? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors voilà...
J'ai des dents très saines (zéro carie), mais un problème esthétique qui me complexe pas mal...
J'ai ma canine droite du haut qui "part en avant". Elle n'est pas très à la verticale quoi, elle se barre un peu à l'horizontal :lol:
Mon chéri a beau dire que c'est mignon ce petit sourire de vampire, j'ai beaucoup de mal à l'assumer... :(
Malheureusement, lorsque j'ai vu une dentiste, elle m'a dit qu'il fallait que je porte un appareil dentaire deux ans au moins, voir plus!
Sans compter la masse phénomènale d'argent que cela coûte, c'est inenvisageable avec ma profession. Et de toute façon, j'ai déjà pas des masses confiance en moi, alors si je me mets à ressembler à Ugly Betty je vais péter un câble...

Bref, je voulais savoir si vous connaissiez des personnes ayant eu le même problème, qui ont finalement réussi à échapper à l'ortodonthie (implant? pose de facette? autre?)

Merci beaucoup à ceux qui pourront me renseigner :)
Solo los peces muertos siguen la corriente
Malheureusement ta dentiste a raison.
Cela n'aurait pas de sens de t'extraire ta canine pour te mettre un implant. (le coût est aussi très élevé)
A première vue il n'y a que la canine de fantaisiste mais un examen a peut-être révélé d'autres disfonctionnements qui pourraient être résolus par un traitement d'orthodontie.

Par ailleurs il est possible d'avoir des "bagues" en céramiques ou matériaux composites qui ne donne pas une bouche tout métal
Tu fais peut-être un fixation sur quelque chose que personne ne remarque vraiment.... la mode est aux dentitions parfaites, mais je trouve que souvent ça enlève un peu de caractère à un visage ou à un sourire...

Tu pourrais néanmoins aller consulter un orthodontiste, afin d'être fixée. Il te dirait exactement de quoi tu as besoin, pendant combien de temps, et ce que ça te coûterait (pas de prise en charge à ton âge hélas :roll: )
Cela n'engage à rien pour la suite.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
De plus maintenant il est possible de mettre les bagues sur la face interne des dents, donc invisibles, mais bien sur c'est plus cher.
Fichtre que le temps passe...
Répondre

Revenir à « Dents, ORL Ophtalmo »