? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Si vous aviez été minces, pensez-vous que votre caractère aurait été différent ?
En ce qui me concerne, je n'arrive pas à répondre à cette question
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
Non!
Je me souviens bien du temps où j'étais mince et euh...bah je n'ai pas changééééééééé! ;)
Enfin si j'ai grandit donc muri (comment ça ça se voit pas?) mais pas fondamentalement changé...
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Moi je serais différente. Je me suis souvent mis des limites à cause de mon poids et je le fais encore. Je n'aurais pas subi les moqueries des autres enfants et adolescents, c'est certain que j'aurais eu un autre parcours.

Mais différente ne signifie pas meilleure nécessairement.
fondamentalement, oui.......... je crois que ma vie aurait été tellement peur pareille que je préfère même pas y penser, je vais finir par penser que je ne suis qu'une lâche qui n'a pas osé se mettre au régime......
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Woody Allen
graindethe a écrit :Si vous aviez été minces, pensez-vous que votre caractère aurait été différent ?
En ce qui me concerne, je n'arrive pas à répondre à cette question

Oui, j'aurais surtout mis plus de temps à découvrir certaines choses et j'aurais sûrement stagné... Comme dirait Anne, mon détecteur de cons m'a permis de les laisser sur le côté et d'avancer.
c'est prétentieux, n'est-ce pas? :roll:
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Azarielle a écrit :Moi je serais différente. Je me suis souvent mis des limites à cause de mon poids et je le fais encore. Je n'aurais pas subi les moqueries des autres enfants et adolescents, c'est certain que j'aurais eu un autre parcours.

Mais différente ne signifie pas meilleure nécessairement.

Je pense un peu comme toi Azarielle.

Il est clair que je serais differente.
Les embuches que j'ai eu enfant et ado à cause de mes rondeurs m'ont finalement apporté beaucoup. Etre exclue m'a permis d'ouvrir les yeux sur pas mal de choses, et d'apprendre la tolérance...
Et je ne sais pas si j'aurais pu voir tout ca en étant mince. En tout cas pas de façon aussi nette.

Je ne voudrais pas changer, je suis heureuse de ce que j'ai pu apprendre de la vie en partie grâce à mes rondeurs. Mes rencontres amicales ou non, mon histoire, je ne voudrais rien perdre de tout ca !!

Même si à 17 ans j'avais l'impression que l'avenir n'allait pas être rose pour la grosse que j'étais (et pourtant à l'époque je mettais un 46-48 ). Aujourd'hui je suis contente de mon parcours :P

Je ne peux pas savoir ce qu'aurais été ma vie en mince, et je ne voudrais rien changer, trop peur de perdre une once de ce que j'ai aujourd'hui.

Je n'ai aucune certitude qu'en étant mince, je ne serais pas devenu comme certaines "pétasses" qui ne voient pas plus loin que le bout de leur magazine :?
Et franchement, rien que l'idée d'être comme ca me fait mal au coeur,alors je prefere rester avec mes kilos et tout ce qui va avec !
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
DaylightDies a écrit :fondamentalement, oui.......... je crois que ma vie aurait été tellement peur pareille que je préfère même pas y penser, je vais finir par penser que je ne suis qu'une lâche qui n'a pas osé se mettre au régime......

DLD tu as fais un lapsus (révélateur) ! A analyser peut-être non ? ;)
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
lol je viens juste de m'en rendre compte Graintdethé!
mais c vrai que sur plusieurs points, je vous rejoins : quand on est confronté au rejet des autres pour quelques kilos en plus, on a une autre vision de la vie et on est vraiment plus tolérant et mature qu'on pourrait l'espérer et que ça, oui, ça compte. Mais d'un autre côté, je me dis que la maturité vient tôt ou tard dès qu'on possède un peu de reflexion, alors, bon, être mince m'aurait peut-être pas donné cette "maturité" mais je l'aurais eu plus tard et j'aurais été plus heureuse. Ca, j'en suis convaincue. Et peut-être que oui penser à ma vie en tant que mince, ça me fait peur, ça me donne des regrets......Parce que les kilos, franchement, m'ont rien apporté, hein! Même si là, je me rends bien compte que c un peu facile, ce que je dis : tout ce que j'ai vécu n'est pas du à mes kilos, c pas vrai. Mais disons qu'il y a des choses que j'aurais été bien contente d'éviter! pas vous? :)
Mais maintenant, pppf..... bof, je me dis que ça n'a plus d'importance....mais ouais, tout ça, c'est à analyser, je suis d'accord!
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Woody Allen
daylightdies a écrit :...quand on est confronté au rejet des autres pour quelques kilos en plus...

Es-tu toujours confrontée à cette attitude ? Moi, ça ne m'est jamais arrivé. Je ne peux pas dire que je me sois sentie rejetée à cause de mes kilos (pourtant je n'ai pas dans mon entourage une personne aussi ronde que moi).

J'étais mince, très mince même jusqu'à mes 23-24 ans environ. Ensuite, j'ai commencé à grossir.

Mes amis (que j'ai connu mince pour la plupart) ne me font jamais sentir que je suis grosse, d'ailleurs on n'en parle jamais. J'ai l'impression que mon pb de poids les importe peu ! Mes bonnes amies sont bonnes conseillères pour les fringues...

En bref, jusqu'à aujourd'hui, le seul regret que j'ai par rapport à mon poids, c'est mon allure générale (qui ne me plait pas) et le fait que je ne peux pas m'habiller comme je le souhaite :?
A l'adolescence, oui clairement, ça m'a tout gâché, j'ai été complètement rejetée ( par les mecs, je vous raconte même pas) à cause de ça ( jétais plus grosse que maintenant, hein) mais maintenant non, je peux plus dire qu'ils rentrent en ligne de compte....C bien pour ça que je peux pas mettre la faute sur eux tout le temps, y a de moi aussi :lol:

Woody Allen
Question qui fâche : tu as un gros surpoids ? (je te pose la question car je t'imagine grande, charpentée mais pas ronde, cheveux frisés et sportwear)... :)
euh non ado, j'etais fringuée comme les autres, jean et sweat-shirt ( oui tout le monde portait ça!) mais disons que les lunettes épaisses en plastoc, et mes pauvres cheveux très très volumineux et bouclés, ça m'a pas aidée! et pis mon visage est pas le type-même du visage "mignon" ( petit nez etc..). Euh maintenant j'ai trouvé la crème magique pour dompter mes cheveux et pis je porte des lentilles et pis je porte plus de jean lol. ça change la vie!
Mais concernant le surpoids, c très délicat parce j'ai tjr eu des gens très très minces autour de moi ( sauf ma mère qui s'est tjr acharnée à me faire maigrir alors qu'elle-même étt pas très mince mais alors lui souligner le paradoxe c'ett se confronter à une foudre lol) donc j'étais vraiment la "grosse de service" et je me considère vraiment comme THE ronde mais en venant ici, je me rends compte que non, pas du tout, y en a qui sont plus rondes que moi et quelque part, j'en veux à ceux qui m'ont considérée comme " pas normale". Donc je veux pas trop qu'on m'engueule si je le dis :oops: mais bon, je fais 1m65 et je tente de rentrer dans mon 42 quoi.

Tain, tain tain..... 1er fois que je dis ça tout haut et que tout le monde peut me lire... vais pas m'en remettre.......
t'as vu ce que tu me fais faire Graindethé!!!!! ( oui bon jétais consentante :oops: )

Woody Allen
J'en étais sûre ! bonne déduction ma chère graindethe holmes ! Bon d'accord, je te voyais un peu plus grande mais bon... Pas mal quand même ! ;)

Je trouve assez sympa qu'il y ait des "minces" à venir sur ce genre de forum.

Je discutais avec une copine de ce forum. Elle a une collègue à elle qui fait régulièrement des bouffes avec des filles rondes rencontrées sur un forum (ronde et jolie je crois). La fille en question n'a aucun pb de poids. Je me demande donc ce qui pousse les minces à aller sur les sites de ronds.... Ceci dit, je trouve ça super, je cherche juste à comprendre ;)
Haha!!

Moi je suis arrivee la (bon, j'avoue, 'sus pas ronde. Enfin a part pour mes collegues feminins qui ont l'air de me voir 5 tailles au dessus...) a cause du delire communiste de Moutonoir...je suis tombee dessus en faisant une recherche sur Mao pour comprendre pourquoi il etait toujours une idole ici (j'ai toujours pas compris).

Et j'ai trouve l'ambiance tellement sympa que j'y suis restee.

Il a fallu quand meme un petit bout de temps pour me rendre compte que c'etait un forum consacre aux ronds (ben ouais, j'ai un sens de l'observation suraigu qui m'a fait louper le titre en gros et rose de VLR et comme on parle de tout ici...) . Mais c'etait trop tard pour faire marche arriere (aaaaahhhh au secours! des ronds!! lol), j'etais deja accro.

Mais j'avoue que si mes copines/amies ont ete indifferement rondes ou minces, il y a/a eu parmi elles nombre de rondes car je ne les fais pas chier avec des:"tu devrais maigrir.. et gnagnagna" ou plus jeunes, on allait casser la gueule ou se faire casser la gueule ensemble a/par ceux qui avaient un probleme avec les rondes (et qui en meme temps avaient un probleme ave les pas rondes qui avaint d'autre tares comme ne pas ete une pouff qui ecoute de la dance...sacrilege!...)
[color=red:413cdb1b91]Mao a dit... euh... boh, vous voulez vraiment le savoir?[/color:413cdb1b91]
DaylightDies a écrit : petit nez etcpeut me lire...

Et quoi t'as qqch contre les ptits nez? grrrr :lol:

Mon chou m'a fait remarqué que j'avais un petit nez, depuis je veux plus être photographiée de profil! ;)
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »