? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Vs réagissez comment face aux remarques blessantes ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Salut,

Ya pas encore longtemps je postais un message avec ma robe de mariée sur copainsdavant.
Comme une betterave je pensais avoir des compliments, comme ici lorsque je l'avais fait. J'avais un gros besoin d'être rassurée et en fait j'ai tendu le baton pour me faire battre.

J'ai eu le malheur de dire que je voulais des commentaires sincères et pas forcément positifs...

On m'a dit que j'étais au départ d'une course en sac. Que je portais un torchon pour aller faire la vaisselle.
Le must c'est une mamie qui me dit que je suis trop ronde pour porter une robe bustier, qu'il faut que je cache tout ça !!!

Comment leur faire comprendre que ça fait mal ?
Pourquoi on me regarde tt le temps quand je prends une religieuse au rayon patisseries ?

Je donnerais tout pour avoir confiance en moi et leur répondre, à tous ces maigres et minces qui ne comprennnent pas qu'une grosse a le droit de se faire plaisir aussi !

Comment réagisseriez vous ? Quelles sont vos remarques, vos injures mêmes parfois ?

Moi je suis trop introvertie, j'ai peur, je n'ose pas. Mais ça me gonfle de voir que certaines mentalités ne changeront jamais...

Ce soir là j'étais démoralisée, en larmes, je doutais déjà sur ma robe mais alors là c t le pompom !

Donc je voudrais avoir vos réactions.

Vous, vous réagissez comment face aux attaques comme ça ?
Bonjour,

Je comprends ton désarroi face à certains regards, à des paroles. Je vais certainement m'attiré des foudres mais lorsque je sens ce genre de regard sur moi et bien je ferme ma goule. Je n'ai aucune envie de perdre de l'énergie à essayer de trouver des répliques cinglantes qui sont à mon sens inutiles ! Au contraire, je bombe le torse, je regarde droit dans les yeux, je marche lentement et je fais un petit sourire en coin. Je sors ainsi assez fière de moi de ne pas m'être énervée... :)

Ma plus grande victoire serait de me foutre complètement de tous ces regards, serait qu'ils ne m'atteignent plus.. ;)

Donc je ne répondrais pas à ton sondag car aucune réponse ne me convient..
Bon Sens...je trouve ca triste de voir qu'ils y a tant de gens qui se soucis de ce que les gens pensent...Moi je me fou bien de ce que les gens pensent en me regardant acheter des donuts fourrés 3x dans l'chocolat!!! j'me vois les regarder en prenant une grande boucher dedans et dire a voix haute...vives les calories!!! j'exagere, mais je laisserai jamais les autres gérer ma vie et encore moins mes envies!!! Mais j'ai déja été genée de mon corp bien sure, mais plus maintenant. Je ne pense pas que les gens ont un regard si accusateur...D'ailleurs qui te dis que la personne qui te regarde te juge? je pense plutot que la plupart du temps c'est l'imagination qui joue des tours par manque de confiance en soi et de notre beauté. c'est la sempiternelle question d'acceptation de soi!!
Ne pas oublier que certaines personnes écument le net pour trouver des victimes sur lesquelles déverser leur fiel.
Du coup, les méchancetés fusent même si elles ne sont pas forcément pensées, réfléchies, c'est faire mal aux autres qui leur procure une jouissance.
Du moins j'en ai l'impression quand je vois les différents endroits où ma souris m'a déjà menée.

Sinon, jamais je ne me sens épiée lorsque je mange, jamais on ne me fait de remarque.
Pourtant je suis capable de manger une grosse glace dehors en plein hiver et je me fiche de ce qu'on en pensera. ;)
Après, ça ne veut pas dire que je ne tiens pas compte du regard des autres (ce serait mentir) mais pour ce point précis je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit important. Puis, je l'ai dit au-dessus: Je ne me sens pas regardée quand je mange, tout comme je ne regarde pas les autres manger, ça ne me viendrait pas à l'esprit.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Pour répondre précisément, je n'ai eu qu'une fois des commentaire d'un(e) rageux(se). Bah j'ai répondu par le silence parce que:

1) Ca m'a pas touché (g juste eu peur que zom les voit avant moi)

2) on m'a toujours appris à pas répondre aux c*ns parce que ça les instruit. (gros doute sur l'orthographe). Donc, bête et obéissante, j'applique ce principe :D

3) comme le disait Oxymore, il y a des gens qui n'ont rien à faire de leurs journées, et qui ne trouvent rien de mieux que d'écumer le net à la recherche de personnes sur qui "baver", et qui prennent un plaisir à blesser les autres. Dis toi bien la miss que si ce n'était pas tombé sur toi ça serait qur quelqu'un d'autre, donc qu'en quelque sorte ça ne t'es pas destiné personnellement... Et si ce n'avais pas été tes rondeurs qui auraient été source d'attaques, ça aurait été ton nez, tes oreilles, tes yeux etc etc.... Donc bon ce n'est pas ce que j'attaque une attaque personnelle. D'où l'intérêt de ne pas te prendre la tête avec ça. :kiss: pour toi
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Le problème avec les réponses possibles de ton sondage, c'est qu'aucune des deux ne me correspond.

En fait, pendant longtemps je me suis tue, plus par honte que par autre chose. Quelque part j'avais dans l'idée que je le méritais. Et, pourtant, j'étais bien moins ronde que maintenant. On m'avait bien bourré le crâne, à cette époque.

Ensuite j'ai traversé une période durant laquelle le besoin de m'accepter moi-même et de me sentir acceptée par les autres m'a conduite à être très agressive face aux c*ns. On m'attaquait, ou je me sentais attaquée (par des regards, etc), je répliquais aussitôt.

Maintenant, et même si paradoxalement je suis bien plus ronde, je m'accepte bien mieux et ça se ressent dans ma façon de réagir. C'est vrai que, parfois, certaines réflexions me font un peu râler, mais je réserve ce genre de réactions aux moments où les c*ns ne sont plus là. De toute façon, réagir agressivement ou montrer qu'on est blessé, ça ne les fait pas réfléchir sur leur attitude parce que "il n'y a que la vérité qui blesse" donc ils ont forcément raison, bien sûr. Et puis si les c*ns se rendaient compte qu'ils le sont ils le seraient nettement moins. Du coup, tout dépend de mon humeur du jour, de la forme que je tiens ou non, et du degré de connerie des gens. Soit je réponds avec humour et ils passent pour des idiots, soit je ne réponds pas et je les laisse seuls face à leur bêtise. Rares sont les fois où je m'énerve pour ça, et je ne le fais qu'avec les gens qui commencent à me courir sévèrement sur le haricot (d'ailleurs je leur dis, qu'ils finissent par me courir). Bon après le type d'humour dépend aussi de l'humeur du jour, hein, il n'y a pas qu'une façon de répondre avec humour.

En règle générale, je m'assume mieux. Donc je ne remarque plus autant les regards, et j'ai tendance à ne plus entendre les remarques. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai moins "envie" de voir (parfois on croit voir dans le regard des autres, dans leur silence, etc, ce que l'on pense en fait de soi) ou si c'est parce que j'offre moins de prises aux c*ns (c'est plus facile de critiquer les gens qu'on identifie comme plus "faibles"), mais en tout cas j'ai la paix maintenant. Et puis, finalement, je n'ai pas trouvé mieux pour montrer aux c*ns que, quoi qu'ils en pensent, c'est la même chose que d'être moi-même que ça leur plaise ou non. Alors j'ai faim, je mange. J'ai envie de me faire plaisir, je me fais plaisir. Je veux me sentir belle, je me pomponne (même s'ils pensent que quoi qu'on fasse on sera toujours moches puisqu'on est rondes). J'ai envie de sourire, de rayonner, de me faire "remarquer", je le fais et je les emmer** :D . J'affirme qu'avant d'être une ronde je suis une femme, y compris dans mon attitude, que ça leur plaise ou non. Je fais de ce que je suis au fond de moi ce à quoi je ressemble. Ça ne se fait pas tout seul, mais qu'est-ce que ça libère ! :lol:
Soyons dans l'énorme...
Ben déjà, en effet, tu as donné le baton pour te faire battre... surtout, ne pas poser la question "comment me trouvez-vous?" sur un forum en dehors de celui-ci!
Remarque, tu serais toute mincette que tu aurais obtenu à peu près autant de commentaires désagréables, à mon avis...

Moi l'avantage c'est que je n'ai plus 23 ans... alors personne ne va me regarder de travers parce que je mange une religieuse (d'autant que je n'aime pas les religieuses, bon disons un donut).

Mais bon, oui, les réactions des gens face au surpoids continuent à m'ennuyer pas mal, et en plus, à m'étonner... je ne comprends pas pourquoi certaines personnes prennent le poids des autres tant à coeur. Comme si c'était une tare impardonnable - "dans un monde si parfait" comme chante TRYO - d'avoir des kilos en trop. Qu'est-ce que ça peut bien leur faire? Je ne comprends toujours pas, mais je sais qu'il y a plein de gens (et pas que des top models!) qui ne supportent pas le surpoids des autres. Faut juste éviter de leur demander leur avis...
Il y a de la place pour tous dans ce monde, y compris pour les ronds et les rondes, n'en déplaise à certains pisse-vinaigres.

Je n'ai pas vu les photos, mais je suis certaine que tu seras superbe dans ta robe de mariée... Tous mes voeux!
Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas répondre, j'en suis incapable même si au final je pense que se taire en souriant est surement plus intelligent.

Je suis plutot agreable et chaleureuse avec les gens mais je peux aussi etre tres méchante et co**e. Et je n'hesite pas à répondre en faisant mal là où il faut généralement pas quand ce sont des gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Sur le coup ça me fait un bien fou de me dire que j'ai réussi à faire mal à la personne autant qu'elle a pu m'en faire. Mais en seconde pensée, j'ai toujours ou quasi toujours des remords de faire preuve d'autant stupidité qu'eux et de les avoir blesses.

Quant aux amis ou la famille, je le tourne en plaisanterie car je sais bien que ce n'est pas méchant, juste mal adroit.
Moi je te comprends... Je suis un peu comme toi je n'oserai pas rétorquer, parce que je suis de nature plutôt timide, je n'ai pas la réplique facile en plus :roll:

Ensuite j'aurais honte de moi à cause des remarques car je ne m'accepte pas toujours bien et surtout si ce sont les autres qui me jugent... Je sais c'est débile de se voir par rapport aux regards des autres mais je ne peux m'empêcher d'y penser... C'est comme ca même si j'ai déjà un peu changé vis à vis de ca.

Par contre je suis toujours choquée que des gens n'aient rien d'autres à faire que critiquer... Mais que veux tu, ils doivent être tellement aigris et plus mal dans leur basket que nous au final pour faire ca !

Sinon j'ai regardé tes photos en robe de mariée, j'ai pas pu m'empêcher vu les critiques que tu nous as citées.

Et franchement, mais alors sincérement je te trouve ma-gni-fi-que ! Et je te jure que c'est mon avis ! Surtout la première elle est sublime !
Alors je te le dis du fond du coeur, ne tiens pas compte de ces critiques complétement stupides et sans fondement ! Tu es vraiment très belle dans ces robes de mariée ! ;)
Profiter de la vie, un point c'est tout !
moi j'engage la conversation, je discute, je cherche à comprendre..
parfois c'est peine perdue alors c'est vite réglé! lol
Moi franchement je ne m'occupe de personne, je suis vraiment timide mais quand on me cherche on peut dire que l'on me trouve et peut-être trop. Mais sinon moi je continue mon chemin et ne prend pas le temps de répondre aux attaques bêtes et méchante. Même si desfois je me laisse aller. On va dire que cela dépend de pas mal de chose si je réponds. Il faut voir la conjoncture ...
An ka BIGUIDI mè an savé kè mwen pé ké tombé...
PS: Ou peut-on voir tes photos sur V.L.R ?
An ka BIGUIDI mè an savé kè mwen pé ké tombé...
someday29 a écrit :Bon Sens...je trouve ca triste de voir qu'ils y a tant de gens qui se soucis de ce que les gens pensent...Moi je me fou bien de ce que les gens pensent en me regardant acheter des donuts fourrés 3x dans l'chocolat!!! j'me vois les regarder en prenant une grande boucher dedans et dire a voix haute...vives les calories!!! j'exagere, mais je laisserai jamais les autres gérer ma vie et encore moins mes envies!!! Mais j'ai déja été genée de mon corp bien sure, mais plus maintenant. Je ne pense pas que les gens ont un regard si accusateur...D'ailleurs qui te dis que la personne qui te regarde te juge? je pense plutot que la plupart du temps c'est l'imagination qui joue des tours par manque de confiance en soi et de notre beauté. c'est la sempiternelle question d'acceptation de soi!!

J'aimerais bien comprendre, une fois pour toutes, pourquoi les filles qui croient que la vie est aussi simple que de se dire "mais bon sang, les gens qui sont méprisants vis à vis des gros sont dans leur tort, donc hop, je m'en fous de ce qu'ils racontent", peuvent bien trouver à la section "j'assume ou pas" de VLR.
Elles sont là pour dire qu'elles assument ? Grand bien leur fasse. Maintenant, et heureusement, la plupart d'entre nous sommes capables de voir que la vie est faite de nuances, que les vérités tranchées et les yakafokon ont une durée de vie très brève quand on les confronte à la vraie vie.

:roll:
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Bonjour,

Je trouve le choix de réponse limitée. Il est conseillé et même préférable dans certaines circonstances de répondre par le silence. Il existe des personnes qui ne pourront jamais s'aligner sur votre point de vue malgré les argurments. Soit ils sont de mauvaises foie, soit ils ont un esprit etroit...

Voilà... je pense que vous devez rajoutter "repondre par le silence ou ignorer si vous voulez" dans le choix pour le sondange.
kemi75 a écrit :Bonjour,

Je trouve le choix de réponse limitée. Il est conseillé et même préférable dans certaines circonstances de répondre par le silence. Il existe des personnes qui ne pourront jamais s'aligner sur votre point de vue malgré les argurments. Soit ils sont de mauvaises foie, soit ils ont un esprit etroit...

Voilà... je pense que vous devez rajoutter "repondre par le silence ou ignorer si vous voulez" dans le choix pour le sondange.

C'est pas faux ce que tu dis, c'est pour ça que je n'ai pas voté.
En fait dans un cas comme ça je suis partagée entre l'envie de renvoyer ch*** la personne et l'envie de disparaître (bah oui, ma fierté en prend un coup :mrgreen: ).
Alors je m'oblige à l'ignorer et jouer à celle qui s'en fout, même si sur le coup ce n'est pas le cas, et finalement quelques minutes après c'est quasiment oublié. ;)
Mais ça c'est mon comportement avec des inconnus.

Avec des proches je leur réponds de manière agressive que ce n'est pas leur problème, mais heureusement c'est extrêmement rare qu'on me fasse des remarques.
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »