? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
A entendre parler les gens, les gens " gros " ne sont pas heureux car ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, ils sont complexés etc etc .. faut arrêter.

Je suis grosse oui, j'ai un bon boulot ou personne me juge sur mon apparence, de vrais amis d'ailleurs je suis toujours la personne qui rigole le plus, la plus sociable. Je passe mon temps dans les boutiques, je m'habille à la mode, j'arrive à plaire à quelques hommes, je sors, je m'amuse, je vois du monde. Oui j'ai une vie !! Ce n'est pas tout les jours facile, y'a des jours ou je me trouve horrible et puis y'a des jours ou je ne me trouve pas trop mal.. je ne reste pas chez moi, enfermer, à manger et ne faire que ça ...

Trop de préjugés sur les personnes fort.

Bref juste un coup de gueule !! lol
J'ai un bon boulot où on se fiche de mes kilos en trop. Une famille qui ne juge pas mon apparence. J'ai une vie plutôt bien remplie : sorties, plein d'amis (des vrais), un chéri qui m'aime comme je suis... Mon 46/48 ne m'empêche pas de séduire ou d'être habillée à la mode.

Oui, c'est vrai, c'est pas parce qu'on est rond ou ronde qu'on doit rester enfermé chez soi et se cacher. Je suis d'accord avec ça. Mais le "droit" d'être ronde, je n'en fais pas un cheval de bataille (après tout, si je ne l'étais pas, ça ne me dérangerai pas non plus !). Si ça dérange quelques personnes de me voir, ben tant pis, je m'en fous. Si ça amuse certain(e)s de lancer des vannes, je m'en fous aussi.

Moi je me sens bien, je suis heureuse dans ma vie et dans mes kilos.
...
Oui c'est clair moi aussisi je ne l'étais pas, ça ne me dérangerai pas non plus. Mais voila je suis ronde, et j'essaye de l'assumer même si j'avoue que tout les jours ce n'est pas facile .. mais voila je vais pas être malheureuse, me plaindre car j'ai des kilos en trop. La vie est trop belle pour ne pas en profiter .. tout le monde à le droit d'être heureux, de faire ce qu'il à envie même si cette personne fait 50 kilos / 80 kilos / 100 kilos !

Bon j'avoue pour ma part, un chéri me rendrait encore plus heureuse :oops: :P
ossiane59 a écrit :
Oui, c'est vrai, c'est pas parce qu'on est rond ou ronde qu'on doit rester enfermé chez soi et se cacher. Je suis d'accord avec ça. Mais le "droit" d'être ronde, je n'en fais pas un cheval de bataille (après tout, si je ne l'étais pas, ça ne me dérangerai pas non plus !).

Mag.ni.fique.; tiens si t'était a coté de moi je te ferais un bouzou ;)
C'est la même chose pour moi. je ne revendique rien du tout, ni sainte croisade, ni pride rien. Car pour moi ce n'est pas la peine de revendiquer quelques choses de naturel .
Ya de tout sur terre, des ronds des maigres des pas beau, des beau, des petits des grands.. Quelques choses de na.tu.rel .. et rien de plus..
Ceux et celle qui ne comprennent pas ? prout ...
Etre rond(e) ne veut pas forcement dire etre malheureux c'est vrai. Le malheur le bonheur n'est pas fonction d'un poids sur une bascule ..
Entièrement d'accord avec vous, rond(e) et heureux(se) c'est tout a fait compatible. J'ai quelques kilos en trop et pourtant je ne me prive de rien. J'ai un bon job, des amis sympas et je sors régulièrement (expo, ciné, théâtre, resto ….), je croque la vie à pleine dent.

C’est vrai que parfois le célibat me pèse plus que mes quelques kilos en trop et je me dis que la vie à deux ca doit être vraiment extra quand on a la chance d'avoir trouvé la bonne personne.
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre. (Beaumarchais)
Avant d'être des ronds et des rondes, nous sommes des hommes et des femmes tout simplement.

Si le bonheur se limitait à quelques kilos de plus ou de moins sur la balance ça serait bien malheureux, tiens.
Soyons dans l'énorme...
Pour ma part, je ne suis pas bien dans ma peau de grosse (54 de vêtement)... et même si j'essaie de m'accepter comme telle, mon environnement professionnel me renvoie que je dois être moins grosse pour passer mon diplôme professionnel.

seulement, je voulais juste dire ici, que je suis allée à paris avec ma soeur ce WE, et MERCI! Merci Paris d'être une ville si cosmopolite: des noirs, des jaunes, des juifs,des gros, des grands, des petits, des gens de toutes conditions et présentations! Qu'est ce que ça m'a fait du bien!

vive la diversité!
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
hello, pkoi ca se passe mal a ce niveau sur lyon ? :?
Bah ma foi moi je me sens trés bien dans mon grand 48 :lol:

un bon boulot des collégues au top des super amis une super famille un fiston qui est top fiére de sa maman (c lui même qui le dis ^^)

Alors ouii je suis ronde et alors m'en fiche je m'assume trés bien comme ça .. ;)
Paiement par virement chéque, especes ou Mandat cash

Pas Paypal.....

J'accepte aussi les échanges...

Envoi uniquement le mercredi !!!!!!

Désolée pour mon absence Miss la poisse a encore frappé ..... un accident de tuture pour moi

Mais une bonne nouvelle aussi !!!! je vous en dis plus bientôt :)
je trouve que lyon est beaucoup beaucoup moins cosmopolite! je dirai même que c'est une ville assez snob, on est regardé de travers question vestimentaire, je trouve les lyonnais assez hautains, c'est une ville pas assez grande pour devenir comme paris, et trop grande pour etre sympa comme une plus petite ville.

apres, je dis ça, je dis rien, parce que lyon je n'aime pas. donc forcément, je ne suis pas objective :P et biensûr, je ne dis que mon ressenti, je ne fais pas une généralité! :D
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Sy_naturelle a écrit :je trouve que lyon est beaucoup beaucoup moins cosmopolite! je dirai même que c'est une ville assez snob, on est regardé de travers question vestimentaire, je trouve les lyonnais assez hautains, c'est une ville pas assez grande pour devenir comme paris, et trop grande pour etre sympa comme une plus petite ville.

apres, je dis ça, je dis rien, parce que lyon je n'aime pas. donc forcément, je ne suis pas objective :P et biensûr, je ne dis que mon ressenti, je ne fais pas une généralité! :D

Ayant vécu à Lyon pendant 4 ans je ne trouve pas du tout que c'est une ville snob ou quoi que ce soit, il y a de tout et puis voilà. Après jme sens pas forcément affecté par le regards des autres donc bon.
Sy_naturelle a écrit :je trouve que lyon est beaucoup beaucoup moins cosmopolite! je dirai même que c'est une ville assez snob, on est regardé de travers question vestimentaire, je trouve les lyonnais assez hautains, c'est une ville pas assez grande pour devenir comme paris, et trop grande pour etre sympa comme une plus petite ville.

et encore tu n'habites pas sur la côte d'azur :lol:
Paiement par virement chéque, especes ou Mandat cash

Pas Paypal.....

J'accepte aussi les échanges...

Envoi uniquement le mercredi !!!!!!

Désolée pour mon absence Miss la poisse a encore frappé ..... un accident de tuture pour moi

Mais une bonne nouvelle aussi !!!! je vous en dis plus bientôt :)
Etre ronde ne veut pas dire être malheureuse...
Ben pour moi, si. Parce que quand je vais bien je mincis. Quand je vais mal je me goinfre.
Donc quand je suis dans mes périodes "ronde", oui, je suis très malheureuse...

Après, tant mieux que ce ne soit pas la meme chose pour vous, malheureusement cette phrase est vraie pour moi.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Etre ronde ne veut pas dire être malheureuse...
Ben pour moi, si. Parce que quand je vais bien je mincis. Quand je vais mal je me goinfre.
Donc quand je suis dans mes périodes "ronde", oui, je suis très malheureuse...

idem que toi Yuutsu, (et du coup, mon avis est encore + à prendre avec des pincettes sur lyon)
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Ah si la vie était simple, rationnelle et sans nuance, personne ne serait malheureux à cause de ses kilos en trop. D'ailleurs, grossir et maigrir ne se résumerait strictement qu'à manger plus, ou moins.

Le hic est que dans la vraie vie ça ne marche pas aussi simplement que ça. Moi je ne suis pas malheureuse à cause de mes kilos, mais à cause des ô combien complexes raisons qui ont fait que j'ai des kilos en trop. Et encore, pour en arriver là, il a fallu des années de tourments divers et variés, de questionnements intense, et des séances de psy.

Ayant un QI plutôt normal, il me semble que la plupart des personnes, normales, de VLR ont dû en passer par les mêmes affres (mais peut-être que j'ai mal compris hein ?). On sait tous qu'être malheureux pour des kilos en trop, c'est très très con, mais ça n'empêche pas pour autant d'être malheureux.

Bon, par contre, je me demande bien ce que pourra t'apporter de pousser un coup de gueule contre les vilains ronds et rondes qui sont mal dans leur peau à cause de leurs kilos.
Et puis d'abord, en quoi ça te concerne puisque pour toi tout va bien ? Si pour toi tout va bien, super, mais alors il faudrait que ce soit pareil pour les autres, juste parce que lire le fait que d'autres vont mal t'embête ?
Ooooh qu'on est méchants alors........... :roll:
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »