? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir !

Je me lance finalement dans l'écriture de ce post pour vous parler de cette dernière tentative FIV que nous sommes en train de vivre.

Comment je sais que ce sera la dernière ? Parce que médicalement déjà, tout devient risqué et surtout surtout je ne veux pas aller plus loin dans "l'assistance".

Ca va faire 3 ans qu'on est dedans jusqu'au cou. Les chances sont de l'ordre de moins de 5% (soyons optimistes ! :lol: ) et la réalité des choses est là est bien là.

Toujours un seul piti ovule malgré les doses de jument et tout et tout.

Donc, si ça ne fonctionne pas là, on arrête.
J'ai failli arrêter en début de mois. Mais...

Mon frère en est à sa 5ème semaine d'hospitalisation, sa 6ème opération et c'est loin d'être gagné. Et il en a pleuré quand il a su que j'avais demandé à ce que ce soit repoussé d'un mois.

Il y a une pression autour de moi qui est difficilement supportable. Je fais avec mais ça ne m'aide pas à vivre pleinement cette dernière chance.

Je me raccroche à l'idée que ça peut peut être marcher et que si ça ne fonctionne pas, je serais allée "au bout de mon possible". J'en tournerai plus facilement la page, je pense.

Je sens que je dois aller au bout. Je me le dois, je nous le dois à Zhom et à moi.

Mon endométriose évolue "positivement" et l'opération n'est plus d'actualité (mais reste telle une étincellante épée de Damoclès au dessus de ma tête :twisted: ). C'est ce qui m'a permis finalement de pouvoir tenter ce protocole : 3 mois d'oestrogène et progestérone, pas de blocage au déca, stim' directe.

Et parti comme ça l'est, ce sera pour Noël. Moi qui n'aime déjà pas cette période... :roll:

L'échéance se rapproche.
Je suis partagée entre la peur et l'envie.

Mais la peur n'évitant pas le danger, on va se concentrer sur l'envie !

Merci de m'avoir lue. J'avais finalement vraiment besoin d'en parler...J'en ai les larmes aux yeux tiens !
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
Moins de 5%, c'est plus que 0 % ! ;) Oui la chance est faible, mais elle existe et tu as raison de la tenter.

Je suis aussi allée au bout de ce que je pouvais raisonnablement faire. Ca ne rend pas les choses faciles si on échoue, je ne vais pas te mentir.

Mais quelque part nous avons fait ce qu'il fallait, s'il y avait une chance nous l'avons tentée. De ce côté là au moins, notre "conscience" est en paix, pas de regrets. Et si ça n'a pas vraiment aidé sur le moment, ça aide après et encore maintenant.

Mais nous n'en sommes pas là ! :D La magie de Noël peut encore jouer (il faut croire à tout ! :D ). Cette petite chance est là, elle existe. Beaucoup de choses se sont améliorées au niveau de ton état de santé, tu pars avec plus de chances que les autres fois, plus d'expérience aussi.

Alors je vais croiser mes doigts dans des ptits chaussons que je mettrai devant la cheminée. ;)

Eh Père Noël ? Si vous existez, je vous demanderai d'aller déposer le cadeau que Bouquet de Violettes voudrait le plus. Ca ne vous encombrera pas, ce n'est pas lourd, mais vous lui ferez vraiment, vraiment plaisir et elle croira en l'esprit de Noël ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty...

Tu as réussi à me transformer en madeleine ! :lol: Je pleure comme une idiote devant mon écran...

Quel plus beau cadeau que la vie ?...

Merci pour ce voeu.

:kiss:
Je suis aussi de tout coeur avec toi Bouquet_de_Violettes.
et tout comme Patty je vais croiser les doigts très fort...tiens même ceux des pieds ;) ...
Mon blog vlr !

Mon blog msn !

Je vis en Gironde mais mon coeur reste en BRETAGNE
bon courage et bonne chance pour cette derniere tentative
il faut croire au miracle car tout est possible !!!!!!!

pas d echange a part coup de coeur
JE NE PREND PLUS DE MESURES TROP D ABUS
APN en pause ,photo portée si c est possible!

Paiement PAYPAL,cheque ou virement
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _59314.htm
ça tombe bien j'avais pas encore fais ma lettre au père noel..je sais précisément quoi lui demander pour toi maintenant :D.

Pour le reste, notre précieuse Patty a encore tout dit. mieux vaut aller jusqu'au bout que le regretter plus tard.

et dis toi bein que si un medecin français le tente, c'est asurément qu'il pense qu'il y a un reel espoir (sinon il ferait comme la plupart de ses confrères, il s'emmerderait pas avec les dossiers comme le tien). Alors aussi mince soit-elle, cette chance mérite d'etre tentée. Moi je crois dans l'esprit de Noel, alors promis je vais tout croiser pour toi...les doigts des mains des pieds,mes guirlandes, mes neurones..tout j't'dis :D .

anciennement T r i s s s
Bravo à toi d'aller jusqu'au bout =D> ! et je souhaite de ton coeur que la magie de noël t'accompagne! plein de bisous de réconfort!
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
Comme tout a déjà été dis je te dirais juste que je croise moi aussi mes petits doigt, que l'esprit de noël fera peut être son miracle... et quoiqu'il arrive vous aurez tout tenter , vous aurez pris votre chance. :kiss: :kiss: :kiss:
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Un grand Mer** :kiss:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Merci beaucoup à toutes, du fond du coeur...

Je ne sais pas trop quoi dire, je suis trop émue...

En tout cas, écrire ce post m'a fait beaucoup de bien. J'en ai parlé avec Zhom et il est content que j'ai trouvé la force d'en parler.

Hélas pour vous, je compte bien vous tenir au courant de l'évolution de cette dernière chance, car comme le dit Triss, si il n'y avait aucun espoir, je n'aurais pas été acceptée dans ce protocole.

:kiss: à toutes et encore merci.
ma collegue qui bosse en face de moi , avait une endometriose , etait menopausée .

Elle avait eu beaucoup de difficultés a avoir sa 1ere fille , et pour son garcon aucun souci naturellement.
Elle a cru au miracle

tu vois tout est possible il faut y croire
je te souhaite bon courage
Alors je suis bien placée pour dire que ce genre de propos que je vais tenir peut être très gonflant mais mon but est vraiment de te remonter le moral , pas de t'embêter ... je m'excuse d'avance .

On avait diagnostiqué à ma collègue une endométriose . Elle avait fait plusieurs Fiv , elle avait 38 ans . Elle a arrêté tout et elle est tombée enceinte sans aide .Son gamin est la preuve que des fois , ça peut marcher .

Je croise tous les doigts pour toi :kiss:
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
Il faut croire en ses rêves ! tout est permis ...
Même si c'est ta dernière chance, elle existe et il faut que tu y ailles positive et pleine d'espoir .
J'espère de tout coeur que les bonnes nouvelles seront au rendez vous de cette fin d'année !
bises
Maman de deux petits amours ...
Comme je l'ai toujours dit "ni remords ni regrets"
Tente cette dernière FIV... de toute façon tu n'as rien à perdre et tout à gagner hein ;)
Et pis les p'tits miracles de Noël ça existe ! Je vais donc de ce pas faire ma lettre au Père Noël (et il m'écoute moi :lol: mon petit miracle a été conçu pendant cette période 8) )

Je te souhaite de pleurer de bonheur dans quelques temps ;)

Carpe Diem
Bataille a écrit :Comme je l'ai toujours dit "ni remords ni regrets"
Tente cette dernière FIV... de toute façon tu n'as rien à perdre et tout à gagner hein ;)
Et pis les p'tits miracles de Noël ça existe ! Je vais donc de ce pas faire ma lettre au Père Noël (et il m'écoute moi :lol: mon petit miracle a été conçu pendant cette période 8) )

Je te souhaite de pleurer de bonheur dans quelques temps ;)

Comme Bataille !

Je croise les doigts pour toi.
Tu as raison de tenter ta chance. Comme ça vous n'aurez pas de regrets.

Allez, on y croit juste ce qu'il faut !!!

Plus trop là, pour le moment...
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »