? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila moi je fume depuis mes 15 ans avec entre temps arrêt pour les grossesses et reprise après accouchement :? Le yoyo quoi :lol:
Je ne fume pas beaucoup 5 a 10 cigarettes par jour ( plus depuis que j'ai commençé une petite RA :roll: )

Donc j'aimerais savoir qui fume? fumez-vous beaucoup? Avec l'augmentation a venir pensez-vous arréter ? et pour ceux qui ont arrété:
Qu'est ce qui vous a motivé a arréter?
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
J'ai commencé la cigarette à 19 ans. Au début, je fumais très peu puis au fil du temps ma consommation a augmenté pour atteindre un paquet par jour ( voir plus lors de sorties).

J'ai arrêté quand j'ai appris que j'étais enceinte de ma première fille ... puis le stress de l'après-grossesse m'a fait reprendre pendant 5 ans, jour où je suis tombée enceinte de ma seconde fille.

Là, depuis 4 ans, je fais partie des anciens fumeurs ... et à vie j'espère.

Ce qui m'a motivé à arrêter : la grossesse à chaque fois.

Par contre, là, ce qui me motive à ne pas reprendre ( en même temps, l'envie est passée), c'est de repenser à l'époque où je fumais, après la naissance de chloée.
Certes, on ne fumait qu'à l'extérieur et strictement hors de sa présence MAIS elle a eu droit aux bisous clopés, aux fringues qui puent etc ... Plus jamais!

On ne se rend vraiment plus compte de la gêne qu'on occasionne, même quand on fait attention.

De prime, j'ai retrouvé le goût des aliments, mon souffle et ma voix ... que du bon! ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
J'ai fumé pendant 1 semaine quand j'avais 12 ans :lol:
Sinon, ça ne m'a jamais attiré plus que ça...
Donc non, je ne fume pas.
LA CIGARETTE...........PAS BIEN !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
- Règlement Paypal ou virement
- Pas d'échange ni d'option en mp
- Après 3 jours sans réponse je passe à la suivante !
- Pensez à commenter mes ventes svp ;)
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_393216.htm
Merci et bon shopping !!!
Kerilian a écrit :Voila moi je fume depuis mes 15 ans avec entre temps arrêt pour les grossesses et reprise après accouchement :? Le yoyo quoi :lol:
Je ne fume pas beaucoup 5 a 10 cigarettes par jour ( plus depuis que j'ai commençé une petite RA :roll: )

Donc j'aimerais savoir qui fume? fumez-vous beaucoup? Avec l'augmentation a venir pensez-vous arréter ? et pour ceux qui ont arrété:
Qu'est ce qui vous a motivé a arréter?

Je fumais jusqu'à lundi près de trente cigarettes par jour. Depuis six ans je crois. J'essaie d'arrêter mais c'est vraiment venu de moi, pas de l'augmentation du prix de la clope (que je n'ai appris qu'en lisant ton post et en farfouillant sur le net après coup d'ailleurs - je sais c'est mal de ne pas regarder le JT). Pourquoi ? ben parce que je me met doucement au sport, pisicine, aquagym et bientôt step et que j'ai peur d'être à bout de souffle en cinq minutes. La clope, bien loin devant le poids, est la chose qui m'a toujours emperché de me mettre au sport. Et comme il semble que je sois prête pour recommencer le sport, j'ai fait le choix d'arêter la clope.
Je me suis inscrite au coaching de Tabac Info service, qui envoie des mails d'encouragement tous les jours et file des petits gadgets sympa, et j'ai le soutien - un peu rigolard c'est vrai - de mes collègues et copains. JE n'ai pas réussi à cesser totalement, j'en ai fumé quelques unes, mais je ne sors plus toutes les demi heure pour fumer, c'est déjà ça...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Alors oui ,je fume (en moyenne 15 cigarette/jour)
J ai deja arrete 18 mois et j ai finalement repris ,je ne fume pas a l interieur des maisons ,voitures et autre endroit clos
Au final je ne compte pas m arreter car et oui ....J aime fumer
j ai fumée enceinte de mes enfants ,tout le monde me disait que j allais avoir des bb minuscule et toujours malades ,lorsqu ils sont née c etait de gros bb,et ils sont en bonne santé ,et oui je n ai pas culpabilisé d avoir fume pendant mes grossesses(oui je sais je devrais avoir honte ,mais je prefere etre honnete )
Attention ,j ai pas dit "Allez y !!mettez vous a fumer c est genial !!
C est une dependance que j aime (pour moi et que moi)

T etre qu un jour ....J arreterais (rien qu a y pencer je m arrache deja les cheveux)
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
j'ai fumé. J'ai commencé à 14 ans, j'ai arrêté à 24 ans. je fumais 5 à 10 clopes par jour, et puis j'en ai eu marre. L'idée a fait son chemin, l'envie d'un enfant aussi et un jour où mon chef a décidé d'arrêter, je l'ai suivi et j'ai donc arrêté aussi.

Je n'ai plus de problèmes de souffle, je n'ai plus mal à la gorge, mes dents ne sont plus jaunes mais blanches, mes doigts et ongles aussi.

Il y a encore quelques grands moments de stress où l'idée de me fumer une tite clope (une tite mentholée) me passe par la tête, mais elle passe très vite et je l'oublie presque aussitôt. Je ne veux pas retomber dans cette spirale infernale. Fini pour moi. :D
Je ne fume pas et je n'ai d'ailleur jamais essayé la clope. Ca m'as toujours dégoutté. L'odeur surtout. Pourtant, je viens d'une famille où la garnde majorité des personnes fument. D'ailleur, je me demande si je ne suis pas la seule à ne pas fumer...
En revanche, ça ne m'as pas empêcher d'essayer autre chose de "moins légal" mais là, c'est un tout autre sujet... :oops:
.
J'ai commencé à fumer à 17 ans...j'étais arrivé à 2 paquets par jour, ne pouvant pas avoir d'enfant je m'étais dit que si j'avais ce bonheur un jour, j'arrêterais...notre loulou a aujourd'hui 14 ans (un peu plus), j'ai arrêté le jour ou j'ai eu la confirmation que j'étais bien enceinte...et je n'ai jamais repris une seule cigarette!
Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c'est tout.
Oscar WILDE
Je fume depuis 15 ans avec des coupures dont une de 18 mois (grossesse + allaitement), puis j'ai craqué à un moment où ça n'allait pas fort.
L'allaitement m'a fait énormément grossir et ça n'allait pas fort avec mon mari donc j'ai repris la clope.

Je ne compte pas arrêter, ce n'est pas que je n'ai pas la volonté mais ça me rassure la clope, je fume environ 15 clopes / jour.
J'arrêterais si je suis de nouveau enceinte et là oui j'essayerais de tenir.
Le prix ne me fait pas peur car j'achète rarement des clopes en France.
J'ai fumé en 3eme pour faire "comme les autres" ... Puis l'été de ma rentrée en seconde j'ia arreté
j'ai fumé à mes 17 ans pour oublier, donc un paquet pendant 7 ans. à 24 ans j'étais enceinte donc j'ai beaucoup réduit à 5 demi cigarettes par jour (je les coupaient en 2 mes cigarettes et je donnais le bout à mon ex pour ses clopes à lui) ensuite la ptite ayant 1 ans j'en aie eu marre parce que je voulais pas sortir de chez moi pour chercher des clopes. j'ai donc arrêté pendant 6 ans et demi (comme j'ai jamais fumé à l'intérieur forcément ca m'a saoulé). puis j'ai repris après mon divorce. trop pas bien donc c'était ca où reboire. comme j'ai aucune envie de re galérer pour arrêter j'ai pris le plus facile pour moi à arrêter, et du coup le moins dommageable (moins cher aussi dans mon cas :D) `

donc depuis 4 ans je fume à nouveau environ 15 cigarettes par jour maximum. mon chéri a arrêté y'a 5 mois. moi pas ;) (mais je fume toujours pas à l'intérieur)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
et j'ai oublié la question du coup :

Avec l'augmentation a venir pensez-vous arréter ?
nan sinon j'aurais pas repris.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Fille de parents fumeurs, j'ai commencé à 11 ans...

Et vraiment fumé à 15 ans.
Conso moyenne : 1 paquet/jour (voire plus si je sortais le soir)
Et puis je suis tombée enceinte de Lauric.
J'ai réduit à 2 clopes/jour jusqu'au 6ème mois ou une crève carabinée m'a fait tout stoppé.
J'ai arrêté pdt un peu plus d'un an, puis... j'ai repris lors de sorties.
Je taxais une clope comme ça, puis deux.... puis j'ai fini par en racheter...
Quand j'ai appris que Maël allait arriver, j'ai essayé d'arrêter, je pensais que ça allais être aussi simple que la 1ère fois. Mon cul ouai.... bon j'ai tenté de limiter mais j'avoue que j'ai pas été raisonnable .
Je refume donc, mais là depuis la rentrée, j'ai réduit. J'en fume une le matin en allant au boulot, et une le soir en rentrant (sauf quand je sors, là le paquet y passe !)

on va y arriver au paquet à 15 € ....
J'ai commencé à fumer à 19 ou 20 ans... je n'y avais jamais touché, et puis mon copain de l'époque a un jour oublié chez moi son paquet neuf, et je l'ai fumé dans la semaine... je sais même pas pourquoi... :?

J'ai fumé en taxant à droite à gauche, assez peu, pendant deux années... et puis je me suis mise aux roulées, et j'ai fumé, fumé, jusqu'à mes 32 ans, jusqu'à ce que j'apprenne ma grossesse en fait... pendant 10 ans, je fumais des roulées, donc, environ 1 paquet de tabac tous les 4 ou 5 jours... les deux dernières années, je mettais des filtres...

J'ai donc stoppé net quand je suis tombée enceinte, c'était début décembre 2007 et je n'ai pas repris à ce jour...

Et j'aimerais bien ne jamais reprendre, bien que ça me fasse envie parfois... mon chéri fume, aussi... même si il va dehors pour ça, et que je suis désormais incommodée par l'odeur de son haleine et l'odeur sur les mains et les vêtements... ça ne m'aide pas trop, c'est tentant de reprendre... Mais vu qu'on est asthmatiques tous les deux, je me dis que si en plus on fume, ça craint pour la gamine... avec les antécédents qu'elle a... j'aimerais que mon chéri arrête la clope, en fait.
...
Commencé à 11 ans avec beaucoup d'arrets entre mais là depuis 5 ans, j'ai pas retouché à une clope.........j'ai arreté du jour au lendemain et je ne regrette pas
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »