? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir (non, bonjour, vu l'heure) ... Déjà, à la base, j'avais découvert ce forum lors de recherches sur Internet puisque je suis ronde et que je le vivais mal sans personne à qui parler des sujets qui peuvent me concerner à cause de ça. Le souci étant que je m'assume très mal, ça me cause parfois un mal-être profond. J'ai 19 ans passés, je fais un 48~50 en pantalons, un 46 en hauts, un bon 95 C et une pointure 41. Tout ça n'est en soi pas si dramatique que cela, mais il n'empêche que psychologiquement je gère parfois mal. J'ai toujours été ronde, ma mère l'est, ma grand-mère également, et ma soeur le devient.

Même si mon poids n'est pas une entrave à certaines de mes activités (je pratique du sport, n'ai aucune gêne pour danser en public ni aller à la piscine ou à la plage, etc ...), elle en est une à mon comportement. J'ai tendance à me sentir tellement différente des autres, tellement en-dessous, que je me mets systématiquement en position de faiblesse, à savoir que si quelqu'un que j'estime "parfait" ou "mieux que moi" me parle, je vais me sentir mal, bafouiller, etc, parce que je partirai avec l'idée que quoique je dise, il/elle va me prendre pour "la bonne grosse fille de service pas très intelligente". J'ai également mis trois ans avant d'oser dire mes sentiments au jeune homme que j'aime depuis tout ce temps (et qui, à 19 ans, semble long) de peur qu'il puisse penser "Attends mais y a rien de possible, tu ne me plais pas du tout" ou "T'as cru qu'une fille comme toi pouvait être avec un gars comme moi ?" alors que c'est loin d'être son genre ...

Bref, c'est en les autres et en leur regard que je n'ai pas confiance. Schéma classique, je sais bien, mais tellement déroutant.

D'un point de vue vestimentaire, je suis plutôt du genre "gothique romantique" (j'utilise le mot "gothique" juste pour donner une idée, je sais qu'à la base c'est une culture), c'est-à-dire que je porte exclusivement du noir (et un peu de rouge, mais associé au noir) et j'aime la dentelle, la tulle, les looongues jupes, et tout ça me rend féminine mais je ne rentre pas dans "les vêtements de mes rêves" que je trouve pourtant parfois sous mes yeux en magasin. Je ressors même parfois en pleurant.

En résumé, j'ai l'impression que je serai capable de m'accepter si seulement je gérais mieux le regard des autres et pouvais m'habiller comme je l'entends ... Ce n'est malheureusement pas possible et ça me pourrit la vie ... J'ai été soignée pour dépression il y a deux ans, cela s'est terminé par une TDS et pourtant, personne dans mon entourage ne s'inquiète.

Je ne sais pas trop quoi faire, quoi faire de moi, avec moi. Je ne recherche pas spécialement à perdre du poids (enfin si, un peu des cuisses et du ventre, mais raisonnablement). J'suis donc un peu perdue ... Je ne m'assume pas mais ne désire pas vraiment changer ...

Si quelqu'un a compris mon ressenti un peu confus, a-t-il une opinion ou une expérience similaire ?
Qu'est ce qui t'empêche de t'habiller comme tu l'entends ?

Les fringues, ce ne sont jamais qu'un emballage, un déguisement.. Ce ne sont pas tes fringues qui vont faire que tu t'assumes mais l'inverse.. Je pense que tu dois avant tout travailler sur toi, tes qualités, tes points forts. Pour que les autres t'acceptent, tu dois d'abord t'accepter toi. Et ça ne passe pas forcément par un changement physique. J'crois qu'on est toutes plus ou moins passées par une phase où on essayait de se planquer dans nos fringues, où ça n'avait pas d'importance.. Puis un jour, y'a un truc qui fait que. Que tiens, un haut comme ça, ça nous met en valeur. Que tiens, on aime bien être en jupe. Que tiens, les gens ils s'en foutent qu'on soit en jupe didonc !

Bref, l'acceptation, la vraie, c'est un cheminement. Rien que d'être ici, sur ce forum, montre que tu avances. Tu verras au fil des discussions, toutes ces femmes qui parlent d'elles, qui ont une vie, un travail, une famille, qui sont fortes mais qui ont malgré tout leurs faiblesses.. Elles sont humaines, elles donnent l'exemple et entraînent les autres à leur suite..

Un truc facile à dire mais un peu plus difficile à faire, quand on a pas confiance en soi, c'est de faire semblant. Ce que les autres te renvoient, c'est l'image de toi que tu leur envoies. Si tu parais sûre de toi, ils auront plus de facilité à te faire confiance que si tu montres que tu as la trouille.

Ce n'est pas parce que tu es "ronde" que tu es moins bien que les autres. Ce n'est pas parce que tu es "ronde" que tu ne vas pas plaire à un garçon. Que tu sois "ronde" ne change pas grand chose à l'histoire finalement.. Tu aurais été "mince", tu aurais probablement trouvé un autre "défaut" à accuser. Ton nez, tes seins, tes cheveux ou autre chose. Même si tu étais parfaite, tu trouverais un truc qui cloche chez toi. Un peu comme tout le monde quoi.

Personne n'est parfait ou mieux que toi.

Bref, c'est pas très clair ce que je raconte mais c'est ce que ton message me donne envie de dire.
Je suis d'accord avec ce qui à été dit.
Je ne suis pas ronde mais je me trouve d'autre défaut, je crois que l'apparence physique c'est surtout subjectif.
Mais qui souhaite tu être?
Tu ne te plais pas dans ton corps? Ou est ce que tu te plais mais c'est le regard des autres que tu voudrais changer.
La est la véritable question...
http://evamystic.skyrock.com/
Kit d'extensions a clip en photo!
Salut!
Pour te répondre miss je crois que tu gères un peu le problème à l'envers:

"En résumé, j'ai l'impression que je serai capable de m'accepter si seulement je gérais mieux le regard des autres et pouvais m'habiller comme je l'entends "

je ne pense pas que le regard des gens comme tu dis soit constamment fixé sur toi, c'est plutot ta façon de te voir qui te fais penser ça.
Il y a plusieurs choses qui peuvent t'aider:
Continuer à farfouiller dans le site, tu trouveras -malheureusement- plein d'autres témoignages de personnes qui ne s'acceptent pas, mais tu en trouvera aussi beaucoup -heureusement- des personnes qui commencent à s'accepter ou qui s'acceptent. Le problème n'est pas le ragard des autres mais la manière dont tu perçois ce regard.

Je te conceillerai vivement de consulter un bon psy (mes études de psycho, ont visiblement tendance à me faire envoyer tout le monde chez un psy, moi y compris, ne te vexes pas). La dépression est une maladie dont on ne guérit pas par magie. Je croyais m'en être sortie plusieurs fois, mais en fait des années entière de dépression, révélée uniquement par des épisodes dépressifs, chronique. Les TS ne sont pas à prendre à la légère, il serait important que ta famille t'entoure, et remarque ta souffrance, peux-tu leur en parler? Autrement essaye de voir quelqu'un (je te coneillerai plutôt un thérapeute qui fait des thérapies cognitivo-comportementales, mais comme tu le sens) dont c'est le métier et qui pourrait vraiment t'aider.

Pour les vêtements, va voir dans le mag, des dizaines de sites sont référencés et il y a vraiment des beau vêtements pas cher.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »