? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voilà, je suis rentrée il y a une semaine des Etats-unis (côte californienne) et je tenais à vous faire part de quelques petites choses qui m'ont fait du bien là bas.
en fait comme nous le savons toutes et tous l'obesité aux states est omniprésente (quand on voit qu'1 litre de soda est moins cher qu'1 litre d'eau ...)mais j'ai été plus que ravie de constater que sur place notre bonne vieille discrimination à la française n'avait pas cours ! les filles rondes voir très rondes sont habillées et pomponnées avec des choses qui l'ont vont bien et qui les mettent en valeur, pas de regards en coin parce que tu as mis une jupe ou un haut moulant, ça m'a fait un bien fou (pas que je ne me pomponne pas mais c'est vrai qu'ici en france c'est un peu plus galère de trouver des fringues sympas sans passer par la case internet et habitant dans le sud de la france même combat ...) bref ce poste pour constater une fois de plus que nous avons encore beaucoup de chemin à faire nous ici en terme de tolérance mais que si des filles comme on trouve sur ce forum continuent le combat nous devrions petit à petit faire changer les mentalités !
un grand merci à toutes les filles de vive les rondes pour leur engagement, leurs conseils et leur soutient.
je ne poste pas souvent mais je lis tous les jours et en cette periode de fête je trouve sympa d'avoir un petit mot pour toutes les personnes qui font du forum ce qu'il est !
biz
Vises toujours le lune car même si tu la rate tu finiras parmi les étoiles ...

http://www.tulleetpaillettes.com
http://www.facebook.com/TulleEtPaillettes?fref=ts
Pour répondre à ton mail ,c'est vrai que là bas il n'y a pas de discrimination.
J'ai vu hier soir une émission sur le cable qui parlait justement des femmes rondes aux States,et la grande mode du moment et bien ce ne sont pas les régimes,mais au contraire,les filles(bon pas toutes) font tout pour prendre le plus de poids possible.Ca a un nom,mais j'ai oublié.
Bon,ok,je trouve ça un peu extrème,et je ne le cautionne pas,parce-que,là il s'agit de prendre de plus en plus de poids et ça peut être très dangereux pour leur santé.Mais les filles se trouvent encore plus sexys et belles comme ça,et plus elles ont des formes, plus elles se sentent biens dans leur peau.Il y en avait une qui voulait prendre 50 kg d'ici à la fin de l'année!(je ne sais pas quand ça a été tourné)
C'est pas ici qu'on verrait ça.
J'avais vu aussi ce reportage sur ces femmes qui font tout pour prendre du poids. C'est malsain ça après mais c'est vrai que d'après ce qu'on voit sur le net dans les boutiques de vetements, il est mieux vu de faire un 52 aux USA qu'ici et c'est bien dommage. après tout, il y a 200 ans, les femmes rondes n'étaient elles pas vues comme des femmes très belles et féminines? :P
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Purée, ça donne envie d'aller dans les pays anglo saxons...

J'ai une amie Canadienne, là bas, à Montreal, il y'a carrément des enseignes style kiabi ou la Halle, spécialement conçues pour les Rondes... Et cette amie, qui est déjà venue en France, m'a sorti "Et chez nous, on trouve pas des sacs patates comme dans votre kiabi !"

Ca fait plaisir, et ça rassure de savoir qu'il y'a des pays où les ronds et rondes sont acceptés, et respectés...Mais en même temps, ça me dégoute de plus en plus de notre pays...
Paiement par Paypal préféré.

Option maintenue 48h.

Pas de photos portées, les vêtements vendus ne sont généralement plus à ma taille !
Ah lala, ça me donne de plus en plus envie d'aller vivre à québec tout ça... :roll:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Enfin c'est peut etre pas ettonant dans un pays je ne saispas combien de fois plus grand que la françe, et avec une population 4 fois supérieure, d'avoir des endroits nettement plus nombreux ou les gens sont plus tolérant sur ce paramètres la tout du moins.
Il n'empenche que dans les plus grand mégalopole américaine, ca dois etres plus facile que dans nos toute petite ville française.
Il n'empeche qu'il ya certainement des tas d'endroit la bas aussi, ou c'est peut être moins "rose"
moi ce qui m'a vraiment le plus marqué c'est las vegas ville de tous les excès !! de la taille 0 à 60 toutes les nenettes etaient au top niveau fringues chaussures et maquillage et je peux vous dire que le poids etait même carrément oublié vu que ce qu'elles portent leur va à merveille ! de la robe de soirée à la micro jupe j'ai vu de tout (certaines choses etaient même assez impresionnantes lol) mais ce que j'ai retenu c'est que les seuls regards on va dire critique etaient les notres (parce que oui chez nous ça on le voit pas et puis en bon français on a la critique facile ...)

Je ne suis pas tout à faire d'accord... J'ai passé plusieurs mois aux Etats-Unis, principalement en Californie mais pas seulement, j'ai bougé dans 5 Etats du Sud et de l'Ouest...

Certes, il est beaucoup plus facile de trouver des vêtements sympas là-bas lorsqu'on est ronde, et c'est un net mieux en soi.

Mais... pas de discrimination? C'est une blague?

Ce n'est franchement pas ce que j'ai retenu de Los Angeles, Las Vegas, Palo Alto ou San Francisco... Là-bas le culte du corps et du sport est omniprésent. Oui, il y a plus de gros, donc forcément ils sont moins stigmatisés (c'est la loi du nombre). Mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont valorisés ou même acceptés...

Et sans parler des discriminations sociales ou raciales qui vous sautent aux yeux à chaque coin de rue, mais c'est un autre sujet...

Bref, je ne retiens pas des Etats-Unis une image aussi tolérante que celle que tu t'en fais ;)
Solo los peces muertos siguen la corriente
Comme Zoetincelle, je trouve que vous enjolivez drôlement le tableau... J'ai été deux ans de suite jeune fille au pair aux US, la maman de la petite fille que je gardais était très très ronde et elle le vivait extrêmement mal. Certes c'est une société de tous les excès mais justement, ces excès on les retrouve partout et le culte du corps n'y est pas en reste. Surtout sur la côte californienne non? LA, Hollywood, et la Floride.... royaumes absolus de la chirurgie esthétique et du culte de la minceur.

D'ailleurs, je n'ai jamais autant trouvé de produits minceur, dont certains dangereux et obtenus sans ordonnance, qu'aux US.

Franchement, je pense que la pression reste énorme. Tout comme la discrimination. Il suffit de surfer sur les sites de size acceptance américains pour se rendre compte que la souffrance est la même... tous comme les a priori. Arrêtons ces pensées manichéennes parce que la réalité est bien plus nuancée.
Je suis assez d'accord avec ce que dit Zoetincelle: Il n'y a pas plus de tolèrence ni d'intolérance au States qu'ailleur. On parle des côtes californienne mais je pense aussi aux petites bourgades où il n'y a pas de pitié pour la "différence" quelqu'elle soit.

Les filles rondes osent peut-être plus au niveau vestimentaire car il y a plus de choix que chez nous et que, comme il y a plus de gros, les communautés de size-acceptance sont donc plus nombreuse et importante. Mais il reste quand même des personnes mal dans leur peau qui subissent encore les quolibets de personnes peu scrupuleuses. Comme partout. ;)
.
bien sur je suis aussi d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut et je suis aussi consciente que le culte du corps est très présent (aux vues du nombre de bimbos ...) mais quand même comme il a été dit il y a plus de facilité à s'habiller on dira "correctement" et dejà rien que ça sur le chemin de l'acceptation ce n'est pas negligeable.
après il est certain que les usa c'est tout dans l'extrême et qu'il y a aussi des gens qui ne supportent pas les "gros" , les noirs, les français, ect ...

sans compter que les industriels américains ont compris un truc qui a l'air de mal rentrer dans le crâne de leurs homologues français : les ronds, qu'ils soient ravis de l'être ou cherchent à changer, sont avant tout un marché à conquérir. Les boutiques grandes tailles, tout ça, c'est pas de la philantropie ou une meilleure acceptation, c'est juste de l'argent à la clé.
C'est pas parce que c'est plus fréquent que c'est plus facile à vivre aux USA! L'obésité est considérée comme la menace numéro un aux états-unis, un fléau social, l'incarnation de tous les problèmes moraux américains...

Tant qu'au Québec, croyez moi, les gens d'ici sont polis et d'apparence gentille mais ils n'en pensent pas moins! Et ça ne s'améliore pas, au contraire!

Tout est toujours beau à première vue, surtout dans une culture comme la nôtre, mais franchement, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de différence!
Je pense que c'est pas si bien accepter que ça. C'est vrai que on à peut-être moins du mal à s'accepter mais bon c'est quand même perçue comme un grand fléau surtout par rapport aux pb de santé que ça engendre.
Mais c'est vrai qu'il y a une avancée et c'est toujours bon de le constater et ne pas se sentir tous les jours épier ou critiquer ça doit être pas mal je pense ...
An ka BIGUIDI mè an savé kè mwen pé ké tombé...
PS: Sorry pour les fautes
épier ou critiquer
oh la gourde...
accepter
( dsl pour les fautes ...il s'fè tard ...)
An ka BIGUIDI mè an savé kè mwen pé ké tombé...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »