme ces merdeux!).

ça, ce n 'est pas inventé.

mais dans une grande ville, je ressens jamais ça.

et c est un veritable combat que de dégager un je ne sais quoi autour de soit qui veut dire "je sais qui je suis et ce que je fais, fouttez moi la paix".
un fouttu travail.

néanmoins, il faudrait que tu mettes un coup de poing à ce gros flip.
pourquoi ne pas essayer d y aller à une heure ou y a presque personne? tu t installes dans un coin et tu envoies ton mari chercher les plateaux...

c'est un bon début.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
bonsoir tou le monde
bah moi se soir j'ai manger a qui*** et sa fesais telment lontemps ..... enfin pour dire il ne faut pas avoir honte ,
oui ils aura tjrs quelqu'un pour critiquer mais c'est comme sa partout il faut profiter temps que c'est possible et ne pas se prendre la tête pour c'est connerie ( je c'est plus facile a dire qua faire )
se ce bonne soiré et surtous surtous fait toi plaisire avant tous :D
qui aime bien chatie bien

il n'y a pas de plus belle sentation que d'étre amoureuse
Mon Dieu! J'ai tellement l'impression d'avoir écrit ce post, c'est hallucinant!!! Si tu savais comme le MacDo m'a rendu parano aussi!
Comme MaCDo et ronde égalait 1! Conneries...

Écoute, j'aimerais bien te dire "ne les écoutes pas, vas-y et fait toi plaisir" mais je SAIS à quel point c'est difficile et je comprends plus que n'importe qui cette peur que tu as puisque je l'ai eu très longtemps (et même encore aujourd'hui)...
Donc, regarde tu as le droit de savourer ton MacDo comme n'importe quel être humain donc je suis de l'avis des autres, commandez à l'auto et aller le manger dans le confort de votre maison!
Certes, ça fait "gagner" tous ces c*ns qui parlent trop et travers leurs chapeaux, mais bon au moins tu auras la paix!

Courage cocotte! On est tous avec toi! ;)
Salut!

Je réagis à ce sujet car il me touche.
En effet, j'ai passé un moment à culpabiliser, car le jour où j'ai pris conscience de mon poids "hors normes" c'était un jour à midi, j'ai retrouvé une copine en ville pour manger avec elle, il faisait beau, on a pris chacune un sandwich crudités et une bouteille d'eau, et on a mangé sur un banc en plein centre ville.
Et là l'horreur: les regards des gens! Pas sur ma copine (qui est "normale" (pas mince, pas grosse)) mais sur MOI. Des regards lourds de sens, je pouvais lire dans leurs yeux : "elle a pas déjà assez bouffé la grosse vache" "rhô regarde elle s'empiffre".
Alors qu'elle et moi nous avions le même sandwich, et que tout le monde en ville était dans le même cas car il était 12h30...........
Perso je ne suis pas une parano, j'ai un caractère assez trempé et je ne me laisse pas faire ni marcher sur les pieds.
Et là je me suis souvenue: quand j'étais mince, j'ai pu avoir la même réaction, et même pas plus tard qu'hier en voyant une photo d'une amie que je n'avais pas vu depuis longtemps : tout le monde avait un cornet de frites, je n'ai vu que le sien, parce qu'elle a pris de poids... (j'ai eu honte car j'ai le même poids qu'elle).

En y réfléchissant bien, je pense que c'est un problème de société.

J'ai trouvé la solution: j'en ai plus rien à faire, et quand je vais au Mc D**** je prends un menu bien sale, avec un cheeseburger en plus et une glace, comme TOUS mes amis (qui eux sont minces).
Et j'ai hâte d'avoir une remarque...
Me revoilà vous raconter la suite des évenements!

Nous sommes allés en ville ce matin, jour de la corvée des grosses courses! Suite à la petite "discussion" avec homme hier qui s'est soldé par un ont est rentré chez nous mangé pain et jambon (lol) je me suis dis que vous aviez tous raison, et bien que se soit facile d'être d'accord, il fallait que je me force au moins une fois ne serrais ce que pour me prouver que j'en suis capable!!

Donc, à 11h30 j'ai proposé à zhom d'aller manger Mc d**. Il m'a regardé en coin l'air de dire : tu te fiches de moi, on va pas recommencer! :oops: J'ai coupé court et lui ai dit soit on y va avant que je change d'avis soit on rentre! Il à finalement sauté sur l'occasion.

Eh bien, malgrés mon petit coeur qui s'est emballé avant d'arriver, à mon angoisse en franchissant la porte, ma bouche séche en passant commande, et mon calcul rapide pour trouver une table ou je n'ai pas de problème pour installer mes fesses ( genre les banquettes on évite..).... je crois que je peux dire que ca s'est bien passé! Pas de regards suspect détécté (ou imaginés) et bien que je n'ai pas été trés trés à l'aise j'ai quand même profité de mon menu presque sereinement. Bon, j'ai zappé le dessert, et je nous ai trouvé une table en coin pres de la sortie :oops: faut pas allez trop vite, je me ménage! lol

Je crois qu'il va falloir que je me mette un grand coup de pieds aux fesses un peu plus souvent. Mais n'empêche que je suis assez fière sur ce coup là! :lol:

Sinon, je suis assez d'accord avec ce que tu dis djaga, dans les grandes villes et ma petite ville je trouve les choses differentes mais je ne sais pas l'expliquer.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »