J'ai fait toutes mes années lycée avec le CNED.
Alors en fait, comme Yubaba et barbapapa15 te l'ont expliqué, tu as tes cours et des devoirs à rendre. En fait, pour moi, les cours étaient divisés en séquences et il t'est indiqué après quelle séquence tu dois faire le devoir. Une fois le devoir fait, tu l'envoies au CNED qui le fait parvenir au prof qui le corrige. Une fois le devoir corrigé, le prof le renvoie au CNED qui te le réexpédie noté.
Les cours sont assez compréhensibles et si tu as un problème, tu peux toujours contacter les professeurs par mail et par télephone aux plages horaires indiquées en début d'année. Ou bien encore, tu poses ta question à la fin du devoir.
Pour l'inscription, je ne suis plus sure qu'il faille un justificatif comme quoi tu ne peux assister aux cours en présentiel. Par contre, pour ce qui est de l'épreuve de sport, l'épreuve est ponctuelle (enfin, l'était), tu dois choisir une épreuve parmi marche, natation et les autres, j'ai oublié.
Pour ce qui est des langues, il y a des devoirs oraux, il suffit de s'enregistrer sur cassette...au début, c'est pas évident mais on s'y fait.
Comme en lycée, tu dois aussi choisir ton option mais il me semble que le CNED ne fait pas tout comme option non plus (il n'y a pas histoire des arts par exemple par contre, il y a arts plastiques, chinois,...)
Voilou