? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
On entend souvent des phrases du style "Ah, il a reussi, lui" ou "Il aurait pu reussir si...". Mais pour vous, ca veut dire quoi "reussir sa vie" ?

Que ce soit financier, social, en amour, en famille etc. quels sont vos "criteres"? Sur quoi jugez vous le chemin parcouru? en etes vous satisfait? Et si vous deviez vous retourner dans 20 ans? 40 ans? 60 ans? Qu'est ce que vous aimeriez voir qui vous permettrait de dire "oui, j'ai reussi"?

A vos claviers! ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
une vie réussie pour l'un ne le sera pas pour l'autre,tu énnonces toi même différents critères de jugement qui ont un sens plus ou moins important suivant les personnes.

pour moi avoir réussi sa vie c'est être heureux à chaque seconde, meme s'il y a toujours des moments de doute où l'on se dit qu'on a vraiment tout raté, on peut dire le contraire la seconde suivante.

par exemple être riche et seul sans amis, sans famille et sans amour... est ce avoir réussi?

avoir beaucoup d'amis, une famille très proche et pas un sous est ce avoir réussi sa vie?

faire des études longues pour plaire à son entourage est ce réussir sa vie?

il y a tellement de vies dans une vie qu'elle sont toutes réussies au moins en partie... et continennent toutes une part d'échec! :D
Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles...
Pour moi, réussir sa vie c'est super subjectif. Je n'aime pas juger là dessus, les critères sont trop personnels.

Le seul critère que j'applique, c'est de pouvoir se retourner et regarder ce qu'on a fait sans honte et sans regret. Si on se met à regretter des choses, le tournant pris n'est pas le bon.
No Comment.
Pas mieux que Tililie...
pour moi mes rêves (basiques) d'enfant sont exaucés, j'ai réussi là ou mes parents ont échoué, j'ai réussi à faire ce que j'aime (même si ce n'est pas tout à fait l'endroit)
Pour le moment je suis comblée, j'ai réussi ma vie et j'espere que cela continuera...
Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c'est tout.
Oscar WILDE
Pour moi hélas, j'ai été formaté par la société sur ce sujet, avoir reussi sa vie c'est avoir de l'argent, donc souvent un boulot qui le permet, donc des études , ...

En fait moi j'ai raté ma vie, j'arrive pas à me dire qu'avoir une famille et arriver à la faire vivre c'est déjà réussir sa vie. Sans doute du à mon éducation qui a toujours été étude à tout pris ^^.
Je n'ai pas d'ambition particulière côté matérialiste de la chose. Je prendrais la vie comme elle vient.

Par contre j'ai deux choses qui sont importantes: faire de mon mieux pour être moi-même et avoir aimé les personnes qui comptent pour moi aussi au mieux dont mes possibilités (ceux qui veut dire être là quand ils ont besoin de moi).
Zut
pour moi reussir sa vie c'est aimer et etre aimé en retour (sinon ca sert à rien), fonder une famille, et subvenir a ces besoins
avoir peu d'amis mais sinceres sur qui on peut compter
voila ce qui me vient tout de suite...
pour moi reussir ma vie c'est surtout sur le plan personnel (etre heureuse avec l'homme que j'aime et le rendre heureux, que les personnes qui me sont cheres soient heureux aussi), apres le professionnel oui à partir du moment ou on vis sa passion, que ca soit epanouissant
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
pour moi,etre heureuse sur l instant,sans trop de regret pour le passe.

apres tout se qui est reputation,argent ne compte pas trop pour moi dans la reussite d une vie

bien qu en general quand les gens disent il a reussit c est plus ca la reussite sociale,argent boulot...

;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Lithanessa a écrit :En fait moi j'ai raté ma vie, j'arrive pas à me dire qu'avoir une famille et arriver à la faire vivre c'est déjà réussir sa vie. Sans doute du à mon éducation qui a toujours été étude à tout pris ^^.

:shock:

sincerement education ou pas,pour ma part j ai 3 enfants que je fais vivre,qui ne manques de rien et ca fait partie pour une grande partie au faite que je pense avoir reussie ma vie,biensur il y a du negatif,complexe,separation d avec leur pere ect...mais le plus important c est eux quand mm et qu ils soient bien

je ne suis pas d acc avec toi quand tu dis que tu as ratee ta vie,tu fais vivre ta famille,c est enorme comme reussite

sinon que dire de moi,plusieurs couples rates,au rmg,a faire des boulots a cote pour que personne ne manque de rien,aucune vraie reconnaissance sociale,et pourtant sincerement dans mon couple et dans ma vie,je me sens bien,je pense avoir reussie,mais c est sur que je suis pas milliardaire ni enviee comme requin de la finance :lol:
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Le cliché social ne serait-il pas :
être propriétaire, avoir une famille modèle, un réseau d'amis développé et avoir de l'argent.

50 % des français ont une maison, est-ce un critère indispensable de la réussite?

Quand je regarde autour de moi, les personnes de mon âge, non divorcées ou séparées, celà semble être çà les critères de "réussite". Et si je me compare à elles, alors, j'ai échoué et en plus, jamais je n'atteindrai ces critères.

En fait, mes critères sont sentimentaux avant tout et familiaux, c'est donc avoir un amoureux et être amoureuse et faire en sorte que mes enfants deviennent des adultes épanouis et autonomes.

a+
Nefertiti121 a écrit :
Lithanessa a écrit :En fait moi j'ai raté ma vie, j'arrive pas à me dire qu'avoir une famille et arriver à la faire vivre c'est déjà réussir sa vie. Sans doute du à mon éducation qui a toujours été étude à tout pris ^^.

:shock:

sincerement education ou pas,pour ma part j ai 3 enfants que je fais vivre,qui ne manques de rien et ca fait partie pour une grande partie au faite que je pense avoir reussie ma vie,biensur il y a du negatif,complexe,separation d avec leur pere ect...mais le plus important c est eux quand mm et qu ils soient bien

je ne suis pas d acc avec toi quand tu dis que tu as ratee ta vie,tu fais vivre ta famille,c est enorme comme reussite

sinon que dire de moi,plusieurs couples rates,au rmg,a faire des boulots a cote pour que personne ne manque de rien,aucune vraie reconnaissance sociale,et pourtant sincerement dans mon couple et dans ma vie,je me sens bien,je pense avoir reussie,mais c est sur que je suis pas milliardaire ni enviee comme requin de la finance :lol:

En fait c'est surtout des critéres que je m'impose à moi, pour la famille je l'ai pas encore, mais même si je l'avais j'arriverai pas à me dire que j'ai réussi ma vie.

Je crois qu'au fond de moi, la réussite c'est être comme mon frére ou ma soeur avec un boulot qui paie bien, une maison,... Et je crois que c'est aussi pcq on me le rabache. Ils ont aussi tendance à oublier que j'ai 8ans de moins et que c'est normal que j'ai pas tout cela.
Je ne me permettrais pas de porter un jugement sur la vie de quelqu'un :
- à partir du moment où cette vie n'est pas terminée
- à partir du moment où ce quelqu'un n'est pas moi :P

Pour l'instant, ma vie est comme un bolide lancé à pleine vitesse sur une route cahotique, pour l'instant ça tient le choc et je suis en bonne compagnie avec plein d'autres bolides que j'aime qui essaient tant bien que mal d'emprunter des routes cahotiques donc j'imagine que c'est en bonne voie ? 8)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
C'est bizarre comme question ...
Perso j'ai réussi à mettre un joli cadre sur ma vie : enfants, mariage, bon job, maison (tiens ... me manque le chien :roll: ) ...

Mais ce n'est pas autant que je pense avoir réussi ...
JE suis fière de moi sur certains points ... mais je me sens toujours "en quete" ... je cherche toujours le vrai bonheur ...

Je pense qu'on ne peut pas dire qu'on a réussi avant un certain age, l'age du bilan !!!
J'attendrai de voir si mes enfants seront de "belles personnes", si nos liens sont forts ...
Si mon mariage a duré dans le temps ...
Si j'avance dans ma carrière ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
et puis mm si tu les avais,serais tu heureuse ?

moi je me suis faite a l idee que je serais surement en location toute ma vie,ma grand mere qui a plus de 80 ans l est...mais elle et je suis heureuse,donc je ne sais pas si c est un critere de reussite vois tu...

en plus et je ne dis pas que c est le cas de ta famille mais j ai des amis qui sont en couple depuis des annees ont une maison,des boulots hypers prenant et hypers bien payes,ils ne se privent de rien dans le peu de temps que leur laisse leur boulot,n ont pas d enfants,car pas de temps,une reussite sociale exemplaire,mais ne divorcent pas pour le quand dira t on et l exemple qu ils donnent a leur famille,ne dorment plus ensembles depuis des lustres ect...

je prefere ma reussite sociale ratee a la leur,et ma vie familiale et amoureuse aussi bien entendu,apres chacun ses priorites c est sur,mais avec leur temps j ai definie les miennes et j en n en suis pas malheureuse (faut dire aussi que je me fous bcp de se que pense les autres ca m a sauvee quand j ai decidee d explosee mon couple enceinte avec deux enfants petits et pas de boulot hors de chez moi,je gardais des enfants pour completee et ne manquee de rien,soit j avais mm pas la moitier de mon loyer :lol: )
Mon blog

Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »