? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je viens de trouver un site internet http://www.keeplucky.com/
J'adore tout ce qui est grigri, porte bonheur, ....

Et vous quels sont vos petits objets fetiches, qui vous tiennent à coeur, qui vous portent bonheur ?
kikoo Lili_puce !!

j'ai une queue de lézard (séchée) dans mon porte-monnaie (superstition ?... je sais pas, peut-être... mais c'est de famille ces trucs-là)
sinon, j'ai aussi un porte bonheur dans mon portefeuille, c'est un pog avec Droopy dessus qui dit "j'ai encore gagné!". ça fait une bonne dizaine d'année que je l'ai, et à chaque fois que je le perds, je le retrouve dans les 10minutes :D

:Fade-color Kitty :Fade-color
En fait, je ne le porte pas sur moi mais dés que j'ai eu mon premier logement, j'ai attaché un bandanas sur ma fenêtre de cuisine.

J'ai déménagé 3 fois et j'ai toujours mis ce badanas à mes fenêtres de cuisine, çà fait 9 ans qu'il me suit et c'est un peu mon objet fétiche.

Bises!
Pas vraiment de porte-bonheur, mais un jour dans une formation, on nous à demandé de choisir une pierre et de faire un exercice, pis moi c'est la famille qui est ressortie, donc depuis ce temps là, j'ai une petite pierre rouge qui me suit dans mes coffres à crayons, représentant ma famille...
- On a le choix, être parfait ou être humain-
J'ai un petit écureuil en peluche que m'avait donné mon papa quand j'étais petite. Mais je l'ai caché dans un tiroir, mes chats l'aiment autant que moi mais pas pour les mêmes raisons ! :evil:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je dors depuis deux ans avec une grenouille en peluche, alors que j'ai jamais dormi avec une peluche de ma vie ! meme tout bébé.
Si je n'ai pas ma grenouille contre moi la nuit, je n'arrive pas à dormir.
En fait je l'ai depuis le déces de mon pere, bizzare non ?
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
moi c une peluche, que ma offert mon cheri... c bodyguard
au tout debut qu'on etais ensemble on etais entrain de faire les magasins, puis je suis tomber sur une peluche assise...
vi bon ok cucu que je suis je l'est pris pour y faire un calin lool :oops:
di_minou la acheter et il ma dis " ca seras ton bodyguard, quand moi je serai pas la pour te proteger c lui qui le feras a ma place..."
et depuis bodyguard me quitte jamais, meme a l'hopital il etais la!!! lol
du coup dans le lit on est po deux on est rois loool :P
mon porte bonheur?
une piece de 1courrone norvegienne, qui est toujours accrochée a mon poignet gauche avec un fil a scoubidou souple et fluorescent.. ( je sais les details vous vous en fichez...)
Et un billet de 1 dollars, originellement eu a new york, mais qui est passé a la machine et remplacé par un autre que mon papa a ramené de republique dominicaine, qui est dans mon porte feuille..
Les deux comptent beaucoup pour moi et je ne sais pas ce que je ferais si je perdais ma piece.. J'ose meme pas y penser..

! :arrow: N'allez pas croire que je suis materialiste a cause de la nature de mes grisgris! c'est juste que c'est le symbole le plus clair des pays...
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
ca me fait mal de repondre a ce post car j'ai perdu mon porte bonheur....
Alors je l'ai eu a 10 par le garcon dont j'etais amureuse c'etait un tout petit hien en plastque kil avait eu ds les paquets de weetabix...il s'apelait herman...et herman m'a suivi partout!!!pdt kon m'a mis mon appreil dentaire je le tenais fort,pdt mon appendicite je l'ai meme gardé ds ma main pour tte l'operation!!!!le bac...la fac je devenais folle qd je le perdais mais je le retrouvais tjs 10 minutes apres...et puis le jour de ma lipo comme pour l'appendicite je l'ai gardé mais...je l'ai perdu a la clinik....j'etais desespéée(et le mot est pas trop fort)c'est marrat c'est le jour de ma renaissance que je l'ai paumé....putain rien que d'y penser ca me rend triste....
Depuis j'en ai un autre, qd je vivais en afrique du sud le jour de mon depart mes amis afrikaners m'ont offert un "pocket angel" un ptiit ange ds une petite boite ac un petit livret qui explike pkoi on offre cet ange, à qui sert cet ange...c'est une tradition kils ont la bas...dés qu'ils aiment kkun ils offrent le "pocket angel" dc ca a remplacé herman....y'a pas interet que je le perde celui là!!!
Emma
mon porte bonheur c'est ma petite soeur. ce sont ses paroles et sa présence qui m'aident. cela peut sembler étrange, mais c'est même mon ange gardien...
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
AUCUN !!

gri gri ça veut dire materialiser ses croyances en qquechose ou qqu'un, non non c'est pas pour moi !!
SYLVIE, maman "moelleuse & comblée" d' AYMERIC (4 ans) et de JUSTINE (16 mois)
Aucun pour moi :?

Il y a bien une époque, quand j'allais en soirée, je mettais toujours la même petite culotte pensant qu'elle me portait chance avec les garçons :roll: Depuis j'ai compris que la culotte n'avait aucun effet, plutôt les décolletés :lol:

Sinon je suis très attachée à pas mal d'objets dont une statuette qui représente une fée que j'ai trouvée en janvier à Londres. Je la trouve parfaite à tous les niveaux et quand je la regarde j'ai les yeux qui s'allument de joie... mais à savoir si elle a un effet porte-bonheur quelconque... aucune idée
Les fraises :lol: en collier, en bague, en boucles d'oreille, ... J'en porte toujours sur moi ou presque. Oui c'est une obcession :lol:
j'ai une centure, elle est en cuire, elle vient du Soudan et elle a maintenant plus de 40 ans... elle appartenais a mon pere qui disait toujours "ca, c'est de la vrai centure digne de ce nom" ... alors je l'ai depuis qu'il n'est plus la et elle voyage toujours avec moi ou que j'aille je la porte presque (ben vi pas la nuit :p) tous le temps :) j'ai l'impression d'avoir un petit qlqch de papa avec moi et ca me donne la sensation d'avoir un ange gardien avec moi 8)

quand je suis stressé je mets mes mains a la centure comme les cow-boys et je me donne l'impression d'etre prete a degainer, ouais ouais c moi la cow-girless, attention si tu m'embete j'ai la force avec moi :) un peu ce genre là :)
Mon gri gri à moi, c'est mon pendentif avec mon prénom gravé en hiéroglyphes. C'est mon ame soeur qui me l'a ramenée d'égypte ;)
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
Répondre

Revenir à « Portnawak land »