? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

avez-vous une limite à ne pas dépasser?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

suite à un autre sujet, je me pose cette question:
-avez-vous un poids/silouhette dans la tête que vous ne devez surtout pas franchir?
-que se passe-t-il lorsque vous approchez de ce poids/silouhette?
-est-ce que vos efforts à ce moment là sont éfficaces?
-n'avez-vous déjà pas dépassé certaines autres barrières?
-que ce pasera-t-il le jour où vous franchirez cette barrière?
-quel est votre regard par rapport à cette barrière?

ouai ça m'interpelle tout ça...

je vais m'auto répondre ;)

-avez-vous un poids/silouhette dans la tête que vous ne devez surtout pas franchir? non plus depuis longtemps puisque toutes mes limites ont été dépassées depuis longtemps, mais j'ai toujours un petit hic quand je vois que l'aiguille se rapproche d'une nouvelle dizaine
-que se passe-t-il lorsque vous approchez de ce poids/silouhette? avant à chaque fois que ça arrivait, je me lançais dans des régimes, des jeûnes, des periodes d'annorexie avec fortes doses d'abdos, de footings de saunas... sans effet à long terme evidement, sinon j'en serai pas là aujourd'hui :roll:
-est-ce que vos efforts à ce moment là sont éfficaces? sur le coup ouai, je perdais 2à5 kilos, une fois même 20 mais c'est tres vite repris avec le supplémùent que tout le monde connait bien
-n'avez-vous déjà pas dépassé certaines autres barrières? ben si j'ai franchi avec beaucoup de larmes le cap des 80kilos, celui des 90 a été tres dur (je me suis beaucoup battue contre mais en vain) puis les 100 ça a été la fin du monde, de 100 à 120 j'ai rien vu ça a été tres (trop) rapide, pour le reste, j'avais tout reperdu avec l'anneau et tout repris lors de ma première grossesse, et là autant au départ j'avais mis des barrières (genre le premier trimestre) puis j'ai bien compris (merci vlr) que les barrières que j'avais en tête n'étaient pas "saines" puisque juste en mangeant normalement je les ai explosées méchament...
-que ce pasera-t-il le jour où vous franchirez cette barrière? à chaque fois je pensais que ce serait la fin du monde... le monde tourne encore, et je vis bien, et heureuse finalement
-quel est votre regard par rapport à cette barrière? je sais pas... je pense que c'est du vent... c'est vouloir maitriser quelque chose qui finalement n'est pas maitrisable pour tout le monde... on peut en avoir, tan que ça ne devient pas une obsession, tant qu'on est capable de se dire quand on ne la maitrise pas: apres tout je vais pas en mourir... dans la vie on ne maitrise pas toujours tout, et faut savoir relacher un peu la pression

voilà à vous ;)
-avez-vous un poids/silouhette dans la tête que vous ne devez surtout pas franchir?

mon premier poids au plus haut ( 172kg500 excactement )

*** je me dégoute

*** ho que oui je me suis enfin réellement et totalement réconcilié avec moi même. Et ce n'est pas une façade méthode couet pour craner devant les gens

*** certaines autres barrieres et tabou et convenances ? oui completement et des tas de fois

*** même si je vais me faire huer dessus et qu'on va me dire wééé c'est pas possible tu te ments bla bla bla ( désolé hein ? je connais MON corps et vous non ..)

Je ne re franchirais JAMAIS cette barriere ! JAMAIS ! quelques soit les moyens a employer pour ne pas revivre cela ...

*** C'est un combat, un defi, un chiche.
C'est elle ou moi. Et comme je suis une personne qui ne lache jamais, quand j'ai un défit, ou lorsque je suis le dos au mur et que je 'nai plus le choix. de ce coté la, je suis plus bullterrier que nounours
J'en ai eu pendant longtemps... En fait je crois que c'était par tranches de 5 kg.

Pendant longtemps, j'ai pesé 65 kg (et je me trouvais énorme ! :evil: ). Tant que j'oscillais entre 64 et 65 ça allait. Quand j'ai passé 65, je me suis dit qu'il ne fallait pas que j'atteigne 70. Puis 75. Puis 80. Puis 85. Puis 90. Puis 100 (ah oui là j'ai sauté la barre des 5kg de plus parce que ça allait très vite, j'allait très mal à cette période).

Quand j'ai eu dépassé les 100kg (mon dernier souvenir de balance c'est 106 kg) je ne me suis plus mis de barrière, un peu comme si de toutes façons, c'était foutu pour moi :oops: (toutes mes excuses à celles qui font plus de 100 kg mais je l'ai vraiment ressenti comme ça :? ).

Et puis je suis arrivée ici. Je ne sais pas combien je pesais, plus de 100 kg mais est ce que j'avais dépassé le dernier poids que j'avais vu sur ma balance ? Je n'en sais vraiment rien. Ma limite m'avait poussée à ne plus me peser, je ne ne voulais plus savoir.

J'ai commencé la RA et je suis redescendue sous cette limite du poids à 3 chiffres. Je le sais parce que je l'ai vu à mes vêtements et une fois mon médecin m'a pesée (je devais faire 92 kg).

Actuellement, j'ignore combien je pèse, je n'ai plus de balance, mais je rentre encore dans les vêtements que je portais en 2004. La dernière fois qu'on m'a pesée c'était à la médecine du travail il y a un peu plus d'un an, mais je ne me souviens plus vraiment combien je pesais. Ces chiffres ne me parlent plus. J'ai surtout décidé que plus jamais je ne les laisserais me pourrir la vie. Je ne suis pas qu'une masse ! :evil:

Maintenant mes limites sont ailleurs. Il y a parfois des moments où je me sens moins bien. Je me sens "gonflée", un peu serrée dans un vêtement qui m'allait bien... Ou bien simplement je ne me sens pas "bien". Je n'ai plus envie de m'habiller bien. Je n'ai plus envie de me pomponner... Ce sont mes signes qui me font dire qu'il y a un truc qui ne va pas.

Dans ces cas là, je sais qu'il y a un problème (boulot, perso...) et que ma RA en a pris un coup. Je refais attention à moi, à mes sensations, j'essaie de régler le problème qui me turlupine et en quelques jours je me sens mieux.

Donc est-ce que j'ai un poids dans la tête que je ne dois pas franchir ? Non, parce que je ne sais pas combien je pèse. Par contre je veux me sentir bien dans mon corps. Ma limite c'est mon bien-être. Correspond-il à un poids ? Peut-être... Mais j'ignore lequel, je ne veux pas le savoir.

Ce qui se passe quand j'approche de cette limite ? Je l'ai décrit dans mon passage sur le bien-être.

Est ce que mes efforts sont efficaces ? Mes efforts portent sur le règlement des problèmes que je peux rencontrer et sur un recentrage sur moi (oui c'est sûrement très égoïste, mais je le vaux bien, tout le monde le vaut bien ! 8) :lol: ;) ). Donc oui en général je me sens mieux au bout de quelques jours.

Les autres barrières ? Je crois l'avoir décrit, j'en ai passé plein. Avec une douleur terrible à chaque fois... Alors qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter surtout au début. Peut-être que si justement à chaque barrière idiote que je m'étais fixée je n'avais pas entamé un régime, si je ne me m'étais pas contrainte à redescendre dans ma "norme", et bien peut-être que je n'aurais pas franchi autant de barrière, comme un vrai cheval d'obstacles ! Peut-être que si j'avais cherché à régler mes problèmes au lieu de traiter aveuglément les conséquences, je n'en serais pas là... :?

Ce qui se passera quand je franchirai la barrière ? Rien. Il n'y a plus de barrière. Enfin elle n'est plus quantifiable en kilos. La seule chose qui pourra me faire réagir différemment de la façon dont j'agis maintenant, c'est si un problème de santé se pointe...

Mon regard par rapport à cette barrière ? Ma barrière actuelle me semble "saine". Elle m'avertit que quelque chose ne va pas et m'incite à agir dans le bon sens. La barrière des kilos n'était qu'un indicateur chiffré qui me cachait sans doute ce que je ne voulais pas voir... Et j'ai accordé bien trop d'importance à cet indicateur, au détriment de mon corps et de moi-même.

Co_lette, tu sais ce que je pense de ton combat avec toi-même, on en a déjà parlé. ;) Il me fait peur parfois. Mais je sais qu'il est lié à d'autres choses, d'autres aspects de ta vie. Ton combat contre les kilos c'est ta façon de régler certains problèmes anciens à travers une lutte contre toi-même. Mais un jour j'espère que tu n'auras plus besoin de combattre de cette façon là, parce que ce qui est à combattre, ce n'est pas toi. ;) De toutes façons je te fais confiance, un jour ton combat sera différent, plus orienté "sur" toi que "contre" toi. Ton véritable adversaire ce n'est pas toi et tu le sais. ;) J'espère qu'un jour ta force fera disparaitre la "cause" de tout cela et que tu trouveras enfin un équilibre, à tous niveaux. :kiss:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Coucou!! Alors à mon tour :

-avez-vous un poids/silhouette dans la tête que vous ne devez surtout pas franchir?
*Oui,c'est mon poids max quand j'avais 17 ans,et avant que je commence tous ces "régimes"...Je me suis promis de ne jamais y retourner,même si des fois j'en suis pas loin...

*Ben c'est plutot mon corps qui s'exprime:mal de dos,articulations qui coincent,et autres petits problèmes veineux,et surtout mon estomac et ses remontées gastriques!!!

*oui,il suffit que je me remette à faire un peu d'activité physique(principalement de la marche),et que je mange plus "léger".

*Ben ,ça dépend du contexte... :oops:

-que ce passera-t-il le jour où vous franchirez cette barrière?
*Je ferai tout pour ne pas la franchir,mais si ça arrive je commencerai à pleurer toutes les larmes de mon corps avant de faire le tour de "la question".

*J'ai de la marge :lol:

Et puis bon,y a quand même des choses qui sont plus importantes pour moi,donc je focalise plus trop non plus sur la balance,ça aide!! ;)
;)
avez-vous un poids/silhouette dans la tête que vous ne devez surtout pas franchir?
Oui, celui des 70Kg. Je suis déjà montée à 73kg, et e n'étais pas moi même; 70, c'est symbolique, parce que quand je dépasse les 65 je panique déjà un peu.

Ca ne m'est pas encore arrivé depuis que ma barrière est à 70. Masi avant, j'avais la sensation d'une perte totale de controle sur moi et ca me faisait tres tres peur...

Ca dépend... Si j'arrive à relativiser et à zenifier, c'est bon. Si je suis dans une période de stress, je peux jeuner je ne perdrai pas 1gramme.

Si plein, et je compte en dépasser beaucoup d'autres, parce que je suis du genre à me barricader moi meme :lol:

Ca voudra dire que je suis tres mal. Je repenserai à me foutre en l'air ( pas à cause de mon poids, mais quand je grossis c'est quasi toujours à cause d'un profond maletre), je redeviendrai maussade...Jusqu'à un jour plus heureux ou jusqu'à la mort.

Je pense à celles qui font autant ou plus, et je me dis:putain, y'en a qui sont heureuses en la dépassant, alors n'en aies pas aussi peur! Mais ca ne marche pas...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
avez-vous un poids/silhouette dans la tête que vous ne devez surtout pas franchir?

80kg pour moi ... et ne pas depasser le 44/46 pour pouvoir continuer à m'habiller facilement et pour ne pas devoir refaire une garde robe complete (j'ai tout ce qu'il faut du 42 au 46)

Je stagne depuis 3/4 mois à 79Kg ...
Les boules ^^
Je rentre dans 30% de ma garde robe 44 ... ça me soule, surtout que je reprends le boulot dans 3 semaines ...
du coup je me pèse une fois par semaine, pour bien verifier que je depasse pas les 80 ... hors de cette situation je me pese une fois par mois ...

Le preuve que non, là j'aimerai au moins descendre à 75Kg ... pour bien rentrer dans mes fringues ...
Je tente de me limiter en alcool, fromages, ptis gateaux ...
Pour le reste je ne vois pas quoi faire de plus (a part du sport), je mange dejà super equilibré ...

Je suis montée à 109Kg quand j'avais 16 ans ...
Je suis descendu à 65Kg lorsque ma fille avait 1 an suite à une depression et à une crise d'anorexie selective ...
Ce n'est moi ni dans un cas ni dans l'autre !!!

Si je devais depasser les 80Kg je le prendrais super mal ...
Je m'en voudrais ...
Je stresserai face à mon mari qu'est pas trop fan des rondeurs ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Je fonctionne un peu en sens inverse... J'ai toujours un poids en tête que je dois absolument atteindre (et que je n'ai pourtant plus atteint depuis... pfffioouuu... longtemps! Pourtant j'en suis toute proche, mais "ça" ne veut pas... :lol:
Ce poids c'est 58, le poids où j'ai l'impression d'être vraiment jolie.

Sinon, niveau poids à ne pas franchir, vraiment ma limite, c'est 70. Je sais que j'ai toutes les chances du monde de la franchir lorsque je tomberai enceinte, mais bon là on va dire que ce sera circonstances particulières tout de même ;)
J'ai auparavant largement dépassé cette limite, j'ai fait jusqu'à 85 kilos. Mais ce fut un poids pris extrêmement rapidement, comme une spirale infernale, et en 1 an j'avais reperdu l'essentiel donc... pour moi ça a été une période que je n'imagine pas revivre car c'était lié à de l'hyperphagie, elle même due à de gros problèmes psychologiques, et je me suis beaucoup stabilisée émotionnellement depuis.
En fait, pour moi, 70 kilos c'est ma limite car en général, si j'atteinds ce poids c'est que :
-je vais très mal
-je ne contrôle plus mon alimentation et donc c'est le début des ennuis

Je déprime à mort. Je stresse. J'y pense sans cesse, pas une minute sans ressasser mon poids. Je me trouve hideuse, "anormale".

Bof, pas vraiment. De toute façon, c'est dans les moments où je psychote le plus sur mon poids, où je suis désespérée qu'aucun effort ne marche. Ce n'est que lorsque j'arrive à prendre sur moi, relativiser, me détendre et essayer de ne plus trop y penser que j'arrive à perdre, sans même vraiment avoir fait d'effort. En fait, lorsque j'approche de ma limite et que je suis en état de fixette, je pourrais manger 4 feuilles de laitue par jour que je grossirais...

Comme dit précédemment, j'ai dépassé le 80. Pour moi c'était surréaliste, je montais sur la balance mais les chiffre qui s'affichaient me paraissaient irréels, car jamais je n'avais pensé les atteindre, jamais. J'avais l'impression de faire une sorte de cauchemar, et en même temps je ne réalisais pas vraiment, je ne me voyais pas telle que j'étais.

Comme je l'ai dit, en dehors d'une grossesse ou d'un très grave désordre affectif, je ne me vois pas la franchir. Cela fait longtemps que j'en suis loin. Après, si cela arrive, et bien j'espère réussir à relativiser la situation, car c'est mon seul moyen de ne pas retomber dans les TCA, quels qu'ils soient.

Neutre pour le moment, vu qu'elle est lointaine.
Quand je m'en rapproche... je la considère avec peur, j'ai l'impression d'être "happée" par elle, qu'elle devient comme une fatalité.
Cette barrière, c'est le moment où je ne me considère plus comme une femme mais comme un poids. Et c'est dur.
Solo los peces muertos siguen la corriente
à mon tour j'attaque :

Oui, c'est le poids maxi que j'ai atteint 110 kg

Mes articulations me le disent et j'ai du mal à me lever le matin, ma hanche et mes chevilles mettent 10 minutes à se mattre en route
oui, je fais plus de sport et je bois beaucoup d'eau, c'est mon souci

oui à 12 ans, mettre du 42 ça a été une horreur par rapport aux autres acr j'ai fini ma croissance à cet âge là

Si je suis enceinte ok, sinon, ben je pleurerai au départ et ensuite grosse prise de conscience et reprise d'une activité et écoute de mon corps

pas de ragrd particulier
Amnesis a écrit :suite à un autre sujet, je me pose cette question:

-OUI celle de ma soeur cadette. Une bombasse jeune. Qui s'est laissée aller. Elle frole les 80kg. Et je supporte pas...
Mais elle, elle s'aime comme ca!

-Je me trouve énorme, difforme. J'ai pris 10kg en un an, pourtant j'ai pas changé d'alimentation. Le simple fait d'avoir une vie stable m'a fait grossir...

-NON. Parce que je n'arrive pas a me priver... J'ai déja essayé. Rien ne marche...

-CE SERA DRAMATIQUE. Il ne faut que je dépasse les 62kg sous aucun prétexte. Plus de 60 et c'est l'horreur. Je suis en plein dedans et c'est dur...

-JE ME REGARDE avec ces 62kg et je ne me reconnais pas...
Je ne vois pas ce qui pourrait être plus dramatique que maintenant...

Ta façon de te voir, de voir ta soeur... est dramatique.
Ton idée de ton futur lié seulement à un chiffre sur une balance est dramatique.
Ton regard sur le surpoids est dramatique.
Ta façon de te pourrir la vie à cause de ça est dramatique.
Et tu voudrais me faire croire que si tu atteinds un certain chiffre sur ta balance, tu seras bonne pour le suicide ?

Attention je ne dis pas que tu te plains pour rien. Je sais qu'on peut se sentir très mal même quand on n'est pas en surpoids et qu'on pense pourtant l'être. Je sais ce que ça fait de se regarder dans un miroir et de détester ce qu'on y voit, quelque soit son poids.

Mais je sais aussi que ces kilos sont souvent l'arbre qui cache la forêt et servent de prétexte pour se cacher autre chose. Pendant qu'on focalise sur son image, on ne voit pas ce qu'il y a de VRAIMENT dramatique autour de soi.

Si tu regardais un peu ailleurs, avec un autre oeil (tiens ta soeur par exemple) au lieu de ne mater que ton joli nombril ? ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Je ne vois pas ce qui pourrait être plus dramatique que maintenant...

Ta façon de te voir, de voir ta soeur... est dramatique.
Ton idée de ton futur lié seulement à un chiffre sur une balance est dramatique.
Ton regard sur le surpoids est dramatique.
Ta façon de te pourrir la vie à cause de ça est dramatique.
Et tu voudrais me faire croire que si tu atteinds un certain chiffre sur ta balance, tu seras bonne pour le suicide ?

J'ai pas dit ca. Quoi que... (en MP si tu veux je t'explique)

Attention je ne dis pas que tu te plains pour rien. Je sais qu'on peut se sentir très mal même quand on n'est pas en surpoids et qu'on pense pourtant l'être. Je sais ce que ça fait de se regarder dans un miroir et de détester ce qu'on y voit, quelque soit son poids.

Mais je sais aussi que ces kilos sont souvent l'arbre qui cache la forêt et servent de prétexte pour se cacher autre chose. Pendant qu'on focalise sur son image, on ne voit pas ce qu'il y a de VRAIMENT dramatique autour de soi.

Je ne vois pas pourquoi je ferai abstraction de cet état de fait.
J'ai pris du poids. 10kg en un an.
Et je m'assume pas. Je n'aime pas ce physique dans le miroir. Je ne supporte pas de devoir porter des pantalons taille 42, je supporte pas ses bourrelets que je n'avais jamais eus avant et qui se sont installés sans crier gare (ou si, mais g rien voulu voir)

Si tu regardais un peu ailleurs, avec un autre oeil (tiens ta soeur par exemple) au lieu de ne mater que ton joli nombril ? ;)

Autour de moi?
Ben y'a ma soeur. Qui a toujours assumé ses rondeurs, dès le début de sa prise de poids. Je voudrai bien faire pareil, mais j'arrive pas.
Y'a mes meilleures amies (2) qui me trouvent belle mais qui pour leur part ne dépassent pas les 60kg pour 1m75.
Y'a ma mère, (vue 2fois en un an) qui dit a qui veut l'entendre que ces kilos en plus me vont bien.
Je sais pas ce que tu veux dire par regarder ailleurs que mon nombril, mais quand on a fait des photos de nu, qu'on a été très bien faite, et que du jour au lendemain (parce que on a jamais pensé a se regarder de près) on se rend compte que on a du ventre, des fesses grasses, des hanches molles... Ben c'est très dur de voir autre chose que ca...

Je suis bénévole dans une association d'aide aux familles en difficulté financière, des situations pires j'en vois tous les jours.
Mais là c'est différent...
C'est vraiment draaaaaaaamtique c'est sur ... et dire que quand tu va prendre de l'age tu va t'appaissir naturellement, et dire, qu'en vieillissant avec la ménopause tu vas grossir fatalement, et dire que si un jour tu deviens maman, enceinte tu va prendre du poids
etc etc etc
Que tu sois mal dans ta peau dans ta tete c'est un fait on est d'accord, mais de la ..

je crois sincèrement , et a mon humble avis, ce n'est pas tant une balance qu'il te faut, mais surtout un suivit psychologique et de toute urgence. Parce que tu as tout les symptôme d'un truc qui te prends la tete, qui tourne a l'obsession, qui te tapes sur le systeme, et qui va rapidement te porter a faire des bétises. alors que déja a mon humble avis, tu en dis déja pas mal :?

Moi ce que je trouve dramatique, ce n'est pas tant que tu te trouves " pas bien" parce que tu as pris du poids ( c'est le cas d'un tres grand nombre ici), c'est plutot le regard que tu as sur ta soeur.
Et je ne sais pas si tu te rends compte ( déjà) de la chance que tu as d'avoir un entourage proche, qui ne t'enfonce pas, qui ne te fait pas remontrances, qui ne te mets pas la pression . Ca c'est une chance.
Et tu devrais peut etre t'appuyer sur cela, pour entamer un véritable et serieux travail, mais pas tant sur le poids que ta pris, mais plutot au niveau du psyché. Car c'est la ton principal soucis.
Ballade toi sur le forum en long en large et en travers et tu trouveras certainement de bon indices et des témoignages qui te feront enfin accepter que tu n'est pas la premiere ni la derniere a n'etre pas en phase avec ton corps, et qu'il ya des tas de moyens pour enfin te réconcilier en haut et en bas ( le cerveau et le corps)
Très intéressantes questions, merci Amnesis :D

Comme beaucoup, les barrières n'ont cessé d'être repoussées, et un beau jour j'ai dégagé la balance. J'ai les fringues comme repère, il semble qu'on ne puisse échapper à des chiffres... :roll:
En y réfléchissant bien, je me dis que cette façon de vouloir échapper à mon corps est sacrément symptomatique :roll:

Pour le dire de manière très soft, en cultivant l'art de la litote : je ne m'aime pas beaucoup dans ces moments-là. Le pire étant que, même sans chiffres, même sans le repère des vêtements, je les vois arriver de loin :?

A une certaine époque, oui. A un point extrême d'ailleurs. Ce qui me fait dire d'ailleurs, qu'entre la maigreur et le surpoids, mon choix est clair et assumé : tant que je ne peux pas être au milieu, je reste plus à l'aise dans le surpoids.

Eh bien si, le sous-poids justement ;) Je ne décrirai pas dans les détails ce que j'en ai vécu, car on tombe dans le morbide...

J'ai la chance d'avoir rencontré un psy fantastique, avec qui je travaille sur ce que Patty appellait très justement pour Co-Lette, mes combats contre moi.
Je ne désespère pas, qu'un jour j'arrive à réinvestir ce qui se trouve entre les extrêmes, et arrêter de flirter avec les barrières :D

Pour moi il y a deux barrières, vous l'aurez compris à la lecture de mes réponses à ce questionnaire si intéressant.
Par rapport à la barrière du haut, déjà rien que le fait qu'il n'y ait plus de barrière, et que j'arrive à mener mon petit bonhomme de chemin dans les extrêmes élevées sans trop de mal, ça prouve que j'ai réussi à apprivoiser la barrière haute.
Il est probable qu'il faille que j'apprivoise aussi la barrière basse pour me décoller de l'extrême haut.
Conclusion : il y a encore du boulot :shock: :P

Merci beaucoup Amnesis pour ce questionnaire si pertinent, rien qu'en y répondant je pense avoir fait quelques pas sur mon petit chemin perso :kiss:
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Hello, je me lance à mon tour :

bien sûr, mais à l'inverse, en fait je veux à tout prix (enfin à tout prix, en y réfléchissant, je ne m'en donne pas trop les moyens!)je voudrais retrouver ma silhouette d'avant ma grossesse. Et le cap à ne pas dépasser, est déjà dépassé de 5 kgs donc j'ai dû revoir mon poids à la hausse!

Je suis en plein dedans en ce moment. Et bien c'est terrible car ça m'angoisse tellement que ça me donne envie de manger! erreur à ne pas faire. Et puis je me pèse une dizaine de fois par jour : avant de manger, après mangé, après être allée aux toilettes. Je sais que c'est ridicule mais j'arrive pas à me raisonner

Bien souvent non, je dirai même que c'est pire. Le plus efficace c'est quand je ne pense plus à mon poids, mais c'est si rare...

si quand j'étais enceinte de mes jumeaux, je n'osais même plus me peser!

c'est déjà arrivé, alors là j'emploie les grands moyens. Barre de substituts de repas, contrôle à fond de l'alimentation jusqu'à ce que je sois à 1 kg de moins que ma barrière et là je relâche.

comme à chaque fois la crise de larmes et l'entrée dans la période que j'appelle "grosse, moche et conne"

c'est comme si c'était un précipice de l'autre côté, un truc super grave.Tout cela n'est que psychologique, c'est con de voir qu'à 100 g près on peut se rendre malade. C'est comme les prix : 99 euros ça peut aller mais 100 euros c'est super cher...
J'en ai une, mais elle ne cesse de se déplacer!

Je me regarde un moment dans la glace, me demande comment j'en suis arrivée là et fait des projets pour maigrir. Puis le lendemain, je me réveille et c'est comme si c'était oublié...les projets, du moins. Le poids lui est toujours là...

Ils sont innefficaces parce qu'ils ne sont pas réalisés surtout...

Au début, j'avais la barrière des 85kg. Ensuite j'ai eu celle des 90kg. Je croyais m'y etre tenue et celle des 100kg a été passée sans que je m'y attende. C'était il y a un ou deux mois, j'ai arrêté de monter sur la balance depuis. J'ai pas envie de savoir quelle barrière je vais encore dépasser...

Je pourrais plus acheter de vetements dans mes magasins préférés.

Outch.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »