? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
désolé j'ai pas fini ma phrase... :(
je voulais dire que je trouve ça dommage qu'on se limite à ça...
pour les nouveaux et nouvelles il n'y aurait qu'à répondre au questionnaire ronde des cadeaux que j'ai vu circuler.
ça fait un peu cercle fermé à mon sens
en 100 messages t'a le temps de lier des connaissances, de te faire connaitre .
si c'est simplement pour remplir une liste pour recevoir un cadeau, ca fait un peu comme si l'on laisse un questionnaire informel dans une boite a l'entrée d'un magasin en fin d'année, pour beneficier d'un cadeau. Ca fait pas trop " impliqué" enfin a mon avis.

L'implication a le vie d'un forum et le notre en l'occurrence, passe par un nombre conséquent et surtout suffisant de messages pour savoir qui se " cache" derriere un pseudo ( enfin quand je dis " se cache" ce n'est pas méchant).
Et puis il faut bien fixer une limite, histoire de voir a qui l'on a a faire ;) Si tu savais le nombre de personnes qui postent uniquement 10 messages pour avoir acces au mp :)
puis sinon c'est trop facile, t'arrive sur le forum, tu t'inscrit à la ronde des cadeaux, et hp on te revois plus jamais...
(je dis tu mais c'est pas toi en particulier hein ;) )
c'est pas parcequ'on poste pas tous les jours qu'on est pas impliqué!!!
je viens ici quasiment tous les jours , lire les post.
La ronde des cadeaux pouvait etre à mon sens un partage pas forcement une reception de cadeaux...
le plaisir d'offrir ça existe non?
Ce n'etait pas dirigé en ton encontre , c'etait de façon plus " générale" Et comme tu le dis si bien
""" La ronde des cadeaux pouvait etre à mon sens un partage pas forcement une reception de cadeaux... """

Mais c'est ce qu'elle est, un partage ! Mais comment partager quelques choses avec une personne que l'on connait peu ? Ce n'est pas tant le nombre de messages qui compte mais de ce que la personne mets de personel dans ces réponses, qui permet de cerner sa personnalité, de dicerner ce qu'elle peut etre dans la vie de tout les jours, et a partir de cela, recevoir une petite marque d'attention et " d'affection" sous la forme d'un cadeau, mais pour cela il faut avoir de la "'matiere" a connaitre l'utilisateur ( triceà qui se trouve derriere un pseudo) La oui a mon sens, le mot partage prends toute sa valeur. Enfin partage ou plus excactement échange si tu préfere.
Enfin ce n'est que mon avis.

Il n'y avait rien de perso dans la réponse que je t'ai faite ;)
Ce n'est pas un cercle fermé non plus. Avoir 100 messages à son actif, c'est déjà un plus pour la personne qui t'offre un cadeau. C'est un moyen de connaître un peu plus la personne. Mais c'est aussi une sécurité pour les autres membres dans le sens où la personne n'est pas uniquement là pour le cadeau.

Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire, parle de toi, afin qu'on te connaisse davantage.

Mais il existe aussi des personnes présentes sur le forum avec un nombre conséquent de messages, qui ne sont pas honnêtes, malheureusement, tous ne jouent pas le jeu jusqu'au bout et c'est dommage.

La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
d'ailleurs c'est ou pour s'inscrire ? :p je suis contente cette année, j'vais pouvoir y participer !!
Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
lynaa a écrit :d'ailleurs c'est ou pour s'inscrire ? :p je suis contente cette année, j'vais pouvoir y participer !!

Il y aura un article dans le mag d'ici quelques jours normalement, pour s'inscrire.

Je pense qu'il est normal d'instaurer des règles, et là, c'est d'avoir cent messages sur la forum, je ne trouve pas cela abusé franchement. Surtout que des personnes se sont inscrites l'an dernier, et que leurs filleul(les)s attendent toujours leur cadeau...
Et puis ça permet simplement de connaître un peu plus et un peu mieux la personne, pour que son cadeau soit le plus personnalisé possible. ;)
lynaa a écrit :d'ailleurs c'est ou pour s'inscrire ? :p je suis contente cette année, j'vais pouvoir y participer !!

Les inscriptions débutent le 15 Novembre, cela sera sur le Mag.

Pas loin...
Rien à l'horizon :(
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Je me permets de quoter une réponse de David sur un autre sujet concernant les problèmes de connexion au site :

david a écrit :
louis_cyfer a écrit :bon ben mm avec les changements ca change rien chez moi... rester connecté ca a duré exactement 24h depuis c'est mort :cry:

Je sais. J'ai du défaire ma mofif des 24 heures. çà faisait planter le forum.

Là je vais être à fond sur la préparation de la ronde des cadeaux (je suis à la bourre !!!). Juste après, je retourne à çà. En attendant, reconnection toute les heures pour tout le monde ! :nananr:

:arrow:

Donc patience. ;)

Pas loin...
Répondre

Revenir à « Aide à l'utilisation de vivelesrondes »