Azarielle a écrit :Moi je serais différente. Je me suis souvent mis des limites à cause de mon poids et je le fais encore. Je n'aurais pas subi les moqueries des autres enfants et adolescents, c'est certain que j'aurais eu un autre parcours.
Mais différente ne signifie pas meilleure nécessairement.
Je pense un peu comme toi Azarielle.
Il est clair que je serais differente.
Les embuches que j'ai eu enfant et ado à cause de mes rondeurs m'ont finalement apporté beaucoup. Etre exclue m'a permis d'ouvrir les yeux sur pas mal de choses, et d'apprendre la tolérance...
Et je ne sais pas si j'aurais pu voir tout ca en étant mince. En tout cas pas de façon aussi nette.
Je ne voudrais pas changer, je suis heureuse de ce que j'ai pu apprendre de la vie en partie grâce à mes rondeurs. Mes rencontres amicales ou non, mon histoire, je ne voudrais rien perdre de tout ca !!
Même si à 17 ans j'avais l'impression que l'avenir n'allait pas être rose pour la grosse que j'étais (et pourtant à l'époque je mettais un 46-48 ). Aujourd'hui je suis contente de mon parcours
Je ne peux pas savoir ce qu'aurais été ma vie en mince, et je ne voudrais rien changer, trop peur de perdre une once de ce que j'ai aujourd'hui.
Je n'ai aucune certitude qu'en étant mince, je ne serais pas devenu comme certaines "pétasses" qui ne voient pas plus loin que le bout de leur magazine
Et franchement, rien que l'idée d'être comme ca me fait mal au coeur,alors je prefere rester avec mes kilos et tout ce qui va avec !