? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Nous avions rendez vous à l'hopital hier et voilà: Lundi je commence les injections de decapeptyl et le puregon à partir du 18. Ou lala ca n'a jamais été aussi proche.

Ce qui me stress c'est par rapport à mon boulot. Les prises de sang au CHU entre 7h30 et 8h30 et surtout ne savoir la suite des traitements qu'au jour le jour.

Comment se sont organisées celles qui sont passées par là?
Bienvenue dans le parcours fiv.

Et bien pour répondre à ta question pour ma 1ère FIV ca n'a pas été trop compliqué car je commence à 9h donc généralement j'arrivai à l'heure et puis mes patrons sont au courant et vu qu'on est une petite société y'a pas eu de problème pour eux.

Quant à ma FIV 1 Bis et bien cela fait 4 mois que je suis en ménopause artificielle pour retirer mes kystes et renforcer mon utérus et j'ai eu mon injection de décapeptyl lundi. Voila donc maintenant prochaine injection de gonal le 12 septembre. Pour cette FIV il n'y aura pas de problème car j'ai décalé mes vacances pour êtres tranquille.
En fait j'ai l'avantage d'avoir des patrons compréhensif.

Je ne sais pas comment est ta boîte mais peut être pourrait tu en parler avec ton supérieur.

En tout cas je te souhaite bon courage et n'hésite pas si tu as des questions.

Bisous
Cindy
pour moi qui suis a mon compte ça été galere mais le doc m'a arreté d'office car j'etais trop fatiguée et stressée donc je me suis fais remplacé( pas vraiment facilement.. :cry: .) , pour le transfert j'ai voulu continué mais vu les echos qui etaient tout les 2 jours ou tout les jours vers la fin et pas programmé j'ai jamais été aussi embeté et stressée qu' a ce moment la pour telephoner a mes clientes et annulé les rdv '( je ne pouvais pas vraiment prevoir ces jours de controles et mes rdv sont pris avec mes clientes environ 1 mois avant..) :oops: '
certtaines bien sur ne comprenant pas ma demarche
(car je faisais les echos , prises de sang et en general le doc me voyait 2 heures apres ') et ça me prenait pratiquement la matinée ( j'habite pas te je ne travaille pas a coté de l'hosto!!!)j'ai essayé pourtant de lui parler par tel mais il voulait me voir... ](*,)
donc pour la 2 FIVICSI je m'arrete et me fais encore remplacer :sick: !!!
il vaut mieux etre au calme et ne pas stresser , du moins pour moi c'est comme ça que je vois les choses , au moins mon entreprise est toujours ouverte et je suis tranquille et zen pour me consacrer a moi et a mes traitements!!!
..................................
Ces 2 dernièrs années de traitements, j'étais en cours à une heure de mon centre pma, et avec les échos qui finissaient en moyenne à 9h, heure à laquelle j'aurai du être au centre de paris ..autant dire que je suis arrivée un certain nombre de jours en retard. Malgré mes explications, si certains profs ont gentiment acceptés, d'autres ont refusés de me laisser assister à leur cours, ce qui par voie de conséquence a fait que, si j'ai pu rattrapé le contenu du cours, j'ai tout de même perdu l'allocation formation des ces journées de formation. Dans la mesure du possible, j'ai rapporté mes cours du matin vers l'après midi ,voir le soir ( ça donne des journées qui démarrent avec un reveil à 6h bonnes journées :d)

Pour les prochaines je ne sais pas comment ça va se passer, vu que je suis en stage à l'autre bout de Paris, mais je ne vais pas me stresser plus que ça puisque le projet pma est depuis plusieurs années notre principal projet donc, je vais gentiment informer mon patron de cette réalité mais il est clair qu'il n'aura pas vraiment le choix: c'est des retards le temps du traitement ou un arrêt de travail ( ce qui peut aller jusqu'à un mois , stim et arrêt post transfert inclus)! D'un point de vue pratique, pour ne pas perdre de temps dans hôpital.

Je pense que bien souvent il souvent d'aviser son patron que l'on doit suivre un traitement qui nécessite un suivi quasi quotidien l'hôpital (suivant l'évolution que ça prend). Si tu n'as jamais eu de souci avec ton patron, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien. Si non, tu n'auras pas d'autres choix que l'arrêt de travail.
anciennement T r i s s s
En fait vu ma profession c'est difficile de m'absenter puisque je suis assistante maternelle. Pour le moment, les parents sont comprehensifs mais je sais aussi que ca ne les arrange pas.

Le papa, s'arrange à son travail pour changer ses horaires et parle meme de passer de nuit le temps que mon traitement soit terminé. Je trouve que c'est tres gentil de sa part.

Le plus embetant c'est l'incertitude: ne pas savoir vraiment combien de temps celà va durer et surtout pour la ponction je serai arrétée la journée mais je ne sais pas encore laquelle.
Combien d'enfants as-tu a charge ? ne peux-tu eventuellement les emmener avec toi ( bien entendu tu previens les parents, mais ça les pourrait surement les arranger de ne plus avoir à modifier leur planning quotidien).
pour la ponction tu le sauras 1jour et demi avant. quant à la stim c'est fonction de tes réactions mais en general c'est une histoire de 12/15 jours.

Ce qui risque d'agacer les parents surtout c'est que si c'est -, va falloir recommencer ce binz !
anciennement T r i s s s
J'ai 2 enfants à garder (des jumeaux) et je commence à 7h30 le matin.
Pas sure qu'ils soient d'accord pour que je les emmene à l'hopital avec moi. Et puis pendant l'echo, j'en fait quoi?

Là j'ai de la chance, la premiere semaine de surveillance je commence à 13h (c'est super rare) et le 17 j'ai rendez vous pour une écho à 17h et je termine à 16h30. J'arriverai en retard mais de toutes facons il y a toujours45min d'attente.
Bonjour,
je suis également ass-mat. Je commence à travailler dans quelques semaines. Et je ne sais pas trop n'ont plus comment je vais m'organiser. Je pense qu'il va falloir que j'en parle mais je ne le souhaite pas en faite. (Pour pleins de raisons que je préfère taires sur le net)
Pour la durée du traitement bien sûre tout dépend des résultats... alors rien ne peut être prévu trop longtemps à l'avance.
Je ne sais pas trop quoi faire et quand...

J'espère que tu trouveras une solution adéquate pour toi, les parents et les enfants ;)

N'y a t-il pas une halte garderie dans ton coin, peut être pourrai tu confier les enfants le temps de faire tes PDS et écho ?
(avec accord des parents bien entendu)

:bbg: Bonne chance pour ta FIV :bbb:
Après 6 ans d'essais, bb miracle s'est enfin niché dans mon bidon!
Nohan, est né le 03/09/2011 :D

Je souhaite un beau + à toutes les copines de galère pour cette année 2014 !
Non pas de garderie pres de chez moi et comme je suis nouvelle dans ce quartier je ne connais pas les ass mat .
J'avais pensé à une amie qui est aussi nounou et qui n'a pas de contrat en ce moment, il faudrait que je vois avec les parents si cette solution leur conviendrait.

Je n'ai pas dit à mes employeurs pourquoi j'avais besoin de ces rendez vous mais sur l'attestation de presence que le CHU m'a donné il y a le nom du service donc je pense qu'ils l'ont deviné.
J'ai discuté avec les parents et en fait leurs petits jumeaux sont là grace à la stimulation ovarienne donc ils ont été super comprehensifs.

Ils vont s'arranger quand j'aurai besoin de m'absenter et ils m'ont dit de ne pas me preoccupper pour ca, il y a assez de choses a penser comme ca!

En plus, comme ils savent que le traitement fatigue un peu, les jours ou je devais commencer à 7h30 ils me les ameneront qu'a 9 h pour que je me repose. Ils sont vraiment adorables!

Et puis ce qui me donne courage c'est qu'elle n'a pas été jusqu'a la fiv, elle est tombée enceinte pendant la stimulation ovarienne. Ca redonne espoir !
t'es vraiment bien tombé dis donc!!!!!
le patron de mon mari est aussi passé par FIV et c'est super quand les employeurs sont passés par la ,plus de comprehention par rapport a nos situations et comprennent mieux les absences ( lorsque le conjoint a des exams ou tout simplement pour voir le doc quelqufois et faire le point , car mon mari m'accompagne tres souvent!!!)!!!
je pense que cela t'a donné du baume au coeur pour la suite :lol:
..................................
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »