? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir les Filles,
Toute nouvelles sur ce site, je me suis présentez sur le forum. J'ai 28 ans, je travaille comme secretaire, je ne suis pas très grande, 1m65, enrobée dirons certains, en forme dirons d'autres, bref je n'assume pas du tout les chiffres de ma balance mais bon, tout le monde ne me verrait pas autrement. Mignonne, cheveux court, coquette, mon seul défaut serait ma petite brioche (ou mon pneu autour de la taille ...!) gardée de ma grossesse mais aussi des mes problèmes de poids depuis mon enfance.
Mon problème, ma collègue, 1m80, 60kg, grande, blonde à forte poitrine, le canon de la beauté masculine, la tête je dirais que ce n'est pas franchement celà mais bon ... les hommes regarde ils la tête ?! en fait, dernièrement nous avons regardé les photos de la soirée de noël du boulot, je me suis aperçu qu'elle et un collègue s'etait foutu de moi car j'avais eu le malheur de porter ce soir là un top rayé horizontalement gris et blanc :cry: (je ne sais pas ce qui m'a pris d'ailleurs), que je faisais plutôt Extra large sur la photo, qu'on ne voyais que moi, et que soi disant j'aurais changé depuis...Que croire, Mechancetée ? Hypocrisie ? je ne sais pas, je suis super déçue car en plus d'être ma collègue je l'a pensé mon amie
Je crois que le problème n'est pas d'avoir une collègue super mince mais une collègue super conne...

Ca ne doit pas être évident de les affronter après ces remarques mais ne te laisse pas pourrir la vie par ces deux là. L'ambiance au boulot c'est primordial, on y passe qd même une bonne partie de ses journées. Je suis sûre qu'à part cette cruche il y a d'autres personnes qui sauront être de meilleurs collègues. Toi tu te trouves jolie et coquette non? C'est le principal... Peut être que ces actes de malveillance tenaient de la jalousie qui sait?
Merci Theophee, en fait elle est arrivée il y aura 2 ans en Mars 2009, elle est bien plus agée que moi, mais le Hic c'est quelle est célibataire à son âge.Donc je l'ai un peu pris sous mon aile à son arrivée, on a plus que sympathisé, on mangeaient ensemble, on s'entendaient super bien, et puis elle a changeait, en fait je travaille dans une entreprise ou les 85% des employés ou ouvriers sont des hommes...donc je pense qu'elle aime bien être la Starlette de l'entreprise car elle vient super tôt le matin, le soir elle reste avec les gars bref je pense que mon image est bien plus classe que la sienne avec mes rondeurs en plus; tu sais ma patronne doit faire une taille 34 si c'est pas du 16 ans !!!! un jour elle me voit mangé un Jambon beurre à 12h, elle me dit, Ouah t'as le drois de manger ça ??? :oops: je regarde mon casse croûte, je la regarde et lui dis *Tu sais j'ai 28 ans, ça fait 20 ans qu'on me parle de régime, aujourd'hui j'en ai ras la casquette, celui à qui ça convient pas qu'il tourne la tête...elle m'a regardé surprise, en me disans ta raison ma puce, t'es super belle ...Que croire, je sais plus je crois que j'ai un gros manque de confiance en moi en fait, je travaille dessus mais c'est dur :cry:
super conne, oui, je crois que le problème est là.Il est rare qu'on choisisse ses collègues, on les subit toujours un peu donc dans le lot, y a des cas...

j'en ai eu, des collègues dans ce goût-là. Je finis toujours par ne jamais aborder un sujet qui a même une vague relation avec le poids, et comme je préfère déjeuner seule, ça limite les dégâts.
il y en avait une qui cherchait à m'asticoter sans arrêt, sur ce sujet ou un autre (au choix les études - elle en avait pas fait, moi oui, les hommes - elle en avait pas, moi oui, etc.) Principalement de la jalousie, soit, mais je ne suis en rien responsable du fait que la vie ne l'a pas gâtée (faut dire qu'elle était conne comme une chaise, ça doit aider), je supportais donc difficilement d'éponger sa frustration. Au bout d'un moment, j'ai eu la preuve par 12 qu'elle avait pas de cerveau (mais du tout, limite on aurait entendu la mer entre ses deux oreilles), j'ai laissé couler et me suis contenté de dire "oui, oui". Je partais 2 mois plus tard, j'allais pas me taper un ulcère pour ça.
Sinon dans l'immense majorité des cas, mes collègues me voient comme un Phénomène De Société, un truc d'époque, dont on parle dans les magazines, au même titre que les femmes battues ou la crise. Un truc qui attire des "oh ma pauvre" et une réflexion de fond sur les raisons de pourquoi je suis comme ça, et c'est pas facile, et le monde va mal. C'est marrant mais il y a toujours un moment de la conversation où j'entends au choix : "c'est dangereux pour la santé" (elle a bon dos la santé, j'ai une santé de cheval) ou "on dirait pas que t'as des complexes, vu comme tu prends soin de toi, que tu t'habilles bien" (suis-je censée me transformer en Shrek parce que je fais un 46? ). je parle peu avec mes collègues, parce que je m'en tape, d'une, et que, de deux, je finis toujours par avoir l'impression d'être une bête de cirque (mon poids, mon look, mon style de vie, mon inégalable faculté à dire "non", tout et n'imp', y a toujours un truc).

vu la situation que tu décris, elle devait surtout être en mode surchauffe à cause d'un mâle à proximité, ta collègue, et pour certaines, c'est tellement plus simple de hennir de concert que de défendre une copine. Tu peux lui faire gentiment remarquer, d'ailleurs, la prochaine fois que ce serait bien qu'elle pense avec son cerveau plutôt qu'avec ses hormones. C'est méchant et ça sert à rien, mais ça fait du bien.
Ta collègue, la prochaine fois qu'elle te fait une réflexion, passe en mode méchante en lui rappelant que son corps ne restera pas éternellement comme ça et que de toutes façons, tu t'en fous de ce qu'elle pense parce que tu as une famille qui t'aime pour ce que tu es contrairement à elle (et hop, ramasse tes dents la jument) :twisted:

Essaye de faire abstraction de ses reflexions bêtes. J'ai une copine qui vit ça aussi : au retour de son premier congès mat, le patron l'a convoqué dans son bureau en lui disant qu'elle avait changé physiquement et qu'elle devrait faire un effort de présentation (elle n'est pas au contact des clients sauf parfois au téléphone). Elle l'a très mal pris mais finalement, elle s'est rendu compte qu'il disait ça par jalousie car elle, contrairement à sa remplaçante, a refusé de passer dans son lit... :roll:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Je ne dirais pas que ta collègue est conne, mais je me demande si elle n'a pas un problème avec son corps, avec son image. Il faut que tu gardes ta confiance en toi SCOUBYE, tu le dis toi même tu es plus classe et aussi jolie qu'elle.

Dis lui ce qui te blesse, si tu la considères comme une amie, plutôt que d'enquiller sur le "mode méchante", communique avec elle en lui disanst ce qui te blesse. Il faudrait que vous repartiez sur de bonne base. Ce serait dommage de gâcher une amitié par manque de partage et de communication.
je connais bien se pb de collègues vu que je bosse dans une boîte à 90% feminine !
le matin c'est le defilé de mode (surtout en été chacune y va de sa petite jupe, short ...) bref je te raconte pas l'anguoisse quand toi tu arrive le matin ou après le dejeuner et qu'elles sont toutes en rang d'oignons à decripter la moindre personne qui passe ...
Vises toujours le lune car même si tu la rate tu finiras parmi les étoiles ...

http://www.tulleetpaillettes.com
http://www.facebook.com/TulleEtPaillettes?fref=ts
Salut,
dans mon boulot, je suis la seule grosse, les autres filles sont minces, j'ai même honte de monter dans l'ascenceur quand il y a un peu trop de monde (de peur qu'il bip). En plus s'il y a un débat, les mecs vont donner raison à la plus jolie fille en général. C'est pas toujours facile. Qui a ce problème ?
je suis pas tout à fait d'accord avec votre vision des hommes, ce ne sont pas tous des bêtes en rut à baver sur une jolie blonde, ils sont nombreux à déceler et à ne pas supporter la connerie....
J'ai une amie qui est très ronde et qui pareil, a des problèmes avec une de ses collègues soit disant mince et canon...la connaissant, elle et ses problèmes d'image (c'est une ancienne bombe devenue trop grosse...) je me doute que la collègue en question doit être tout juste mignonne...mais je ne sais pas de qui vient le problème, d'elle ou de sa collègue ? Ce sont des suppositions, je ne travaille pas avec elle...
Enfin dans la mairie où je travaille, c'est plutôt le contraire, les jolies minces ont une sale image (elles le cherchent bien parfois...) surtout une qui est assez sympa mais qui devrait arrêter de flirter comme une gamine de 15 ans (à 45, ça fait un peu ridicule sur les bords...) et la plus "populaire" auprès des mecs est certes mince, mais est très très loin d'être un canon...et c'est un euphémisme !!!
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
Bah moi je suis la seule ronde de la classe, et j'en souffre pas trop, puisque les gens ne me regardent pas en tant que tel. Cependant, je n'aime pas parler de la taille des pantalons que j'achète. Ma colloc, ca me dérange moyennement, je mets un 44 et elle un 40. Mais face aux autres élèves, qui font du 36 et sont au bord des larmes quand elle frôle la taille 38 ! :evil: Je sais que je ne devrais pas avoir honte, mais c'est plus fort que moi. Je suis sûre que derrière mon dos de l'hypcrisie tourne, puisque je suis ronde, et que MOI j'ai un chéri depuis deux ans, contrairement a beaucoup d'entre elles...
Adeuh a écrit :Bah moi je suis la seule ronde de la classe, et j'en souffre pas trop, puisque les gens ne me regardent pas en tant que tel. Cependant, je n'aime pas parler de la taille des pantalons que j'achète. Ma colloc, ca me dérange moyennement, je mets un 44 et elle un 40. Mais face aux autres élèves, qui font du 36 et sont au bord des larmes quand elle frôle la taille 38 ! :evil: Je sais que je ne devrais pas avoir honte, mais c'est plus fort que moi. Je suis sûre que derrière mon dos de l'hypcrisie tourne, puisque je suis ronde, et que MOI j'ai un chéri depuis deux ans, contrairement a beaucoup d'entre elles...

je comprends ce que tu veux dire pour les pantalons, moi, en faite, je fais les boutiques toute seule, je n'aime pas faire les boutiques avec mes copines, parce que j'ai toujours du mal à trouver quelque chose qui me va, il y a une boutique qui fait des grandes tailles avec des fringues à la mode, mais je sais pas si j'ai le droit de dire le nom de la boutique ?
il faudrait arrêter les délires, notamment pour vous, jolies adolescentes. On n'est pas grosses quand on fait un 44 ! on est un peu rondes et c'est tout !
en même temps, tu n'es pas obligée de donner ta taille de pantalons à tes camarades de classe, en quoi ça les regarde ? et entre nous, si elles pleurnichent quand elles font une taille 38, elles ont bien de la chance de ne pas avoir de problèmes plus graves....et elles sont aussi un peu bêtasses sur les bords !
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
callietores a raison, c'est vrai que quand on fait une taille 44 on est juste un peu ronde, on est pas grosse. J'aimerais bien retrouver une taille 44. Certaines personnes se sentent rassurées de te faire croire que tu es grosse en taille 44.
tout à fait d'accord avec clarissette, il ne faut pas se laisser convaincre de ce genre de bêtises !
C'est aussi la société qui veut ca non ?
Dans ma classe, elles font toutes du 40 maximum, et toutes fashionistas, déjà j'passe pour l'objet de foire avec ma poiture 42 + ma taille 44... moi je regrette le temps de mon 40, avant que je prenne la pilule !
Pour moi je me trouve déjà très ronde, et j'admire beaucoup les autres femmes qui assument leurs vraies rondeurs ! car moi je sais que je ne pourrais pas :?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »