? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou!!! je suis nouvelle sur ce forum et je recherche un peu de solidarité.

L'an dernier j'ai fait un traitement pour soigner ma peau: résultat: beaucoup de fatigue, traitement tres lourd et plus 22 KG sur la balance. Deja que je suis petite (1.62) et que j'avais quelques rondeurs aujourd'hui je suis tres ronde. Mais avec le soutien de ma famille, mes amis, mon chéri j'ai réussi à m'accepter.
Tout allait bien jusqu'a ce que je demmenage à paris pour mes études. J'ai du trouver un petit boulot pour financer mes etudes( je suis nounou de deux enfants en primaire)et depuis c'est la cata! le travail en lui meme ce passe bien mais le probleme c'est les autres!!! Il ne se passe pas une seule journée sans que l'on me fasse remarquer que je suis différente : moqueries des enfants à l'école (t'as vu ta nounou elle est grosse!!!) regards et remarques des autres nounous ( tu dois te ruiner en fringues comme tu t'habilles en grande taille!) etc...je n'en peux plus.

Pourquoi tout allait bien avant? maintenant je suis angoissée. Je prend le métro avec la peur au ventre, je redoute de sortir dans la rue... Pourquoi mon poids est il un probleme pour les autres alors que je me suis acceptée?

Aidez moi svp!
Salut lolotte75,

en te lisant il semblerait que ta prise poids soit liée au traitement que tu as pris non ?
(qu'en pense le toubib qui t'a prescrit ce traitement ?....)

et ensuite le déménagement, les études, le boulot de nounou, un changement de ryhtme de vie.... ça a fait beaucoup d'un coup là pour une jeune fille !

En plus Paris (lieu culte d'Apparences et de Superficialité :roll: ...) t'as de la chance, et comme la cônnerie doit être proportionnelle à la densité de population !

Alors dans la capitale, là ça doit en regorger !!! :lol:

lolotte75, tu t'étais acceptée grâce aux gens que tu aimes et qui t'aiment.... alors ne te laisse pas déstabiliser par ces fameux Autres.... :evil:
Pas de Paypal, donc soit par virement, soit par chèque...
Ou en espèces si RMP sur Paris...
lolotte75 a écrit : Pourquoi mon poids est il un probleme pour les autres alors que je me suis acceptée?

Parce que les gens sont c**s !
Beaucoup de gens parle de discrimination raciale et bla bla bla mais ça les déranges pas pour autant de se moquer des gens différents. :roll:
Mieux vaut ne pas te prendre la tête pour ça, parce que ils trouveront toujours quelque chose à critiquer de toute façon.
Malheureusement, la seule réponse à ces gens là c'est l'attaque ou l'indifférence. Les enfants encore, ils ne font que reproduire sans réfléchir le comportement de leurs parents mais les adultes.... Certains mériteraient des tartes ! :evil:

J'ai fait moi aussi la nounou pour un gamin de 4 ans qui, une fois, devant sa mère (le deuxième jour de travail, ça commence bien...) me dit "Dis, pourquoi t'es grosse?". Un enfant de 4 ans, on lui explique les choses, non? Ben sa mère s'est contenté d'un "On ne dit pas ça" avant de partir. J'ai donc pris sur moi pour ne pas hurler et j'ai calmement expliqué à l'enfant que ça arrivait, que certaines personnes pouvaient être très minces, d'autres très grosses et que ce n'était pas des personnes plus mauvaises que les autres. Non seulement il a très bien compris mais en plus, il m'a demandé de lui raconté comment ça arrive d'être gros et comment ça se passe tous les jours (même dit comme ça, c'est très mignon je trouve). Je lui ai expliqué comment j'étais quand j'étais enfant et mon parcours puis que je vivais tous les jours comme lui avec juste des vetements plus grands. Le soir, sa mère est rentrée et j'ai été super émue de voir ce petit bonhomme de 4 ans dire à sa mère que "Marie elle est pas grosse, elle est comme nous mais avec des vêtements plus grands et c'est pas sa faute alors faut pas se moquer parce que c'est méchant et ça fait mal". Je crois que ce jour là, la mère a pris la plus belle leçon que son enfant pourrait jamais lui apprendre : on ne juge pas les gens sur leur physique.

Maintenant, pour les adultes, soit tu essaye (en vain souvent) de faire de l'éducation, soit tu dois apprendre à passer outre. Ca fait mal, c'est difficile mais je pense que malheureusement, tu ne peux pas changer les gens... :roll:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
MaryMorgane a écrit :Le soir, sa mère est rentrée et j'ai été super émue de voir ce petit bonhomme de 4 ans dire à sa mère que "Marie elle est pas grosse, elle est comme nous mais avec des vêtements plus grands et c'est pas sa faute alors faut pas se moquer parce que c'est méchant et ça fait mal". Je crois que ce jour là, la mère a pris la plus belle leçon que son enfant pourrait jamais lui apprendre : on ne juge pas les gens sur leur physique.

=D> =D> =D> à ce ptit bonhomme !!! Qui en deviendra un grand !!!
Pas de Paypal, donc soit par virement, soit par chèque...
Ou en espèces si RMP sur Paris...
Merci a toutes pour vos réponses!!!

Effectivement ma prise de poids est due a mon traitement. Quant à mon medecin, celui ci pense que je devrais rependre un traitement et que normalement tout devrait rentrer dans l'ordre. Seulement, je ne veux plus rependre de medicaments car mon dernier traitement m'a fait plus de mal que de bien.
J'ai frolé l'hepatite medicamenteuse car j'etais en surdosage et mon foie en a pris un sacré coup. En plus le terme "normalement" m'effraie. Et si ca ne marchait pas,je serais tres decue. Donc pour l'instant, ce n'est pas dans mes priorités.Je veux vivre normalement comme tout le monde c'est tout.

Ce soir je garde mes deux ptits bouts donc je vais leur parler comme l'as fait Marymorgan. Si ca vous dit, je vous tiendrais au courent de leur réaction. J'espere que ca va aller.
Courage la miss et puis, tu n'es pas seule à Paris, il doit bien y avoir des parisiennes ici qui seraient ravies de te faire découvrir la ville, hein les filles? ;)
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
courage !
ne te laisse pas déstabiliser par les cons
le plus important, c'est le regard de ceux que tu aimes; les autres....
et puis si ce n'était pas ca, ils trouveraient surement autre chose à te reprocher,
donc
NO STRESS !
tu es belle pour ceux qui t'aiment, c'est le principal
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
A. de Saint-Exupéry
tu dois etre fragilisée par tous ces changements ...
Rassures-toi, ce sont eux qui ont tort !!!

Faut etre plus fort que la connerie humaine
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Coucou lolotte75,
Les choses n'ont pas l'air faciles pour toi depuis que tu es arrivée sur Paris...
C'est vrai que c'est une grande ville, j'ai beau y être née je ne m'y suis jamais vraiment faite (trop de monde et trop de stress).
Il y quelques années j'étais agoraphobe, je ne sortais pratiquement plus de chez moi, je pense que mon poid y était pour quelque chose. Après une psychothérapie j'ai fini par reprendre petit à petit le dessus.
Depuis même s'il m'arrive parfois d'avoir "des rappels" de ma maladie (parce que s'en est une)j'ai appris à n'en avoir rien à faire,à faire attention à moi et à apprendre à me sentir belle comme je suis! et le meilleur moyen de ne pas voir que les gens te regarde c'est encore de ne pas les regarder!
Pour les enfant Bravo pr la leçon donnée par MaryMorgane, et je pense que c'est une très bonne idée pour toi!
Allez courage!

Biz!

ps: en tant qu'ancienne agoraphobe mon truc pr ne pas stresser dans le metro c'est un lecteur mp3 et un bon livre, tu verras tu oublieras carrement qu'il y a d'autres gens a coté de toi!
www.leboudoir-esthetique.fr

MA BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _21690.htm
- Les mesures sont données sur simple demande
- Paiements paypal, chèque et virement acceptés
- Merci de préciser le type d'envoi que vous souhaitez (avec ou sans signature, format lettre...)
Vous avez le choix, si vous choisissez un envoi non suivi et sans signature, je ne suis en aucun cas responsable en cas de problème ou si le colis n'arrive pas à destination. Aucun remboursement ne sera effectué pour le choix de ce mode d'envoi.

PAS D'ECHANGE ACCEPTE POUR LE MOMENT
Bonjour Lolotte75,
Que dire de plus, je me suis inscrit pour essayer d'apporter un peu de réconfort à celles qui ont du mal à s'assumer ; je constate qu'il y a déjà beaucoup de monde pour cela.

Bravo mesdames pour votre solidarité et votre gentillesse.

Alors, Lolotte75, l'avis d'un homme mince et plus très jeune, il faut absolument suivre tout ce qui a été dit précédemment. Il ne faut surtout pas se laisser déstabiliser par tous ces imbéciles qui ne savent voir que le superficiel. Il existe sur terre, heureusement, des gens qui réagissent différemment.

Allez, courage, et occupes toi seulement de ceux qui te regardent autrement.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »