? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ayant une image de moi peu stable, j'ai eu envie de tenter qqch de bizarre...
j'ai fait des photos avec des photographes, non pas pour devenir une star, mais pour me voir autrement qu'avec mon propre regard, et je me suis étonnée à me trouver jolie sur certains clichés.
J'ai donc imprimé cette photo et l'ai regardée attentivement(bon, je sais, ça fait un peu narcissique, j'avoue :lol: ).
je me suis attelée à dire ce que je trouvais de Beau sur cette photo, pour en conclure que ce que je trouvais joli, c'était moi, finalement...
et là,..........................révélation!
je n'ai pas de souvenir de m'étre trouvée jolie depuis très très longtemps. d'ailleurs, me suis je un jour trouver jolie..........................?

donc meme si ça fait prétentieux, narcissique, on s'en fout, le but est de se trouver une méthode qui nous convientà chacun(e) pour nous trouver jolie! car le regard des autres n'est pas forcément le notre!

et vous, vous faites comment? :teddy:
Carpe Diem
je trouve ton idée plutot pas mal!
malheureusement pour moi sa va etre difficile, car me regarder dans un miroir est déja très compliqué!alors me voir en photo!!(j'ai pris bcp de poids en très peu de temps et pour arranger le tout je suis sous cortisone pour de long mois, ce qui m'a fait gonflée du visage).
le fait que je n'assume pas du tout ce nouveau corps et ce nouveau visage n'arrange rien!
mais sinon sur le principe je trouve ton idée plutot pas mal!
la où et la volontée, est le chemin...
à bon entendeur bonsoir!!
j'y ai egalement songé...mais encore faut il osé et trouver un bon fotographe :lol:
Bonjour à toutes,

Pour répondre plus a gwen78judith78, plus que trouver le bon photographe, il faut que le courant passe avec ce photographe.
Si il y a n'y a pas de confiance , et un minimum de connivence entre toi et le photographe ne le fait pas... tu seras que déçue du résultat ! Chez les photographe professionnel il n'y a pas de bon ou mauvais photographe, il y a juste des photographes qui te correspondent ou pas. n'hésites pas a aller parler de ton projet a un photographe pro, et tu verras si son approche de la photo te correspond ou pas a travers ce premier échange.

Tu peux aussi, essayer de contacter un photographe amateur, là j'invite a plus de prudence surtout si tu le "recrute" par internet... mais il y a aussi des gens très compétents, avec qui tu pourras bâtir un projet construit qui te correspond a 100%.

Pour ma part, je suis en train de préparer des séances photo avec des personne rondes, et pour le moments cela ce passe plutôt bien.
Pour te donné en 2 mot ma démarche, je prépare ma séance par tel ou MSN avec la personne et on bâtis ensemble un projet photographique (un termes savant pour décidé d'un thème durant la séance :D ). J'aime bien aussi rencontre avant autour d'un café la personne pour voir si le contacte passe bien ou pas... J'en profite pour la questionner sur ces motivations sur ces envies essaye de cerner sa personnalité en parlant d'autre chose que de la photo...
Si cela ne passe pas et bien c'est pas grave, je la remercierai et lui expliquerai que je ne suis pas le bon candidat pour réaliser ce que la personne souhaite (j'ai pas encore eu le cas :D )! A contrario si cela passe bien, je l'invite à se re-contacter plus tard via MSN ou par téléphone pour préparé la séance photo.

J'espère que mon conseil et ma (petite) expérience vous aideras dans cette démarche qui est assez courante, aussi bien dans la prise que la perte de poids.
Simple photographe amateur de la région niortaise
heu pour mettre un bémol au niveau purement " technique" il ya des photographe qui se disent " pro" et qui sont oui mauvais .. mais pas dans leur esprit mais parfois dans leur maitrise de la photo.
sinon pour le reste, je partage ton analyse benzon33 que je trouve pertinente ;)
Petite précision, quand je parle de photographe professionnel je parle de photographe avec pignon sur rue, et qui techniquement sont tous bon à quelques rare exception prés. Mais après on peut ou pas aimer leur travail, cela est aussi un critère dans le choix d'un photographe !
je vous rejoinds entièrement, qd vous dites que la complicité et la confiance entre soi et le photographe est importante!
pour ma part, avec le denier photographe, je suis arrivée à me sentir très vite à l'aise, et je pense malgré tout que notre prochaine séance n'en sera que meilleure (meme si lui est déjà content du résltat de cette prémière expérience)
il était parfaitement au courant de mon "projet" et de ce que j'en attendais (rien à voir avec l'envie de défiler, par exemple).... et il a su me comprendre et surtout comprendre ce que j'attendais
par ses photos et ses mots, je me suis sentie à l'aise et encouragée, ce qui fait plaisir, il faut l'admettre

Mais, les ffilles, si ce n'est pas par un photographe, il a y a bien une photo "de famille" où vous etes plutot jolie, et pourquoi pas alors vous basez dessus ?
Carpe Diem
NanaduMonde a écrit :Mais, les ffilles, si ce n'est pas par un photographe, il a y a bien une photo "de famille" où vous etes plutot jolie, et pourquoi pas alors vous basez dessus ?

Sans vouloir prêché ma paroisse, je pense que cela n'est pas pareil. Un bon photographe va chercher et arriver à sublimer son sujet, ce qui n'est pas le cas avec une photo de famille qui vas chercher a immortaliser un moments un instant de la vie de famille.

Ceci dit, cela peux en effet être une première démarche dans l'acceptation de soi, mais je pense que cela n'est pas forcement suffisant. Mais ce n'est que mon avis.
benzo33 a écrit :
NanaduMonde a écrit :Mais, les ffilles, si ce n'est pas par un photographe, il a y a bien une photo "de famille" où vous etes plutot jolie, et pourquoi pas alors vous basez dessus ?

Sans vouloir prêché ma paroisse, je pense que cela n'est pas pareil. Un bon photographe va chercher et arriver à sublimer son sujet, ce qui n'est pas le cas avec une photo de famille qui vas chercher a immortaliser un moments un instant de la vie de famille.

Ceci dit, cela peux en effet être une première démarche dans l'acceptation de soi, mais je pense que cela n'est pas forcement suffisant. Mais ce n'est que mon avis.

tu as raison, et vu la différence que j'ai constaté par mopi-meme, évidemment, que c'ets différent
mais toutes n'ont pas forcément la possibilité de faire appel à un foto graphe, ni n'oserait pas,
mais un "bon" photographe estsurtout celui avec qui on se sent bien, car je pense que c'eest une des conditions principales pr obtenir un bon résultat (au-delà de savoir si on est photogénique, belle ou que sais-je).........
Carpe Diem
NanaduMonde a écrit :
benzo33 a écrit :

tu as raison, et vu la différence que j'ai constaté par mopi-meme, évidemment, que c'ets différent
mais toutes n'ont pas forcément la possibilité de faire appel à un foto graphe, ni n'oserait pas,
mais un "bon" photographe estsurtout celui avec qui on se sent bien, car je pense que c'eest une des conditions principales pr obtenir un bon résultat (au-delà de savoir si on est photogénique, belle ou que sais-je).........

On est en phase sur tout les points, et pour ce qui est de la relation de confiance cela coulais de source pour moi, c'est pour cela que je ne l'ai pas préciser :D.
benzo33 a écrit :
NanaduMonde a écrit :
benzo33 a écrit :

On est en phase sur tout les points, et pour ce qui est de la relation de confiance cela coulais de source pour moi, c'est pour cela que je ne l'ai pas préciser :D.

parfait, alors :multi:
Toi qui a un regard aiguisé, as-tu jeté un oeil à mes photos?
Carpe Diem
heu... oups!! :lol:
J'ai meme pas regarder... je repare cette erreur impardonnable...

Bon voila, j'ai regardé tes photos.
J'aime beaucoup le travail de Grattounet !
Mais je trouve que tu ne joue pas assez avec tes formes... Je les trouves trop en retrait.

Je m'explique, tu as beaucoup de photo portait "buste", et pas beaucoup de photo en pieds, ce que je trouve dommage car cela reste trop conventionnel. Tu es différentes des standards imposés par la mode, et c'est ça qui est selon moi important et intéressante. En tout cas c'est que moi je souhaites mettre en évidence. Tu as visiblement des hanches, cherche a les mettre en valeur !

Sinon tu as trés jolie visage et une certaine prestance sur tes photos.

Bon ce n'ai mon avis, et en photo comme dans tout art, les avis peuvent être aussi différents que le nombre de personne qui regarde la photo !
benzo33 a écrit :Bonjour à toutes,

Pour répondre plus a gwen78judith78, plus que trouver le bon photographe, il faut que le courant passe avec ce photographe.
Si il y a n'y a pas de confiance , et un minimum de connivence entre toi et le photographe ne le fait pas... tu seras que déçue du résultat ! Chez les photographe professionnel il n'y a pas de bon ou mauvais photographe, il y a juste des photographes qui te correspondent ou pas. n'hésites pas a aller parler de ton projet a un photographe pro, et tu verras si son approche de la photo te correspond ou pas a travers ce premier échange.

Tu peux aussi, essayer de contacter un photographe amateur, là j'invite a plus de prudence surtout si tu le "recrute" par internet... mais il y a aussi des gens très compétents, avec qui tu pourras bâtir un projet construit qui te correspond a 100%.

Pour ma part, je suis en train de préparer des séances photo avec des personne rondes, et pour le moments cela ce passe plutôt bien.
Pour te donné en 2 mot ma démarche, je prépare ma séance par tel ou MSN avec la personne et on bâtis ensemble un projet photographique (un termes savant pour décidé d'un thème durant la séance :D ). J'aime bien aussi rencontre avant autour d'un café la personne pour voir si le contacte passe bien ou pas... J'en profite pour la questionner sur ces motivations sur ces envies essaye de cerner sa personnalité en parlant d'autre chose que de la photo...
Si cela ne passe pas et bien c'est pas grave, je la remercierai et lui expliquerai que je ne suis pas le bon candidat pour réaliser ce que la personne souhaite (j'ai pas encore eu le cas :D )! A contrario si cela passe bien, je l'invite à se re-contacter plus tard via MSN ou par téléphone pour préparé la séance photo.

J'espère que mon conseil et ma (petite) expérience vous aideras dans cette démarche qui est assez courante, aussi bien dans la prise que la perte de poids.

merci de tes conseils ;)
dison que ce fut la première "rencontre" et il a surtout voulu faire un sorte que je sois à l'aise, d'où je dis que la prochaine sera mieux !!!!!!
car c'est la première fois que je me suis trouvée jolie en photo
mais mettre en valeur mes hanches, là c'est moins évident pour moi (mais surement réalisable lol)
c'est vrai que je suis loin de standards de beauté sur papier glacé, mais peu importe car ces photos sont pour moi! 8)
donc je suis en phase de réfléchissement (mdrrr) pr une prochaine (thème, tenues etc)
Carpe Diem
En tout cas, re-itere avec Grattounet, il/elle à du talent !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »