? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour tout le monde,
j'ai une tache blanche au niveau de mon organe sexuel ( penis) depuis mes 12 ans. elle s'agrandit peu à peu des testicules et c'est presque une tres grande tache à ce niveau. les doigts de mes pieds aussi sont touchés. je sais pas est ce que c'est le vitiligo ou pas. aussi beaucoup de poiles sont blanches. aidez moi je vis cette engoisse et cette honte depuis presque 22 ans. personne ne connait ça meme ma famille. j'ai pas de douleurs mais parfois je sens mon organe un peu sec et je masturbe presque tout les temps ou je me sens capable car j'ai du mal pour gratter les taches blanches et apres la masturbation je me sens mieux au niveau de mon sese. merci pour la reponse
Je crois sincerement que c'est le votiligo en effet selon ce que tu décris.Le vitiligo (qui signifie tâche blanche en latin) est une maladie caracterisée par la dépigmentation de l'épiderme (la peau). C'est une maladie à évolution progressive ou les mélanocytes (les cellules qui produisent la mélanine = pigment de la peau) sont détruits.
Les méchanismes par lesquels les mélanocytes sont détruits peuvent etre multiples.Les taches prennent de l'expensions et peuvents apparaitrent n'importe ou sur le corps.Il est normale que tu est des poils blanc qui poussent ou tu as des taches blanches, c'est la dépigmentation.

Cette maladie est BENIGNE!!! Sa consequence majeure est PUREMENT cosmetique.
C'est une maladie relativement fréquente (1-2% de la population). Dans 30% des cas il existe des antécédents familiaux.
Elle peut se déclarer à n'importe quel âge, de la naissance à la mort, mais plus fréquemment entre 10-30 ans.
Le vitiligo est parfois associé à d'autres désordres auto-immuns en particuliers des problèmes de thyroide (renseigne toi sur les symptomes)ou de diabète.

L'évolution de la maladie est très variée d'une personne à l'autre.
Les traitements disponibles sont multiples, mais tous imparfaits avec des taux de succès parfois bas et ont pour la plupart des effets secondaires importants.

J'ai vu des cas comme ca chez des patients, il y a des traitements renseigne toi le plus vite possible...pour la sécheresse ca pas rapport avec le vitiligo, gene toi pas pour lui en parler en meme temps!! :p
merci infinement someday29,
tu m'as donné un espoir dans la vie. je serais reconnaissant si tu me renseigne s'il y a un rapport entre le sida et le vitiligo au niveau des symptomes du sida? je vis le silence depuis mon enfance et tes informations seront trés utile pour m'orienter à un traitement efficace. j'ai aucun diagnostic mais je pense y chercher un dermatologe pour se traiter . merci d'avance pour toi. adam 2008
Non le vitiligo n'est pas en rapport avec le sida, il s'agit d'une simple dépigmentation de la peau. C'est inesthétique, ça peut être gênant suivant l'endroit où ça se trouve, mais c'est bénin. A part de très très rares cas, on n'a jamais associé le vitiligo au sida et ces cas concernaient un vitiligo qui s'était étendu quasiment à tout le corps dans un temps très court.

Dans le sida, on trouve d'autres lésions de la peau et notamment des sarcomes de Kaposi qui se présentent au début, au contraire du vitiligo, comme des taches violacées de plus ou moins grande importance et sur plusieurs parties du corps (notamment autour de la bouche, du nez et dans la région anale). Il peut y avoir aussi certaines formes d'eczéma qui résistent à tout traitement, mais là encore ça n'a rien à voir avec le vitiligo, les plaques sont rouges vifs, et souvent avec des croûtes.

Pour ton problème, ça ressemble effectivement à un vitiligo (description des taches et localisation) mais certains champignons donnent le même type de symptômes. Il vaudrait mieux consulter un dermato. ;)

Et aussi faire un test de dépistage HIV si tu as des doutes à ce niveau. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
merci patty,
ce sont des doutes qui me troublent tout le temps. je trouve ces taches trés honteuses et j'ai pas le courage pour y aller voir un dermatologue.je vis avec ça depuis mes 12-13 ans. et j'ai peur que ça soit sida c'est pas pour moi mais faute d'une société descriminatoire qui n'accepte pas ce genre de maladies. en bref ce doute du sida est du à mon hospitalisation à cette epoque et les prises de sang que j'ai faisé à ce moment à cause du romtisme et des engines du au probleme à la gorge que le docteur m'a ordonné une opération que je le fais pas jusqu'à nos jours. merci pour ta réponse. adam2008
Le Vitiligo n'a aucun rapport avec le Sida!!! je crois que vous vous melez avec le sarcome de kaposie!!! le Vitiligo est seulement un probleme de pigmentation...comme Michael Jackson! la maladie de peau qui accompagne le Sida est SK qui a l'apparence de tache qui va du rose au noir tout dépendant de votre teint de la peau. Les taches peuvent etre surélevées et c'est indolore. ca peut meme prendre la forme d'un chou fleur sur la peau. Donc est pas peur mais va dont passer un test de dépistage!!!

en passant pour ton probleme de peau seche sur ton pénis, tu dis te masturber souvent...fait le avec de l'huile de bébé!!! sérieusement ca va hydrater et ta peau va etre douce comme un bébé!!! :p
salut
[/img]
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN
Salut les amis, c'est mon cas quelqu'un peut m'aider à savoir c'est quoi? vitiligo ou autre. ce qui m'arrive c'est identique à ça. j'attends vos réponses à feu. merci pour someday 29 et patty. adam2008
C'est ca Adam...tu as trouvé ta réponse en cherchant sur le net!!! maintenant tu sais quoi faire.. :)
Répondre

Revenir à « Dermatologie - Phanères (poils, ongles, cheveux) »