? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
BONSOIR?

je dois faire au mileiu du cycle un test de transfert ?
je voudrai des temoignages...
par contre je n'ai pas vu d'anesthesiste encore pouvez vous me dire quand est ce vous l'avez vu car a priori si tout va bien apres le transfert j'attaque les piquouzes debut decembre

Séverine
Je n'ai jamais fait de test de transfert ( kezaco?) donc je ne pourrais pas te répondre sur ce point.

En revanche pour l'anesthésiste,dans le cadre d'une fiv, tu dois impérativement l'avoir vu avant le début du traitement. En outre,selon les centres , cette visite chez l'anesthésiste doit être renouvelée régulièrement( dans mon centre c'est tous les ans, sinon pas de dossier anesthésie mis à jour, pas de ponction ).
anciennement T r i s s s
test de transfert embryon en milieu de cycle
ma gyneco ne m'en a pas parlé
elle m'a parlé d'attendre mon resultat de frottis et le test de transfert
et m'a demandé si j'etais prete pour decembre
et j'ai dit oui pour commencer le traitement
Je n'ai jamais entendu parler du test de transfert non plus. J'avoue que je ne vois même pas ce que ça peut bien être... :-k

Quant à l'anesthésiste, personnellement je n'en ai jamais vu. Je n'ai eu que des anesthésies locales faites par le médecin qui faisait aussi la ponction. Mais apparemment on pratique en anesthésie générale quasiment à chaque fois maintenant, donc ça se déroulera comme le dit Trissss. ;)

Je vais tâcher de voir ce que peut bien être ce test de transfert...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Test de transfert: kesako? Es tu sure du terme exact?
Le rendez vous avec l'anesthésiste doit avoir lieu maximum 5 semaines avant la ponction.Tu parles de piqures avant le transfert, je ne comprend pas. :o
Bonjour,

je n'arrive plus à mettre la main sur la fiche qui expliquait ça mais un test de transfert si je me souviens bien c'est un peu comme le transfert des embryon mais sans brybry, avant tout le traitement pour voir si il y a pas de problème au niveau du col, que ca passe bien...
Faites que le rêve dévore votre vie,
afin que la vie ne dévore pas votre rêve...

A DECOUVRIR !
Le site http://www.clic-solidaire.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
anypya a écrit :Le rendez vous avec l'anesthésiste doit avoir lieu maximum 5 semaines avant la ponction.

Ce délai doit dépendre des centres car dans le mien aucun délai n'est imposé (ceci étant,il doit avoir lieu impérativement avant le début du traitement, ce qui correspond environ à 20 jours au minimum avant la ponction ).

Quant au test, s'il sert à tester l'absence de problème au niveau du col, je croyais que c'etait le role des examens tels que l'hysteroscopie ou l'hysterosalpingographie de detecter ce genre de souci ?
anciennement T r i s s s
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »