Je suis séparée du père de ma fille ainée après 11 ans de vie commune. Cela fait 5 ans maintenant que nous sommes séparés et tt va plutôt bien entre nous. J'ai trouvé l'homme de ma vie, refais une fille bref tt va bien et je suis super heureuse. Mon ex de son coté a aussi refait sa vie (plus récemment que moi). On s'est tjrs juré de ne pas se déchirer pour le bonheur de notre fille. Donc tt allait bien, ils venaient aux anniv, prendre l'apéro. Depuis quelque temps ma fille ( 10 ans) me disait que sa belle mèer était jalouse d'elle. je croyais à des lubies de la fille à son papa un peu triste de voir une autre femme ds la vie de son père. Le temps passant, j'en parle à son père.. il confirme "oui elle a raison j'en ai parlé avec elle et je lui ai dit de se calmer ( sa nvelle femme)). Ma fille est svt témoin de scène de dispute entre eux dont elle est l'enjeu " elle m'énerve ta fille etc.." J'en ai parlé à nveau à mon ex, il fait ce qu'il peut. Sa femme fait le vide autour de lui ( elle est veuve depuis peu aussi et a eu trois enfants). Il ne voit même plus son frère et c'est tjrs elle qui vient chercher ma fille et qui la ramène ( comme cela je ne peux plus lui parler !!!) Ma fille aime son père mais sa nvelle femme n'accepte pas qu'il ait eu une vie avant. Je suis moi même belle mère et je sais que c'est pas facile même si moi j'ai de super relation avec ma belle fille ( qui est ma fille de coeur) et dont on a la garde. Le week end dernier ma fille a été témoin d'une scène qu'elle n'aurait pas dû voir et qui l'a traumatisé depuis ( elle en pleure quasiment ts les soirs).
Sa bellemère a pété les plombs lors d'une énième dispute ( elle est enceinte et va accoucher en janver) et a pris un couteau de cuisine et a menacé mon ex de se planter ds le ventre... Ma fille lui en veut d'avoir essayé de tuer son frère ( c'est un garçon !!), moi qui la protège des films violents et des images aux infos... Ce doit être terrible d'avoir vu cela. Elle a eu très peur et a couru ds sa chambre pour pleurer.Elle est folle, je crois. Je ne sais pas quoi faire... Je dois arriver à parler à son père mais j'ai peur de sa réaction. D'un autre coté, je me dis que si elle a un coup de folie.. Ma fille l'avait déja vu taper son père ( un pompier grand gaillard !!!) et cela aussi l'avait marqué.
Que dois je faire???
Sa bellemère a pété les plombs lors d'une énième dispute ( elle est enceinte et va accoucher en janver) et a pris un couteau de cuisine et a menacé mon ex de se planter ds le ventre... Ma fille lui en veut d'avoir essayé de tuer son frère ( c'est un garçon !!), moi qui la protège des films violents et des images aux infos... Ce doit être terrible d'avoir vu cela. Elle a eu très peur et a couru ds sa chambre pour pleurer.Elle est folle, je crois. Je ne sais pas quoi faire... Je dois arriver à parler à son père mais j'ai peur de sa réaction. D'un autre coté, je me dis que si elle a un coup de folie.. Ma fille l'avait déja vu taper son père ( un pompier grand gaillard !!!) et cela aussi l'avait marqué.
Que dois je faire???
Ne te courbe que pour aimer. René CHAR