? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a toutes ! comme le dit le titre je vais entamer mon traitement pour iac . Je vais prendre 10 jours de dudu pour avoir mes règles puis commence la valse des pic-pics. Pour info, j'ai un problème d'ovulation (je n'ai pratiquement jamais mes règles : 1 fois cette année .... :shock: ) et mon namureux a un problème de nombres de zozo (heureusement la qualité est là ! comme il aime a le dire : c'est pas la quantité mais la qualité qui compte lol). Ça fait 4ans et demi qu'on s'aime, 1 an et 1 mois qu'on s'est marié et autant qu'on veut mettre ce petit bébé en route.

donc voilà en gros pour notre cas ... on a eu relativement de chance car on a été pris en charge très rapidement ...

si vous souhaitez vous joindre à moi pour cette nouvelle aventure pour partager nos expériences, ce serait avec joie !!

pleins de byzooo a toutes en envoyez moi quelques ondes positives !!!
:P Bienvenue à toi sandyh!
ça fait longtemps que tu parcours le forum?
Avant l'IAC, vous avez fait d'autres ttt hormonaux?
Tu sais d'où vient ton problème d'ovulation?

Je vous envoie pleins d'ondes positive, et espère que cette tentative sera la bonne ;)

Tiens nous au courant.
Après 6 ans d'essais, bb miracle s'est enfin niché dans mon bidon!
Nohan, est né le 03/09/2011 :D

Je souhaite un beau + à toutes les copines de galère pour cette année 2014 !
merci de me répondre 9kristel7 ! oui en effet ça fait quelques temps que je parcours le forum ! mais je n'ai jamais posté avant ! mais là, je pense que je vais avoir besoin de "parler" un peu durant toute cette période car nous avons décidé de ne plus parler de rien à notre entourage pendant toute la durée des stim donc ce sera très dur pour moi! j'aurai besoin de papoter (comme beaucoup de filles lol) !

le traitement pour l'iac est le premier traitement que je prends. Les gygy m'ont orienté directement vers les inséminations car mon chéri et moi avons tous les 2 un problème. Nous avons eu un an d'examens et petits soucis à régler avant d'accueillir un petit bébé et là on attaque!

mon problème d'ovulation viendrai de mon surpoids et mon surpoids serait la conséquence entre autre d'une hypothyroïdie et quelques années de "laisser aller".

voili voilou ! et toi as tu des problèmes? Veux tu m'en parler ?
sandyh a écrit :mais là, je pense que je vais avoir besoin de "parler" un peu durant toute cette période car nous avons décidé de ne plus parler de rien à notre entourage pendant toute la durée des stim donc ce sera très dur pour moi!
Pourquoi une telle décision? Vous avez eu des réactions négatives? Même s'ils racontent des con**ries des fois du genre "arrête d'y penser blablabla...", ils sont parfois indispensables ;)
Pendant ces traitements le soutien est primordial pour "tenir" moralement, alors si tu ne peux ou veux pas en parler à ton entourage, nous sommes là!

En ce qui me concerne, je n'ovule pas. Je suis OPK (Ovaires poly-kystiques). Mes règles sont très espacées (pas autant que toi) et duraient en moyenne 4 semaines :(.Maintenant elles durent en moyenne 10 jours. C'est toujours long mais je suis quand même contente de cette diminution! Parce que la vie de couple en prend 1 coup quand même!!! :lol:

Je ne sais pas si c'est lié à mon poids, tout ce que je sais c'est que depuis mon désir d'enfant, donc depuis l'arrêt de la pillule j'ai pris du poids. Cette prise de poids est survenue en ayant le même régime alimentaire que depuis des années. Je ne dis pas que la prise de poids n'est pas liée à mon alimentation (entre autre) mais que j'ai toujours mangé de la même manière et que je n'ai grossi qu'à partir du moment où mes problèmes hormonaux sont apparus (ou réveillés)... M'enfin peut être que c'est un pur hasard :roll:

nous avons décidé çà car nous ne voulons pas de pression supplémentaire de la part de la famille et des amis du genre. Les phrases du style faut pas y penser et autre je les ai déjà entendues et je les entend toujours ! çà m énerve mais je fais avec ... il faut bien de toute façon !

as tu un traitement pour régler ton problème d'ovulation? pour tomber enceinte ?
Pour le moment j'ai arrêté les traitements. Après mon TEC (Transfert d'Embryons Congelés), mon mari et moi avons décidé de faire une pause.

Au début j'étais sous clomid (10 mois)
Après nous avons tenté l'IAC, mais comme je réagis trop au purégon, nous avons pris la décision d'arrêter et de passer aux FIV directement.
Nous avons donc fait une FIV (nous avons obtenu 6 embryons, 2 réamplantés, 3 congelés et 1 qui n'a pas évolué)
Comme la FIV n'a pas fonctionné, nous avons procédé au TEC, malheureusement seul 1 embryon a résisté à la congélation-décongélation.
Voilà, voilà, j'ai tout "résumé" :lol:

parcours pas très facile ... depuis le temps que je parcours tous les forums que je peux trouver sur internet j'ai vu tellement de parcours différents que ça ne me "choque" même plus de voir combien certaines personnes peuvent galérer ... c'est notre lot quotidien lol :?

enfin faut espérer que ça marchera pour nous toutes, nous qui voulons ce petit bébé de tout notre cœur !
bienvenue sur ce forum... ben ouais on est quand plutôt mombreuse, comme quoi c'est pas si simple d'avoir un BB.

Pour nous, c'est un problème de spermo...

Je faire faire ma 2ème IAC lundi...

Nous on a choisi d'en parler à toute la famille, on ne peut pas les empecher de se poser des questions, donc on leur donne les réponses avant qu'ils ne les posent
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
bonjour a toi discogrenouille (chouette pseudo !! :D ) tout le monde est au courant au sujet de nos problemes pour avoir un bébé et pour l'insemination . Ils savent que la gygy nous a donné le feu vert mais nous ne pensons pas leur dire quand l'insémination sera faite ni quand exactement je vais commencer le traitement. Ils ne savent pas que je débute lundi. Je sais pas c'est comme ça, je ne veux pas tout leur dire ... peut etre pour garder un peu l'effet surprise ... c'est peut etre bete mais c'est comme ca. Je reponds a toutes les questions mais le traitement en lui meme personne ne sait quand nous le commencons.
Hello sandyh et welcome sur VLR !!
J'ai fais 2 IAC et la seconde était la bonne, je suis aujourd'hui enceinte de 4 mois.
Ce n'est pas le traitement le plus contraignant comparé à d'autres copines de galère ici.
Et l'insémination en elle même est indolore.
Perso, mon mari me faisait les piqures tous les soirs (une bonne manière d'impliquer nos hommes aussi ... ;) ) et pour le reste contrôles sanguins et échos tous les deux jours avant déclenchement et IAC.
N'hésite pas à me poser toutes les questions qui te passent par la tête, c'est encore tout frais pour moi !
Bisous
P.S : bonne chance à discogrenouille pour sa seconde tentative lundi ...
Maman de deux petits amours ...
:D merci beaucoup misscerise !!! et felicitations pour ta grossesse !!!

c'est mon namureux qui va me faire les picpic également ... je n'ai pas trop le temps d'aller voir une infirmière et puis je préfère que ce soit lui qui me les fasse pour qu'il soit impliqué un peu dans les traitements comme tu le dis !! lol

j'espère que j'aurai autant de chance que toi et que les iac suffiront pour que je tombent enceinte !

si une question me trotte dans la tête je viendrai t'en parler. Peut être que tu pourras me rassurer ! j'ai encore un peu de temps avant de commencer réellement le traitement mais telle que je me connais jvais surement me poser mille questions à la fois ! (ne t'inquiètes pas je ferai le tri dans toutes ces questions histoire de ne te poser que les principales ... lol ;) ). si tout se passe bien je devrai être inséminée à la fin du mois ... encore faut il que je réagisse bien aux dosages ... on verra et je croise les doigts !!

byzooo à bientôt !

discogrenouille bonne chance pour lundi :D
me revoilà !!! désolée, je ne suis pas venue durant quelques temps, j'ai été un peu débordée et malade !!

donc j'ai bien commencé les pipics, j'en suis à j9! a la 1ère écho, on m'a trouvé 15 fofos sur l'ovaire droit dont 3 principaux à 14mm, 12mm, et 11mm. Mon endometre est à 9.5 mm. J'attends les resultats de pds avec impatience pour pouvoir les communiquer à ma gygy ! je pense qu'elle va me demander me baisser mes dosages pour ne faire grossir qu'un fofo sur les 3 ! voili voilou! si d'autres filles sont en stim pour iac ou vont en commencer une, ou n'importe qui d'autre d'ailleurs ;) , et que vous voulez discuter, n'hésitez pas ! byzooo à toutes !
bonsoir,

Je vais voir le gygy mardi matin, pour faire une première stimulation. J'ai un peu peur parce que je ne sais pas trop comment ca se passe. Ensuite il nous a dit qu'il ne ferait pas d'insémination tout de suite. Voila je suis un peu perdu cela fait 2 ans 1/2 que nous attendons.
bonjour ninanou,

je pense que ton gygy va d'abord te faire faire des stim simples (sans iac) pour voir comment ton corps réagi et s'il est possible que tu tombes enceinte sans avoir à passer par l'insémination. Ca peut être bien de commencer par ça, au moins tu vois si ton corps réagis aux traitements et qui sais, peut être que ça te suffira pour faire un petit bebe ! je sais que le temps paraît long et que l'on souhaite avancer les choses mais suis ton gygy si tu as confiance en lui !

passe une bonne journée
Merci, pour tes encouragements. Je vais le voir tout à l'heure et j'essaie de pas stressé (c'est dur). Bon courage et bonne chance a toi.
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »