? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Mariée depuis cinq ans et maman de deux enfants, je fais régime et je me sens beaucoup mieux, plus féminine, plus séduisante et tout. Mais mon mari ne me fait pas souvent des compliments et quand je me mets en jupe, ça ne lui fait beaucoup d'effet, obnubilé par son travail. Du coup, quand l'autre jour un collègue plutôt séduisant m'a souri et lancé un regard équivoque, je me suis mise à méchmment fantasmer sur lui, je me fais belle pour aller travailler, je joue un petit jeu de séduction... Bon, il est marié aussi alors c'est pas très moral.... Mais je ne peux pas m'en empêcher, ça m'aide à me sentir belle et je me suis surprise à avoir très envie de lui.... Je sais qu'une aventure est impossible mais qu'est-ce que ça serait bon.... C'est grave docteur ?
T'as juste besoin de te sentir belle aux yeux des autres et cet homme te donne justement ce dont tu as besoin pour le moment...
Un jour... tu repenseras aux anges...
fantasmer n'est pas tromper.

Maintenant, on dirait qu'il y a un problème avec ton mari, non ? ne devrais tu pas chercher à résoudre celui là en premier ?

ça dépend de ce que tu veux en fait. Si tu aimes ton mari parles lui, sinon ben... dis toi que tant que ça reste du fantasme tu fais ce que tu veux, si tu passes à l'acte et qu'il n'arrive pas à avaler le morceau '(ton mari), tu sais ce que tu risques.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
On en a déjà discuté, on communique beaucoup, c'est une chance... J'ai dit à mon mari que j'avais besoin de lui plaire et de me sentir désirée, et je lui ai reproché de ne plus être aussi attentif à moi qu'au début. Je pense que c'est comme ça pour tous les couples, la routine s'installe et on s'ennuie... Je lui ai aussi avoué que j'étais très troublée par ce collègue et que même si je n'allais pas commettre d'adultère, l'idée était excitante... Il n'a pas fait mine d'être jaloux, pourtant je sais qu'il m'aime et je l'aime aussi, c'est certain que ça ne remet pas notre mariage en question!
Mais sur le plan sexuel, c'est pas franchement la frénésie avec mon mari en ce moment, et du coup je suis plus sensible au charme d'autres hommes, et notamment de ce collègue dont j'ai parlé plus haut... Il me met dans tous mes états, j'en rêve la nuit et tout... Est-ce que ça va passer ? C'est peut-être juste la crise existentielle des trente ans, maintenant que je suis établie, j'ai mis mes enfants au monde et tout, j'ai envie de redevenir une femme et pas juste une maman. Je ne sais pas...
Je pense qu'avec ton mari faudrait faire un we entre amoureux, laissez les bambins aux grand sparents et partir dans un coin romantique et ne pas sortir (ou peu) de la chambre !

Ca permettrait de vous sortir de la routine et de déconnecter du boulot et de vous retrouver !
Ca passera.... si tu veux que ça passe !
Cela peut très bien être un fantasme, qui peut d'ailleurs mettre du piment dans votre vie de couple.
On n'est pas obligé de réaliser tous ses fantasmes.

C'est toi seule qui peut décider de la suite.
Tout comme être une femme, et pas seulement une maman, cela ne dépend que de toi.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
C'est sûr que je ne passerai pas à l'acte même si c'est très tentant, parce que l'homme en question est marié aussi, ça ferait trop de dégâts des deux côtés, juste pour une aventure. Mais jusqu'où peut-on aller dans le jeu de la séduction ? A quel stade trahit-on son conjoint ? Et si l'autre homme est vraiment réceptif à mon numéro de charme?D'ailleurs comment savoir s'il l'est ? Il continue lui aussi à me lancer régulièrement des regards et de sourires charmeurs, nous rions beaucoup et sommes plutôt complices dans nos conversations ;puis le lendemain il paraît plus froid et plus distant pour être encore plus charmant le surlendemain... Est-il conscient de son charme ? Où se trouve la limite ?
Encore une fois, les réponses à tes questions.... c'est toi qui les détient ! :D
Les limites sont celles que tu te fixeras, et la trahison est une affaire très personnelle. Tu dis en avoir parlé avec ton mari, il n'a pas pris cette attirance, ce fantasme, pour une trahison.
Tu aimes cette relation que tu as avec cet homme. Mais elle pourrait tout aussi bien s'épanouir dans un rapport d'amitié, non, puisque tu n'envisages pas de passer à l'acte ?
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
ligeia77 a écrit :C'est sûr que je ne passerai pas à l'acte même si c'est très tentant, parce que l'homme en question est marié aussi, ça ferait trop de dégâts des deux côtés, juste pour une aventure. Mais jusqu'où peut-on aller dans le jeu de la séduction ? A quel stade trahit-on son conjoint ? Et si l'autre homme est vraiment réceptif à mon numéro de charme?D'ailleurs comment savoir s'il l'est ? Il continue lui aussi à me lancer régulièrement des regards et de sourires charmeurs, nous rions beaucoup et sommes plutôt complices dans nos conversations ;puis le lendemain il paraît plus froid et plus distant pour être encore plus charmant le surlendemain... Est-il conscient de son charme ? Où se trouve la limite ?

Je ne comprend pas trop ton attitude, en fait.

Tu ne veux pas d'aventure mais tu veux savoir si le monsieur est réceptif et pourquoi pas aller plus loin, c'est cela ?

Pour moi les règles en amour et dans la vie de façon c'est général, c'est fais ce que tu veux mais assume en les conséquences.
Tu veux flirter ? ben va z y. La limite, c'est toi qui la met en fonction de ce que tu veux et de ce qui risque de se passer.
S'il receptif ? tu t'en fiches, non si de toute façon tu ne veux pas plus ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

PinguKiller a écrit :
ligeia77 a écrit :C'est sûr que je ne passerai pas à l'acte même si c'est très tentant, parce que l'homme en question est marié aussi, ça ferait trop de dégâts des deux côtés, juste pour une aventure. Mais jusqu'où peut-on aller dans le jeu de la séduction ? A quel stade trahit-on son conjoint ? Et si l'autre homme est vraiment réceptif à mon numéro de charme?D'ailleurs comment savoir s'il l'est ? Il continue lui aussi à me lancer régulièrement des regards et de sourires charmeurs, nous rions beaucoup et sommes plutôt complices dans nos conversations ;puis le lendemain il paraît plus froid et plus distant pour être encore plus charmant le surlendemain... Est-il conscient de son charme ? Où se trouve la limite ?

Je ne comprend pas trop ton attitude, en fait.

Tu ne veux pas d'aventure mais tu veux savoir si le monsieur est réceptif et pourquoi pas aller plus loin, c'est cela ?

Pour moi les règles en amour et dans la vie de façon c'est général, c'est fais ce que tu veux mais assume en les conséquences.
Tu veux flirter ? ben va z y. La limite, c'est toi qui la met en fonction de ce que tu veux et de ce qui risque de se passer.
S'il receptif ? tu t'en fiches, non si de toute façon tu ne veux pas plus ?

ouais ben en gros comme Provence, quoi :lol:

:lol: Yep ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
C'est vrai que ce qui me retient, c'est mon éducation, mon serment de mariage et la peur des conséquences. Disons, après réflexion (merci les filles pour cette psychothérapie improvisée) que je suis dans une période de ma vie où je veux m'épanouir en tant que femme et je pense qu'un seul signe de sa part qui me ferait comprendre à coup sûr que je lui plais me suffirait et m'aiderait oublier ce fantasme débile d'adultère torride. Mes réflexions doivent vous paraître stupides...
Ceci dit, si je n'étais pas mariée et maman, je foncerais tête baissée...
Coucou,

Je dis peut être une betise mais il y a aussi peut etre la partie "gout du risque" "caché les choses" "rebellion de la routine" qui te donne ce fantasme. Une excitation qui vient du fait que tu sais que ce serait mal. Après peut être au niveau inconscient.

Pareil ça peut être la peur de te retrouver vieille et indésirable, le fait que ta moitié ne te voit plus comme tu es etc.

J'en reviens encore au we entre amoureux (et toride) avec ton mari pour essayer d'arranger les choses.
Wameuh a écrit :Coucou,

Je dis peut être une betise mais il y a aussi peut etre la partie "gout du risque" "caché les choses" "rebellion de la routine" qui te donne ce fantasme. Une excitation qui vient du fait que tu sais que ce serait mal. Après peut être au niveau inconscient.

Pareil ça peut être la peur de te retrouver vieille et indésirable, le fait que ta moitié ne te voit plus comme tu es etc.

J'en reviens encore au we entre amoureux (et toride) avec ton mari pour essayer d'arranger les choses.

C'est tout à fait juste, comme quoi un avis masculin est toujours le bienvenu... Le goût du risque, braver l'interdit, ça fait partie du jeu et de l'excitation. :oops: Comme le besoin d'avoir mon jardin secret, ma vie à moi, en dehors de mon couple et de ma famille, être juste moi, mais sans trahir pour autant. Serait-ce aussi excitant en fin de compte si mon mari me disait : "Ok vas-y, réalise ton fantasme, couche avec ce type et on en parle plus..." ?
Je ne pense pas que ce serait si exitant et ça ferais bizzare de la part de ton mari.

Et pour ta question : je pense que tant que ça reste un jeu, tant que ça ne passe pas à l'acte. Cette séduction n'est pas du tout un adultère etc.

Mais ce n'est que mon avis (et pis jsuis tout jeune lol)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »