je viens de découvrir que mon chéri est un procrastinateur en puissance!!
agrémenté d'une étourderie sans nom...
les (rares)fois ou il se met à bouger, à avancer, à faire quelque chose de constructif, c'est quand je le menace de le quitter!!
des exemples de ses procrastinations préférées?
-ouvrir son courrier
-trier 5 ans de papiers et courriers entassé dans 2 cartons
-finir les travaux dans la cuisine
-faire le ménage (2fois en 6mois,sinon, il ne nettoie que la table basse, qu'il appelle "salon"
)
ceci dit, sur ce point précis, je doit pas être la seule dans ce cas..
-déposer son chèque de paie à la banque!!
-payer ses factures
-régler le loyer avant le 1er du mois (souvent vers le 25, donc majoration...)
-prendre des décisions pour son boulot
-prendre sa vie en main, quoi...
je suis épuisée nerveusement, j'ai l'impression de parler à un ado, qui me dit "ouaih, ouaih, j'vais descendre les poubelles..."
2 semaines après, elles étaient toujours dans l'entrée (véridique!!)
cela a des conséquences sérieuses sur notre vie de couple.
il ne m'écoute plus, ne répond sur son portable que si je le fait sonner 10 fois d'affilée...
j'ai l'impression qu'il me considère comme ça mère, toujours à lui dire de faire ci ou ça, et moi je le considère de plus en plus comme un ado, qui n'est ni mon mari, ni mon fils.
...donc j'ai plus envie de lui... j'ai toujours une espèce de "rage intérieure" quand je vais me coucher, je n'ai plus confiance...
pour lui, il est constamment angoissé, une "boule au ventre" permanente, ne dors presque plus, ou mal, se rappelle devoir faire quelque chose pour son boulot à 1h30 de mat', au moment ou il se décide enfin à venir dans notre chambre...
je l'aime, mais je vois pas quoi faire pour l'aider à prendre sa vie en main...
je lui ai déjà parler de tout ça, mais il fuit sur son PC, on ne plus discuter.
j'ai l'option de prendre 2 semaines (voire 3) de vacances et remettre sa vie en ordre, mais C'EST PAS MON ROLE!!!
l'option n°2 serait de le quitter temporairement, pour qu'il voit à quel point il est perdu...je rattrape toujours les plus gros oublis (loyer, factures) à la dernière minute...
voila...c'était surtout un coup de gueule pour évacuer un trop plein de non-dit.
mais si vous avez des astuces pour le faire grandir, d'autres options ??
...et dire qu'il veut un enfant...si c'est pour l'oublier à la crèche (tant que c'est pas dans la voiture...), et remettre à plus tard son bib'...
les (rares)fois ou il se met à bouger, à avancer, à faire quelque chose de constructif, c'est quand je le menace de le quitter!!
des exemples de ses procrastinations préférées?
-ouvrir son courrier
-trier 5 ans de papiers et courriers entassé dans 2 cartons
-finir les travaux dans la cuisine
-faire le ménage (2fois en 6mois,sinon, il ne nettoie que la table basse, qu'il appelle "salon"
ceci dit, sur ce point précis, je doit pas être la seule dans ce cas..
-déposer son chèque de paie à la banque!!
-payer ses factures
-régler le loyer avant le 1er du mois (souvent vers le 25, donc majoration...)
-prendre des décisions pour son boulot
-prendre sa vie en main, quoi...
je suis épuisée nerveusement, j'ai l'impression de parler à un ado, qui me dit "ouaih, ouaih, j'vais descendre les poubelles..."
2 semaines après, elles étaient toujours dans l'entrée (véridique!!)
cela a des conséquences sérieuses sur notre vie de couple.
il ne m'écoute plus, ne répond sur son portable que si je le fait sonner 10 fois d'affilée...
j'ai l'impression qu'il me considère comme ça mère, toujours à lui dire de faire ci ou ça, et moi je le considère de plus en plus comme un ado, qui n'est ni mon mari, ni mon fils.
...donc j'ai plus envie de lui... j'ai toujours une espèce de "rage intérieure" quand je vais me coucher, je n'ai plus confiance...
pour lui, il est constamment angoissé, une "boule au ventre" permanente, ne dors presque plus, ou mal, se rappelle devoir faire quelque chose pour son boulot à 1h30 de mat', au moment ou il se décide enfin à venir dans notre chambre...
je l'aime, mais je vois pas quoi faire pour l'aider à prendre sa vie en main...
je lui ai déjà parler de tout ça, mais il fuit sur son PC, on ne plus discuter.
j'ai l'option de prendre 2 semaines (voire 3) de vacances et remettre sa vie en ordre, mais C'EST PAS MON ROLE!!!
l'option n°2 serait de le quitter temporairement, pour qu'il voit à quel point il est perdu...je rattrape toujours les plus gros oublis (loyer, factures) à la dernière minute...
voila...c'était surtout un coup de gueule pour évacuer un trop plein de non-dit.
mais si vous avez des astuces pour le faire grandir, d'autres options ??
...et dire qu'il veut un enfant...si c'est pour l'oublier à la crèche (tant que c'est pas dans la voiture...), et remettre à plus tard son bib'...