? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne sais pas bien par où commencer.

Je suis avec mon copain depuis maintenant 2 ans, cela a été trés trés vite entre nous, ce qui n'était pas prévu au départ car nous nous sommes mis ensemble trés peu de temps après ma rupture avec mon ex.

J'avais besoin d'être seule, de vivre seule un temps, je lui avais dit qu'on irait piano piano.
On se connaissait depuis prés d'un an sur le net, il n'y avait jamais jamais eu de séduction entre nous, et puis on a fini par se voir, est arrivé ce qui devait arriver.

A ce moment là, et pour la première fois, j'ai vraiment eu la sensation que c'était lui ...
Je n'avais pas envie de mariage et d'enfants par le passé, avec lui ces désirs se sont éveillés.
Mais je restais sur le fait qu'il fallait y aller tout doux.

Enfin bref, de fil en aiguille, il est venu s'installer à la maison d'abord pour une semaine pour une mission d'intérim (nous n'étions pas de la même région et il voulait se rapprocher de la mienne et prendre un appart et tout pour faciliter notre relation).
Il vivait encore chez ses parents, il est reparti une semaine chez lui puis est revenu pour des entretiens etc. Et au final il n'est pas parti.
Il n'a pas fait forcing, ça sest fait naturellement, on s'aimait, on était biens.

Cela fait maintenant deux ans que nous vivons ensemble et plus le temps passe plus j'ai des doutes.
Il est adorable, calme mais parfois tellement mou et fégnasse qu'il m'ennerve trop, j'en viens à savourer les moments où je suis seule à la maison.
En ce moment il est en arrêt suite à un accident, j'ai du mal à supporter sa présence sans cesse, j'ai besoin de temps pour moi seule.
Je ne cache pas que je souffre également de son manque d'appétit sexuel et de la monotonie de nos relations au lit ...
Alors certes je suis sa première (c'est loin d'être le cas pour moi), j'ai pourtant guidé, suggéré, etc. Il est assez coincé et j'ai l'impression que ça ne l'intéresse pas plus que ça.

Je n'ai plus cette sensation qu'il est l'homme de ma vie, j'en viens à ne plus faire de projets avec lui, que ce soit mariage ou enfant.

Et en plus ... Depuis quelques temps je me sens trés attirée par un homme que j'ai connu sur un jeu en ligne. Il n'y a strictement rien de sexuel, disons qu'à force de se connaitre, de se trouver des points communs, de délirer, de bien s'entendre etc. quelque chose à commencé à se tisser.
Je pense que je me voilais la face, me sachant engagée et lui aussi, c'était là mais personne ne disait rien ... C'est lui qui a brisé la glace il y a une semaine en me disant clairement qu'on était surement en train de ne pas vouloir voir quelque chose qui était en train de se passer.

Il connait ma situation (enfin il ne sait pas que je me pose des questions sur mon couple, j'en ai jamais parlé) et ne m'a rien imposé, on a juste discuté, il m'a dit qu'il tenait beaucoup à moi et on est un peu comme des gamins de 15 piges, pressés de pouvoir parler ensemble.
Je pense sans cesse à lui et c'est réciproque, je n'ai pas ressenti ça depuis une éternité.
Certes je ne peux pas parler d'amour, on se connait depuis cinq mois mais avons réellement fait connaissance depuis un mois uniquement.
Mais il y a quelque chose, on est comme aimantés ...

J'ai beau me dire que c'est pas raisonnable, que j'ai quelqu'un dans ma vie, que lui je le connais si peu, j'arrive pas à lutter contre, j'ai ce besoin qui me taraude de lui parler, de l'entendre et je sais que de son côté il ne peut plus non plus se passer de moi.

On a encore rien prévu, je lui ai clairement dit que je comptais pas m'enflammer et tout plaquer sur un coup de tête sans être sure qu'il puisse y avoir des sentiments profonds, que j'avais besoin de temps.
Il a tout à fait compris, il sait que ma situation n'est pas des plus confortables.

Et là je suis complétement paumée ... Je me posais déjà beaucoup de questions sur mon couple mais depuis cet épisode c'est encore pire, j'en viens à me demander si j'aime encore mon compagnon.

Je dois passer un peu pour une garce, j'en ai conscience, je m'en veux à moi même de ressentir cette attirance.

Je ne sais plus que faire ou penser ...
Elen síla lúmenn' omentielvo
Pour ma part, j'ai comme p^rincipe de ne jamais quitter quelqu'un à cause de quelqu'un d'autre mais à cause de raisons propres à ma relation. Ca évite qu'à la première dispute, sous le coup de la colère, des phrases vexants et pas toujours pensées en plus genre "si j'avais su, je l'aurais pas quitté pour toi" ne viennent foutre un petit coup au coeur.

A mon avis, tu devrais essayer de te prendre un peu de temps, seule, pour réfléchir à ta situation avec ton copain sans tenir compte de cet autrre d'autant que, comme tu as pu le constater avec ton copain, les relations sur le net sont toujours idéalisées et deviennent bien plus compliquées quand on passe au concret et à la routine du quotidien.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Je crois qu'avant de rencontrer l'autre il faut que tu saches ce que tu vas faire avec le 1er. Le 2ème ne doit pas une roue de secour!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Comme MaryMorgane, le mieux serait que tu prennes du temps seule pour savoir ce que tu veux avant de prendre une décision.

La vie en couple n'est pas simple, elle est faite de hauts et de bas et d'ajustements.
C'est normal que l'on ait des envies de partir car ça semble toujours mieux ailleurs.

Mais déjà, il y a une question simple à te poser : aimes-tu toujours ton copain ?

On a tous nos défauts donc dans le quotidien ce n'est jamais simple, mais chacun peut faire des efforts pour améliorer la situation, mais sans amour, ce n'est pas la peine...
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. - François Mauriac
Ton histoire ressemble à une grosse monotonie... Ca arrive dans tous les couples, au bout d'un moment la monotonie s'installe et on peut se mettre à chercher ailleurs les "émois" et la "passion" du début..

ET c'est souvent le cas dans une relation internet... on s'ennuie en couple et on flirte du coup via le net pour retrouver le plaisir des émotions du début d'une relation...

Mais quelque soit la relation tu arriveras toujours à un moment de monotonie dans ton couple... donc soit tu décides de changer souvent d'homme (je l'ai fait pendant un temps) soit tu décides de te battre contre cette monotonie...

Ca fait un peu plus d'1 an avec zhom... ya pas à réellement parler de monotonie, surtout qu'on ne vit pas ensemble, mais l'autre jour on a fait une petite mise au point car au bout d'un an ça y est certains petits défaut de l'autre nous saute à la figure alors que jusque là on les voyait pas...

Donc je crois que là tu vas avoir besoin de beaucoup réfléchir... le mieux serait de pouvoir le faire seule, en partant par exemple une semaine seule dans ta famille ;)
...
Juste mon attirance pour cette personne n'est pas la source de mes soucis de couple, ceux là étaient présents bien avant et c'est ce nouveau point qui me fait me poser encore plus de questions.

J'ai aussi pensé à la lassitude, lorsque les feux de la passion sont éteints, cependant ça va bien au-delà d'un manque de désir de l'autre, c'est avoir du mal à le supporter, le trouver parfois minable et ne plus vraiment avoir envie d'un futur commun.
Mise à part cette attirance pour cet homme ... Comment savoir si j'aime toujours mon copain ?
Autre chose, je n'imagine pas le "second" (appelons les plutot M. pour mon homme et A. pour mon attirance), donc je n'imagine pas du tout A. comme une roue de secours, je veux justement éviter de lui faire des promesses que je ne saurais tenir.

Quant à passer du temps seule, c'est un peu difficile vu que je vis en couple et que M. est coincé à la maison suite à un accident, de plus je dois m'occuper de lui encore pour l'instant ... Cela m'irrite je dois avouer, n'est-on pas sensé faire avec plaisir ce genre de choses lorsqu'on aime ?
Linaewen a écrit :Cela m'irrite je dois avouer, n'est-on pas sensé faire avec plaisir ce genre de choses lorsqu'on aime ?

Si, justement et cela révèle un sérieux problème, je pense.

Ta relation via le net avec A n'a fait que mettre à jour, qu'il existait déjà des soucis dans ton couple comme tu l'as dit.

Que te dire... eh bien, avant de te lancer dans une autre histoire, réfléchit bien à ce que tu veux toi. Tu l'as dit aussi avant d'être avec M, tu souhaitais un temps pour vivre seule. Peut être est-ce tout simplement le même désir, quelque chose que tu n'as pas pu faire et qui te manque.

Après tes sentiments pour M. sont autre chose. Si tu sens que tu arrives à la fin de votre histoire ou qu'il ne s'agit que d'un "creux" entre vous, là, il n'y a que toi pour le savoir. Déjà devrais-tu peut-être en parler avec lui? Ca te permettrait peut être d'y voir plus clair.

Après je te donnerai le même conseil que certaines, ne quitte pas M pour A mais quitte le, si tu dois le faire, pour toi avant tout.

Mais déjà peut être que d'en parler avec lui... enfin, parler c'est déjà commencer à résoudre les problèmes quelle que soit la solution choisie à la fin. ;)
Disons que je ne sais pas trop comment aborder le sujet et je sais qu'il va mal en ce moment avec ses soucis de santé, j'ai peur de le blesser tout simplement et je ne me voile pas la face peur aussi de me tromper et de le regretter si on en venait à se séparer.
Tu n'es pas obligee de lui dire que tu penses a le quitter... Tu peux commencer par une version plus soft ;)

Par exemple que tu as l'impression que la routine s'installe, qu'une certaine seduction te manque etc. Et voir deja comment il reagit, s'il y a du changement. Si ca ne marche pas, la fois d'apres tu vas un peu plus loin dans l'expression de ce que tu ressens, jusqu'a ce que le probleme soit regle (soit par le dialogue, soit par la rupture)

Tu n'as pas a culpabiliser de ce que tu ressens, en parler avec lui c'est aussi vous laisser une chance, plutot que de partir en prenant une decision unilaterale sans etre vraiment sure. Par experience, on finit toujours par se demander "et si j'etais restee", le fait de dialoguer permet dans le meilleur de cas de resoudre le soucis et continuer votre route ensemble, sinon cela te permettra a toi d'etre claire sur les raisons qui te poussent a partir, ce qui sera beaucoup plus facile a gerer ensuite.
Et mon cul, c'est du poulet ?
Je n'aurai pas mieux dit que Mamisha!!!! :D

Déjà parlez en tous les deux, au moins si il reste quelque chose à sauver, vous pourrez trouver un début de réponse et si à terme, c'est la rupture, tu seras sûre de toi et tu n'auras pas de regret! ;)
Que c'est difficile de conseiller...

Quitter un homme pour un autre ? Attendre, ne pas attendre...

Ce que je ressent à te lire c'est que tu as déjà pris ta décision. J'ai l'impression que tu sais que tu vas quitter ton homme et malgré tout ce qu'on pourra dire c'est certainement ce que tu ressents pour Monsieur A qui pourrait te donner la force de le faire...
Bien non justement je ne sais pas, j'ai l'impression de ne plus l'aimer mais j'ai peur de me tromper, d'être simplement dans une mauvaise phase ...

Et étrangement, mon homme (plus jeune que moi) qui ne se sentait pas du tout prêt à se marier à faire un enfant, me parle ce soir du fait qu'au final il en a envie .... Alors qu'il y a moins d'un mois c'était l'inverse.
Sentirait-il que je lui échappe ?

Du coup je lui ai dit que pour ma part je ne sais plus .. Il est parti se coucher sans rien dire.
Et quand je suis rentrée du boulot ce soir, il est venu vers moi et je lui ai fait la bise ! Cela ne m'est jamais arrivée avant, je ne sais plus quoi penser.

Bien entendu si je ne quitte ce ne sera pas pour un autre homme, car nos soucis de couples étaient là bien avant l'arrivée de A.
Je crois que j'ai peur, de le faire souffrir, de me tromper, de me retrouver seule.
Au final on a réussi à parler, je lui ai dit tout ce qui ne me convient pas, il m'a dit ne rien avoir à redire car tout est vrai.

Il m'a demandé si je l'aime toujours, j'ai été franche, je ne sais plus ... Il a beaucoup pleuré et moi aussi du coup car ça me fait de la peine de lui faire de la peine.

Il m'a demandé si ça pouvait s'arranger s'il changeait, j'ai dit que c'était à voir.
Voilà je ne sais pas quoi faire d'autre.
C'est bien d'avoir parlé! C'est déjà un début, un bon début!

Maintenant que vous avez "posé" les problèmes, petit à petit, tu verras les choses plus clairement et tu seras apte à prendre les bonnes décisions. ;)

Continuez à parler et je suis sûre que, quoi que vous décidiez, vous n'aurez pas de regret.

Bon courage, miss! ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »