? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors, je viens vous poser cette question:
après combien de temps de relation vous êtes-vous présentés aux familles?

Cela ne fait que 2mois avec mon homme mais on sait l'un et l'autre que c'est du sérieux, j'avais déjà vu sa famille après 1semaine lors de notre départ en vacances, rien de formel mais j'ai déjà vu parents et ptit frère

Lui a mon frère sur facebook, moi sa soeur depuis hier et j'avoues que cela me fait flipper... l'annif en grande pompe de ma grand-mère arrive et elle a insisté pour l'inviter, d'autant plus que mon frère résidant à barcelone est de passage en belgique...

Il est d'accord de venir (et ça implique de passer la nuit de samedi et le dimanche chez mes parents) mais moi, je suis contente et en même je crève de peur, niveau engagement, niveau routine du couple, comme si tout était joué, c'est l'homme de ma vie et paf pression sociale... ou ça signifie l'ennui que je redoutes au + haut point

si jamais ça ne marche pas, j'aurai à garder la face devant la famille, cela m'effraye vraiment pas mal

et puis cette rencontre signifie aussi que je devrai aller voir sa famille qui contrairement à la mienne est bien nombreuses... ses 2soeurs+beauf et leurs 7enfants :shock: au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs, j'ai peuuuuuuuuur!

et vous après combien de temps avez-vous franchi ce pas?
Avec mon nouveau chéri, près environ 2mois :) ça s'est super bien passé,il a d'abord vu ma maman et j'ai vu sa petite famille (soeur, papa, maman, grands parents...)

Ne vois pas ça comme une pression, si ça ne marche pas entre vous, il y a de fortes chances pour que ta famille réagisse en "c'était pas le bon, ca arrive". Et si comme moi avec mon ex ils deviennent soulants a demander des nouvelles ou a demander des explications, tu leur dit clairement que tu n'as pas envie d'en parler...
S'ils sont "normaux" ils devraient comprendre :) les miens ont bien compris et pourtant qu'est-ce qu'ils peuvent etre cancanniers desfois :p
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Je connaissais deja sa mere avant qu'on ne sorte ensemble (elle m'aimait bien à l'époquelol)

Son pere je l'ai rencontré plus longtemps apres 7 mois et semi apres.

Pas de frere et soeur de son cote.

Lui a rencontré ma mere au bout de 15 jours puisque je vivais encore chez elle à l'epoque et mon pere, je m'en rappelle plus, ca devait etre memorable comme journée :?

Quand à la pression familiale je comprend ce que tu veux dire. Vois avec lui si il le sent.

2 mois apres qu'on sois ensemble je suis allée au mariage de mon cousin, il était invité mais il n'était pas pret à rencontrer ma grande famille.
Je dirais que moi cela a pris 3 semaines avant qu'ils voient mes parents, j'ai vu sa soeur par contre assez vite, 1 semaine après.
J'ai vu ses parents à lui après 1 mois et demi environs.

Pour la famille plus élargie cela à pris environs 5 mois avant qu'il voit toute ma famille au grand complet ( tante, oncle, cousin,cousine) à cause du manque de temps sinon cela aurait été plus tôt.

Pour sa famille élargie je dirais 2 mois.

Tout à bien été, j'étais stressé au début mais de chaque côté sa été super les rencontres.

J'avais pas peur des et si, et de se qu'il allait penser, cela a aidé beaucoup je crois.
Perso mes beaux parents je les ai rencontrés avant de sortir avec ma chérie :mrgreen:
Il est venu à l'anniversaire de ma mère au bout d'un mois pile de relation.
J'étais ultra-stressée, car je n'avais jamais amené un petit ami chez moi, malgré plusieurs relations longue durée.
Bien entendu ma mère m'a bien foutu la honte, mais bon ça c'est l'habitude :lol:
Enfin ça s'est très bien passé !
Mais il faut que les deux se sentent prêts et en aient envie ;)
Solo los peces muertos siguen la corriente
Alors voyons que je réfléchisse...

Euuuh franchement j'arrive pas à me rappeler quand zhom a rencontré toute ma famille.

Je sais qu'il a rencontré ma soeur environ un mois après. C'était pas officielle en fait, ma soeur voulait que je l'emmene avec moi à une sortie qu'on faisait. Donc je pense qu'elle s'est rapidement douté que c'était plus qu'un copain :lol: Enfin ma soeur étant aussi barge que moi, la rencontre s'était bien passé.

Je voulais regarder les photos de repas de famille pour voir auxquels il était là... mais je les ai plus sur pc pour le moment... mais comme ça je dirais que c'était à l'annif de mon père... soit environ 2 mois après

Bon ma famille est pas casse pied de ce côté là du coup tout s'est bien passé !!! Pour le coup il a eu du même coup, mes parents, mon frère, ma soeur, et mes grands parents

Il a croisé y a peu (juin ou juillet je crois) mon oncle et ma tante

Quand à moi... bah sa famille je la connais pas :lol: Ben oui toute sa famille est du côté de Reims, ça fait loin

J'ai déjà parlé avec sa soeur sur skype, et le mois dernier j'ai eu la surprise d'avoir sa mère au téléphone (zhom répond au tel, discute 2 sec, puis me dit c'est pour toi... moi :shock: bon j'avais l'air bête je savais même pas quoi dire :lol: )

C'est vrai que moi je trouve stressant le fait que si ça s'arrête faut l'expliquer à toute la famille ect... encore que moi quand j'ai du le faire, je me suis contenté de le dire à ma mère, sans explication
...
Tiens, je n'avais jamais pensé à la réaction de ma famille si je me séparais... mais à y réfléchir... c'est clair que ça ne faciliterait pas la tâche du tout! Mes nièces l'appellent tonton, ma mère "mon fils", alors... :?
Solo los peces muertos siguen la corriente
Il m'a présentée à ses parents au bout de trois semaines de relations et ce sans me prévenir à l'avance ! La chose à ne pas faire, j'étais super stressée.

Quant à lui, il a rencontré mes parents quelques jours après ma rencontre avec les siens. Contrairement à moi, il a été très à l'aise (trop au goût de mes parents à l'époque :lol: ).
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
J'ai recontré mes bo-parents au bout d'un an !!!
Et Chéri a eu le malheur de voir les miens au bout d'un an et demi ...

On etait pas pressé hin !!!!

Mes parents sont toxic...
Les siens sont intrusifs...

Fallait qu'on soit un couple bien solide avant de faire les présentations !!! lol ^^
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
moi aussi je dirais pas loin d'un an pour lui présenter mes parents.. je retardais l'échéance au max, au point qu'ils commençaient chacun de leur côté à croire que j'avais honte d'eux! mais j'ai toujours dit que celui que je présenterais à mon père serait le bon... je crois que j'ai tenu parole (enfin je croise les doigts)...

quand à moi, j'ai rencontré les siens avant même de sortir avec lui, puisque j'ai commencé par l'aider sur les fêtes bien avant qu'on tombe amoureux l'un de l'autre...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
alors 5 mois pour did, je ne voulais pas qu'il se rencontre trop car l'homme que je presente à mes parents doit compter, ils se sont rencontrés quand ils m'ont amené chez ses parents ou on avait prevu de passer quelques temps car ils etaient en vacances

pour mon ex ils se sont connu avant qu'on sorte ensemble car on etait potes et quand on s'est mis ensemble ca a ete un peu "brutal" au bout de 2 jours on s'embrassait sur un banc et mon pere nous a vu :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
je sais pas si j'aurais un jour cette chance, mais une chose est sur, je serais mort de chez mort de peur .....
Athy a écrit :alors 5 mois pour did, je ne voulais pas qu'il se rencontre trop car l'homme que je presente à mes parents doit compter, ils se sont rencontrés quand ils m'ont amené chez ses parents ou on avait prevu de passer quelques temps car ils etaient en vacances

pour mon ex ils se sont connu avant qu'on sorte ensemble car on etait potes et quand on s'est mis ensemble ca a ete un peu "brutal" au bout de 2 jours on s'embrassait sur un banc et mon pere nous a vu :lol:

ah j'ai oublié ma belle famille ca a ete au bout de 2 mois je crois mais ca a ete une fausse presentation, on etait separé, did a eu un probleme au doigt et avait donc besoin d'aide pour la vaisselle et la cuisine, aide que je lui ai donné car j'etait quelque peu responsable de la situation et un jour sa mere est venu lui apportait des courses et on s'est rencontré à ce moment

j'ai vu son pere et sa soeur quelques temps apres, ses grands parents plusieurs mois apres et le reste de sa famille au mariage, il a rencontré la mienne au mariage
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Thalia a écrit :Alors, je viens vous poser cette question:
après combien de temps de relation vous êtes-vous présentés aux familles?

Cela ne fait que 2mois avec mon homme mais on sait l'un et l'autre que c'est du sérieux, j'avais déjà vu sa famille après 1semaine lors de notre départ en vacances, rien de formel mais j'ai déjà vu parents et ptit frère

Lui a mon frère sur facebook, moi sa soeur depuis hier et j'avoues que cela me fait flipper... l'annif en grande pompe de ma grand-mère arrive et elle a insisté pour l'inviter, d'autant plus que mon frère résidant à barcelone est de passage en belgique...

Il est d'accord de venir (et ça implique de passer la nuit de samedi et le dimanche chez mes parents) mais moi, je suis contente et en même je crève de peur, niveau engagement, niveau routine du couple, comme si tout était joué, c'est l'homme de ma vie et paf pression sociale... ou ça signifie l'ennui que je redoutes au + haut point

si jamais ça ne marche pas, j'aurai à garder la face devant la famille, cela m'effraye vraiment pas mal

et puis cette rencontre signifie aussi que je devrai aller voir sa famille qui contrairement à la mienne est bien nombreuses... ses 2soeurs+beauf et leurs 7enfants :shock: au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs, j'ai peuuuuuuuuur!

et vous après combien de temps avez-vous franchi ce pas?

Après un certain temps... :? Il n'y a jamais eu de temps défini. :lol:

Chose remarquable, mes propres parents étant divorcés, j'ai remarqué que quand l'un d'entre eux appréciait mon amie, l'autre beaucoup moins... J'espère que ce coup ci, cette règle ne se vérifiera pas. :?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »