chiqueta60 a écrit :Bonjour, alors j'ai 24 ans, depuis bientôt 1 an et demi je suis à la recherche d'un emploi sans succès. Et mon but depuis le début de mes études, était de créer mon entreprise. Je pense que là c'est le bon moment!
N'ayant pas trop de sous lol j'envisage de travailler depuis mon domicile (enfin celui de mes parents!) pour éviter toutes location ou achat de local. Seulement je ne sais pas vraiment quoi faire, je n'ai pas d'idée! J'aimerai avoir vos idées si vous deviez comme moi réfléchir à une création d'entreprise!
Sachant que je suis assez polyvalente, manuelle, créative etc...
Merci de votre aide!

Hey salut Chiqueta,
J'ai lu ton message avec attention car je suis moi même chaud bouillant pour me mettre à mon compte,j'en rêve de jour comme de nuit dès fois les gens me parlent je n'écoute même plus ce qu'ils me disent tellement cela tourne à l'obsession
Déjà comme l'a dit la sympathique Khoonzia777,ne négliges pas ton étude de marché via l'APCE qui doit en proposer des payantes mais aux informations judicieuses,c'est la réputation qu'on lui prête du moins.
Ensuite j'espère qu'elle se trompe en évoquant les demandes de diplômes,stages obligatoires...parce que certes cela doit être primordial dans le cadre de création à "l'ancienne",mais dans ton cas je te préconise de te mettre dans un premier temps en statut D'AUTO-ENTREPRENEUR! pourquoi ? parce que ça a tout du bon plan:
-Tu fondes ton entreprise
SANS CAPITAL MINIMUM (mais vraiment au sens propre hein)
-Tu nourris le Fisc que si tu génères un certain bénef'
-Nul besoin de solliciter une dérogation pour travailler à ton domicile (Tout bénef' pour toi !)
-Te prends pas la tête sur ton statut actuel (étudiante,chômeuse,retraité...allez bref tout les statuts !)
-Déclaration d'entreprise ultra-simplifiée (par le net) pas de déclaration R.C.S
Tu l'auras compris,cette réforme est à mon avis une belle opportunité qui s'ouvre à toi...
Ensuite ben tu dis que tu es polyvalente...j'avoue que c'est vague mais pourquoi tu ne mettrais pas un site marchand en ligne ? pour vendre tes produits,tes créations,tes services,enfin bref ta came quoi D: rien qu'en ouvrant ce sujet tu viens de prouver que tu savais te servir d'un ordinateur...alors pourquoi chercher plus loin ? et puis je ne vais pas t'apprendre les avantages du net,"l'éclatement des barrières" etc...bon bien sûr après il faut assurer une bonne logistique
Aussi dans un premier temps,je te conseille de tâter un domaine dans lequel tu es à l'aise...de toutes façons c'est pas un hasard si 80% des créateurs d'entreprises fondent des sociétés dans un domaine qu'ils ont pratiqués par le passé.
Bon par exemple moi manuel, c'est pas le mot à part bien sûr pour jouer du piano comme un barge sur les touches de mon clavier pour répondre à ton message...allez à la limite je sais changer une ampoule,tenir un manche à balai,éplucher des légumes,mais pour déboucher des chiottes,ou poser un parquet les corvées comme ça je ne fais pas

en revanche je suis dynamique,j'ai un charisme et une verve légendaire (second degré

) qui peut m'aider.
Enfin bref,la tu vois je suis à fond sur ce projet si tu veux tu peux même m'alpaguer par MP,ou sur ce Topic pour échanger sur les bons tuyaux...
Allez @ plus tard

Y'en a marre du Fauchon,du Hédiard,du Saumon,Du Caviar...