? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello , je suis nouvelle sur le forum. J'ai découvers le site par hasard il y a quelques mois.
;)
Alors voilà je me lance, je suis obèse et oui c'est vrai. Vous allez peut être rire, mais le dire haut et fort pour moi c'est une première.J'ai bientot 30 ans et j'ai passé la moitié de ma vie au régime et pour quel résultat? Aucun à ce jour je pèse exactement le même poids qu'à mes 15 ans. Vous me direz c'est déjà pas mal, c'est vrai combien de femme peuvent dire qu'elle pèse le même poids à 30 ans qu'à 15?
Mon histoire est assez banal. J'ai 15 ans, visite médicale oblige je passe sur un instrument de torture appellée balance. A l'époque j'ignorais le pouvoir de cet engin.Là une infirmière horrifiée :? par l'annonce de mon poids (104 kg pour 1,73m)me "conseil" vivement de me mettre au régime sans plus attendre. Elle ignore encore aujourd'hui je pense à quel point elle me faisais du mal en me disant celà.
J'ai passé une adolescence misérable repliée sur moi même persuadé que je ne pourrais jamais rien faire de bon avec mes grosses fesses derrière moi. Je n'ai eu aucun petit copain pendant cette période . Normal qui voudrait d'une grosse comme moi. :evil: Après le bac je me suis inscrite à l'école d-infirmière! Etrange non! Et puis comme le corp médical dont je fais un peu partis ne peut avoir que raison petit à petit j'ai réussis à me convaincre que mon salut était dans mon poids. C'est à dire dans ma perte de poids évidemment :shock:
Alors là gros régime , je perd quelques kilos, je me sent revivre parceque tout le monde me félicite sans arret . Enfin je fais quelque chose dont je peut être fière et en plus tout le monde s'en aperçois :P
Et là surprise , je rencontre un homme , ben oui j'ai depuis longtemps plus 15 ans, je tombe amoureuse et pour la première fois de ma vie c'est réciproque :lol: Pendant quelques mois je vie sur un petit nuage mon poids? Kesako? Une balance? oui je connais C'est pour peser la farine quand on fais des gateau :D
Un matin je me réveil dans tout les sens du terme je pèse 120 kilos, je suis infirmière et je commence à avoir du mal dans ma profession c'est qu'on marche beaucoup dans l'métier :cry: Avec mon homme on va se marier alors je décide de me remettre au régime :?
Déja félicitations pour ton mariage. Et oui, effectivement, j'aimerais peser le même poids qu'à mes 15 ans!!
Bon courage pour ton régime, apparement ton homme t'aime donc c'est plus facile!
:kiss: et à bientôt
Abbygaelle nous a rejoint le 13 juin 2013.Depuis c'est que du bonheur ( et de la fatigue...)
Oui mais l'histoire ne s'arrète pas là. :!:
Ben non! Parceque tout ça c'était en 2005! Mon régime a été un franc succès :D J'avais perdu en bonne 30aines de kilos. Je me suis mariée. Notre voyage de noce à été sportif. Et avec mon mari nous ne faisions déjà presque plus l'amour.Cherchez l'erreur :shock: La période D'après régime n'est pas un bon souvenir. Plus personne pour m'encourager,mon mari biensur était toujours là, mais lui c'est pas pareil. Malgrès une méthode de contraception appelée abstinence je suis tombé :bbb: enceinte :P Ma grossesse n'est pas non plus le meilleur souvenir de ma vie. :?:
Mon gyneco n'arretai pas de me culpabiliser à cause du poids que je prenais, J'ai fini ma grossesse avec 113 kilos. :oops:
Là j'ai sombré :cry: J'altèrnais entre période de régime et crise de glouttonnerie (hyperphagie),antidepresseur.. Mais je continuai à m'obstiner à vouloir maigrir parceque c'est bien connu seul les gents maigres sont heureux! :roll:
Et puis j'ai découvers VLR . Au début je Jettais un oeil de temps en temps et puis de plus en plus souvent. Et aujourd'hui j'ai pris une grande decision . REGIME tu ne passera plus par moi ! Je veux être heureuse et grosse.Yes :D
Du fond du coeur merci à Vive les rondes grace à vous j'ai découvert une véritée . Mieux vaut une grosse qui s'assume qu'une grosse toujours au régime aigrie et qui en plus ne maigis pas :)
a+ :morning:
Bonjour et bienvenue à toi , qui avec tant de courage nous a dejà livre une partie de ta vie :)
j'etais infirmiere aussi jusqu'à un accident qui m'a paralyse un bras et puis decouverte d'une maladie de still (sorte de polyarthrite) donc me voilà reconvertie en gerante de magasin de bijoux .
Je sais donc de quoi tu parles / au poids et au metier j'etais en liberal et j'ai finis alors que je faisais 124kg.
J'ai commence à prendre du poids à ma grossesse et depuis ça ne s'est plus arrete .J'en suis à 135 ...no comment
alors s'accpeter pas facile , accepter d'etre different plus facile surtout avec l'aide qu'on s'apporte içi (echange de trucs, de fringues, de conseils..)
j'espere que tu trouveras ta place .
Bisous
sylvie
pour les ventes je prends paypal sans frais supplementaire . possibilités de poils sur les vetements et odeur de tabac .
Tout d'abord bienvenue à toi. Contente de voir que tu as décidée d'être heureuse, que ta période de grand vide est derrière toi. J'espère qu'avec l'aide de VLR tu te sentiras mieux et que tu te feras pas mal de copines.

Carpe Diem ...
An ka BIGUIDI mè an savé kè mwen pé ké tombé...
bienvenue à toi...

étais tu vraiment plus heureuse avec quelques kilos de moins ou bien appréciais tu simplement que les autres te regarde différement? Je pense que là est la vrai question.

Pour moi on peut etre aussi heureuse avec ou sans ses kilos...

En tout cas régime ou pas fais ce que tu as envie pour toi et pas pour les autres!

bises
Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles...
Honnetement je ne pense pas que j'était plus heureuse avec mes 80 kilos. Mon entourrage me mettai simplement plus en valeur. "C'est génial comme tu as maigris tu dois te sentir super bien maintenant.." Alors oui je me sentais bien parceque pour une fois mon régime j'avais pu le tenir pour une fois. Mais bizarrement la relation avec mon mari c'était dégradée. :cry: La seule chose qu'on partageai ensemble (ou presque) c'était le nombre de points qu'on ingurgitai chaque jour, il comptai pour moi,je comptai pour lui. :? Mon mari aussi à des problème de poids. D'ailleur pour lui ce problème est un non problème puisque cela ne lui pose aucun problème.
Non vraiment je ne pense pas que j'était plus heureuse avec mes kilos en moins. Je ne pense pas que d'être obsédée par un balance et par la nourriture puisse rendre heureux qui que ce soit. Parceque quand je suis au régime je ne pense qu'à ça. A ce que je vais manger , à ce que j'ai mangé. et à ce que j'aimerais manger.
Ca fais maintenat quelques jours que j'ai pris cette décision ne plus faire de régime et j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu un poids impressionnant . Le poids de la pression que je me mettait moi même à vouloir être quelqu'un que je ne suis pas :multi:
Je ne dirai qu'une chose, ca fait plaisir de lire des posts aussi positifs (surtout quand ils sont aussi bien ecrits ;) )!

Je comprends et partage totalement ton sentiment de liberte a l'idee de ne plus jamais faire de regime :D ... maintenant tu n'as plus qu'a profiter de la vie!.. et de VLR ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Oui ca fait bien plaisir ^^

Tu as bien raison de vouloir être un ronde heureuse, que une ronde toujours au régime et qui finira aigri (pas forcement mais bon)

Moi j'ai commencé à vivre vraiment quand j'ai cessé de me prendre pour une grosse vache (que je n'étais même pas en plus) et que j'ai commencé à regardé les autres au lieu de regardé mon nobril (c'est le cas d ele dire)...

Je suis passé à coté de pleins d'amitiés et de relations à cause d'une culpabilisation qui n'avait pas lieu d'être, bien heureusement j'ai arrêté les régimes et j'ai arrêté de grossir :D

Voili voilou, bonne continuation à toi :)
La vie est un jeu
Juste un truc à dire : PAREIL !

Je voudrais vraiment remercier ce site, on se rend pas compte à quel point ça peut changer une vie et le regard sur les choses..

Même si je poste pas souvent je vous lis, et bon sang c'que c'est bon ! Déjà de voir qu'on est pas seuls à vivre des situations douloureuses, que l'on a tous des coups bas.. Mais aussi de voir toutes ces personnes qui s'acceptent !

Ce site est arrivé dans ma vie à la même période qu'une relation, et ces deux m'ont été très utile pour m'assumer, mon regard a complètement changé sur moi même. Je suis enfin épanouie, et surtout sexuellement, et ça ça fait du bien ! De pouvoir enfin vivre pleinement..

Donc voilà, tout cela en grande partie grace à ce site, grace à vous tous, encore merci.. :oops:

[ I forgot to remember to forget ]
Moi aussi j'ai envie dire merci à VLR, ma vie a radicalement changé, je me sens mieux, les coupines VLRiennes sont là, je ne me sens plus seule dans ce "combat" du regard de l'autre...

Et puis surtout ya les bons plans Fringues AIE AIE
Si je n'avais pas vu sur les blogs dans les tenues du jours, les nenettes portés des slims, etc, je n'aurais jamais eu l'idée l'espace d'un instant que moi aussi j'avais droit à ça, que mes bourrelets et moi on a le droit de bien s'habiller NAN MAIS OH!

:lol: :lol:
****CONDITIONS VENTES BAV****

-Pas de paiement pas d'envois (déjà 2 mauvaises expériences)
-Envoi en lettre ou colis suivis

pour le reste tout est négociable ;)

"Mais vale merecer e nao ter que ter e nao merecer!"
Ca fait vraiment du bien au moral (et à la morale) de lire ça :)

Vous me remotivez !!! :D
Hello , j'espère que tout le monde va bien en ce beau dimanche ensoleilé :D

A celle qui ne se sente pas bien dans leur peau en ce moment je vous propose une technique .C'est celle que j'ai utiliser pour mieux m'assumer et je dois dire qu'au bout d'une bonne semaine mon regard sur moi même à énormément changé. :roll:

D'abord commence à te regarder dans un miroir et dit toi que tu est belle . :D On a toute quelque chose de beau un nez, des yeux, un petit grain de beauté...

Ensuite fais toi belle, si tu ne te maquille jamais alors un coup de mascara pour commencer ça suffit déjà. 8) Le reste suivra au fur et à mesure. Et surout pas d'excuse. Une "bombe" qui ne prend pas soins d'elle on appel ça un cajot. :pig:

Après tout ça, fais toi plaisir tu rêve d'aller chez l'estheticienne vas y . Tu à honte à cause de tes bourrelets et tu n'ose pas te mettre à poil! Ben quoi tu la paye pour ton soins tu crois qu'elle va se permettre un commentaire! La cliente c'est toi! Et puis à mon avis des déffilés d'horreur, du type gens pas propre, elle doit connaitre!

Déjà tu verra la vie sous un autre angle et les gens autour de toi te trouverons nettement plus sympathique, plus belle, plus soignée, plus mieux quoi. =D> \:D/

Allez les filles (et les gars aussi) osées

Je voulais vous dire à quel point les choses sont hallucinante. Maintenant que j'ai balancé mon prog Weight watchers au fond du placard j'ai perdu du poids! :shock:

Incroyable mais vrai

Biz à tous et à bientot :kiss:

moi j'veux seulement te dire un truck, moi je suis un mec très rond et depuis toujours
et puis j'ai arreté de lutter, et je me dit: les personnes rondes ne sont pas anormales !
faut accepter et vivre avec et puis maintenant je me dit faut que je me trouve une copine très ronde comme moi ou une qui accepte mes rondeurs, et puis tan pis !
pour le reste je m'en fou totalement, j'suis comme je suis !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »