Chez moi, l'ambiance est super... peut être un poil trop affective mais ça se corrige tout doucement avec tous les changements qu'a traversé ma boite.
Au total, nous sommes 300, répartis sur 5 sites en France. J'ai travaillé sur deux sites, et connais bien ceux d'un troisième.
Sur le site sur lequel je travaille actuellement, depuis un peu plus d'un an, l'ambiance est géniale. On rigole, on s'entend, y a quelques coups de gueule mais globalement on avance tous dans la même direction et c'est de la franche camaraderie. Il y a deux ou trois personnes avec lesquelles je n'aime pas travailler, mais ce sont des différents professionnels, pas personnels. Je passe cela dit la plupart de mes pauses et je ne fréquente en dehors du travail que des personnes n'appartenant pas à mon service, pour de simples raisons d'affinités et aussi parce que, ben... on discute tout le temps de boulot, de technique, et que je n'ai pas envie d'en parler encore en dehors de la boite...
J'ai travaillé 4 ans à notre siège social et je m'y plaisais beaucoup, bonne ambiance, plus studieuse et plus soumise à variations d'humeur, sans doute parce que nous étions proches de notre codir et qu'il nous faisait traverser une période mouvementée. J'y suis remontée lundi et l'ambiance ne semble pas avoirbeaucoup changée, cela dit, il y a une foule de nouvelles têtes qui m'ont fait me sentir un peu larguée.
Le troisième site, on ne s'entend pas avec eux de façon générale ("guerre" historique entre les deux services, et rapprochement fait entre nous par nos grandes instances dirigeantes qui se rendent aboslument pas compte qu'on ne fait pas le même travail ni au même rythme, on a que la base de la technique en commun... d'où quelques heurts quand on doit bosser ensemble) mais il y a quelques têtes que j'apprécie enormément, tant au point de vue pro que perso, et d'autres que je ne peux pas supporter (aucune estime pour eux, que ce soit pour leur compétence ou leurs capacités humaines). Mon chef et le chef de mon chef par exemple

Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.