? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou,

Moi et mes questions existentielles .... Nous revoilà ....

Le point de départ de cette question est une rencontre inattendue sur le net avec un jeune homme. Ce n'est pas mon style, mais son univers et ce qu'il est me font craquer. Il habite à 650 kms de moi. (Jai vécu 5 ans et demi avec un homme rencontré sur le net et il habitait aussi loin de moi).

Bref, celà n'est pas le problème. Cette "rencontre" a révélé en moi une peur, la peur du bonheur. J'ai pris claque sur claque depuis ma rupture. Je me suis renfermée sur moi, je me suis habituée à mon célibat et à ma solitude. Je commençais même à me dire que c'était mieux d'être seule.
A l'idée que cette "histoire" puisse déboucher sur une relation me donne la peur au ventre, je me suis tellement habituée à mon "malheur" que j'ai peur du bonheur.
En plus, ça me rappelle trop le début de mon ancienne relation, s'il vient me voir, j'irais le chercher à la même gare ... Je n'aime plus mon ex, le deuil est fait. C'est que je suis dans le même contexte qui me perturbe, je sais, cela ne veut pas dire que cela se déroulera pareil mais bon ...

Bref, comment ne plus avoir peur du bonheur ? Comment accepter que quelqu'un rentre à nouveau pour de vrai dans ma vie ? Comment ne plus avoir mal au ventre à l'idée que cela peut marcher ?

Désolée pour ce post fouilli :?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
on en a déjà parlé ma belle ,
mais un travail sur toi pr enfin que tu deviennes ta propre amie est urgent !
comment etre heureuse avec qqn si on ne se sent pas suffisamment bien soi-meme?
courage ma louloute !
Carpe Diem
titefrizounette a écrit :on en a déjà parlé ma belle ,
mais un travail sur toi pr enfin que tu deviennes ta propre amie est urgent !
comment etre heureuse avec qqn si on ne se sent pas suffisamment bien soi-meme?
courage ma louloute !

Ouais ben y'a du boulot :?
Comment être heureuse avec qqn si on ne l'est pas avec soi même? Je me suis souvent posé la question ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Je me retrouve dans ton post... il y a 3 ans j'étais dans le même état d'esprit que toi.

J'étais bien seule et je n'avais plus envie de souffrir à cause d'un homme.

Puis grace à ma meilleure amie, chéri est rentré dans ma vie, il ne ressemblait pas à l'homme idéal mais tout de suite il y a eu qqch!
J'ai décidé de nous laisser une chance.

J'ai emménagé chez lui 3 mois plus tard mais je n'ai céder le bail de mon appart que 6 mois plus tard.... et oui je me disais je sais pas si ça va marcher.... j'ai donc payé un loyer pour .... rien car cela va faire 3 ans en décembre et on est toujours très heureux!

En clair, faut vivre chaque moment sans penser au pire.... beaucoup plus facile à dire qu'à faire , je te l'accorde!
Calisto a écrit :
En clair, faut vivre chaque moment sans penser au pire.... beaucoup plus facile à dire qu'à faire , je te l'accorde!

Ton histoire me fait du bien, je me sens moins seule.

C'est compliqué à faire oui. Se laisser aller, juste se laisser aller !
Pas d'échanges
_Mumu_ Si tu veux la version longue de comment on s'est rencontré c'est pas là... j'avais tout raconté sur mon blog.

La mariage a été reporté mais nullement à cause de l'amour que nous nous portons.
Calisto a écrit :_Mumu_ Si tu veux la version longue de comment on s'est rencontré c'est pas là... j'avais tout raconté sur mon blog.

La mariage a été reporté mais nullement à cause de l'amour que nous nous portons.

Je viens de laisser un comm'.

Avais-tu peur de te laisser aller ? Comment as tu pu passer au dessus de tes peurs ?
Pas d'échanges
au départ j'étais vraiment pas sure que ça pouvait coller... et loin de là!

je n'avais eu que des histoires foireuses et je ne pensais pas qu'on pouvait m'aimer et accepter de vivre avec moi et mon caractère de m****, surtout que j'étais assez indépendante et que je ne me voyais pas dans le train train quotidien, laver ses slips et jouer à la boniche trop peu pour moi.

Mais je sais pas je me suis dit qui ne tente rien, n'a rien.

Petit à petit, c'était une évidence qu'on était bien ensemble, je suis entrée dans son univers et lui dans le mien.
Même si c'était improbable au départ, force est de constaté 3 ans plus tard, qu'on est bien ensemble!

Et oui je lui lave ses slips :D, et je ne fais plus de grass mat' le dimanche mais il m'apporte tellement de bonheur.

Je ne sais pas comment cela s'est fait mais je dirais petit à petit il a brisé ma carapace et je lui ai fait une place dans ma vie.
voilà tout simplement, j'ai d'abord vécu au jour le jour sans faire de grands projets et un jour (assez rapidement je dois dire) il m'a semblé évident que ça allait durer....
Merci Calisto, ton histoire me réconforte un peu. J'espère un jour pouvoir me laisser lorsqu'un jeune homme qui me plaira (peut-être celui ci :oops: ) voudra entrer dans ma vie.

D'autres avis ?
Pas d'échanges
Lance toi! Lance toi!

Sans te connaitre, à travers les seuls posts et ton blog on peut mesurer le chemin parcouru depuis ta rupture. Certes, tu as souffert, mais tu es aussi plus forte, plus femme, plus toi (et ça se voit dans tes superbes photos) Alors ne perds plus ton temps à avoir peur parceque quoi qu'il arrive, tu en sortiras gagnante et épanouie. Même si ça doit passer par un autre coup dur.
je te comprends tout à fait car j'ai encore peur du bonheur par moment, mon copain me dispute car j'ai du mal à me l'autoriser parfois mais j'ai beaucoup de chance car il est patient et confiant en cette capacité en moi

comme les autres disent c'est une façon de penser, c'est vouloir un changement, un changement qui apporte du neuf et auquel on n'est pas habituée... donc c'est vraiment apprendre à t'aimer toi et te dire que tu mérites comme les autres d'être heureuse et d'être choyée, même si c'est nouveau pour toi

courage sur ce long chemin
Merci les filles pour vos messages.

Dur de s'habituer à un bonheur potentiel quand on finit par se faire à notre souffrance.
C'est un cheminement différent à faire dans notre esprit. Donc je crois que oui, il faut que je commence par me dire que je suis aussi apte au bonheur, mais bon sang que c'est dur, je trouve pas la clé pour la porte !
Pas d'échanges
et je reste convaincue que celui qui saura t'apporter ce Bonheur, auquel pour le moment tu refuses d'imaginer avoir droit,
je pense que ce mec sera qqn qui t'aimera avant tout pour ton Toi intérieur, pour cette beauté qui rayonnera à l'extérieur quand tu l'accepteras enfin
que tu t'autoriseras enfin à admettre qui tu es, avec tout ce que tu as de beaux,
mais meme si les autres autpur de toi peuvent t'aider en te le répétant, le gros du travail doit venir de toi (et en étant peut-etre moins exigeante avec toi meme, très certainement)

D'ailleurs, sais-tu pourquoi tu es si "exigeante" avec toi-meme???
je te fais un énorme Bisous ma bella! :teddy:
Carpe Diem
Mon mari a mis du temps pour reussir à entrer dans ma vie, à faire en sorte que je ne perçois comme un couple, que j'arrive à me projeter avec lui ...

Je pense que quand tu rencontres qqun qui t'aime, qui sait etre patient, qui prend le temps de te demontrer ses sentiments, son serieux ... y a forcement un moment ou tu t'en rends compte et ou tu laches du leste ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »