? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je lance un post qui j'espère ne vexera personne. Voilà comme la ronde des cadeaux approche je vous propose de lister ce que vous souhaiteriez recevoir. Attention n'exagérez pas non plus !
Pour moi j'aimerai ou un kit créatif ou un bijou.
Aller à vos claviers !

[edit equipe d'anim : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
Très franchement je trouve cette idée de "liste" un peu limite.... et pas du tout en accord avec l'esprit de la Ronde des Cadeaux :roll:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Très franchement je trouve cette idée de "liste" un peu limite.... et pas du tout en accord avec l'esprit de la Ronde des Cadeaux :roll:

+ 1.

L'idée première de la ronde des cadeaux est d'essayer de découvrir son filleul ou de lui faire découvrir un peu de soi. Pas besoin de listes pour ça. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Merci Provence,

Tu as dis ce que j'etais entrain de pensé.

Sur un de mes forums UK nous faisons du Secret Santa aussi et c'est justement l'element de suprise et cadeaux inattendu qui fait tout son charme.

Deja l'annéée dernier sur VLR il y avait des listes "je n'aime pas ca" et des questionnaires etc et c'est un des raisons que je ne participe pas. J'aime bien le coté spontanée et si je recois un cadeaux que je n'aurais pas choisi tant pis c'est le pensé qui compte et le temps que la personne à mis de creer quelque chose ou casse la tete dans les magasins

:?
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
chloeecamille a écrit :
Provence a écrit :Très franchement je trouve cette idée de "liste" un peu limite.... et pas du tout en accord avec l'esprit de la Ronde des Cadeaux :roll:

+ 1.

L'idée première de la ronde des cadeaux est d'essayer de découvrir son filleul ou de lui faire découvrir un peu de soi. Pas besoin de listes pour ça. ;)

+1.
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
tulip01 a écrit :Je lance un post qui j'espère ne vexera personne. Voilà comme la ronde des cadeaux approche je vous propose de lister ce que vous souhaiteriez recevoir. Attention n'exagérez pas non plus !
Pour moi j'aimerai ou un kit créatif ou un bijou.
Aller à vos claviers !

-1

Ben moi j'aime bien l'idée, c'est plus positive que les liste de "je veux pas si" de l'année dernière et ça permet de découvrir les goûts de la personne, de donner des pistes et d'aider ceux qui seraient en panne d'idées cadeaux :)

Enfin dernier avantage, maintenant tout le monde sait qu'un bijoux fait maison fera plaisir à Tulip et ça laisse encore beaucoup de place à la recheche et l'imagination.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Alors je commence ;)

J'aime tout ce qui ce grignote surtout si c'est maison, comme les délicieux gateaux que Anne Catherine m'avait envoyé :)

Je suis fan de bijoux en tout genre.

J'aime les choses drôles ou insolites comme les sets de tables offert par Thalia l'année dernière.

Voilà :)

Et vous alors ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Je ne suis pas compliquée:
j'adoore tout ce qui est rose fifille bling bling, du Hello Kitty à veux tu en voilà,

De toute façon, un rien, une babiole me fera toujours plaisir
****CONDITIONS VENTES BAV****

-Pas de paiement pas d'envois (déjà 2 mauvaises expériences)
-Envoi en lettre ou colis suivis

pour le reste tout est négociable ;)

"Mais vale merecer e nao ter que ter e nao merecer!"
Ben, moi, je campe sur mes positions. :?

L'an passé, j'ai répondu à des questionnaires mais qui donnaient juste des informations générales sur ce que j'aime dans la vie, mon style etc...

Là, dire carrèment: j'aimerais bien avoir ci ou ça, non, je trouve cela vraiment contraire à l'idée que je me fais de la Ronde des Cadeaux. J'aime me creuser la tête à chercher un cadeau, à fouiller les posts etc...

M'enfin, ensuite,chacun fait, fait fait, c'qui lui plait plait plait. :D
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
moi j'estime qu'entre tous mes posts sur le forum et surtout mon blog, on peut assez facilement savoir ce que j'aime ;)!
Et puis le but de la ronde des cadeaux est également de se laisser surprendre...
je suis comme les filles, je trouve que l'idée de chercher quelque chose qui va faire plaisir à quelqu'un est plus sympa que de choisir dans une liste.

ça sera ma première année et ça va me plaire de faire le tour du forum et des blogs pour faire le détective.

Et le questionnaire qui avait été mis en place l'année dernière était assez complet pour trouver des idées.

Maintenant si il faut faire une liste, je voudrais une voiture neuve et une maison... :lol: on a le droit de rêver non? :angel:
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
chloeecamille a écrit :Ben, moi, je campe sur mes positions. :?

L'an passé, j'ai répondu à des questionnaires mais qui donnaient juste des informations générales sur ce que j'aime dans la vie, mon style etc...

Là, dire carrèment: j'aimerais bien avoir ci ou ça, non, je trouve cela vraiment contraire à l'idée que je me fais de la Ronde des Cadeaux. J'aime me creuser la tête à chercher un cadeau, à fouiller les posts etc...

M'enfin, ensuite,chacun fait, fait fait, c'qui lui plait plait plait. :D

Complètement d'accord avec toi... c'est quand même plus sympa d'avoir la surprise... et les questionnaires de l'an dernier étaient quand même plus fin que "je veux tel truc"...

Ma filleule de l'an dernier, je ne la connaissais pas du tout, et j'ai pu piocher dans son questionnaire pour savoir, par exemple, qu'elle aimait telle couleur... par contre, j'ai pas vu de gens qui disaient "je veux pas ça"... :? c'était des infos générales, qui orientaient simplement...

Parce que sinon, pourquoi ne pas envoyer de l'argent à notre filleul, tant qu'on y est ? comme ça, on a pas à se casser la tête...

Je n'adhère vraiment pas à cette idée de liste...
...
chloeecamille a écrit :Ben, moi, je campe sur mes positions. :?

Idem !

Je ne me rappelle pas d'avoir vu l'année dernière une liste de "je veux pas ça". Il y a eu une liste sur ce à quoi on était allergique il me semble, là ça va encore.

Il me semble que la Ronde des Cadeaux, au départ, c'est pour mieux se connaître, faire una nimation sur le forum, renforcer les liens entre les membres.
Je n'aurais jamais lu le blog d'Océan si elle n'avait pas été ma filleule de Noël, je pense qu'elle serait toujours pour moi anonyme parmi les membres de VLR, et je ne saurais pas que c'est une fille super ;) (et d'ailleurs je lui ai envoyé un truc qu'elle n'aime pas du tout, je ne l'ai su qu'après, au hasard des discussions sur le forum :oops: :lol: )

Par ailleurs, il y avait un ordre de prix maxi (5€) ou mieux encore il fallait faire quelque chose soi-même. Un investissement personnel plutôt très sympa non ?

Il ne me serait jamais venu à l'idée de demander quelque chose de précis, je trouve même ça à la limite de la politesse.
Si quelqu'un nous demande ce que l'on veut, comme dans la vie de tous les jours, ok, mais là....

Faire un cadeau dans le seul but de faire un cadeau ne m'intéresse pas. Et si en plus on a pas le choix, ou qu'on s'expose à passer pour je ne sais quoi parce qu'on a pas respecté les souhaits de la personne, qu'elle qu'en soit la raison, ça perd encore plus de son intérêt et de son charme.

D'un truc sympa, on va en faire une corvée :?
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
je n'aime pas trop le principe de la liste a mon gout ça fait quemandeur mais apres chaque personne fait comme il l'entend ;)

Maiiiis si vous y tenez je vous fait ma liste :

caviar
champagne
diamants a gogo
un sac chanel,dior et dolce gabanna
une graaaande villa en bord de mer ...

Quoi??? VLR ça veut pas dire Vive Les Riches ???? :lol: :nananr:
A quoi sert de jalouser quelque chose? Si on ne doit pas avoir cette chose ce n'est pas en jalousant que l'on aura ^^

http://ninakk.miniville.fr/
Je ferais pas de liste pour les mêmes raison que les coupines... j'aime bien les surprises ensuite

Puis au vue des derniers cadeaux reçus... je pense que lire mes messages ou blog suffit largement à savoir ce qui peut me plaire :lol:

(bon et en plus cette année pas question de dépasser les 5 € prévues... alors que je les dépassais les années suivante... c'est pas une année de grande richesse :lol: je vais devoir faire travailler mon inventivité :lol: )
...
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »