chloeecamille a écrit :Ben, moi, je campe sur mes positions.

Idem !
Je ne me rappelle pas d'avoir vu l'année dernière une liste de "je veux pas ça". Il y a eu une liste sur ce à quoi on était allergique il me semble, là ça va encore.
Il me semble que la Ronde des Cadeaux, au départ, c'est pour mieux se connaître, faire una nimation sur le forum, renforcer les liens entre les membres.
Je n'aurais jamais lu le blog d'Océan si elle n'avait pas été ma filleule de Noël, je pense qu'elle serait toujours pour moi anonyme parmi les membres de VLR, et je ne saurais pas que c'est une fille super

(et d'ailleurs je lui ai envoyé un truc qu'elle n'aime pas du tout, je ne l'ai su qu'après, au hasard des discussions sur le forum

)
Par ailleurs, il y avait un ordre de prix maxi (5€) ou mieux encore il fallait faire quelque chose soi-même. Un investissement personnel plutôt très sympa non ?
Il ne me serait jamais venu à l'idée de demander quelque chose de précis, je trouve même ça à la limite de la politesse.
Si quelqu'un nous demande ce que l'on veut, comme dans la vie de tous les jours, ok, mais là ....
Faire un cadeau dans le seul but de faire un cadeau ne m'intéresse pas. Et si en plus on a pas le choix, ou qu'on s'expose à passer pour je ne sais quoi parce qu'on a pas respecté les souhaits de la personne, qu'elle qu'en soit la raison, ça perd encore plus de son intérêt et de son charme.
D'un truc sympa, on va en faire une corvée