? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je savais que je ne devais pas le faire mais .... j'ai craqué ... et j'ai acheté ce jean que j'adore une taille au dessus.
Il est super sauf que il taille grand et c'est en fait un jean avec 2 tailles au dessus que j'ai dans mon armoire.

Comme même trop grand je craque toujours dessus, je veux tenter de le faire retrécir :)

Quels sont vos trucs pour faire perdre 1 à 2 tailles à un pantalon ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Quand ils sont trop grands je lave bien chaud à 90° et ensuite je passe au sèche linge. Mais de là à perdre 2 tailles je vois pas bien de solution...
Mon blog

Mon petit ange est né le 23/10/2010. 4kgs230 et 51 cm de pur bonheur...
si tu es petite et qu'il est trop long en longueur suffit de le laver en machine tres chaud ca marche jusqu'a plus ou moins 1taille et demi .Ca n'abime pas pcq c'est un jeans !Je l'ai fait plein de fois...
Si tu n'es pas petite il faut reprendre une bonne partie des coutures.
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
Anne a écrit :Je ne suis pas petite, et ce jean est juste beaucoup trop large.

Alors je vois pas, demande peut etre sur "Yahoo questions/reponses "quelqu'un trouvera peut etre la reponse.

Il me semble que tu avais posé cette question y'a quelques années, non ? (ou c'est ma mémoire qui flanche, mdr)

Un truc qui parait il fonctionne aussi, tu mets ton jean, fais couler un bain bien chaud et tu trempes avec ; ensuite, tu essaies de le laisser sècher un max au soleil sur toi. (mais, il me semble que tu n'as pas de baignoire)

David, faut que tu arroses Anne avec la pomme de douche ou au lavoir voitures ! :lol:
laver le jean à haute température peut fonctionner mais pas plus d'une taille et encore.
Par contre attention ça ne marche que si le jean ne contient pas d'élasthane.

S'il y a de l'élasthane,tu peux essayer de le reprendre là ou c'est trop grand,plus compliqué à la taille que sur les jambes mais faisable.
BAV:
-paypal (+FRAIS) ou chèque (espèces si remise en main propre sur Paris à ma convenance)
-envois:mini max (pas de suivi) ou colissimo ou mondial relay
-mesures dans la limite du raisonnable (suite abus)
!!RABAIS SUR PLUSIEURS ARTICLES ACHETES!!
charlotopoms a écrit :Il me semble que tu avais posé cette question y'a quelques années, non ? (ou c'est ma mémoire qui flanche, mdr)

Un truc qui parait il fonctionne aussi, tu mets ton jean, fais couler un bain bien chaud et tu trempes avec ; ensuite, tu essaies de le laisser sècher un max au soleil sur toi. (mais, il me semble que tu n'as pas de baignoire)

David, faut que tu arroses Anne avec la pomme de douche ou au lavoir voitures ! :lol:

La copine de Vic faisait ça dans la Boum!! ;) :lol:
vintagelily a écrit :laver le jean à haute température peut fonctionner mais pas plus d'une taille et encore.

S'il y a de l'élasthane,tu peux essayer de le reprendre là ou c'est trop grand,plus compliqué à la taille que sur les jambes mais faisable.

non non ca marche avec de l'elastane aussi, je l'ai fait pour au moins une dizaine de jeans et ca a toujours marché en variant d'une taille a une taille et demi au max.

Le problème de ma solution ou même celle de Charlotte c'est que ca rétrécit aussi dans la longueur de pas bcp mais de 2/3cm j'ai jamais vraiment fait attention car quoi qu'il arrive je dois tout de même faire un ourlet....Et la Anne peut pas se le permettre car elle dit que c'est bon pour elle dans la longueur!

Et est-ce qu'il n'y aurait pas un ourlet à défaire dans le bas du pantalon ? Je m'explique, j'ai un pantalon noir que je trouve trop court pour moi (pourtant je suis petite :roll: ) et j'ai remaqué qu'il y a un revers, un ourlet en bas qui me permet de le rallonger un peu, alors peut-être que si elle découd un éventuel ourlet, en rétrécissant le jean avec votre astuce, la longueur sera correcte ? :?

Bon, je sais pas hein, faut voir ;) Bonne chance !
letilor a écrit :
vintagelily a écrit :laver le jean à haute température peut fonctionner mais pas plus d'une taille et encore.

non non ca marche avec de l'elastane aussi, je l'ai fait pour au moins une dizaine de jeans et ca a toujours marché en variant d'une taille a une taille et demi au max.

le pb de l'élasthane c'est que d'une part il brule à haute température et de 2 contrairement au coton il ne rétrécie pas.
En fait le tissu jean rétréci au premier lavage,mais ce premier lavage est effectué dans les usines une fois le jean cousu,donc chez soi il a déjà rétréci pratiquement au max,donc pas de miracle
BAV:
-paypal (+FRAIS) ou chèque (espèces si remise en main propre sur Paris à ma convenance)
-envois:mini max (pas de suivi) ou colissimo ou mondial relay
-mesures dans la limite du raisonnable (suite abus)
!!RABAIS SUR PLUSIEURS ARTICLES ACHETES!!
charlotopoms a écrit :Il me semble que tu avais posé cette question y'a quelques années, non ? (ou c'est ma mémoire qui flanche, mdr)

C'est fort probable, mais bon le coup de la Boum je pense que c'est plus une légende urbaine qu'autre chose, non ?

Arrêtes, il va vouloir me foutre à la flotte si il lit ça

letilor a écrit :Le problème de ma solution ou même celle de Charlotte c'est que ca rétrécit aussi dans la longueur de pas bcp mais de 2/3cm j'ai jamais vraiment fait attention car quoi qu'il arrive je dois tout de même faire un ourlet....Et la Anne peut pas se le permettre car elle dit que c'est bon pour elle dans la longueur!

Si si je peux, le pantalon est très large mais aussi très long, je marche presque dessus c'est dire ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Bon je viens de regarder.
98% coton
2% spandex

Et ils précisent que le jean doit être lavé à froid, mais bon je lave à 30 ou 40° depuis que je l'ai donc :roll:

Reste à savoir si je tente ou pas.
La suite quand j'aurais racheté de la lessive(oui là je suis à sec).

Merci pour vos astuces :kiss:

Anne a écrit :Bon je viens de regarder.
98% coton
2% spandex

Et ils précisent que le jean doit être lavé à froid, mais bon je lave à 30 ou 40° depuis que je l'ai donc :roll:

Reste à savoir si je tente ou pas.
La suite quand j'aurais racheté de la lessive(oui là je suis à sec).

Merci pour vos astuces :kiss:

Alors alors alors ??? :multi: T'as essayé, ça a donné quoi pour l'elasthane ? :lol:
Je ne prends pas en charge les frais Paypal.
Si chèque >15€ le colis part après la période de confirmation bancaire (~15 j).
Je n'accepte pas les retours.
Si j'indique "fdp compris" sans préciser, c'est par port le moins coûteux possible.
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »