? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila c'est pas dans mes habitudes de poster mais je me pose beaucoup de questions sur mon couple.

en fait on se dispute beaucoup depuis quelques temps, en fait moi je suis assez tactile et j'ai besoin de bisous, tendresse... bref de montrer mon amour, et j'en viens à me demander si je suis normale ou si je suis excessive. disons que si je pouvais je ferai un bisous ou un geste tendre dès qu'on se croise dans l'appart ou au moins 5 ou 6 fois par jour.
le hic c'est qu'il est très très très lunatique de temps en temps ca ne va pas le déranger et du coup quand il est tendre comme ca on passe des journées sereines et géniales (de mon point de vue) mais le plus souvent il est distant et me repousse ce dès le bisous du matin (pour parler clairement il me sort des trucs genre "oui pousse toi on est pressé" ou pousse toi... alors que je pense ne demander qu'un simple bisous) et forcément moi ca me mine pour la journée, je passe outre et je fai ma vie (boulot tout ca) mais ca me frustre terriblement et du coup je suis agresive et c'est sans fin on s'engueule tout le temps.

je ne sais pas quoi faire??? avant ca ne le dérangeait pas mais depuis qu'il me repousse comme ca honètement je suis frustrée, presque en manque affectif (ca ne le dérange pas de ne pas me faire de bisous ou geste tendre pendant une semaine entière excepté si on fait l'amour) et globalement pas super épanouie dans mon couple!!

quand j'essaie d'en parler il dit quil ne sait pas pourquoi il me repousse, moi jlui dit que jtrouve qu'on se voit pas beaucoup (jsuis pas la du dimanche soir au mardi soir (pour un stage et lui s'en va au sport le jeudi soir), ca nous fait seulement 3 soir ensemble par semaine et lui me répond qu'on se voit tout le temps!!!!
je me demande si c'est moi qui suis etouffante ou lui qui ne m'aime plus (il dit qau'il m'aime)
qu'en pensez vous je suis trop collante?
l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur. St Exupéry
ALors je suis comme ton hom et mon hom comme toi. Je ne suis pas bisou, pas calin, ça me gonfle, c'est mon caractère. j'ai du mal à faire des bisous aux gens, même à ma mère (que ça désole), je ne fais une exception que pour mes enfants, et encore, c'est pas me forcer, mais bon, ça ne me met pas super à l'aise. C'est entrer dans ma sphère vitale pour moi, ça m'étouffe.
Mon hom est très tactile, il est comme toi. Au début de notre relation j'étais plus caline, et petit à petit, ben je ne faisais plus d'effort. On en a parlé, et il accepte ce fait, que ça me pose un réel problème d'être touchée (c'est limite phobique pour moi). Je fais quelques efforts, c'est évident, mais bon, je suis comme ça. Il a très bien compris que ce n'est pas pcq je ne l'aimais pas, c'est juste que j'aime pas que quiconque me touche quoi...

Parlez en, demande lui si il est calin dans l'âme, ou si il le faisait pour te faire plaisir, et tu y verras plus clair ;)
J'étais comme toi avec mon ex...j'ai véçu 2 ans en totale frustration affective et bref on a fini par rompre, pas uniquement pr ça je te rassure, y'avais d'autres pb bien plus lourds...
En revanche la rupture m'a fait prendre conscience de l'importance de cette petite phrase "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"...
Alors je sais très bien à quelq point il est difficile quand on est comme nous de prendre sur nous pour nous détacher et attendrequ'il revienne vers nous mais ça reste la meilleure solution...
Pour moi ça a été tellement dur qu'il y a eu un clash au sens que du jour ou j'ai réussi à prendre ce recul j'ai cessé de l'aimer, car pour moi l'amour passait forcément par ça...en même temps notre relation était on ne peut plus fusionnelle...j'espère que ce ne sera pas ton cas... :(
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Je suis comme toi : extrêmement tendre, et je crois que le vivrais assez mal ta situation... Mon copain est très bizous aussi, mais il a déjà vécu ta situation et il a trouvé ça invivable... Je ne pense pas que tu sois excessive : c'est toi, tu es comme ça.

Je ne sais pas trop quoi te dire, mais ça me paraît difficile à régler comme problème...

Est-ce qu'il a toujours été comme ça, ou c'est un changement récent ?
Dans le second cas, c'est peut-être symptomatique d'un souci autre ?
Pour ma part je ne trouve pas forcement qu'il y ai un gros probleme. Vous etes deux personnes differentes et avez des manieres differentes d'agir/reagir, des besoins differents, des rapports differents au contact etc.

Je ne sais pas depuis combien de temps vous vivez ensemble, mais il est fort possible que ca ne soit que la periode "lune de miel" qui passe et que d'autres habitudes se mettent en place. Je ne pense pas qu'il y ait un manque d'amour de la part de ton homme, ni forcement que tu sois excessive, c'est juste qu'il va vous falloir trouver un moyen d'accorder vos violons.

A toi de comprendre son besoin de distance physique et de le respecter, meme si ca n'est pas facile au debut. A lui de trouver aussi d'autres moyens de te rassurer (peut etre par des mots gentils plutot que par bisous/calins). A vous deux de trouver un equilibre ;)

Par exemple, il a peut etre besoin de passer un moment seul ou sans contact au reveil/retour du boulot, mais tu peux aller te blottir dans ses bras un peu plus tard, devant la tele ou pendant qu'il lit. Je me repete, mais je crois vraiment que c'est un equilibre a trouver, il va te falloir des efforts pour controler ta frustration et lui peut aussi faire quelques efforts pour se montrer tendre a des moments propices ou d'autres manieres.

Discutez-en ensemble. Inutile de lui demander de changer si c'est dans sa nature, mais essayez de trouver le juste milieu qui vous conviendra a tous les deux. ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
L'éducation a peut-être quelque chose à y voir aussi. Dans ma famille j'ai toujours vu mes parents s'embrasser en public, se faire un câlin, se regarder amoureusement dans les yeux etc.

Alors que je n'ai jamais vu mes beaux-parents s'embrasser, sauf un "Smack" lors de notre mariage quand le DJ à demander aux parents des mariés de s'embrasser. C'est limite tabou dans sa famille de montrer son affection.

Alors nous aussi zhom est moins démonstratif. Cependant il comprends que pour moi c'est un BESOIN (pas un caprice). Explique lui que pout toi c'est vital à votre relation de couple.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Je rejoins celles qui ne trouvent pas que tu sois trop excessive dans ton comportement!
Chaque personne est effectivement différente, et n'a pas besoin de la même dose de bisous, calins , contacts etc...
Par contre tu dis qu'il te repousse dès le matin etc...et que tu as droit au bisous juste pendant vos galipettes...C'est quelque chose qui me dérange...Et j'ai déjà eu le cas avec mon mari... Je n'ai rien dit , mais pour lui faire comprendre j'esquivais ces bisous pendant l'acte...Et lorsqu'il m'en a parlé, je lui ai expliqué que son besoin, était comme le miens du matin ;)
En dehors de cela, nous avons aussi nos periodes où l'un et l'autre n'avons pas forcément envie de se bécotter dès qu'on se croise (alors qu'on aime ça en general)...Seulement, il y a la vie de tous les jours, le quotidien, la routine , les soucis, parfois on est en colère aprés l'autre...Et donc on pas envie d'être "embété"
C'est peut être le cas de ton zhom...
Parlez en, c'est je pense, le meilleur moyen de te rassurer!
Avec mon ex, c'était pareil, mais en inverse: lui à chaque fois que l'on se croisait dans l'appart' (qui, à ma grande désolation, était petit) il fallait qu'il me fasse un bisous, qu'il me prenne dans ses bras....aaaaaaaaaaaaaahhhhh! moi qui suis plutot super active et indépendante, je me sentais étouffée, mais ce n'est pas pour autant que je ne l'aimais pas...
Disons que suand j'avais le temps, ça ne me dérangeait pas,, mais quand je voulais être speed, ça me gonflait...

Je te conseille de lire 'les langages de l'amour' de Gary Chapman... ça ne fait pas tout, mis ça aide pas mal à comprendre qua chacun à sa manière de montrer à l'autre qu'il l'aime
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
Je n'ai jamais vécu cela, mais je pense honnêtement que cela me gênerait, si mon partenaire était constamment "après moi" dès que je fais un pas... En m'imaginant dans la situation de ton ami, je pense que je le prendrais comme un empiètement sur mon espace si ça se produit tout le temps... un peu comme si on me forçait quoi... Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas les signes d'affection, juste que c'est mieux de les faire quand les deux personnes sont dans la même humeur... ;)...

Je pense que c'est surement une question de dosage... Lui doit s'habituer à ce que tu lui montres des signes l'affection de temps et temps, et tu peux essayer peut-être d'en faire un peu moins... ;)...
Thyselle
J'étais assez indép avec mes ex, pas trop en recherche d'affection... Mais depuis que je suis avec mon amoureux (je dirais même, le seul et unique que j'ai jamais aimé), et bien on est comme deux aimants en besoin non stop de calins... c'est vital, on a besoin de se toucher, de se faire de bisous, de se caliner... Ce qui est bien c'est qu'on a le même besoin de l'autre et que personne ne se sent frustré ou étouffé...
Je crois que c'est le destin qui m'a fait une fleur parce qu'avant lui je n'étais pas du tout en osmose avec les zom... et j'avais envie de fuir!
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
merci de vos réponses ca me fait pas mal réfléchir, une chose est sure c'est beaucoup une question d'éducation chez lui ils ne sont pas du tout démonstratif, ne parlent pas des problèmes...alors que chez moi c'est l'opposé on est très expressifs que ca soit dans le positif comme dans le négatif.
ca fait 5 ans, en fait jme demande si ce "problème " entre nous qui a commencé je pense ya 2 ans peut être, ne viendrait pas du fait que pour le moment on n'a pas les mêmes attentes, disont que lui qui a 26 ans et bosse depuis 8 ans, parle souvent d'enfants et se projette dans un monde "d'adultes" (a mon sens) alors que moi j'ai 23 et suis toujours étudiante, donc je veux encore profiter de ma jeunesse et suis peut être parfois un peu "bébé" et ne me sens pas du tout prête à passer aux choses sérieuses!!! (enfant jveux dire)

jpense que ca l'énerve et que ca joue forcément

et y a probablement aussi un peu du fait que je n'ai pas totalement confiance en moi et que je n'ai jamais compris ce qu'il me trouvait donc j'ai probablement peur qu'il ne m'aime plus.
l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur. St Exupéry
Je voulais juste ajouter, par rapport à ta réponse : je ne crois pas qu'en "grandissant" on aime moins les bizous.Je veux dire, je crois que c'est quelque chose qui est assez constant (pour ce que j'en sais) au cours de la vie, même si quand on a des tracas ponctuels, on peut être moins réceptif.

En tous cas, c'est vrai que s'il y a d'autres sujets pour lesquels vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, ça doit jouer, comme tu le dis.

Pour ce qui est de la confiance en toi, je vois ce que tu veux dire : c'est vrai que ça doit t'inciter à réclamer des marques d'affection en quantité, mais tu sais, de son côté, il devrait aussi être attentif à ça, à ce que tu te sentes aimée... quitte à trouver d'autres moyens d'expression que les bizous s'il n'aime pas trop ça... Non?
Salut !

J'ai vécu ça deux fois (à croire que je suis maso). Résultat des courses : je n'étais pas heureux à cause de cette frustration (j'ai quasiment toujours besoin d'un contact avec ma cher et tendre).

Après chacun est différent, ce n'est pas parce qu'il est comme ça qu'il ne t'aime plus, c'est juste que c'est pas son "truc" d'être très tendre /câlin. Après soit vous arriver à vous accomodez à ce qu'il le deviennent plus et toi moins (ce qui est arrivé à l'un de mes amis) soit bah tu auras toujours un sentiment de malaise.

courage en tout cas ;)
Je vis la même chose.
Mais quand j'ai vraiment envie de calins, je me force à etre distante, il supporte pas très longtemps et après c'est lui qui vient me reclamer des calins!
Avant j'étais plutot comme lui, et mes ex comme moi...
GRRR! :roll:
Ce qui est dur c'est quand il me reproche de trop le coller alors qu'on ne se voit qu'un week end toutes les 3semaines...
Du coup je suis son ptit panda gluant... :lol:
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Moi se que je px te dire c'est de lui faire le meme truc le meme jeux , dans ma situation je l'est deja essayé les hommes aime les bisou les calain ect..., pas plus que nous mais bon , tu fé comme a dit yuutsu , si tu lui donne plus rien plus de calain ni bisou tt en restan cool et super gentille , tu fé comme si ya pas que ca dans votre couple , tu lui demande qu est ce qu il a fait de ca journeé ect parler d autre chose , sois distante et proche en meme temps , et surtout sois belle , et sexy et je le repette sois distante au niveau des bisouu ect et tu verra c est lui qui vas venir te le reclamer ,
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »