Zoetincelle a écrit :Tout pareil que Tryskellia...
Je ne suis pas "en manque" dès que mon amoureux n'est pas là , et je ne vis pas une passion comme on l'entend généralement ; et j'en suis bien heureuse, car celles que j'ai vécues étaient, logiquement, chaotique et destructrices.
Mais nous nous aimons profondément. Nous nous faisons du bien mutuellement. Nous ne sommes pas "amis", non, nous sommes bien et bien amoureux... Mais l'amour ne doit pas automatiquement ressembler à un couple de séries américaines, à coup de "je t'aime moi non plus", de cocufiages, de rebondissements en tous genres, de cellules de crise, larmes à tout va et coeur à 1000 à l'heure dès que l'ombre de l'autre paraît...
Et heureusement, ce serait fatigant à long terme!!
Je reconnais tout à fait ma relation avec mon mari. Cela fait 11 ans que nous sommes ensemble, et c'est vraiment mon ami, mon amant, le père de mes enfants, tout ça quoi. J'ai eu des ex avec lesquels c'était plus passionnel, cela n'a jamais été le cas avec zom. Tout s'est toujours fait en douceur, et il ne me manque pas quand il n'est pas là (enfin l'année dernière il est parti 2 semaines avec les enfants, là il m'a manqué, plus que les enfants d'ailleurs), je n'y pense pas tout le temps, même au début de notre relation, etc. Et pour avoir vécu des relations plus passionnelles, ben euhh, ça repose en fait, tout coule de source, je rentre chez moi, et je sais que je vais retrouver mon chéri, mon havre de paix, et ça, c'est mieux que toute passion destructrice pour moi.
Donc oui, l'amour n'a pas la même signification pour tout le monde. Certains autour de moi pensent qu'on ne s'aime pas pour ces raisons, ça ne pète pas tous les jours, on ne s'engueule quasiment jamais, etc, mais bon, ce n'est pas ma vision de l'amour sur le long terme les tonitruages
Pose toi les bonnes questions, hein, si ça se trouve tu es amoureuse, MAIS pas comme tu penses que tu devrais l'être