? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
A partir de quel instant avez vous su que ça allait être l'homme/la femme de votre vie et pas seulement une personne de "passage"?

Etait-ce un coup de foudre ou un évènement particulier qui a fait que?

Racontez nous tout...
****CONDITIONS VENTES BAV****

-Pas de paiement pas d'envois (déjà 2 mauvaises expériences)
-Envoi en lettre ou colis suivis

pour le reste tout est négociable ;)

"Mais vale merecer e nao ter que ter e nao merecer!"
Il n'y a pas eu d'évènement particulier, en fait. Je crois que c'est plutôt la vie qui nous a montré que... Vivre au quotidien l'un avec l'autre et se rendre compte qu'on voit les choses de la même façon au-delà de nos différences. Voir que l'on surmonte toutes les difficultés. Voir que même lorsqu'on se dispute, lorsqu'on voudrait tout laisser tomber, rester ensemble est comme une évidence. Abandonner rapidement les apparences des débuts (toujours se montrer sous son meilleur jour, etc) pour se montrer tels que nous sommes réellement et ne jamais se dire qu'on préférait "avant". Continuer naturellement à s'aimer tout en étant conscient des travers de chacun. Comme si on ne pouvait que s'aimer.
Se disputer, se crier dessus parfois, pleurer de temps en temps, mais en sortir encore plus attachés l'un à l'autre.

Cette "évidence" on ne l'a ressentie que l'un avec l'autre. C'est au-delà de "être bien ensemble". C'est ne pouvoir être qu'ensemble, ne même pas pouvoir envisager cela autrement.

Et puis il y a eu ce moment, lors de mon anniversaire, l'année dernière. Je me disais qu'il était trop préoccupé par lui-même, par ses soucis, son travail, etc, qu'il ne pensait pas assez à moi et oubliait sans cesse ce qui comptait pour moi et... il s'est souvenu de quelque chose que je lui avais dit il y avait des années. Devant la surprise qu'il m'a faite ce jour-là je me suis dit que peu importe de quoi ça avait l'air parfois, l'essentiel était devant mes yeux : la plus belle preuve d'amour qu'il pouvait me faire.

Il n'y a pas eu de coup de foudre. On est sortis ensemble "pour voir". Et on est bien heureux d'avoir vu :lol:
Soyons dans l'énorme...
Dès que je l'ai vu j'ai su que c'était Lui.... je ne sais pas pourquoi et je ne pourrais jamais l'expliquer...un espect d'instinct animal :oops:
Je l'ai vu en premier, j'ai tout fait pour le rencontrer (facile !!! on avait des amis musiciens en commun :lol: )
Et je ne pense pas m'être trompée jusqu'à présent puisque nous avons fêté cet été les 21 ans de notre rencontre (ayaaaaaaaaa l'année prochaine 20 ans de mariage :shock: )
Carpe Diem
:oops: idem au premier regard j'ai été frappée par la foudre!! le flash total comme ds les films...et pareil pour lui!! toute la 1ere soirée a discuter la 1ere nuit passée ensemble a se caliner se dire des mots doux avec un respect total de la jeune "oie blanche " que j'étais...alors qu'il a 7 ans de plus que moi!!
2 ans de séparation et on pense toujours a l'autre de loin on arrive pas a oublier chacun de son coté...il a fait le premier pas c'est a dire qu'il est revenu de l'étranger pour moi !!! quand je l'ai revu apres ces 2 ans de fantasmes et de chagrin je me suis dit c'est vraiment lui on était destinés l'un a l'autre ...nous voulions repartir tout doucement amicalement ds un premier temps...ben on s'est sautés littéralement dessus avec vie commune apres 15 jours :? d'aucun dirait que c'est un peu risqué je suis d'accord lol :roll: c'était il y a 6 ans depuis nous nous sommes dit oui il y a 3 ans et nous avons un magnifique garcon de quasi 2 ans...et c'est que du bonheur pour 98% du temps...ben oui y a toujours qq moments de désaccord :twisted: :lol:
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
en fait je crois qu'il y avais des signes que c'etait lui dès le debut : je lui ai donné mon vrai numero (chose que je ne fais jamais), je l'ai recontacté, on etait bien ensemble dès le debut, ect.... mais comme j'etais dans une situation tres compliquée post rupture et que son ex trainait trop dans les parages, je me le suis cachée (enfin un soir c'est "ressorti" grace à l'alcool :lol: qu'est ce que je parle quand j'ai bu) et une fois que ca a ete calme et que tout etait "reglé" bah ca a ete evident pour tous les deux
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
zut validé trop tot

nos debuts ont ete chaotiques à cause des ex respectifs (quoique ca a ete plus facile pour moi que pour lui, il suffisait que je balance à sa nana pour qu'il me foute la paix mais il a compris tout seul pour une fois qu'il comprenait quelque chose) mais peu importe ce qu'il se passait on etait attiré l'un vers l'autre comme des aimants ou des ames soeurs
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
ben moi quand je l'ai vu la première fois, il ne me plaisait pas du tout... enfin disons qu'il n'était pas du tout le genre de gars avec qui je sortais d'habitude. moi qui les aimait plutôt petits, nerveux et cash (qui allaient droit au but), il a été tout le contraire! grand, calme, timide et patient...je ne sais pas exactement à quel moment j'ai changé d'avis, ça s'est fait en douceur, il m'a apprivoisé petit à petit...on est d'abord devenus amis.
par contre, dès le début, je n'ai pas joué avec lui ni avec ses sentiments. je le respectais, contrairement à beaucoup d'autres! et un jour, je me suis aperçue que je ne faisais que parler de lui, de ce qu'il pensait, et que je ne pouvais plus me passer de lui.. et pof, ça a fait tilt!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
bataille a écrit :Dès que je l'ai vu j'ai su que c'était Lui.... je ne sais pas pourquoi et je ne pourrais jamais l'expliquer...un espect d'instinct animal
Je l'ai vu en premier, j'ai tout fait pour le rencontrer

Tout pareil. ;)

Moi qui n'abordais jamais les garçons, j'ai été le voir et ça fait 11 ans que ça dure. :D

En réfléchissant bien, j'ajouterais que c'était le premier avec qui je pouvais être moi-même, dès le départ, sans devoir faire attention à ne pas être trop ceci ou trop cela.

En gros, je savais qu'il serait là, avec moi, pour toujours ... ben oui, c''est fleur bleue, culcul, irréaliste, tout ce que vous voulez ... mais c'est comme ça et pis c'est tout. :P
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
j'ai su que c'etait Lui quand je l'ai réellement vu. je pensais deja que c'etait le bon quand on se parlait au telephone, mais 3 jours apres la rencontre virtuelle ce fut la vraie rencontre et la... coup de foudre! :D

moi qui a l'epoque avais peur de tomber amoureuse, ...

lui savait que c'etait moi la bonne des notre premiere discussion au telephone (qui a duré 7h)... quand on s'est rencontré pour lui ca a été une évidence...

moi j'ai mis 3 mois a réaliser tout l'amour que j'éprouvais pour lui. Il a du partir 2 semaines au Canada pour le boulot, et moi je suis restée a Geneve... ces 2 semaines ont été tres dures, il me manquait terriblement!
la j'ai su que jamais je ne pourrai me passer de lui! :oops:
.... Quand il est plus là et que bizarrement tu penses à lui 24h/24 7j/7
Ca donne envie de rencontrer l'homme de sa vie toutes vos histoires, y'a pas à dire!

Pas de réaction masculine? ;)
****CONDITIONS VENTES BAV****

-Pas de paiement pas d'envois (déjà 2 mauvaises expériences)
-Envoi en lettre ou colis suivis

pour le reste tout est négociable ;)

"Mais vale merecer e nao ter que ter e nao merecer!"
J'ai su quand je lui ai fait assez confiance pour tout lui dire de moi ... mon passé, mes defauts, mes angoisses ...

Il a tout entendu, il a compri, il a été patient ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Pas réellement de coup de foudre non plus, puisqu'on se connaissait depuis l'enfance, même village et meilleur ami de mon frère.
Mais en même temps on n'avait jamais été copains, au contraire :lol:
Et puis un jour il m'a vu et je l'ai vu différemment.
Mais je n'ai pas su tout de suite que c'était lui.... disons que j'ai su tout de suite que ça allait être plus important.
Le déclic peut-être, c'est le jour où je me suis rendu compte que je ne voulais plus rentrer seule chez moi, où j'avais envie de passer tout mon temps avec lui, et où je me suis dit : ce sera lui le père de mes enfants.

Heureusement, il se disait la même chose au même moment :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je l'ai rencontré le 1er jour de mon boulot, il m'a expliqué comment marchait le photocopieur ! :lol:

Je n'avais pas fait particulièrement attention à lui à ce moment là. J'avais déjà quelqu'un, mais c'était un homme marié, qui avait 20 ans de plus que moi et avec qui je savais bien que rien n'était possible... D'ailleurs peu de temps après, nous avons rompu. Et c'est lui qui m'a dit que F (mon zom) serait quelqu'un de bien pour moi... Ca ne m'a pas plus intéressée que ça.

Et puis quelques temps après, celui qui allait devenir zom m'a montré une photo "de sa fille". Et à ce moment là, je me souviens très bien que je me suis dit "ah zut, il est pris... Tant pis..." :(

Ca m'a fait drôle de penser ça, parce que je n'avais jamais pensé à lui comme copain potentiel. Mais maintenant qu'il n'était plus libre...

Heureusement une de mes collègues m'a dit qu'il n'avait pas de fille, que c'était probablement une de ses soeurs, parce qu'il en avait de très jeunes. Elle m'a dit aussi qu'il était célibataire et qu'à sa connaissance il n'avait pas de copine pour le moment. Et ça m'a remonté le moral ! :D

Déjà je crois que je le regardais autrement...

Un soir il était venu à la mairie et tout à coup s'est rendu compte qu'il avait loupé son train pour rentrer. Alors je lui ai proposé de le ramener chez lui, il a accepté. Dans la voiture, il a posé sa main sur la mienne. On est arrivé chez lui, il a voulu m'embrasser mais j'ai tourné la tête, je lui ai dit au revoir et il est parti. :roll:

Et là... GRAND MOMENT DE SOLITUDE !!! :lol: Qu'est ce que je m'en suis voulu !!! Je me suis dit que c'était lui, que j'avais eu tort, que j'étais une conne, qu'il ne reviendrait pas et que c'était bien fait pour moi !!! :cry: :evil:

Je me suis promis que s'il revenait, ça ne se passerait pas comme ça !

Le lendemain matin j'ai attendu, angoissée... En général il passait toujours vers midi. Les heures étaient longues...

A midi moins le quart il est entré. Il m'a dit bonjour, m'a fait la bise et m'a pris la main. Je m'y suis cramponnée et je ne l'ai plus jamais lâchée depuis un peu plus de 18 ans !!! :lol:

Je ne sais pas ce qui m'a fait penser que c'était lui... C'était lui, c'est tout. Un instinct, un sentiment de se connaitre déjà, le sentiment que plus rien n'aura autant d'importance que lui. :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :
Je ne sais pas ce qui m'a fait penser que c'était lui... C'était lui, c'est tout. Un instinct, un sentiment de se connaitre déjà, le sentiment que plus rien n'aura autant d'importance que lui. :D

voila tout pareil pour " nous" ( mais au féminin pour moi hein ?)
Ce sentiment là de se connaitre depuis toujours, mais tout a la fois réapprendre les choses les plus simple avec elle.
Je m'en suis apperçu a des tas d'occasion, mais il ya eu quand même d'assez marquante et significative.
Trois pour etre précis, même si j'ai eu des tas d'autres preuve.
La 1er : lorsqu'on a parlé de notre premier rendez vous, il ya eu un lapsus, elle ma dis, au lieu de me dire, bon quand est ce qu'on se voit, quand est ce qu'on se RE-vois.
La seconde , lorsqu'elle au détour d'une rencontre arrangé, l'air de rien elle ma présentais son enfant.
La troisieme : au même soir, un texto : on va se construire un bel avenir ensemble mon amour..
Mais la plus significative pour moi, même si les autres sont tres précieuse, c'est un jour ou tout naturellement, elle ma dis une chose tres simple.

une chose que mon ex femme ne m'avais jamais dit, même apres des années ensemble. Elle ma dis, ne t'inquiètes pas on gèrera . "ON". ( alors que cela ne faisait que deux ou trois mois que nous etions ensemble)

Et ce genre de choses, pour moi, ce sont des signes qui ne trompe pas
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »