? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est le résultat d'une étude menée par des scientifques de Marseille :

Pour une femme enceinte, porter sa ceinture de sécurité au volant n'est pas sans danger pour le foetus. En cas de choc, lors d'une décélération violente, le foetus peut subir des lésions graves de la tête et du cou.

Lire l'article.

Bien évidemment, ils ne conseillent pas de ne plus porter de ceinture. ;)
Il faut par contre veiller à la positionner le plus bas possible, sous le ventre et sur les os du bassin.

De plus, ils demandent aux constructeurs automobiles de se pencher sur le problême et de développer des ceintures mieux adaptées.

A l'heure actuelle, la ceinture idéale serait du type harnais, comme dans les voitures de courses. ;)

Pendant votre grossesse, avez-vous vécu le port de la ceinture comme une gêne? Comment faisiez-vous ?
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
L'autre jour j'ai vu un reportage sur le sujet à la TV.
Et manifestement il existe des système à adapter sur les ceintures existantes spécialement pour les femmes enceintes.

Un peu comme ceci : http://www.grandir-nature.com/catalog/p ... cts_id=347
Je prépare mon déménage et vide donc mes armoires. De nombreuses choses dans ma BAV.

Remise en main propre possible sur Paris / RP (préfèrence La Défense)
Moi je suis en plein de dedans, et je me posais d'ailleurs la question !!!

J'ai toujours peur qu'elle écrase mon ventre, du coup je la met super basse, j'ai vu l'autre jour qu'il existait un objet que l'on rajoute sur le ceinture mais je ne sais pas si c'est fiable... :?:
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
Quand j'étais enceinte, il y a donc 4 ans, le gynéco m'a vite dit de porter la ceinture très bas et sous le ventre. Ce que j'ai fait. Je n'ai jamais ressenti de gêne
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
Minicabe a écrit :L'autre jour j'ai vu un reportage sur le sujet à la TV.
Et manifestement il existe des système à adapter sur les ceintures existantes spécialement pour les femmes enceintes.

Un peu comme ceci : http://www.grandir-nature.com/catalog/p ... cts_id=347

Ils font le même genre de truc chez Baby walz

La cousine de zhom m'a vivement conseillé de m'en procurer une dès que je saurai que je suis enceinte ;)
-
moi je prenais le train ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Moi je portais la ceinture (la sangle transversale) au plus bas, sous le ventre... c'est ce qu'on m'avait conseillé.
...
Moi aussi, je coinçais la ceinture sous mon ventre et ça ne me gênait pas plus que ça!
Petronille
comme les copines :D sous le bidon et hop pas de gene......
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Répondre

Revenir à « 9 mois »