? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Depuis quelques jours, ça va mal...

Il y a une serviette devant le miroir de la salle de bains et j'évite mon reflet autant que possible. Je suis grosse, moche, j'ai un teint de cadavre, je perds mes cheveux et je n'ai aucune énergie.

Ce matin, j'ai essayé de faire un effort, de me fringuer correctement. J'ai fini par remettre mon jean XXL dont l'ourlet se barre en sucette, et mon gilet gris tellement distendu que je vais bientôt marcher dessus, et qui en plus a un trou au coude. C'est pas très joli, je dois ressembler à une clocharde, mais c'est les seuls vêtements qui ne me collent pas et qui ne me donnent pas l'impression d'être un boudin. Mieux vaut être une clocharde cachée dans des fringues pourries que d'être collée dans ses fringues comme un saucisson dans sa peau.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, comment vous faites quand ça ne va pas, quand vous êtes fâchés avec votre apparence, pour vous rabibocher avec vous-mêmes ? La méthode Coué (conseillée par mon abruti de psy) ne fonctionne pas. L'avis de mes proches ne me fait pas vraiment d'effet, parce que c'est ma famille et mes copines, donc pour moi, ça ne compte pas.

Comment on fait pour se reprendre en main ? Et pour s'aimer ?

Bien cordialement

Chiffon_noir
Perso quand je vois ma tete au reveil c'est toujours la cata ...
J'ai le teint pale, la peau moitié translucide, des cernes noires (je ressemble à Casper quoi ...)

Ca fait 6 mois que je perds mes cheveux (merci la grosesse). J'ai du ventre que je n'avais pas avant non plus ...

Y a qu'un remede : s'occuper de soi ...
Brushing, maquillage, epilation, creme ... tout le toutim !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
un petit tour chez le coiffeur, me redonne le moral en général.

POurquoi ne vas tu pas faire une petite séance de shopping, pour te chercher des fringues à ta taille (qui ne collent pas) et sympa pour te mettre en valeur.

Il n'y a pas dse remède miracle, il faut que tu prennnes soin de toi.
TrysKellia : J'ai une amie qui a également perdu ses cheveux après sa grossesse... Je compatis.

Calisto : Le problème avec le coiffeur, c'est qu'il y a des miroirs partout... Quant à la séance de shopping, je ne suis pas plus fan que ça des magasins (à part les librairies ;)), et puis bon, je suis au RMI... Mais je vais voir, peut-être... tous les conseils sont bons à prendre...

Merci à vous deux !
Y'a pas de remède miracle mais personnellement, quand ça va pas, je me met devant mon miroir et je me force à me regerder et à trouver une chose qui me plait chez moi au moins. Après, je sort la trousse à maquillage, je me fait une tete de pin-up pendant une heure avant de me maquiller plus "normalement" (histoire qu'au boulot je prenne pas de reflexions quoi lol).

Pour les fringues, je sors la trousse à couture et je les customise. Comme je suis pas une super couturière, c'est limité mais bon, en jouant avec ça et les superpositions, j'arrive toujours à finir par faire un truc qui me plait :D

Courage, on y passe tous memes ceux qui n'ont pas de problèmes de poids...
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Quand ça va pas, je prends une douche, pas de bain ça me rend mollasonne, je m'épile parfaitement, je ne me coiffe pas car ça va m'énerver (si je me sens moche, et que je me coiffe, et que le rendu est moche, je me tire une balle parce que une heure de brosshing...bref)
Je mets un peu de maquillage, une robe noire + gilet + ballerines, le tout noir, et un bonnet si possible (ça me cache les yeux avec ma frange, je suis très bien comme ça)
sinon, il faut te rhabiller je pense, parce que comme tu te décris, ce n'est pas très glamour lol, alors je te conseille de regarder la BAV, y a des tas de choses super et pas très chèrs, avec des vendeuses sympas.
Si tu veux, tu peux me contacter en MP, et je peux t'aider à te relooker à petit prix (je demande pas que tu me payes, simplement je veux t'aider à trouver des fringues qui t'iront, via la bav ou quelques sites)
et même t'aider pr que tu te maquilles (si tu te maquilles), et une coupe de cheveux qui pourrait t'aller
allez perds pas courage, moi aussi j'hurle quand je me vois le matin ;)
bises
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
Ben moi je dirai un peu comme les autres...
Y'a des jours ou on se sent moche, fatiguée et on a envie de rien...alors perso comme bcp apparement, une bonne douche bien chaude, epilation, un bon shampoing (tout ca me lave deja un peu le moral!) et apres on essaye de se trouver une jolie coiffure, on travaille le maquillage, en gros on fait tout pour se voir plus jolie! et souvent ca marche! Le shopping m'aide aussi mais c'est comme toi je n'ai pas bcp de sous alors je peux pas vraiment me lacher! mais le maquillage pour moi c'est le point essentiel!

biz
www.leboudoir-esthetique.fr

MA BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _21690.htm
- Les mesures sont données sur simple demande
- Paiements paypal, chèque et virement acceptés
- Merci de préciser le type d'envoi que vous souhaitez (avec ou sans signature, format lettre...)
Vous avez le choix, si vous choisissez un envoi non suivi et sans signature, je ne suis en aucun cas responsable en cas de problème ou si le colis n'arrive pas à destination. Aucun remboursement ne sera effectué pour le choix de ce mode d'envoi.

PAS D'ECHANGE ACCEPTE POUR LE MOMENT
Quand je me sens mal dans mon corps, je prends une douche ou un bain, selon l'humeur du jour, avec des bougies, de la musique, etc. Ensuite je passe par la case hydratation de la peau avec une crème bien parfumée, en prenant bien mon temps et en me disant qu'après ça je ne pourrai qu'être irrésistible. Je prends soin de mon visage : je gomme, j'hydrate, etc. Et ensuite je sors le maquillage (oui, je me maquille avant de m'habiller, je ne sais pas faire l'inverse). J'use et abuse des pinceaux (fard à paupières en crème que je travaille au pinceau, bloss à appliquer au pinceau, etc) parce que je trouve ça plus sensuel donc je me sens plus belle. Je sors une tenue dans laquelle je suis à la fois à l'aise et jolie : j'ose les jupes, par exemple (avec des collants opaques, sinon j'ai l'impression d'avoir des poteaux à la place des jambes), et certaines couleurs. J'accessoirise, je m'amuse avec les bracelets, les sautoirs...

Et surtout, surtout, j'ai pris le temps qu'il fallait pour apprendre à m'apprivoiser, à me regarder sous un jour plus positif. Pas facile d'accepter de rester devant le miroir lorsqu'on se trouve affreusement moche et de chercher ses qualités, ce qu'on doit mettre en avant pour se sentir bien. Surtout qu'il faut un certain temps pour dépasser la critique systématique. C'est un mal pour un bien, en quelque sorte.
Et il faut accepter de tester des choses (à notre taille, hein) pour savoir ce qui nous met en valeur ou non. J'ai passé des années à me dire que telle ou telle tenue allait à une fille plus mince que moi mais que moi je serais bien ridicule dedans. Le souci c'est que, n'ayant pas testé, je me mettais le doigt dans l'œil jusqu'au coude. En fait les tenues que je rejetais directement sont celles qui, maintenant, me mettent le plus en valeur.

Allez, courage. C'est juste un mauvais moment à passer :)
Soyons dans l'énorme...
Bon, assez régulièrement, particulièrement le matin au réveil ou le soir après une journée bien dense, je vois ma tronche et... ](*,) j'aime pas trop trop ce que je vois (doux euphémisme).
Dans c'est cas là, j'essaie d'en rire. Pas facile, mais j'essaie, je me balance des gentilles vannes à moi-même, comme quoi je pourrais jouer un des zombies de "shaun of the dead" sans maquillage, ou j'essaie d'imaginer la tronche d'un coiffeur snob d'un grand salon chicos en voyant ma crinière ("mais qu'est ce que vous voulez que je fasse de... de CA?")... Des vannes dont le but n'est pas de m'enfoncer dans la déprime, mais de me faire sourire, de me faire relativiser.

Puis je me prends en main!!! :fouet:
Je pars toujours du principe qu'on se sent bien mieux quand on est toute propre, tout crémée. Alors je prends une bonne douche chaude qui me fait monter le rose aux joues (plus mignon que le teint verdâtre), je mets ma crème bio qui sent bon l'orange au chocolat, je me mets du baume à lèvres, je mets un coup de blush, je mets un soin dans mes cheveux...
Une fois que je suis propre, douce et que je sens bon, j'essaie de me laisser aller à mon instinct pour le choix des fringues. Je ne me force pas à mettre une jupe ou une tenue classe, ou sexy, si je ne le sens pas. Un bon jean bien coupé, un petit pull près du corps et zou!
Pour se réconcilier avec soi, il faut se faire du BIEN, il faut prendre soin de son corps à défaut de l'adorer, il faut relativiser, garder son humour, toujours prendre le dessus : tu es TOI, pas le reflet du miroir ; c'est TOI qui décide si tu es de bonne humeur, pas le poids du matin sur la balance, un bouton de fièvre ou une paire de cernes!
Courage ;)
Solo los peces muertos siguen la corriente
Moi je suis comme toi, Chiffon, j'adore certaines de mes fringues, je ne les jèterais pour rien au monde, et je continue à les garder dans mon armoire et à les mettre, même si elles tombent en morceau!

Je garde même des trucs qui ne me vont plus : certains, je me dis qu'après LE régime miracle que je ferai un jour, je pourrai les remettre. Et les trucs trop larges, je les garde aussi pour me motiver ;)

Je trouve que c'est important de ne pas se sentir en plus prisonnière de ses vêtements. Je te donne un truc : quand je tombe sur une fringue qui me va bien et dans laquelle je me sens bien, je l'achète en double voire en triple exemplaire. Tant pis si on croit que je porte toujours les mêmes fringues ;) Ce qui importe, c'est mon bien-être!
Merci à la France de m'avoir réconcilié avec la nourriture
Merci beaucoup à tout le monde... Tout cela mérite des réponses personnalisées.

<b>MaryMorgane :</b> La prochaine fois que je passe devant un miroir, je regarde mes oreilles. J'aime bien mes oreilles. D'ailleurs, j'ai fait couper tous mes cheveux cet après-midi, et on les voit mieux \o/

<b>Groumy :</b> Racheter des fringues noires, c'est pas un mauvais plan... Je verrai ce qu'il me reste comme sous. Je sais bien que mes vieilles fringues ne sont pas glamour, mais ce matin, tous mes trucs mettables étaient soit à laver, soit en train de sécher. Y a des moments comme ça... Je regarderai la BAV, si tu dis qu'il y a des vendeuses sympa, parce que je suis terrifiée par les vendeuses. Merci beaucoup à toi dans tous les cas.

<b>auppale :</b> Pour le shopping, les sous, c'est une chose, mais j'aime pas beaucoup les boutiques de vêtements... J'aime mieux les librairies ;)

<b>paine :</b> Merci beaucoup ! Ton message me touche beaucoup, mais je crois que, à propos des tenues à essayer et/ou rejeter, je resterai définitivement réfractaire à la minijupe ! (oui, bon, j'exagère un peu ;))

<b>Zoetincelle :</b> Dis, où est-ce que tu trouves la crème bio qui sent l'orange au chocolat ??? *chiffon intéressé*

<b>kerrylo :</b> Moi aussi, je garde un jean que j'avais acheté pour les obsèques de ma maman, alors que je venais de perdre six kilos... Je les ai repris depuis, mais je garde le jean quand même, parce qu'on sait jamais. Dans tous les cas, acheter un truc en double exemplaire parce qu'il nous plaît est une bonne idée !

Merci encore à tous. Pour info, je suis allée chez le coiffeur et j'ai fait couper tous mes cheveux. Bon, avec le brushing, c'est pas terrible, parce que sous prétexte que j'ai les cheveux frisés, on me fait un brushing volumisateur qui fait que j'ai une espèce de grosse bosse chevelue au sommet du crâne, mais après un shampoing, ça devrait être mieux. J'essaierai de suivre vos conseils.

*hugs à tout le monde ♥*
Je te rassure, la mini-jupe et moi on n'est pas vraiment copines non plus :lol:
Soyons dans l'énorme...
Je n'aime pas et je n'ai jamais prendre des heures à me chipoter et m'enduire de crème aux milles et unes espérances, essayer trente six fringues en trouver celles du jour qui me donnerait l'air moins médiocre. Et j'aime pas non plus le shopping, les magasins : ses foules ses trops plein de vêtements, cette mode que je capte pas... MAIS quand je suis au bout de ma vie (qd je suis au stade de me vetir comme un homme du début de l'ancien siècle), là je prend ce temps... Nouvelle coupe, une nouvelle fringue, un nouveau parfum... puis je chipotte avec mon maquillage comme une gamine qui découvre qu'elle peut s'amuser avec le maquillage de sa maman...
Enfin, ce n'est pas le must. Je crois que pour se rebooster, faut s'amuser (ou apprendre à s'amuser) et moins se prendre au sérieux... avoir des gens qui nous aiment autour de soi (une personne c'est déjà suffisant) et OSER physiquement (une nouvelle couleur, un pull moulant, un maquillage spécial) et psychologiquement (s'affirmer plus souvent, oser les nouvelles rencontres)...
Quand on s'aime pas c'est qu'il y a un trop grand décalage entre ce qu'on veut etre et ce qu'on croit etre... alors OSE!
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Lol chiffon
Nan le soucis c'est que j'aime le shopping ET les bouquins!
Les deux à la folie malheureusement...mon porte feuille souffre vraiment bcp tu vois...je pourrais jamais choisir entre me passer de nouvelles fringues ou me passer de nouveaux livres...pas pratique tout ca!
Enfin en ce qui concerne le shopping, je vous cache pas que la tranquilité du shopping sur internet a plus souvent mes faveurs que celui des centres commerciaux bondés!
www.leboudoir-esthetique.fr

MA BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _21690.htm
- Les mesures sont données sur simple demande
- Paiements paypal, chèque et virement acceptés
- Merci de préciser le type d'envoi que vous souhaitez (avec ou sans signature, format lettre...)
Vous avez le choix, si vous choisissez un envoi non suivi et sans signature, je ne suis en aucun cas responsable en cas de problème ou si le colis n'arrive pas à destination. Aucun remboursement ne sera effectué pour le choix de ce mode d'envoi.

PAS D'ECHANGE ACCEPTE POUR LE MOMENT
hello chiffon,

je n'ai pas mieux trouver que le shopping , le maquillage et l'achat de boucles d'oreille pour me remonter le moral:)

pour les habits ,tu peux trouver des habits sympas et hype dans les friperies ,jeudi dernier j'ai eu la surprise de trouver un manteau en laine avec un imprimé tartan taille 56 à dix euros

pour le maquillage,sur les marchés tu peux trouver des choses sympas, il y a beaucoup de boucles d'oreille a HetM a 2e

Tu verras avec cela ça ira mieux ;)

bisous
caro
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »