? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou tout le monde
On vient de prendre un petit chat hier et ce matin horreur je vois une espèce de boule sur sa patte ( plutot la cuisse ), Je regarde bien c'était une tique Beurkkkk :sick:

Pour l'enlever, nous avons utilisé un produit qui déseche la tique parce qu'apparement elles sont porteuse de maladie et si on les enlève a la pince a épiler on risque de rejeter le sang qu'elle a déjà "pompé" contaminé dans le corps de ce pauvre animal ( risque d'infection grave pouvant aller jusqu'a la mort du chaton dixit le vétérinaire ).

Ma question est donc la suivante après avoir enlevé a tique, il faut laisser le chat comme en quarantaine pendant quelques jours ou alors peut-on rejouer normalement avec lui, le caresser et le prendre dans ses bras? :-k

Je dis ça car j'ai deux enfants en bas age. Merci de vos réponses ;)
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
si j etais toi je l emmenerais chez le veto qu il le regarde quand mm,et je le mettrais un peu en quarantane en attendant la visite...

passe bien l aspirateur partout car si il en avait plusieurs qui sont tombees,une fois degonfle de sang,elle va recherche un animal ou un humain pour se rattachee, les chats risquent la maladie de lyme ou borreliose (grave sans traitement ) au meme titre que les humains.
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Oui, c'est ce que mon mari a fait, aspi partout. Bon depuis hier il est allé sur nous mais j'ai bien regardé sur les enfants il n'y a rien.

En fait ce est qui bizarre c'est que quand on l'a récupéré hier, je n'ai rien vu ni senti :shock: Ce matin il a fait le fou avec mes enfants et mon mari pendant une bonne heure a jouer avec balle en tout genre etc ...

Et c'est après qu'il commencé a s'endormir comme crevé de ses galipettes , et je l'ai carréssé et j'ai senti une boule grosse de deux milimètres et dure au niveau de sa cuisse.

je pense que le fait de s'agiter comme ça a du faire grossir cette salop*rie :evil:
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
ton chat si il a la patate, qu'il galope, qu'il est pas tout apathique tout fiévreux, y a pas de soucis !!! Dumoins si faut mettre en quarantaine faut vraiment mettre en quarantaine, des fois ça mets des semaines avant de se déclencher !
Amicalement
Roselyne
C'est bon, je suis allée chez le véto avec lui, OUFFFF il n'a plus rien ;)
Il en avait deux , Domino a été traité et elle sont tombées , il est en pleine forme :D
"Tarantino"
Moi qui ai 11 chats, j'ai l'habitude. En premier, tu l'inspecte sur tout son corps pour voir si il en d'autres, si oui, tu les enlève bien-sûr.

Pour info, les véto vendent des enlèves-tiques (à la place de la pince à épiler - env. 6,00 €)

Et tu le lave avec un shampoing anti-puces et anti-tiques (anti-parasites quoi), il doit avoir sûrement + de 2 mois, alors, il peut bénéficier de ce petit bain.
Voili Voilou !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Animaux »