? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il parait qu'on perd sa vie à la gagner... ;)

C'est vrai qu'on passe du temps au boulot, beaucoup de temps. C'est important de s'y sentir bien.

Comment vous sentez-vous à votre travail ? Comment est l'ambiance ? Vos collègues ? Vos supérieurs ? Ceux que vous encadrez ?

Vous allez bosser avec plaisir, parce qu'il faut bien y aller, à reculons ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Bon on est 11 salariés à Paris (les autres sont au Canada) et en plus on a 3 itinérants qu'on voit très peu, un DG et un homme de ménage dans le lot.

Nous voici donc 6.

Sam
Chris
Les 3 J.
Et moi !

On tourne tous autour de la 30taine et on s'entend super bien. Sam a 40 piges mais c'est notre "maman" donc ça se passe bien.
On dejeune ensemble le midi.
On organise même des soirées, des WE même ! ensembles
(avec ou sans les conjoints)

C'est très bon enfantquoi :)

Je me sens donc très bien au boulot (d'ou le fait que je ne voulais pas de congé parental de 3 ans !!)

Concernant notre DG tout dépend du vent. Il est lunatique et menteur au possible. Un vrai commercial quoi (...)
Alors les jours ou il va bien, on rigole, on fait des pots.... d'autre jour ou il fait la tronche ben c'est profil bas et c'est morose au taf.

Même les jours ou mon taf me gonfle un peu... j'y vais tout de même avec plaisir parce que je sais que mes "potes" y seront.
Boulot n°1 : ambiance familliale mais genre cousins éloignés quoi... sympas mais à 200 c'est dur d'être intimes...

Boulot n°2 : sale ambiance mais je bosse à 5km et moins je les vois mieux je me porte.

Boulot n°3 : une vraie famille où on peut compter sur chacun en cas de merdouille privée. Ambiance artistique et détentue :)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Nous sommes moins de 10, en comptant notre chef. Une personne pose problème. Et cela est très pesant, tellement pesant que nous sommes plusieurs à prendre le matin (bon, pas tout le temps) des petits comprimés relaxants. C'est bien triste d'en arriver là pour une personne car, à part son cas, tout va bien et je suis contente d'aller bosser (sauf en ce moment car tous les jours, elle lance des piques).
Depuis Septembre, je suis amené à bosser en duo.

On est 2 pour gérer une bibliothèque scolaire.

Alors je bosse avec une dame de 47 ans, (donc qui pourrait être ma mère) et ca se passe très bien.

Même si elle est ma supérieur hierarchique, j'ai pas ce sentiment de grade justement.
Elle me laisse largement prendre des initiatives et me laisse en totale autonomie!

L'idéal c'est qu'elle a pleins de choses à m'apprendre, et j'ai bien l'intention de profiter de son expérience pour me parfaire!

On parle peu... essentiellement boulot, et ça me convient.
De toutes façons, je suis pas du genre à raconter ma vie et partager ma vie privé au boulot. Chaque chose à sa place pour moi :-)

Après je suis en contact avec des profs aussi, mais bon, les relations sont pas assez importantes pour vraiment m'étendre la dessus. :lol:
J'encadre près de 400 personnes mais environ 200 sont disséminés sur toute la France. Pour ceux qui travaillent directement avec moi, (environ une quarantaine, j'ai l'impression qu'ils aiment pour la plupart leur boulot. Mais bon, après tout, je peux me tromper.
Mon 1er boulot : ça a duré 15 ans ... un super boulot, une super équipe, un super salaire, des collègues au tôt. J'y ai rencontré mon zhom, ma meilleur amie ! Et puis il y a 2 ans, changement de direction et un gros connard (excusez moi de l'expression :oops: ) est arrivé. Au bout de 3 mois j'ai négocié mon départ. J'étais Directrice Financière. Je suis resté 6 mois à la maison payé par ma boite !
2ème boulot : Depuis avril j'ai monté ma boite. Et j'espère sincèrement que tous le monde vient bosser avec plaisir ! En tous cas on s'éclate bien et on bosse super bien Et je les remercie tous !
http://feetuxette.blogspot.com/

BAV :
Expédition en colissimo avec ou sans signature ou en lettre si vraiment le poids le permet.

Règlement paypal : nathalie.perezfernandez@orange.fr
ou par chèque ou virement (à voir en MP)

Pas de prise de mesure
Chez moi, l'ambiance est super... peut être un poil trop affective mais ça se corrige tout doucement avec tous les changements qu'a traversé ma boite.

Au total, nous sommes 300, répartis sur 5 sites en France. J'ai travaillé sur deux sites, et connais bien ceux d'un troisième.
Sur le site sur lequel je travaille actuellement, depuis un peu plus d'un an, l'ambiance est géniale. On rigole, on s'entend, y a quelques coups de gueule mais globalement on avance tous dans la même direction et c'est de la franche camaraderie. Il y a deux ou trois personnes avec lesquelles je n'aime pas travailler, mais ce sont des différents professionnels, pas personnels. Je passe cela dit la plupart de mes pauses et je ne fréquente en dehors du travail que des personnes n'appartenant pas à mon service, pour de simples raisons d'affinités et aussi parce que, ben... on discute tout le temps de boulot, de technique, et que je n'ai pas envie d'en parler encore en dehors de la boite...
J'ai travaillé 4 ans à notre siège social et je m'y plaisais beaucoup, bonne ambiance, plus studieuse et plus soumise à variations d'humeur, sans doute parce que nous étions proches de notre codir et qu'il nous faisait traverser une période mouvementée. J'y suis remontée lundi et l'ambiance ne semble pas avoirbeaucoup changée, cela dit, il y a une foule de nouvelles têtes qui m'ont fait me sentir un peu larguée. :oops:
Le troisième site, on ne s'entend pas avec eux de façon générale ("guerre" historique entre les deux services, et rapprochement fait entre nous par nos grandes instances dirigeantes qui se rendent aboslument pas compte qu'on ne fait pas le même travail ni au même rythme, on a que la base de la technique en commun... d'où quelques heurts quand on doit bosser ensemble) mais il y a quelques têtes que j'apprécie enormément, tant au point de vue pro que perso, et d'autres que je ne peux pas supporter (aucune estime pour eux, que ce soit pour leur compétence ou leurs capacités humaines). Mon chef et le chef de mon chef par exemple :roll:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
coucou!

je suis en salon-ecole de coiffure... l'ambiance y est pas top, en cause le mélange d'ados (filles) et de nanas + mures...
donc les ados cherchent en permanence a créer des histoires, et ca devient lourd! disons qu'elles passent leur temps a parler sur les autres :shock:

sinon les profs (coiffeurs) sont supers, et l'equipe des profs théoriques est vraiment top.

en fait l'ambiance est bonne dans le petit groupe qu'on forme avec les nanas mures... mais les ragots des ados c'est vraiment saoulant! ainsi que leur maniere de bosser!

voili!

sinon j'adore bosser avec des homos, ils sont trop sympas et so fun! :D
Alors moi je bosse dans une petit centre de loisirs on est 3!
La directrice, moi et une autre qui vient quand y'a beaucoup d'enfant!!
Avec la directrice ça se passe super bien on est sur la meme longueur d'onde!! On se marre bien ^^

Mais l'autre anim elle ecoute rien elle se fiche de nos conseils sous prétexte qu'on est plus jeunes qu'elle et qu'elle est maman!
Donc quand on sait qu'elle est là on est stressée parce qu'on a peur qu'elle fasse une connerie, elle a deja blessé un gamin...

Et en plus elle les ennerve plus qu'autre chose donc apres pour faire des activités c'est pas génial!! :evil:

On est obligé de se facher à sa place quand un enfant fait une connerie parce qu'elle n'a aucune autorité, elle prend la meme voix pour les féliciter et pour les gronder donc forcemment ça va pas!! Elle nous fait passer pour des mechantes mais bon les primaires se rendent bien compte qu'elle est nouille c'est ça le pire! :arrow:
Mais quand elle n'est pas là!!! On s'eclate!! :roll:
dans mon ancien boulot, c'était sympa.. on était que des filles, et malgré la mauvaise réputation qui va avec (genre c'est la merde de ne travailler qu'avec des filles) ben on était vachement solidaires entres nous! par contre le boss...

à présent, l'ambiance a changé... je bosse pratiquement aux horaires que je veux, avec de la musique plein les oreilles... on passe notre temps à déconner avec mon chéri ou avec les vendeuses qu'on employe, et plaisir suprême: je peux envoyer paitre quiconque me manque de respect ou m'emm...!!! par contre, avec les autres forains, c'est pas toujours la joie... c'est quasiment une mafia la-dedans, ou tous les coups (ou presque) sont permis... dur dur!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
lebonheur a écrit :coucou!

je suis en salon-ecole de coiffure... l'ambiance y est pas top, en cause le mélange d'ados (filles) et de nanas + mures...
donc les ados cherchent en permanence a créer des histoires, et ca devient lourd! disons qu'elles passent leur temps a parler sur les autres :shock:

Tu vas apprendre en vieillissant que ce comportement ne se limite malheureusement pas aux ados. C'est le cas actuellement dans mon travail et la personne à problème est dans la dernière ligne droite de sa vie professionnelle. Parfois, je trouve que le monde du travail est même pire qu'une cour de récréation et ses histoires.
Perso, je suis hotlineuse donc j'ai plein de collèèègues. Je dois dire que l'ambiance sur le plateau est plutôt sympa, on déconne pas mal.. En fait, on a tendance à se dire que s'en prendre plein les dents par les clients est assez suffisant pour qu'on rajoute pas. Après, comme partout, y'a des petites tensions mais globalement, je me sens plutôt bien dans ma boite. Heureusement parce que c'est pas le salaire de misère que je gagne qui m'incite à rester..
Depuis mi-septembre, je travaille dans une maison de retraite. Pour l'instant, l'ambiance est assez bonne dans l'ensemble, sauf sans doute avec la nouvelle infirmière en chef qui est arrivée en même temps que moi dans l'établissement. Je me méfie pas mal d'elle et je ne suis pas la seule. L'ambiance s'est dégradée depuis qu'elle est en poste aux dires des autres collègues. Il faut que je vois l'évolution au fil des mois pour savoir réellement à quoi m'attendre.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Alors nous on est 3 filles, plus 1mec qui vient de temps en temps nous donner un coup de main. Je suis la plus jeune mais bon le +vieux a 30ans alors^^
On discute vraiment de tout, super ambiance, ma supérieure hiérarchique ne m'engueule pas quand je fais une bêtise elle me le fait juste remarquer et me dit de faire gaffe pas méchament (je suis en apprentissage).
Par contre, la chef suprême...Heureusement qu'elle bosse pas au magasin :roll:
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »