je crois qu'il n'y a pas de "bon" choix. Chaque prénom a une signification speciale pour le parent qui l'a choisit et c'est ca le plus important.
Je m'appelle Natacha, il y a des moments où j'ai détesté mon prénom, d'autres où je l'ai adoré et certains où j'en ai été très fière. J'aime beaucoup mon prénom car ce n'est pas super commun. Au moins dans un fête si quelqu'un appelle "Natacha" je sais que c'est à moi qu'il s'adresse
Mon fils s'appelle Tristan, je ne vois pas pourquoi je regreterais, c'est un beau prénom avec un belle signification pour nous. Ma fille s'appelle Gaïa, après avoir essayé pas mal de remarques désagréable pendant ma grossesse à propos de mes propositions (dont je n'ai absolument pas tenu compte) ce prénom si décrié est devenu "elle a vraiment un prénom magnifique"

. De toute façon au milieu des Adem, El-fahyas, Adam, Eva et autres de l'ecole cela ne se remarquera même pas
La France est de + en + multiculturelle avec ses multiples nationalités y habitant. Un prénom original ne choque plus comme au siècle dernier.
Ensuite tous les enfants critiquent un jour ou l'autre ce qui vient de leur parents, que ce soit leur prenom, leur nom de famille, leur couleur ou autre chose