? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je savais pas trop dans quelle rubrique postée , je me lance ,

je dois aller a l'oral d'un concours interne de fonctionnaire dans 15j , je l'ai déjà passé l'an dernier et je suis sure que mon apparence m'a défavorisé.

je n'avais pas fait attention , mais mon décolleté était plongeant cette année c'est tailleur pantalon prune très strict .
je fais plus jeune que mon age ,environ 10 ans de moins je sais c'est une chance et j'en suis très heureuse mais pour ce concours , le jury me l'a reproché .

qu'est ce que je pourrai faire pour me vieillir ?
j'ai les cheveux bruns très épais , longs je vais me les remonter ( je ne sais pas faire les chignons ) , si vous avez d'autres idées ?
tu n'as pas d'amie qui pourrait te faire un chignon?
je trouve ça nul de recaler quelqu'un parce qu'il fait trop jeune...M'enfin.
Peut etre au niveau de ta voix, essaie de la poser le plus possible, histoire de l'avoir assez grave si de nature tu as une petite voix aigue^^
Après l'attitude, je dirais calme et sereine avec un dynamisme sousjacent (je veux dire par là pas trop d'exubérence et pas de renfermement excesif).
Enfin, essaie d'avoir l'air mature plus que vieille ;)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
manon78 a écrit :je fais plus jeune que mon age ,environ 10 ans de moins je sais c'est une chance et j'en suis très heureuse mais pour ce concours , le jury me l'a reproché .

qu'est ce que je pourrai faire pour me vieillir ?
j'ai les cheveux bruns très épais , longs je vais me les remonter ( je ne sais pas faire les chignons ) , si vous avez d'autres idées ?

Pourquoi tu que c'est ça qui t'a fait échouer à l'oral :-k ? Les jurys accordent de l'importance au discours de la personne (le fond et la forme), ils se moquent que tu ai les cheveux attachés ou en chignon.

En 2006, j'ai passé un examen professionnel, j'y ai été en jean, avec les cheveux détachés (ils sont longs). En sortant, je me suis aperçue que j'avais une tâche sur mon chemisier, l'horreur :? , ben j'ai été reçue quand même :lol:
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Anne_Onedin a écrit :
Pourquoi tu penses que c'est ça qui t'a fait échouer à l'oral :-k ? Les jurys accordent de l'importance au discours de la personne (le fond et la forme), ils se moquent que tu ai les cheveux attachés ou en chignon. :

Pardon
effectivement je pense qu'il n'y a pas que ça , mais j'ai bien vu dans la salle d'attente toutes les personnes avait une bonne quarantaine ;

je n'ai eu 10 , parce que j'ai raconté une situation qui se passe dans les services mais qui ne colle pas a la " philosophie du service publique et de la hiérarchie "

ce concours interne est assez spécial et subjectif , puisque l'objectif est que le jury ait envie de bosser avec nous .

Il faut avoir beaucoup d'expérience professionnelle , et être d'accord avec toutes les reformes en cours !

cette fois ci je me suis bien préférée , mes réponses seront très .......circonstanciées et nuancées et mon apparence soignée

j'espère que ca suffira .
bonne continuation en tout cas ;) je croise les doigts pour toi
the sweet escape
Bonne chance à toi ;)
Bonne chance pour ton entretien, on croise les doigts!
****CONDITIONS VENTES BAV****

-Pas de paiement pas d'envois (déjà 2 mauvaises expériences)
-Envoi en lettre ou colis suivis

pour le reste tout est négociable ;)

"Mais vale merecer e nao ter que ter e nao merecer!"
merci les filles .

J'ai passé mon oral blanc vendredi en jeans ,la tenue n'avait pas d'importance , mais

si j'ai des questions du meme genre

qu'elle est selon vous la différence entre polyvalence et polycompetence (nom qui n'existe pas dans le dico :roll:

ca promet !!
Heu... Polyvalence c'est savoir faire un peu de tout mais juste a peu près bien, et la polycompétence c'est avoir plusieurs domaines dans lequel on est compétent?
Sont tordus^^
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »