? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les gens 8)

Voilà,suis enceinte de 11 semaines maintenant,et j'aimerai savoir au bout de combien de temps doit-on prévenir son employeur...

Merci :D
/! Ma façon d'être différente, c'est tout simplement d'être moi-même /!

Heureuse maman depuis le 27 avril 2009 et le 03 juin 2015
Je ne peux pas te répondre mais juste te dire Félicitations!! :teddy:
Fichtre que le temps passe...
Cessile a écrit :Je ne peux pas te répondre mais juste te dire Félicitations!! :teddy:

je me joint à elle...félécitation :kiss:
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
Alors que les filles me contredisent si je me trompe :)
Il n'y a pas d'obligation d'informer son employeur, par contre si tu veux pouvoir bénéficier des avantages liées à ta convention collective, tu dois leurs dire. Donc le mieux c'est de regarder ce que prévoit ta convention collective.
Tu peux la trouver en ligne sur le site legifrance.gouv.
J'ai oublié....
Félicitation =D> =D> =D>
rien a voir mais juste felicitation a toi pimousette
Croque la vie avant quelle te bouffe ....
ro tu l'a gardé au final! toutes mes felicitations aussi ;)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :ro tu l'a gardé au final! toutes mes felicitations aussi ;)

Ah oui j'avais pas fait le lien!!

C'est vraiment cool n'empêche! Bonne grossesse! :D
Fichtre que le temps passe...
Merci beaucoup les filles,ça me touche :oops:

:kiss:
/! Ma façon d'être différente, c'est tout simplement d'être moi-même /!

Heureuse maman depuis le 27 avril 2009 et le 03 juin 2015
Il n'y a ni obligation ni délai pour déclarer la grossesse à son employeur, mais il vaut mieux le faire assez tôt pour bénéficier d'éventuels avantages à partir du 3e mois (horaires allégés par exemple) si c'est prévu et surtout parce que ça protège d'un licenciement (on n'a pas le droit de licencier une femme enceinte sauf cas très particuliers).

Il faut quand même l'annoncer avant le départ en congé maternité, sinon l'employeur peut considérer qu'il s'agit d'une rupture du contrat de travail.

Félicitations ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Il n'y a ni obligation ni délai pour déclarer la grossesse à son employeur, mais il vaut mieux le faire assez tôt pour bénéficier d'éventuels avantages à partir du 3e mois (horaires allégés par exemple) si c'est prévu et surtout parce que ça protège d'un licenciement (on n'a pas le droit de licencier une femme enceinte sauf cas très particuliers).

Il faut quand même l'annoncer avant le départ en congé maternité, sinon l'employeur peut considérer qu'il s'agit d'une rupture du contrat de travail.

Félicitations ! :D

J'ai même vu que si on apprenait que l'on était enceinte au moment où on a démissionné, l'employeur était dans l'obligation de nous reprendre!
Je sais pas si je suis claire!
........................... SLEEVE PREVUE EN FEVRIER!!!!

Voir ce topic
ah oui pardon,

TOUTES MES FELICITATIONS!!
:bbg:
........................... SLEEVE PREVUE EN FEVRIER!!!!

Voir ce topic
Félicitation!! :D :D

En ce qui me concerne, je te dirais que tu n'as pas d'obligation légale.

Par contre, ou je boss quand tu débute ton 4ème mois tu travail 1 heure de moins...........pas néligeable! :lol:
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
y a pas d'obligation legale à l'annoncer à son employeur par contre beaucoup de convention collective demande à l'employer de prévenir dans les 3 mois pour des questions d'organisation.
Il y a donc une oligation "morale" mais pas legale ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Tout a été dit ...
Il est bon aussi pour la bonne marche et l'orgasnisation du service et l'ambiance générale de ne pas le cacher non plus... Pour ma part, j'ai attendu l'écho du 1er trimestre (à environ 12 semaines) pour être sûre que tout s'annonçait bien pour l'annoncer à ma hierarchie et à mes collègues.

En tous, félicitations et prends soin de toi
Maman de deux petits amours ...
Répondre

Revenir à « 9 mois »