? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour!! cela fait un certain temps que je parcours avec plaisir le forum et j'ai enfin décidé de m'incrire!! Je m'excuse d'avance pour la longueur du poste

Je me trouve actuellement dans uns situation très étrange avec un garçon dont je suis hélas en train de tomber irrémédiablement amoureuse... En fait il est dans la même école d'art que moi mais ayant des horaires très irréguliers on ne s'est jamais vraiment parlé, jusqu'il y a quelque semaines. S'ensuit facebook + msn, je l'apprécie de plus en plus mais je culpabilise car oui j'ai un copain. mais je continue a lui parler, je l'invite même a une soirée avec des amis communs ou ma fois force est de constater que le courant passe... On se voit la semaine suivante, mais seuls, trois fois de suite, et ce qui doit arriver arrive... Il pleut à torrents, les rues sont désertes et je me tiens à lui pour ne pas glisser et la il se retourne et m'embrasse. Le baiser parfait!
Mais je me dis que je ne suis pas correcte ni avec lui ni avec mon copain (meme si ca bat méchament de l'aile). Je décide donc que je dois arrèter de le voir, pour qu'il ne m'attende pas, je ne me sens pas prète a lui promettre de quitter mon copain pour lui. J'ai vraiment le coeur qui saigne de le faire.
Une semaine passe, cela se dégrade avec mon copain et on fini par rompre. Je le recontacte donc pour lui dire que mnt je suis libre, et que l'on peut etre ensemble!

Mais coup de théatre. Il me dit qu'il a tiré un trait sur moi et qu'il s'est fait à l'idée de n'etre que mon ami, pour me dire le lendemain qu'en fait il doit réfléchir, qu'il ne sait, que je dois lui laisser du temps, et qu'il me promet de me dire quand il sera arrivé à une conclusion.

Cela fait deux semaine que j'attends sagement, et que je le vois s'éloigner. Aux cours je suis devenue totalement inexistante, il ne m'adresse plus la parole, et si il se trouve que nous soyons assis cote à cote il se recroquville pour ne surtout pas risquer de me toucher...

J'ai mal, car j'ai trouvé cela tellement fort entre nous. en meme temps je ne comprends pas du tout sa réaction, c'est vraiment qqun de franc et soucieux que les choses soient clairs.

Donc si qqun à une idée, de ce que je dois faire, ou ne pas faire d'ailleurs... si cela relève de la psychiatrie ou si c'est juste de la psychologie masculine lol...
L'angle droit bout à 90 degrés.
ben attend !

Tu lui dis "non j'ai un copain", ça casse avec le copain et du coup tu veux le reprendre ? à sa place je réagirai pareil. Il doit se sentir "bouche trou".

Soit tu trouves une très bonne raison au fait d'avoir choisi ton copain plutôt que lui et tu lui expliques, soit effectivement tu passes ton tour.

Mais à mon avis, le fait de "ne pas l'avoir choisi lui" , ça restera un poids entre vous.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
J'avoue que j'ai de la peine à voir les choses de cette facon mais je pense que tu dois avoir raison... pour moi il n'a jamais été question de bouche-trou. Je savais que j'allais quitter mon copain pour lui un jour ou l'autre, mais je trouvais inconcevable de lui demander de m'attendre un temps indéterminé
heu .. :lol: bonjour d'abords, elle a pas tout a fait tort dans sa réponse PinguKiller.
toi a sa place ( a la place du garçon) t'aurais fait quoi, si le fille te sort ca.
La fille est en " main" on se fréquente via le net, un gros smack, et apres heu non je suis avec quelqu'un ne m'attends pas fait ta vie, je peut rien te promettre. Puis une petite semaine se passe, et driiinngg driinng hello je suis libre a présent on peut se mettre ensemble ...
Hummm t'a pas l'impression que la c'est claquez des doigts ? un peu quand même non ? hein avoue ?

S'il a besoin de réfléchir et ou s'il est passé a autre chose, il faut peut etre se mettre a sa place! Non ?

Donc je pense qu'un minimum vraiment , c'est de lui lassez le temps de la réflexion, et puis si âpres cela, ben ca fonctionne pas , je pense qu'il ne faudra pas lui en vouloir ..

Mais cela ne veut pas dire, qu'il faut que tu t'en veuille aussi hein ? C'etait pas le moment , pas l'endroit. Vous vous êtes raté.. ca arrive ;)
a sa place, pour y avoir deja été, j'aurai foncé direct lol...
mais je suis forcément un modèle de ''dignité''... c'est en partie pour ca que je peine a comprendre. Mais merci de m'ouvrir les yeux, comme quoi, meme avec les meilleurs intentions du monde on peut tout fiche par terre...
Coucou!

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu n'as pas quitté ton copain quand il t'a embrassée, puisque tu savais que ça n'allait pas tarder à finir de toutes façons ?

Ne t'en fais pas trop, il te reviendra peut-être, ce jeune homme... ;)
je sais pas toi mais je suis assez peu friande des ruptures lol... non je suis d'une lacheté sans nom. Je voyais pas comment, de facon concrète, j'aurai pu le quitter. je voulais pas non plus lui faire plus de mal que nécessaire... Avec le recul je sais que j'ai merdé, mais sur le moment j'avais vraiment la conviction de faire au mieu pour ne blesser personne a part moi...
Et si tu lui parlais, franchement, les yeux dans les yeux. Que tu lui expliquais le pourquoi du comment de la situation, face à face. Pas téléphone on peut également se tromper sur les intentions des gens, sur leur degré de sincérité. Par contre, en face à face...
Après tu pourras lui laisser tout le temps nécessaire pour réfléchir. :)
Soyons dans l'énorme...
tendre_ironie a écrit :J'avoue que j'ai de la peine à voir les choses de cette facon mais je pense que tu dois avoir raison... pour moi il n'a jamais été question de bouche-trou. Je savais que j'allais quitter mon copain pour lui un jour ou l'autre, mais je trouvais inconcevable de lui demander de m'attendre un temps indéterminé

je comprends bien... mais effectivement, ça fait un peu l'image du chien indésirable qu'on renvoie à sa niche, et qu'on siffle de nouveau pour qu'il revienne, comme s'il était à disposition... ;)...

bon, maintenant, ce que tu peux faire pour te rattraper, c'est lui expliquer, aussi sincèrement que sur ce post, que tu avais besoin de temps pour rompre et que tu n'as pas réalisé que tu lui faisais du mal... après, ce sera à lui de décider... ;)...
Thyselle
tendre_ironie a écrit :je sais pas toi mais je suis assez peu friande des ruptures lol... non je suis d'une lacheté sans nom. Je voyais pas comment, de facon concrète, j'aurai pu le quitter. je voulais pas non plus lui faire plus de mal que nécessaire... Avec le recul je sais que j'ai merdé, mais sur le moment j'avais vraiment la conviction de faire au mieu pour ne blesser personne a part moi...

Lol oui, je comprends qu'on ne se décide pas à rompre de gaité de coeur...
ça arrive tu sais, qu'on voie les choses différemment de l'autre : le mieux maintenant c'est de lui expliquer, il a sans doute besoin d'être rassuré sur le fait qu'il te plaît VRAIMENT ;)

En tous cas, je souhaite vraiment que ça s'arrange :kiss:
tendre_ironie a écrit :Bonjour!! cela fait un certain temps que je parcours avec plaisir le forum et j'ai enfin décidé de m'incrire!! Je m'excuse d'avance pour la longueur du poste

Je me trouve actuellement dans uns situation très étrange avec un garçon dont je suis hélas en train de tomber irrémédiablement amoureuse... En fait il est dans la même école d'art que moi mais ayant des horaires très irréguliers on ne s'est jamais vraiment parlé, jusqu'il y a quelque semaines. S'ensuit facebook + msn, je l'apprécie de plus en plus mais je culpabilise car oui j'ai un copain. mais je continue a lui parler, je l'invite même a une soirée avec des amis communs ou ma fois force est de constater que le courant passe... On se voit la semaine suivante, mais seuls, trois fois de suite, et ce qui doit arriver arrive... Il pleut à torrents, les rues sont désertes et je me tiens à lui pour ne pas glisser et la il se retourne et m'embrasse. Le baiser parfait!
Mais je me dis que je ne suis pas correcte ni avec lui ni avec mon copain (meme si ca bat méchament de l'aile). Je décide donc que je dois arrèter de le voir, pour qu'il ne m'attende pas, je ne me sens pas prète a lui promettre de quitter mon copain pour lui. J'ai vraiment le coeur qui saigne de le faire.
Une semaine passe, cela se dégrade avec mon copain et on fini par rompre. Je le recontacte donc pour lui dire que mnt je suis libre, et que l'on peut etre ensemble!

Mais coup de théatre. Il me dit qu'il a tiré un trait sur moi et qu'il s'est fait à l'idée de n'etre que mon ami, pour me dire le lendemain qu'en fait il doit réfléchir, qu'il ne sait, que je dois lui laisser du temps, et qu'il me promet de me dire quand il sera arrivé à une conclusion.

Cela fait deux semaine que j'attends sagement, et que je le vois s'éloigner. Aux cours je suis devenue totalement inexistante, il ne m'adresse plus la parole, et si il se trouve que nous soyons assis cote à cote il se recroquville pour ne surtout pas risquer de me toucher...

J'ai mal, car j'ai trouvé cela tellement fort entre nous. en meme temps je ne comprends pas du tout sa réaction, c'est vraiment qqun de franc et soucieux que les choses soient clairs.

Donc si qqun à une idée
, de ce que je dois faire, ou ne pas faire d'ailleurs... si cela relève de la psychiatrie ou si c'est juste de la psychologie masculine lol...

super a la bourre mais ton poste me fait dire trouve un mec bien ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »