? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou à tout le monde !
J'ai fait ma dernière échographie hier, mon petit loulou va très bien... même plus que bien ! il mesure 35 cm et pèse 1.9 kg.... il va avoir de belles joues toutes roses lol
J'en ai un peu discuté avec l'échographe, c'est une présentation par le siège pour le moment.
D'après ce que j'ai cru comprendre, il devrait déjà s'être retourné depuis qq temps.
En plus, s'il continue de grossir à ce rythme, et qu'il ne se retourne pas biensûr, ça sera sûrement césarienne ..
Non ??
Merci de vos témoignages !
Bizzzz
16 mois mon grand garçon !!
va faire un tour sur ce site, tu y trouveras pas mal d'infos sur les césas et leurs justifications:
http://www.cesarine.org/

c'est ton 1er bébé? la césa n'est pas systématique en cas de siège et les estimations de poids sont bien souvent aléatoires malgré tout, tout comme les estimations de "passage" par voie basse du bébé car une radiopelvimétrie doublée d'une écho ne prend pas en compte les positions d'accouchements, les hormones lors de l'accouchement, qui favorisent une certaine laxité ligamentaire, bref pas de panique pour l'instant! ;)

informe-toi au maximum afin de pouvoir discuter avec ton gygy en ayant un max d'éléménents (voire d'arguments!) et surtout pose toutes les questions qui te passent par la tête, n'hésite pas à demander encore et encore des infos et pourquoi et comment à ton gygy...

ma dernière s'est retournée le 23/8 et j'ai accouché (à J-10) le 6/9, donc tu vois bébé peut se retourner jusque très tard, parfois même pendant l'accouchement (même si c'est plutôt rare, ça arrive)! ;)
BB 2 n'était pas retourné lors de la dernière écho et il faisait déjà 2.400 kg ;)

J'y suis retourné 3 semaines après bb avait la tête en bas.

Un amie son fils c'est retourné seulement 1 semaine avant l'accouchement ;
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
ma fille s'est retournée seulement trois semaines avant l'accouchement ;)
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
eolo a écrit :va faire un tour sur ce site, tu y trouveras pas mal d'infos sur les césas et leurs justifications:

je viens de faire un tour sur ce site, c'est drôlement interessant... merci Eolo ! :kiss:
...
karen a écrit :
eolo a écrit :va faire un tour sur ce site, tu y trouveras pas mal d'infos sur les césas et leurs justifications:

je viens de faire un tour sur ce site, c'est drôlement interessant... merci Eolo ! :kiss:

oui je trouve aussi et c'est surtout bon à savoir avant... ;)
Ma mère bon c'était à l'époque aussi je ne sais pas s'ils font ça encore aujourd'hui mais ils ont retourné ma soeur le jour de l'accouchement.
Tu as quand même encore du temps.
Zut
retourner le jour ou pendant l'accouchement je sais pas mas il existe toujours la (controversée) VME: version par manoeuvre externe, qu'on tente assez proche du terme si les conditions s'y prêtent, afin qu'au cas où ça déclencherait des contractions impossibles à calmer ce ne soit pas un préma...

ce n'est pas LA solution, parfois ça marche, souvnt bébé se remet en siège et souvent il a une "bonne" raison d'y être (sans qu'on sache forcément laquelle :roll: )...

chez une femme ayant déjà eu des enfants, les bébés ont plus de place dans l'utérus et peuvent donc bouger et se retourner plus longtemps... ;)
Si la version se fait encore .

mais à ce qu'il parait ça peut faire mal et ça fonctionne pas toujours
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
cecilious a écrit :Si la version se fait encore .

mais à ce qu'il parait ça peut faire mal et ça fonctionne pas toujours

Je confirme ;)
J'ai eu droit à la version...on me l'a programmé le 22 aout (juste un mois avant la date présumée de l'accouchement)
et elle n'a pas marché !
Ce n'est pas un super moment à passer mais ce n'est quand même pas hyper méga douloureux non plus ^^

Et... le jour de la radiopelvimetrie (pour savoir si ma puce pourrait passer en siège ou si j'étais obligée d'avoir une césarienne) ma petite puce s'est retournée toute seule comme une grande ! c'était le 28 aout et j'ai accouché le 18 septembre...
Carpe Diem
A l'echo du 7e mois, alexander avait bien les fesses en bas, je l'ai dit d'emblée au gygy ca je sentais sa tête sous un sein.

Après confirmaiton ,j'etais affolée de faire une cesa et ce que ça entraine. Angoisses toute la nuit suivante.

Au cours de prepas la SF nous avait conseillé des positions que j'ai fait rigoureuseument (pas l'air con de faire ca sur mon canap d'ailleurs).

Dix jours plus tard radio de prevu pour le bassin: resultat on y voit une belle tête dans le bassin. En effet, comme je le pensais bébé s'etait retourné 3 jours avant soit 8 jours après l'echo. Heureuseument car mon bassin semlbait limite assez large si j'avais du faire passer un siege.

Rien n'est jouée.

Ma voisine, qui a accouchée 2 mois après mois a eu presentation siege et a accouché par voie basse. Apparement cela se fait de plus en plus.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
[-X les sièges par VB se font de moins en moins, les équipes n'aiment pas ça à cause du "risque" plus grand (coinçage de la tête, manoeuvres bien spécifiques, etc) et comme ils font souvent des césas d'office, ils ne savent plus apprendre toutes ces techniques...

je ne suis pas sûre que le passage d'un siège demande plus de place dans le bassin puisque c'est le périmètre crânien qui est le plus large et peut poser problème lors de l'accouchement...le siège est entouré de parties "molles" qui s'adaptent, c'est plus le risque du non-passage de la tête qui pose souci, puisqu'elle arrive en dernier et que si ça passe pas mais qu'elle est engagée et le reste du corps déjà sorti, on ne peut plus revenir en arrière (lis pas ça nathouille! :oops: ).

par contre selon les hostos mais sutout selon les praticins, certains font des sièges par VB et d'autres non, même si tout se présente à priori bien. ça fait partie des questions à poser là où on souhaite accoucher selon notre position face à cette situation...

il faut savoir que pour un siège on préconisera plus facilement une péridurale ("allégée" sur la fin pour pousser plus efficacement) et que l'épisio est aussi bien souvent pratiquée (pas forcément parce qu'elle est nécessaire...).
Nathouille je pense qu'à ton prochain contrôle il faut que tu parles avec ton gynéco des "manières de faire" par l'équipe médicale de ta mater.
Parceque moi le gynéco sachant que pépette était en siège il n'envisageait pas la césarienne comme issue systématique... pourtant moi au début j'étais persuadée que c'était ce qui allait m'arriver !
Et quand j'ai pris le temps d'en parler franco avec lui il m'a dit que tant qu'il ne m'avait pas fait faire une radiopelvimetrie il n'y avait pas de raison pour que je n'accouche pas par voie basse...
Et pourtant je sais que dans beaucoup de mater, comme le souligne eolo, on fait une césa d'office :evil:
N'hésite pas à te faire entendre, à DIRE ce que TU VEUX. Bien entendu parfois certaines conditions ne te laissent pas le choix mais tu as le droit d'avoir ton avis hein :kiss:

(et t'inquiète pas il y a des fortes chances qu'avant la fin bibou décide tout seul de faciliter le boulot à sa maman :lol!: )
Carpe Diem
bah... ils peuvent se retourner n'importe quand hein :lol: la mienne était bien placée et environ 1 semaine avant l'accouchement j'ai senti un truc qui ressemblait à une contraction. bon rien de bizarre à l'horizon. mais 2 jours plus tard j'étais en dépassement de terme et donc quand je suis arrivée echo... et là : mais pourquoi vous nous avez pas dit que c'était un siège? et complet en plus?

ben... parce que y'a 15 jours s'en était pas un :lol:

et j'ai accouché par voies naturelles sans péridurale. c'était très bizarre de sentir des petits pieds d'ailleurs ;)

et en fait chez moi ils ont vérifié la largeur du bassin. sans doute parce que j'ai une dysplasie des hanches mais aussi (d'après ce qu'on m'a dit) parce que en siège le bébé a plus de chances de rester "coincé" dans le bassin, parce que le poids est en haut (dans la tête donc) et non en bas. résultat j'avais plus de 8 personnes dans mon box d'accouchement au cas où y'aurait eu des complications. mais y'en a pas eu :) (enfin si j'excepte le fait que ils ont loupé l'anesthésie pour recoudre l'épisiotomie ;))
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Merci à toutes pour tous ces conseils et ces éclaircissements !
J'avoue être un peu angoissée de ne pas avoir le controle... en meme temps on ne l'est que rarement !
J'ai rdv à la maternité jeudi prochain, je vous tiens informées de ce qu'on m'y aura dit !
Bizzzzzzzz
16 mois mon grand garçon !!
Répondre

Revenir à « 9 mois »