? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Quand je l'annonce, pourquoi les gens s'empressent de toucher le ventre des futures mamans ? Personnellement c'est un truc qui m'horripile, donc reflexe je recule et j'explique à la personne que j'ai horreur de ca ( je sais pas pourquoi j'aime pas ca ). Mais je sais pas pourquoi c'est tres souvent mal pris...

Est e que c'est moi qui est un psoucis avec ca ou est ce que les gens sont "mal polis" ?

Aimez vous ou avez vous aimez qu'on vous touche le ventre ?
De retour après une très longue pause ...
Tu pourras déjà trouver pas mal de réponses ICI

J'ai pas cherché plus loin mais je crois qu'il y a encore d'autres posts à ce sujet ;)
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
j'adore faire ca MAIS je demande toujours avant!!
y a des femmes qui détestent et d'autres qui aiment...moi j'adorais faire toucher mon ventre de femme enceinte aux gens surtout aux potes hommes qui faisaient une drole de tete quand ils sentaient les mouvements du bébé!! et les filles ca leur faisaient moins peur et ca leir plaisait aussi rappelant des souvenirs au déja maman et donnant envie aux autres.. ;) apres c'est selon la femme je pense qu'il faut demander "ca te dérange si on touche ton ventre j'aimreai mais je veux pas te gener?" :D
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
Nepalia a écrit :Quand je l'annonce, pourquoi les gens s'empressent de toucher le ventre des futures mamans ? Personnellement c'est un truc qui m'horripile, donc reflexe je recule et j'explique à la personne que j'ai horreur de ca ( je sais pas pourquoi j'aime pas ca ). Mais je sais pas pourquoi c'est tres souvent mal pris...

Est e que c'est moi qui est un psoucis avec ca ou est ce que les gens sont "mal polis" ?

Aimez vous ou avez vous aimez qu'on vous touche le ventre ?

je suis enceinte , je suis a mon 9 mois et pour te repondre , j'ai horreur que les gens me tripote le ventre , il y a juste mon homme et mes enfants qui on le droit :oops:
Merci Misstouti, j'avais cherché mais apparement j'avais pas tapper ce qu'il fallait ;)

Lolole ca me rassure je suis pas la seule " extraterrestre" je parle pour moi la hein :lol:
Ben moi c'est l'inverse...jamais j'aurais l'idée d'aller toucher le ventre d'une femme enceinte, et même sur sa demande franchement j'aurais du mal.
Dans l'absolu j'ai du mal avec le contact physique donc ceci explique peut être cela mais au dela de ça la relation maman bébé est tellement majeure que m'immiscer dedans me perturberai pas mal...
Bref Népalia c'est pas moi qui viendrai te toucher le ventre si ça peut te rasssurer mdr!
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Je suis enceinte de 6mois et j'aime pas ça non plus, y'a que mon mari et ma mere qui peuvent, les autres j'aime pas !

POurquoi ? je crois que c'est parce que j'aime pas qu'on me touche... ;)
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
iilune a écrit :Bref Népalia c'est pas moi qui viendrai te toucher le ventre si ça peut te rasssurer mdr!

Mdr iilune t'inquete pas je mords pas ... enfin pas encore :lol: :lol:

Duvalangelique, je n'ai pas de probleme avec le "contact" physique justement ...c'est peut etre dans ma tete alors ... :roll:
Nepalia a écrit :Merci Misstouti, j'avais cherché mais apparement j'avais pas tapper ce qu'il fallait ;)

Lolole ca me rassure je suis pas la seule " extraterrestre" je parle pour moi la hein :lol:

je comprend ;)
moi sa me derange pas qu'on me touche en parlant par exemple l'epaule
mais mon ventre avec un bébé a l'interieur c'est intimme c'est une relation mere bébé et j'ai pas envie que des inconnu touche :evil:
en ce qui me concerne ça ne me dérange sans plus tant que ça reste dans le cercle familial proche et amical. mais c'est vrai que les gens deviennent dingues :crazyeyes: quand ils voient un ventre rond!
C'est marrant, moi ca ne me derange pas vraiment... bon ca depend du moment aussi ;) Les seules personnes qui l'ont fait sont des ami(e)s proches et ils ne passent pas leur temps la main sur mon ventre :lol:

Ce qui m'a fait bizarre c'est quand un pote a zhom, dont nous sommes tres proches, a penche la tete sur mon ventre pour "ecouter" le bebe. J'ai ete surprise car c'est un geste que fait zhom uniquement, mais ca m'a aussi fait plaisir car je sais que sa femme, au nigeria, est enceinte quasiment au meme stade que moi et que c'etait peut etre aussi un moyen pour lui de penser a son propre bebe la bas...

En tous cas, quand ca vient de ces personnes que j'aime je me sens plutot flattee du contact, car je sais que leurs intentions sont vraiment positives (c'est pas juste de la curiosite "bete de foire" quoi).
Et mon cul, c'est du poulet ?
Je suis comme toi, je deteste ça!! A part zhom biensur! Mes parents avaient la facheuse tendance de dire bonjour bébé en me touchant le ventre.......Brrr qu'est ce que j'aimais pas mais bon s'était une belle intention donc je disais trop rien. Par contre, une amie ou collégue je me reculais vite!!

Cela viens peut être du fait que j'ai déjà du ventre en temps normal et que je déteste qu'on touche "ma graisse" bébé ou pas! :oops:

Du coup je ne le fait jamais, et je trouve même gênant quand on me demande de toucher un ventre de femme enceinte, je considére celui ci comme intime.

(moi aussi je suis extra terrestre..) :D
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
Perso j'ai jamais été enceinte et il ne me viendrait pas à l'idée de toucher le ventre d'une femme enceinte, j'ai du mal à comprendre cette envie de toucher le ventre et quel manque de respect de pas demander avant !
Pas plus tard que cette apres midi je me suis pris la tete avec une nana que je connais tres bien, du coup je me suis un peu emporté et je lui ai demandé si elle acceptais que j'allais mettre la main au panier de son mari :oops: :lol: je sais pas pourquoi elle ma dis ca va pas la tete .... elle a pas imaginé que j'ai eu la meme reaction quand elle a voulu me touché le ventre ...
Répondre

Revenir à « 9 mois »