? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà c'est une question en rapport avec le fait d'être trompé...

Pour ma part, hier soir j'ai vu des messages écrit de mon homme à une pouffe rencontré sur un site de "jeu de rôle" qui m'ont fortement déplu et même anéanti pour être honnête.

Je vous résume leur propos:
Du genre, elle lui a refilé le lien de sa page perso et son commentaire après l'avoir vu en photo :

je te vois mieux que sur.... :oops:

ensuite il lui disait que je l'avais éjecté de ses contacts sur M..., mais en fait je ne la sentais pas depuis le début alors... oui je l'ai virée de ses contacts.

et puis il a donné les jours où il pourrait lui parler parce que je bosse de nuit.

et il y a aussi la façon dont il m'a présenté : ma copine.. sauf que nous sommes mariés et que nous avons un enfant...

sans oublier leur façon de parler sur leur tchat, enfin le tout c'est trop pour moi

C'est dur je sens que ce n'est pas une situation claire et moi je suis super mal depuis hier.

Lui il continue à dire qu'il m'aime, qu'il a fait le con juste pour se rassurer pour moi c'est une TRAHISON de plus

Et vous qu'en pensez-vous?
Clairement si je choppe mon mari a avoir des discutions ne serait-ce que tendancieuse avec une autre femme ... ca va chier dans la colle !!!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Pas mieux..Franchement j'ai été trop trahie et trop prise pour une conne, que c'est même pas la peine, si je vois ça, ça chie des bulles, surtout que je suis d'une jalousie incontrolable, qui va très loin.

Non franchement, ce genre de comportement, c'est même pas la peine, il aurait aimé que tu fasses la même chose? Je ne pense pas..Oké ça arrive de faire le con, mais là c'est poussé !

A partir du moment , où , un mec à qui je donne TOUT (Ma confiance, mon coeur, mon corps, etc ) me fait ce coup là, c'est la porte direct !
...
C'est bien ce que je ressens aussi...

J'arrive pas à penser à autre chose depuis hier c'est la tempête dans mon coeur, et je ne sais pas comment marquer mon mécontentement.

Le quitter, c'est ... trop dur j'ai mon fils et puis je l'aime mais là je me sens presque comme une femme découvrant que son mari a une liaison sauf que celle-ci est virtuelle...

que faire
selon toi il a fait ca, simplement par jeu, ou bien parce qu'il ya un soucis dans votre couple ?
Je ne saurais répondre... il y a un an en tout cas il voulait me quitter et pendant 15 jours cela a été l'enfer, aujourd'hui il n'a toujours pas d'explication...

Il dit m'aimer, on partage beaucoup de choses, on se soutient parce qu'on a chacun un membre de notre famille gravement malade, il y a toujours de la passion et de la tendresse, sexuellement tout va pour le mieux.

J'avoue que j'ai du mal à me sentir en confiance il m'a fait énormément souffrir de manières différentes....

Je suis perdue
Par jeu ou non, il ne faut pas pousser mémé dans les orties.

Il joue au geek adolescent émoustillé alors qu'il est marié et père, c'est honteux...

Mon mec me fait un trip comme ça, conversations tendancieuses, plans pour parler à la meuf dans mon dos etc... je lui pète un câble!

Si ça l'emmerdait à ce point que tu l'es virée de ses contacts parce qu'il l'apprécie, il aurait du t'en parler, te dire que ça le faisait chier, etc... C'aurait été bien moins louche! Tu n'es pas une mégère à qui on ne peut pas parler, si?

Je n'ai aucune complaisance envers les tromperies "virtuelles", qui semblent monnaie courante de nos jours. Notamment parce que je sais que mon mec a connu une grande partie de ses copines sur le net, alors...

J'ai l'impression que les gens se permettent toutes sortes de choses sur le web...

Je ne sais pas trop quoi te conseiller... à ta place je serais tellement furieuse... mais ça ne résoud rien...
Solo los peces muertos siguen la corriente
Parle avec lui... Y as-t-il eu d'autres histoires comme celle-ci ou est-ce la première?
La vie est un jeu
Encore et toujours : le dialogue.

C'est la seule manière de faire avancer les choses et de mettre les points sur les i.

Je comprend que cela soit difficile, que ça demande du temps, mais c'est important.
Qu'importe que cela prenne 3 jours ou 3 mois, ce qui compte c'est de le faire.

On peut aussi utiliser l'écriture pour dire ce que l'on ressent, ça permet de ne pas être en confrontation direct et de laisser le temps à l'autre de digérer, réfléchir, se calmer, ...

Ce qui m'interpelle dans tes propos, c'est que tu dis qu'il a voulu te quitter il y a un an et que finalement, il ne l'a pas fait, sans donner d'explications.
Je ne trouve pas cela très "sain".
A mes yeux, cela dénote un problème profond non résolu, en stand-by, qui, malheureusement, ressortira tôt ou tard...
Maintenant, je me trompe peut-être, je ne connais pas assez ta situation ;)

Quant à son comportement, je dira qu'en effet, ce n'est peut-être qu'un jeu pour lui, une manière de se rassurer, mais la vraie question est : jusqu'où est-il prêt à aller pour "se rassurer" ?
Et une autre : à partir de quand considères-tu qu'il y a tromperie ?
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. - François Mauriac
Bah il s'emmerde pas...

Déjà, rien que le fait de te présenter comme sa copine, alors que tu es sa femme, je l'aurais tué sur place...

Et puis le coup de j'te donne les jours où Bibi elle bosse comme ça on pourra passer du bon temps tous les deux sur internet sans que ma "copine" me fasse chier, c'est limite..

Bref...Essaye de discuter avec lui, de savoir pourquoi il fait ça..M'enfin, c'est moyen là.
Dans vos réponses je sens que j'ai eu raison de réagir comme j'ai réagi et déjà cela me rassure...

Quand il a voulu me quitter il y un an, il venait d'apprendre quelques semaines auparavant que son père souffrait d'une maladie incurable, pour moi je pense que le problème venait de là à ce moment là en tout cas.

Aujourd'hui, la situation c'est que comme beaucoup d'hommes il a des occupations genre ordinateur et jeux vidéos qui l'accaparent toute la soirée et qu'il ne partage plus beaucoup notre vie de couple et de famille, sauf quand nous sommes en week-end end ou avec des amis ou famille.

lui il est dans la chambre à faire sa vie et moi dans la salle, c'est pas folichon comme soirée surtout quand tu pars bosser entre 3 et cinq nuit sur 7.

Maintenant, vu notre histoire et vu ce qu'on a déjà traversé je vais essayer de parler mais surtout de le laisser parler et prendre des décisions claires et qu'il s'y tienne.
Je sais aussi que j'ai mal et que je risque d'en souffrir et c'est de cela que j'ai le plus peur, ne pas réussir à lui pardonner.
Co_lette a écrit :selon toi il a fait ca, simplement par jeu, ou bien parce qu'il ya un soucis dans votre couple ?

Ou un fantasme peut-être, non?
On pourrait imaginer qu'il a le fantasme de tromper mais qu'il n'a pas envie de passer le cap et qu'il s'est inventé un personnage virtuel (d'où l'idée de copine et non de femme en parlant de toi) et qu'il s'est créé une liaison.

A vrai dire je ne sais pas quoi penser de tout cela. Le principal,à mon sens, est de savoir s'il c'est une aventure virtuelle, (ce qui est un moindre mal car peut-être avez vous un petit passage routinier dans votre couple en ce moment?) ou alors si c'est le début d'une véritable histoire d'adultère entre vous deux.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
UnrealAngel a écrit :Ce qui m'interpelle dans tes propos, c'est que tu dis qu'il a voulu te quitter il y a un an et que finalement, il ne l'a pas fait, sans donner d'explications.
Je ne trouve pas cela très "sain".
A mes yeux, cela dénote un problème profond non résolu, en stand-by, qui, malheureusement, ressortira tôt ou tard...
Maintenant, je me trompe peut-être, je ne connais pas assez ta situation ;)

C'est mon impression aussi.
Tu l'aimes, mais visiblement il y a un problème. Il rêve d'autre chose.
Ce qui se passe me parait suffisamment sérieux pour avoir une vraie conversation avec lui, si c'est possible.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Parce qu'une femme ça ne joue jamais à séduire ? Soi-disant, sans arrière pensées ?

J'ai une vie cachée sur internet, avec et sans séduction, et pourtant je n'ai pas l'impression de tromper ma femme, que je n'ai aucune intention de quitter. Pour moi c'est juste une soupape, un moyen de me changer les idées, de prétendre avoir une autre vie quand la mienne me sort par les yeux...
Ah, la fameuse pouf du net ! C'est coriace, ces petites bêtes-là, en plus. :roll:

Franchement, je serais toi je remettrais les choses en ordre avec elle. A savoir que je lui dirais qu'en fait de "copine" tu es sa femme et vous avez un enfant. A eux de choisir la suite des évènements (et à toi de tirer une conclusion de leurs décisions).
Quant à ton mari, lui dire que tu es au courant, que tu ne comprends pas les raisons de sa trahison et que tu l'as en travers. D'ailleurs, ce serait mon homme, il ferait plus ample connaissance avec le canapé parce que je ne pourrais pas supporter qu'il se couche à côté de moi tous les soirs comme si de rien était.

La dernière fois qu'une pouf du net a tenté de mettre le grappin sur mon homme (et encore, le mien est plutôt naïf, pas du genre à me trahir) je lui ai rappelé mon existence et mon intention de ne pas encombrer notre vie avec des personnes dans son genre. Elle est allé chercher une "proie" plus facile ailleurs. :D
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »