? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vous laisse un message car j'ai terriblement besoin de vos conseils, de votre aide, ou de n'importe quoi.

Mon copain m'a déjà fait plusieurs fois des réflexions sur ce que je mange. Oui je sais ! Je ne mange pas des légumes à tous les repas et je suis gourmande ... Je l'ai toujours été, c'est comme ça et je ne sais pas si un jour je serai différente.

Ceci dit je ne mange pas comme "un porc" ! Disons que toute la semaine au boulot je mange comme tout le monde (plat + dessert ou entrée + plat ou plat + fromage et en général je prends un fruit ou un laitage). Le soir à la maison c'est plutôt mon copain qui fait à manger SAUF que moi j'aime les desserts alors il m'arrive d'en manger.

Ceci dit !! J'ai rarement des bonbons à la maison sauf si j'ai fait une soirée et que j'en ai achetés (la dernière fois Halloween), la glace c'est pareil j'en achète rarement (disons 2 à 3 fois par an), les gateaux c'est quand on a l'occasion mais je ne compte même pas une fois par mois. Là où à la limite je mange "le plus" c'est au resto. A la pizzeria je fais apéro + pizza + tiramisu par exemple.

Et hier midi j'ai eu de nouveau le droit à une réflexion .... et là j'ai pété un câble parce que j'en ai marre, parce que mon copain n'est pas mon diététicien, parce que je ne fais pas ça souvent, ....

Avant hier soir il a voulu commander des pizzas (c'est lui !!) et en plus j'ai pris un pote de glace. Alors oui j'en ai mangé un peu moins de la moitié avant hier soir et hier midi j'ai fini le pot .... Ce n'est pas très "light" mais je n'en achète JAMAIS ! La dernière fois ça remonte au mois de juin !!!! quand on était en vacances !! Et après la glace j'ai voulu mangé un peu de nougat qu'il me restait du salon du chocolat (c'est lui qui me l'a acheté en plus !!).

Et il m'a dit "Tu manges encore ? T'as encore faim ? C'est des cochonneries, c'est que du sucre !".

Dans l'absolu il a un peu raison mais mince !! je fais ça vraiment très rarement et ça m'a fait du mal. En plus il faut savoir que je fais un peu d'hypoglycémie donc je n'ai pas de souci à avoir trop de sucre dans le sang.

Je pleure depuis hier, je me sens moche, grosse, grasse, inutile. J'ai l'impression de n'être qu'un numéro sur une balance ou une taille de pantalon.

On s'est disputé violemment parce qu'en plus il est incapable de parler et il s'emporte toujours très vite. J'ai peur .... peur de me tromper, peur qu'il ne soit pas le bon, moi qui pensait avoir trouvé l'homme de ma vie ....

Il m'a dit "Aujourd'hui ça va mais je te préviens que si tu grossis plus et bien voilà, ça ne me plaira pas et voilà quoi". Le "voilà quoi" il n'a pas voulu trop développer mais j'ai compris qu'il ne m'aimerait plus tout simplement et qu'il partirait.

Je ne veux plus faire de régime ! C'est ça qui m'a fait grossir : 5kg en moins = 7 en plus, 10kg en moins = 12 en plus, ... On connait toutes la chanson !

Mais on veut 3 enfants ... Que se passera-t-il si je prends 4kg et que je n'arrive pas à les perdre ? Que se passera-t-il si j'en prends 6 après les trois enfants et qu'ils restent ??

J'ai peur ..... Je me pose beaucoup de questions. Je suis dégoûtée, j'ai envie de disparaître. Je me dis que je ne sers à rien, que je ne suis qu'une grosse qui grossira toute sa vie puisqu'elle mange de la glace et du nougat alors que non ! puisque c'est occasionnel.

J'ai toujours perdu du poids en quittant mes ex et repris la même chose en rencontrant un nouveau petit ami. Pourquoi ? J'en sais rien. Je dois me sentir bien et manger plus régulièrement que seule (bah oui le soir toute seule tu manges rien ou quasiment pas, chiant de faire à manger ...).

J'ai été longue mais je suis perdue, j'ai peur. C'est le bon ? C'est moi qui ait tort et je suis vraiment une grosse vache qui ne fait que manger ?

Et nos enfants !!!!!!! Quand je lui ai dit "Et si un jour notre fils mangeait un sni*ker* hein ?". Il a répondu "Sûrement pas, c'est mauvais, c'est que du sucre". Help !!!! Je ne veux pas faire des mômes traumatisés par la bouffe ou des "petits gros" parce qu'ils se cacheront pour manger 3 sni*ker* au lieu d'un à la maison.

Je suis perdue ......

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Ca me fait de la peine de te voir dans cet etat juste pour de la bouffe! :?

Depuis que tu es sur VLR tu as bien du entendre parler de la RA et de ses principes: il n'y a pas d'aliment mauvais qui fait grossir! Ce qui fait grossir, c'est de manger au dela de sa faim. Tu pourrais tres bien perdre du poids en ne mangeant que glace, pizza et nougat, tout comme tu pourrais en prendre a coup d'haricots verts et de puree de legumes! ;)

Il faut differencier apport energetique et equilibre alimentaire. Ton equilibre alimentaire (le "c'est que du sucre" de ton ami) se fait sur au moins une semaine. Donc un repas tres gras ou tres sucre de temps en temps ne porte aucun prejudice a ta sante.

Au dela de ca, je pense que le probleme viens surtout de ton homme qui lui est plein de croyances alimentaires debiles et entretenues par les medias/la societe. De ca, tu ne peux pas lui en vouloir... :? De l'exterieur, je dirais qu'il s'inquiete effectivement que tu puisses prendre du poids et qu'il l'exprime d'une maniere tres maladroite.

Peut etre pourrais-tu, a un moment plus calme, essayer de lui parler de ce que tu ressens quand il te fais de telles remarques, lui demander ce qui l'inquiete (est ce qu'il a peur de ne plus te desirer? que tu aies des problemes de sante? de faire face aux regards des autres?) et peut etre essayer de lui faire oublier ses croyances alimentaires (tu peux lui donner le lien de VLR ou du site du GROS).

Si tu consideres qu'il est "l'homme de ta vie", il y a forcement une solution a ce soucis, certes blessant sur le coup, mais pas irremediable.

Bon... j'ai ecris un roman moi :lol:
Et mon cul, c'est du poulet ?
tu sais tout ce que tu nous racontes,il faudrait arriver à lui dire à lui...car tu souffres à cause de ses paroles...j'ai le même à la maison :roll: sauf que maintenant il me lâche avec ça car une fois j'en avais tellement gros sur le coeur que je lui ai tout déballé,que j'en avais marre qu'il guette tout ce que je mange etc..;depuis il a comprit et arrête avec ça ;) si tu n'arrives pas à lui expliquais,écris lui car tu auras le temps de choisir tes mots qui seront assez puissants pour te faire comprendre et que cette fois ci il écoutera et captera ton mal être...
Si tu veux perdre du poids(pour toi..),c'est bien qu'il t'aide et te soutienne mais explique lui que ces méthodes ne sont pas les bonnes ;) Le miens faisait pareil,il achetait une grosse boîte de gâteaux ou de bonbons,les laisser dans le meuble et moi,je tombais dedans..ou il s'achetais quelque chose que j'aimais beaucoup(très gourmande) pendant que j'étais en RA,donc il savait que j'en avais envie et le manger devant moi...
Donc parles lui calmement mais il faut que ça sorte car tu te fais du mal et lui n'en a aucune idée ;)
Est ce qu'il t'a toujours connu ronde?peut être qu'il ne sait pas comment te dire qu'il aimerait que tu perdes un peu de poids..mais encore une fois,si tu décides de réequilibrer ton alimentation en vue de maigrir,fais le pour toi et non pour les autres...ton chéri doit être un soutien et non un bourreau..
karalie a écrit :Et il m'a dit "Tu manges encore ? T'as encore faim ? C'est des cochonneries, c'est que du sucre !".

Je ne m'étendrai pas sur la façon qu'a ton copain de te faire des réflexions, mais sur ce qu'il t'a dit, il y a une question qui est bonne, celle que j'ai mise en gras.

Quand tu manges, tu as faim ? Je veux dire réellement faim ? Ou bien envie ? (et ce n'est pas mal d'avoir envie de quelque chose, il n'y a aucun piège dans ma question !).

Quand tu dis que chez toi il n'y a ni glace, ni bonbons, ni autres friandises, pourquoi ? C'est un choix ou s'il y en a elles ne résistent pas longtemps ?

Toujours pas de piège hein ! ;) Il n'y a pas d'aliment tabou, pas d'aliment à diaboliser, on a le droit d'avoir faim et on a aussi le droit d'être gourmande. Mais ce qu'il faudrait savoir c'est si tu manges parce que tu as faim ou pour d'autres raisons.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci beaucoup pour vos réponses ! Ca me fait un peu de chaud au coeur même si je pleure encore .... J'ai pris une douche et je range l'appart tranquillement, j'essaie de penser à autre chose mais je sais qu'il va rentrer et que je le regarderai autrement ....

Je vais essayer de vous répondre sur tout ça.

Je lui ai dit ce que je ressens oui. Pour tout vous avouer c'est la 3ième ou 4ième fois que ça se produit et à chaque fois je pleure .... Je lui ai dit que ça me fait mal, que j'ai peur, qu'il n'est pas mon diététicien.

Mais je vais lui donner le lien du GROS (pas de VLR car c'est MON forum et j'y parle de tout alors pas envie ...). Je sais qu'il pense comme toute la société : sucre = grossir, gras = mauvais. Je vais essayer de lui expliquer autrement et peut-être en écrivant tout ça car j'aurai plus le temps de bien y penser. Il faut dire que dans sa famille ils pourraient tous faire mannequin alors bon ....

C'est l'homme de ma vie ... Je le pensais oui mais je ne veux pas foutre ma vie en l'air avec un malade qui va me faire pleurer souvent, me rabâcher la même chose ou me quitter à cause de 3 nouveaux kilos !!!!! Quand il m'a connue je faisais 10 ... je ments ! 15kg de moins mais il ne m'a jamais rien dit .... C'est ma faute je le sais ... Je me suis confiée et je lui ai dit que j'avais pris du poids alors qu'il n'avait rien remarqué (on vit ensemble et on se voit tous les jours alors on fait pas attention). J'aurais dû me taire mais c'est fait ! Maintenant je ne dis PLUS RIEN à ce propos !

Pourquoi je n'achète quasiment jamais de bonbons ou autre ? Bah je n'y pense même pas en fait ... Parfois je passe devant le rayon et je prends un paquet mais il finit souvent dans un placard et si je ne le vois pas bah je n'y touche pas. J'ai déjà jeté pas mal de choses sucrées parce que je n'y pense plus et que ce n'est plus bon ! Et à côté de ça je sais que je craque sur le raison, les oranges, les clémentines, les fraises, .... Donc je ne me prive pas, je n'y pense pas ! Mais parfois j'en ai envie et hop j'en mange. En gros je pense que je ne suis pas si grosse "bouffeuse" que ça.

Mais hier midi oui c'était plus par gourmandise car je n'y pensais pas ! Mais il a sorti le paquet qu'on avait acheté au salon du chocolat pour manger quelques chocolats avec son café. Du coup j'ai vu mon nougat et j'ai voulu en manger ! Tiens, vous allez rire parce qu'en plus je n'aime pas le chocolat ! donc je ne touche pas aux siens ! Si j'étais tellement grosse "bouffeuse" que ça je lui aurais boulotés hein ! Mais je peux manger un carré de chocolat et je suis écoeurée après.

Là il est parti manger chez ses parents et j'appréhende son retour .... J'ai presqu'envie de rester toute seule tranquille mais ses affaires sont là alors il devra bien rentrer un jour .....

Moi qui voyait ma vie virer au "rose" je revoie déjà le "noir" revenir. J'ai pas mal morflé jusqu'à aujourd'hui et maintenant que les affaires familiales se sont calmées, c'est avec mon mec que ça ne va plus ... Je sais que je ne le pardonnerai pas comme ça, je sais que ça a fait une sale tâche dans notre histoire, ....

Je vais aller faire la vaisselle, une lessive et prendre un doli**ane .... Bah oui parce que c'est moi qui range pas mal en plus ..... Je le déteste ....

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

Il est rentré .... Avant d'arriver il a essayé d'appeler plusieurs fois mais j'étais trop bien chez moi, toute seule, avec personne qui ne me fait de réflexion. Du coup je n'ai pas répondu.

Il est arrivé en me disant "Ca va ? Tu n'as pas répondu j'ai eu peur, je suis en monté en courant !". Après il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il s'excusait.

Vous savez quoi ? Je m'en fiche .... Je suis tellement en colère et surtout déçue ! Quand il me parle j'ai du mal à le regarder et je verse quelques larmes.

On était en train de chercher un appartement pour emménager en 2009, je pensais arrêter la pilule l'été prochain pour faire un enfant avec lui, .... Il a tout gâché !

Maintenant quand je le regarde je ne vois qu'un mec qui sera capable de me lâcher du jour en lendemain, un homme qui ne sera peut-être pas un bon père si il pense dire à ses enfants toute la journée "le sucre c'est pas bon, le gras c'est pas bon, faut manger des légumes sinon tu seras comme maman".

Je sais que ça me passera peut-être mais il a tout gâché je le sais, je le sens. Mes rêves ont explosé parce que j'ai trop peur qu'il me quitte un jour pour 4kg que j'aurais gardés suite à une grossesse ou à un été trop "gourmand".

Et du coup je n'ai pas mangé de la journée ... alors j'ai voulu commandé indien mais le resto est fermé. Et bien il m'a de suite proposé de prendre la voiture et d'aller chercher ça sur place dans un autre resto qu'on connait.

Ca ne me fait même pas plaisir ! C'est la 3ième ou 4ième fois qu'il fait ça et au fond de moi je me dis qu'il ne changera jamais. Ca va me bouffer la vie de l'entendre me dire ça tous les 6 mois ou plus ! Et mes enfants .....

Je ne sais pas où nous irons mais je ne pense pas qu'il soit en mesure de rattrapper ça. Il a tout gâché et si il m'aime réellement et bien il a tout perdu .....

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

karalie a écrit :
Je ne sais pas où nous irons mais je ne pense pas qu'il soit en mesure de rattrapper ça. Il a tout gâché et si il m'aime réellement et bien il a tout perdu .....

Je comprends parfaitement tes doutes, je les ai de mon côtés, même si c'est pour des raisons différentes...

C'est juste que tu l'idéalises trop ton copain, j'en ai bien peur. Je ne sais pas comment expliquer, parce que j'essaie de faire la même analyse de mon côté. Je risque plus de t'embrouiller qu'autre chose ...

Juste, de te précipites pas dans tes décisions (le quitter ou autre), parles avec lui, franchement, fais une crise de larmes si ça te soulage, mais parle avec lui, dis lui ce que tu ressens, explique lui la même chose que tu as expliqué sur VLR.

Bon courage ma grande
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
Les autres te l'ont déjà dit mais esssayesde lui parler de tout ce que tu viens de nous dire, dis-lui que tu es vraiment déçue par ce qu'il t'a dit (même si tu pleures en le disant, on s'en fout)... tu es vraiment en colère et ça se comprend mais peut-être que tu vois les choses de manière trop tranchée ! Peut-être y at-il une raison pour qu'il réagisse comme ça face aux aliments sucrés, attention hein, je ne l'excuse pas sur ce qu'il t'a dit, s'il ne peut pas supporter de vivre avec une nana ronde (et qui plus est va inévitablement prendre un peu de poids en plus pendant ses futures grossesses ;) ) faudrait qu'il se remette un peu en cause lui aussi...

ça lui fait quoi quand il te voit pleurer à cause d'une réfléxion de sa part ? Il se dit pas qu'il y a un souci quand même ? :shock:
“Croyez-vous en l’égalité entre les hommes et les femmes ? Non, les hommes deviendraient incontrôlables”
tu sais après ce que je viens de lire,je me dis que ton copain doit t'aimer énormément et qu'il a dit les choses maladroitement certes mais ne juges pas trop vite..il a eu la journée pour y pensé,il a dû en parler avec ses parents(d'ailleurs un truc que je me demande:tu n'étais pas invitée????)et il s'est rendu compte qu'il avait fait une boulette,ton copain est maladroit dans ses paroles mais pour lui c'est peut être juste parce qu'il veut t'aider car il te voit mal par rapport à ton poids..Ne prends pas de décision que tu pourrais regretter par la suite...

tu dis toi même que tu pensais que c'était l'homme de ta vie..ce l'est encore j'en suis sûre..c'est juste que aujourd'hui tu en as gros sur le coeur..reposes toi,mettez les choses à plat une autre fois..et puis s'il ne t'aimais pas,tu crois qu'il t'aurait appelé à plusieurs reprises et accouru comme un fou??même le miens ne le ferait pas ;)

pleures un bon coup, mais surtout parlez en,dis lui que tu veux perdre du poids mais sans être épier comme il le fait et que ce n'est pas de cette manière que tu y arriveras..
allez ma jolie,courage :kiss:
Je vais un peu dans le sans de Wizou. Personne ici ne va te dire de le quitter ou de poursuivre votre relation.
Ce qui est certain c'est qu'il ne faut jamais prendre de telles décisions sur un coup de tête. Pour l'instant tu est encore trop entre la raison et la passion. Tu dois prendre le temps de bien réfléchir à la situation et discuter avec lui. Cette prise de poids, il l'a vit mal. Il réalise que vos enfants pourraient "souffrir" du même souci. Et je dis souffrir car pour un enfant, le surpoids, comme toute différence (appareil dentaire, lunettes, origines sociales...) est terriblement difficile à vivre du fait de la méchanceté des autres (insultes, brimades, mises à l'écart...). Alors il veut les prémunir par tous les moyens, même les moins bons. Il idéalise un futur ptit mec qu'il emmènera jouer au foot, et pas un gosse qui sera le surveillant officiel du banc de touche. Il est peut êytre confronté à tes difficulté à t'habiller comme tu le souhaites. Peut-être aussi te sent-il malheureuse...

Quant à sa phrase "t'as encore faim ?", elle amène plein d'interrogations. On doit manger pour survivre, et manger par plaisir. Mais pas manger pour manger. Perso, ça fait des années que j'ai arrêté de manger le soir par exemple. Je me mettais à table pour faire comme tout le monde, mais pas par faim.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Je suis dans le même cas que toi, en me posant les mêmes questions vis à vis de lui.
Seulement ton copain doit vraiment t'aimer, il n'a simplement pas trouver les bons mots quand il t'a parler de ça.
Toi tu te sens bien comme tu es c'est le principal, fait lui comprendre, discute avec lui avant de prendre une décision que tu pourrais regretter par la suite car tu l'a dit toi même c'est l'homme de ta vie... Sans vouloir te le dire il prend soin de toi car nous le savons toutes que le surpoid peut contrainde a tes complications de santé.

Lâche lui tout ce que t'as a lui dire, pleure un bon, évacue tout ça ....

Et j'espere que ça ira mieux pr toi
Bizoo

Amélie :angel:
Je pense que cet homme, (apres je ne suis pas dans sa tête) est maladroit et qu'il s'inquiète pour toi, pour ta santé,
mais qu'il l'exprime mal.

Tu devrais avoir une bone discution avec lui, ne prend pas de décision trop hâtive, au risque de le regretter apres.

C'est certes difficile, mais une discution et explication s'impose...dis lui ce que tu ressens, quitte à hurler, pleurer, mais fait lui comprendre que sa maladresse te blesse et t'inquiète sur le long terme.

Bon courage à toi.
Karalie j'ai vécu ta situation où à la fin je me sentais laide, grosse et inintéressante car c'était le reflet qu'on me renvoyait en permanence avec des réflexions comme "tu devrais faire un effort", "tu te laisses aller" ou "arrête de bouffer" ce qui équivaut pour moi à "tu manges encore ?"

Depuis 4 ans je vis avec un homme qui m'a choisie telle que je suis et qui ma foi a l'air très heureux !!
J'en déduis qu'il avait le choix et à moins d'être aveugle il avait bien vu au départ que je pesais un peu sur la balance (même si depuis j'ai pris encore quelques kilos en rab :oops: )

Il faut crever l'abcès.
Si tu penses que c'est l'homme de ta vie, rentres lui dedans et fais le réagir.
Il doit t'aimer pour toi et telle que tu es, pas pour ce qu'il aimerait que tu sois.
Après tout tu ne lui demandes pas d'assumer tes rondeurs ! ça c'est ton boulot. Lui son boulot c'est de t'aimer, pas de t'enfoncer.
point barre.
Si tu t'aimes et que tu assumes ton image, tu le transmets aux autres qui du coup, te respectent.
Arrête de t'excuser d'être gourmande, ronde, d'aimer la bouffe....

A presque 40 ans c'est plus facile à dire, je sais....
Par expérience je dirais que les échecs forgent le caractère et nous aident à nous épanouir.

Alors haut les coeurs, essuie tes larmes et dis lui de manière franche et entre 4 yeux qu'il te blesse.
Il répond par la colère ? c'est sa manière de fuir le débat, peut être par maladresse, en effet.
Il peut aussi choisir de répondre calmement en adulte, en se posant lui aussi les bonnes questions ....
Repartez sur de bonnes bases, sans tabou, c'est la base d'un couple solide.

Je ne suis pas donneuse de leçon, j'ai de la peine pour toi.
On est probablement nombreuses à avoir vécu çà et à savoir comment on se sent à l'intérieur...

:kiss:
Accepte paypal uniquement.
Pas d'envoi à l'étranger.
Des questions ? N'hésitez pas !
(Par contre, quand vous avez votre réponse, merci de dire ce que avez décidé... question de politesse... on laisse pas les gens en plan !)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »