Je l'ai rencontré le 1er jour de mon boulot, il m'a expliqué comment marchait le photocopieur !
Je n'avais pas fait particulièrement attention à lui à ce moment là . J'avais déjà quelqu'un, mais c'était un homme marié, qui avait 20 ans de plus que moi et avec qui je savais bien que rien n'était possible... D'ailleurs peu de temps après, nous avons rompu. Et c'est lui qui m'a dit que F (mon zom) serait quelqu'un de bien pour moi... Ca ne m'a pas plus intéressée que ça.
Et puis quelques temps après, celui qui allait devenir zom m'a montré une photo "de sa fille". Et à ce moment là , je me souviens très bien que je me suis dit "ah zut, il est pris... Tant pis..."
Ca m'a fait drôle de penser ça, parce que je n'avais jamais pensé à lui comme copain potentiel. Mais maintenant qu'il n'était plus libre...
Heureusement une de mes collègues m'a dit qu'il n'avait pas de fille, que c'était probablement une de ses soeurs, parce qu'il en avait de très jeunes. Elle m'a dit aussi qu'il était célibataire et qu'à sa connaissance il n'avait pas de copine pour le moment. Et ça m'a remonté le moral !
Déjà je crois que je le regardais autrement...
Un soir il était venu à la mairie et tout à coup s'est rendu compte qu'il avait loupé son train pour rentrer. Alors je lui ai proposé de le ramener chez lui, il a accepté. Dans la voiture, il a posé sa main sur la mienne. On est arrivé chez lui, il a voulu m'embrasser mais j'ai tourné la tête, je lui ai dit au revoir et il est parti.
Et là ... GRAND MOMENT DE SOLITUDE !!!

Qu'est ce que je m'en suis voulu !!! Je me suis dit que c'était lui, que j'avais eu tort, que j'étais une conne, qu'il ne reviendrait pas et que c'était bien fait pour moi !!!
Je me suis promis que s'il revenait, ça ne se passerait pas comme ça !
Le lendemain matin j'ai attendu, angoissée... En général il passait toujours vers midi. Les heures étaient longues...
A midi moins le quart il est entré. Il m'a dit bonjour, m'a fait la bise et m'a pris la main. Je m'y suis cramponnée et je ne l'ai plus jamais lâchée depuis un peu plus de 18 ans !!!
Je ne sais pas ce qui m'a fait penser que c'était lui... C'était lui, c'est tout. Un instinct, un sentiment de se connaitre déjà , le sentiment que plus rien n'aura autant d'importance que lui.